AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.74 /5 (sur 61 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie Claire est un magazine féminin mensuel français édité par le Groupe Marie Claire.

Marie Claire est créé par Jean Prouvost en 1937 sous forme d'hebdomadaire. Après la défaite française de 1940, la parution du magazine, comme de la plupart des titres de presse français, est suspendue en 1942. Le magazine ne réapparaît qu'en 1954 sous forme de mensuel.

Le magazine contient différentes rubriques sur la mode, le tourisme, le cinéma, la littérature, la musique, les spectacles et les expositions, les cosmétiques, des portraits de stars et de personnes connues en France et dans le monde, des conseils pour être en forme, des conseils sur la vie en couple, des recettes de cuisine, des nouveaux produits alimentaires et des accessoires pour la cuisine, un jeu-test et un horoscope.

En plus de l'édition française, en 2006, Marie Claire est édité dans 24 versions différentes dans le monde.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Claire   (146)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Depuis quelque temps, sœur Marie-Aimée devenait triste ; elle ne jouait plus avec nous ; souvent, elle oubliait l’heure de notre dîner. Madeleine m’envoyait la chercher à la chapelle, où je la trouvais à genoux, le visage caché dans ses mains.
Il me fallait la tirer par sa robe pour me faire entendre. Il me sembla plusieurs fois qu’elle avait pleuré ; mais je n’osais pas la regarder de peur de la fâcher. Elle paraissait tout absorbée, et, quand on lui parlait, elle répondait par oui ou par non, d’un ton sec.
Pourtant, elle s’occupa activement d’une petite fête que nous faisions tous les ans à Pâques. Elle fit apporter les gâteaux que l’on rangea sur une table, en les recouvrant d’une nappe blanche, pour ne pas donner trop de tentation aux gourmandes.
Le dîner s’était passé au milieu d’un babillage énorme, à cause de la permission que nous avions de causer à table les jours de fête. Sœur Marie-Aimée nous avait servies avec son bon sourire et une bonne parole pour chacune. Elle se disposait à nous servir les gâteaux en se faisant aider par Madeleine, pour enlever la nappe qui les recouvrait.
À ce moment, la chatte, qui était dessous, sauta à terre et se sauva. Sœur Marie-Aimée et Madeleine poussèrent ensemble un « ah ! » prolongé, puis Madeleine cria :
— La sale bête, elle a mordu à tous les gâteaux !
Sœur Marie-Aimée n’aimait pas la chatte. Elle resta un moment immobile, puis elle courut prendre un bâton et se lança après la bête.
Commenter  J’apprécie          132
Je fis même des efforts pour pleurer , mais il me fut impossible de continuer à verser une seule larme . J'avais un peu honte de moi parce que je croyais qu'on devait pleurer quand quelqu'un mourait ; et je n'osais pas découvrir mon visage dans la crainte que soeur Marie-Aimée crût que j'avais mauvais coeur .
Commenter  J’apprécie          110
Quand les agneaux s'écartaient du chemin , Bibiche disait : " Jappe ,Castille , jappe . " Elle répétait cela très vite , comme un seul mot , et même quand Castille ne jappait pas , les agneaux se rangeaient , tant la voix de la vieille ressemblait à celle de sa chienne .
Commenter  J’apprécie          90
La frita algérienne, le bon accord vin est un beni m'tir (vin rouge du Maroc) ou un Collioure rosé
Commenter  J’apprécie          50
Alors , une peur folle monta en moi , car Madeleine nous avait bien averties , que s'il nous arrivait de mordre l'hostie , le sang de Jésus coulerait de notre bouche sans que rien ne pût l'arrêter .
Commenter  J’apprécie          40
Pour les débutantes, pour les expertes, et surtout pour les passionnées de Do It Yourself... Cette véritable bible vous propose de (Re)découvrir les différentes techniques créatives et vous accompagne dans la réalisation de chaque projet avec ses petites leçons, ses astuces, et son carnet d'adresses.
Commenter  J’apprécie          30
Ma confession générale n'avait pas été trop pénible : cela m'avait donné à peu près la même impression qu'un bon bain . Je me sentais très propre .
Cependant , je tremblais si fort en recevant l'hostie , que mes dents en gardèrent une partie .
Commenter  J’apprécie          30
A la fin de la confession , il me demandait toujours mon nom . J'aurais bien voulu lui en dire un autre , mais en même temps que j'y pensais , le mien sortais précipitamment de ma bouche .
Commenter  J’apprécie          30
Nous traversions les couloirs comme le vent , et descendions les étages comme une avalanche ; mes pieds rencontraient une marche de temps en temps ; je descendais comme on tombe dans le vide ; Augustine avait une main ferme qui me tenait solidement .
Pour aller à l'infirmerie , il fallait passer derrière la chapelle , puis devant une petite maison toute blanche ; là , on redoublait de vitesse .
Commenter  J’apprécie          20
La réussite d'un travail de broderie dépend en grande partie de la qualité du support et des fils choisis mais aussi de l'harmonie entre les deux.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

Duras de a à z

A comme Robert Antelme, le nom de son premier mari.

Vrai
Faux

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur