AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 3440 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 25/05/1927
Mort(e) à : Naples, Floride , le 12/03/2001
Biographie :

Robert Ludlum était un écrivain, un comédien et un metteur en scène américain. Il est surtout connu pour ses romans d'espionnage.

Il a aussi écrit sous les pseudonymes de Jonathan Ryder et de Michel Shepherd.

Il se destine très tôt au théâtre, mais attiré également par la carrière militaire, il s'engage avant sa majorité dans les Marines durant la Seconde Guerre mondiale.

À la fin de la guerre, il reprend des études à Wesleyan University, puis devient comédien et metteur en scène. À quarante ans, il se tourne vers l'écriture.

Son premier suspense, "L'Héritage Scarlatti" (The Scarlatti Inheritance), publié en 1971, est immédiatement un succès et l'impose comme le maître du genre. Depuis, il a publié une série de romans qui sont autant de chefs-d'œuvre du genre.

Avant sa mort, il vivait dans le Connecticut avec sa femme. Grand voyageur, il aimait aussi séjourner dans les capitales de la vieille Europe où se situent nombre de ses intrigues.

Il a écrit 26 romans d'espionnage et vendu 210 millions de livres de par le monde. Ces livres ont été traduits dans 32 langues différentes.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Ludlum   (61)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'auteur qui a rendu célèbre Matt Damon dans le film "La Mémoire dans la peau" Robert Ludlum & Brian Freeman - Philippe Vigneron (traduit par) Collection : Suspense - Date de parution : 23/11/2023 « Freeman, auteur chevronné de thrillers, devait redonner vie à Jason Bourne. Mission accomplie ! » Booklist Deux ans ont passé depuis que l'ex-tueur de la CIA a perdu la femme qu'il aimait lors d'une fusillade à Las Vegas. Il a désormais quitté Treadstone, l'agence qui l'employait. Nouveaux commanditaires, nouvelle mission : découvrir les intentions de Medusa, une organisation secrète. Mais lorsqu'un membre du Congrès est assassiné à New York, Jason Bourne est accusé du crime. Pour garder une longueur d'avance sur ses ennemis et découvrir qui l'a piégé, il fait équipe avec une journaliste, Abbey Laurent. Une course contre la montre s'engage. Pour sauver sa peau, il n'a plus qu'une solution : infiltrer Medusa… Un Jason Bourne plus combatif et déterminé que jamais ! BIOGRAPHIE : Disparu en 2001, Robert Ludlum, le célèbre auteur de thrillers, n'a rédigé que les trois premiers épisodes de la série. Désormais, Brian Freeman, auteur de 20 suspenses, traduits en 22 langues, apporte sa plume vigoureuse à cette franchise mettant en scène Jason Bourne, immortalisé au cinéma par Matt Damon. https://www.lisez.com/livre-grand-format/jason-bourne-la-mutation-dans-la-peau/9782809847321

+ Lire la suite

Citations et extraits (289) Voir plus Ajouter une citation
Civils ou militaires, les tueurs étaient prévisibles. Dénuée d'imagination, leur tactique était rudimentaire – charge d'un taureau ou ruse simpliste du collégien qui joue arrière et regarde toujours dans la direction opposée à celle où il compte shooter.
Commenter  J’apprécie          250
« La conscience fait des poltrons de nous tous. »

(issu de « Hamlet »).
Commenter  J’apprécie          240
Le général de brigade Calvin Kielburger, détenteur d'un doctorat, était un de ces robustes gaillards à grande gueule et sans cervelle que l'armée adorait propulser au rang de colonel. Ces hommes, parfois rudes, toujours mesquins, avaient peu d'aptitudes et encore moins de diplomatie. On les baptisait souvent Bull ou Buck par allusion au côté primaire du mâle. Affublés de tels sobriquets, ces officiers grimpaient parfois les échelons supérieurs, mais demeuraient étroits d'esprit et agressifs.
Commenter  J’apprécie          190
Chaque personne contrôlait son destin. Il se rappela ce que disaient les Prussiens : C'est lorsqu'il est prêt à mourir pour ses principes qu'un homme commence à avoir de la valeur.
Commenter  J’apprécie          190
Des armes et des filles, grenades et costumes sur mesure, un portefeuille bien garni, des billets d’avion pour des lieux de rêve, de somptueux appartements dans une demi-douzaine de capitales : tel est le portrait qui se dessine d’un assassin de l’époque des Jets recherché dans le cadre d’une chasse à l’homme internationale.
Commenter  J’apprécie          180
La prudence est plus dangereuse que l'erreur possible.
Commenter  J’apprécie          190
Si vous aviez besoin d'un génie de l'informatique pour du piratage créatif, voire illégal, il vous fallait un Marty Zellerbach sans médicaments. À vous de vous débrouiller pour le maintenir sur les rails et deviner le bon moment pour le ramener sur terre s'il menaçait de se mettre sur orbite.

(atteint du syndrome d'Asperger).
Commenter  J’apprécie          150
Vous mentez. Les Blancs mentent toujours quand ils parlent d'argent.
Commenter  J’apprécie          120
A Amsterdam, la pluie et le brouillard tenaient les promesses de l'hiver. Le ciel nocturne ressemblait à une couverture sale tendue au-dessus de la cité.
Commenter  J’apprécie          110
Le chalutier plongeait dans les creux redoutables de la mer sombre et déchaînée comme un animal essayant désespérément de fuir un marécage.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robert Ludlum Voir plus

Quiz Voir plus

La mémoire dans la peau

Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

trois mois
quatre mois
cinq mois
six mois

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..