Lecture de la Quatrième de couverture sur un nouveau montage et une nouvelle musique
Pour l'essentiel : prises de vues personnelles (faites au iPhone) et musique de Alan Singley) © Mallock.
Franchement, si l'on y réfléchit bien, la mise au point d'une arme virale, maintenant que le nucléaire ne peut plus être librement développé, reste une option qui passionne les militaires. Comme celle de nombreux autres arsenaux encore top secret : les armes à micro-ondes, les générateurs à compression de flux, les armes climatiques, sismiques ou électromagnétiques. L'homme cherchera toujours de nouveaux moyens pour détruire d'autres hommes.
Pasteur, contrairement à ce que tout le monde pense, n'a pas éradiqué la rage et ça reste encore aujourd'hui un fléau mondial. On compte des dizaines de milliers de morts en Inde tous les ans. Elle est même revenue en France en 1968...
- Ca, je confirme. Je les ai vus dans la rue, les enragés en question.
La vérité était morte depuis déjà pas mal d'années. Personne n'était venu réclamer son corps et aucun commissariat n'avait été chargé d'enquêter. Inutile : le cadavre n'était plus identifiable. Les idéologues lui avaient arraché les yeux, les oreilles et la langue. La pensée unique l'avait tabassée. Avant de lui donner le coup de grâce, un groupe d'indignés l'avait violée pour lui apprendre la vertu. La vérité, enterrée de nuit dans la fosse commune, reposait avec la droiture et l'honnêteté, mortes toutes les deux sans héritiers. La justice, assassinée par la loi et les bons sentiments, était étendue, un peu plus loin, dans un mausolée rococo, en compagnie du courage qui s'était foutu une bastos dans la tronche. Seul le bon sens, devenu fou, avait survécu. Il errait dans le cimetière, mangeant la terre des tombes et les fleurs enrubannées des couronnes funéraires. Pauvre Cyrano, sa France n'était peuplée que d'hommes à genoux, de bouffons sinistres et de lierres parasites. Toute une armée de robespierres et de faussaires au service d'une médiocratie moribonde.
Il y a toujours un certain plaisir à mettre un menteur face à son mensonge. Et quand il s'agit de quelqu'un qui vous prend pour un larbin doublé d'un con, la chose devient carrément jouissive.
De son côté, Krindel recensé comme l'un des officiers les plus "tarés", appartenait aux divisions SS. et Dieu sait que ces derniers avaient eu une formidable dotation en matière de psychopathes.
- (...) On veut un Mallock détendu et bronzé pour repartir avec lui à la chasse aux connards sauvages début septembre.
- T'es sûre que c'est l'époque?
- La chasse aux connards? C'est ouvert toute l'année.
Il n'avait pas tort, faire travailler des fonctionnaires, c'était déjà pas facile, mais au moment des fêtes… autant tenter de lapider un âne à coups de figues molles.
Quelqu'un avait été assassiné par le Polichinelle dans un studio de production où l'on enregistrait à la chaîne des émissions de téléréalité. NI valeur, ni morale, vulgarité sans fond, sexe et sottise en rut, calvaire de grammaire et affluence de flatulences, il n'y avait rien à sauver dans ces .. tristes réalités-là.
Néanmoins, même si ces émission mettant en présence bellâtres et pétasses pouvaient à juste titre énerver, retirer à la cuillère la cervelle d'une de ses "stars-tampax" sous prétexte de maltraitance de syntaxe restait un acte somme toute excessif.
La victoire était amère. On ne se félicite pas de la chute d'un ange, même après qu'il a tiré sa flèche sur l'un de nous, pauvres mortels.
La beauté des crétines, comme celle des méchantes, n'est que superficielle.