AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.05 /5 (sur 423 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1951
Biographie :

Mallock, alias Jean-Denis Bruet-Ferreol, est un fou de mots et de visuels.

Il fait partie, en 1980, des tout premiers photographes primés par le Grand Palais dans le cadre du SALON D’AUTOMNE. La même année, BRUET-FERREOL reçoit le PRIX SPÉCIAL DU JURY A2 pour son travail photographique sur «la solitude».

Ces clins d’œils du destin seront le point de départ d’une longue et fructueuse carrière d’artiste freelance, DA, rédacteur-concepteur et créateur de multiples textes et visuels contemporains, tant dans le domaine de la publicité que dans celui de l’art.

En 2000, BRUET-FERREOL expose à nouveau au Grand Palais dans le cadre du SALON DE LA FIGURATION CRITIQUE des peintures en technique mixte.

Il reçoit un PRIX STRATÉGIE DU DESIGN et sort un roman policier : «LES VISAGES DE DIEU» aux éditions du SEUIL.

Depuis, il expose régulièrement son travail photographique qu’il signe maintenant et désormais de son nouveau pseudo : MALLOCK, en compagnie de son complice GUERITOT.

En 2009, il sort un grand livre d’art : MOON, exercice de style sur le derrière féminin.

MALLOCK vit aujourd’hui à Paris et s’apprête à sortir 4 opus : « LE MASSACRE DES INNOCENTS » la suite attendue de ses « CHRONIQUES BARBARES », « BOOB », le pendant de « MOON », puis un grand calendrier « lunaire », et enfin, une nouvelle version revue et allongée (director’s cut) des « Visages de Dieu », sa première Chronique barbare.

site:
http://www.mallock.fr/

blog:
http://mallock.over-blog.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lecture de la Quatrième de couverture sur un nouveau montage et une nouvelle musique… Pour l'essentiel : prises de vues personnelles (faites au iPhone) et musique de Alan Singley) © Mallock.


Citations et extraits (119) Voir plus Ajouter une citation
lyoko   26 novembre 2018
Le massacre des innocents de Mallock
Pasteur, contrairement à ce que tout le monde pense, n'a pas éradiqué la rage et ça reste encore aujourd'hui un fléau mondial. On compte des dizaines de milliers de morts en Inde tous les ans. Elle est même revenue en France en 1968...

- Ca, je confirme. Je les ai vus dans la rue, les enragés en question.
Commenter  J’apprécie          432
lyoko   27 novembre 2018
Le massacre des innocents de Mallock
Franchement, si l'on y réfléchit bien, la mise au point d'une arme virale, maintenant que le nucléaire ne peut plus être librement développé, reste une option qui passionne les militaires. Comme celle de nombreux autres arsenaux encore top secret : les armes à micro-ondes, les générateurs à compression de flux, les armes climatiques, sismiques ou électromagnétiques. L'homme cherchera toujours de nouveaux moyens pour détruire d'autres hommes.
Commenter  J’apprécie          412
isajulia   12 mars 2014
Les larmes de Pancrace de Mallock
La vérité était morte depuis déjà pas mal d'années. Personne n'était venu réclamer son corps et aucun commissariat n'avait été chargé d'enquêter. Inutile : le cadavre n'était plus identifiable. Les idéologues lui avaient arraché les yeux, les oreilles et la langue. La pensée unique l'avait tabassée. Avant de lui donner le coup de grâce, un groupe d'indignés l'avait violée pour lui apprendre la vertu. La vérité, enterrée de nuit dans la fosse commune, reposait avec la droiture et l'honnêteté, mortes toutes les deux sans héritiers. La justice, assassinée par la loi et les bons sentiments, était étendue, un peu plus loin, dans un mausolée rococo, en compagnie du courage qui s'était foutu une bastos dans la tronche. Seul le bon sens, devenu fou, avait survécu. Il errait dans le cimetière, mangeant la terre des tombes et les fleurs enrubannées des couronnes funéraires. Pauvre Cyrano, sa France n'était peuplée que d'hommes à genoux, de bouffons sinistres et de lierres parasites. Toute une armée de robespierres et de faussaires au service d'une médiocratie moribonde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          320
isajulia   12 mars 2014
Les larmes de Pancrace de Mallock
Il y a toujours un certain plaisir à mettre un menteur face à son mensonge. Et quand il s'agit de quelqu'un qui vous prend pour un larbin doublé d'un con, la chose devient carrément jouissive.
Commenter  J’apprécie          330
lyoko   04 janvier 2019
Le cimetière des hirondelles de Mallock
De son côté, Krindel recensé comme l'un des officiers les plus "tarés", appartenait aux divisions SS. et Dieu sait que ces derniers avaient eu une formidable dotation en matière de psychopathes.
Commenter  J’apprécie          323
isajulia   11 mars 2014
Les larmes de Pancrace de Mallock
- (...) On veut un Mallock détendu et bronzé pour repartir avec lui à la chasse aux connards sauvages début septembre.

- T'es sûre que c'est l'époque?

- La chasse aux connards? C'est ouvert toute l'année.
Commenter  J’apprécie          290
lyoko   01 novembre 2018
Les visages de Dieu de Mallock
Il n'avait pas tort, faire travailler des fonctionnaires, c'était déjà pas facile, mais au moment des fêtes… autant tenter de lapider un âne à coups de figues molles.
Commenter  J’apprécie          290
lyoko   03 février 2019
Le principe de parcimonie de Mallock
Quelqu'un avait été assassiné par le Polichinelle dans un studio de production où l'on enregistrait à la chaîne des émissions de téléréalité. NI valeur, ni morale, vulgarité sans fond, sexe et sottise en rut, calvaire de grammaire et affluence de flatulences, il n'y avait rien à sauver dans ces .. tristes réalités-là.

Néanmoins, même si ces émission mettant en présence bellâtres et pétasses pouvaient à juste titre énerver, retirer à la cuillère la cervelle d'une de ses "stars-tampax" sous prétexte de maltraitance de syntaxe restait un acte somme toute excessif.
Commenter  J’apprécie          261
isajulia   10 mars 2014
Les larmes de Pancrace de Mallock
La victoire était amère. On ne se félicite pas de la chute d'un ange, même après qu'il a tiré sa flèche sur l'un de nous, pauvres mortels.
Commenter  J’apprécie          270
isajulia   14 mars 2014
Les larmes de Pancrace de Mallock
La beauté des crétines, comme celle des méchantes, n'est que superficielle.
Commenter  J’apprécie          272

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Lire avec Bernadette Lafont

Qui réalise le court métrage Les Mistons, d'après l'œuvre Les Virginales de Maurice Pons, l'un de ses premiers rôles en 1958?

Jean-Pierre Mocky
Claude Chabrol
François Truffaut

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , cinéma français , Actrices , littérature , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur