AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 142 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Upstate New York, New York , 1946
Biographie :

Mary Jo Putney (ou Marie Jo Putney, nom sous lequel elle a parfois été publiée en français) est née dans l’Etat de New York, déjà accro à la lecture, une maladie incurable.

Après avoir obtenu des diplômes de Littérature Anglaise et de Design industriel à l’Université de Syracuse, elle a travaillé en Californie et en Angleterre dans le design, avant que l’inertie ne prenne le dessus alors qu’elle se trouvait à Baltimore, dans le Maryland, où elle a vécu très agréablement depuis.

Bien que devenir romancière ait été son plus grand fantasme, écrire ne lui a jamais semblé être un objectif atteignable jusqu’à ce qu’elle fasse l’acquisition d’un ordinateur pour tout autre chose.

Lorsqu’elle a eu la révélation qu’un ordinateur était l’outil rêvé pour un écrivain, elle s’est lancée tête baissée dans son premier livre, avec une ignorance qui illustre bien l’adage selon lequel les fous se lancent là où les anges ont peur d’aller.

Depuis 1987, elle a publié plus de 20 romans et une dizaine de nouvelles. Ses histoires sont réputées pour leur profondeur psychologique et leurs sujets inhabituels tels que l’alcoolisme, la mort ou les violences domestiques. Ses romans ont reçu de nombreuses récompenses.
+ Voir plus
Source : www.lesromantiques.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Mary Jo Putney   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (101) Voir plus Ajouter une citation
- Je suis désolé, dit-il en jetant un regard chargé de regrets aux plats encore couverts. Je n'ai pas assez d’appétit pour le reste.
Elle le gratifia d'un grand sourire.
- Je ne pensais pas que vous les mangeriez. Pour être honnête, c'est pour moi que j'ai fait préparer les œufs et la crème anglaise. Veiller à une heure pareille me creuse l'estomac.
Elle le débarrassa de son plateau qu'elle mit de coté. Ensuite, elle ne fit qu'une bouchée de l'omelette. David appréciait l'enthousiasme avec lequel elle mangeait. Était-ce vrai qu'une femme qui aimait les plaisirs de la table était aussi gourmande dans d'autres domaines? C’était une pensée agréable. Il médita là-dessus avant de sombrer dans son premier vrai sommeil depuis des semaines.
Commenter  J’apprécie          80
— Vous m'avez guidé jusqu'ici et je me suis endormi tout de suite, je présume.
— Exactement, répondit-elle, l'air soulagée. Ma chambre était la plus proche, et c'était la seule qui était préparée. Je ne voulais pas me faire chasser de mon propre lit, d'autant qu'il y avait assez de place pour deux.
Et c'est pourquoi ils étaient allongés ainsi, tous les deux, dans cette insolente intimité. Il caressa ses cheveux châtains et des mèches soyeuses s'enroulèrent au bout de ses doigts.
— Vous m'avez sauvé la vie la nuit dernière. Vous dire « merci » me semble bien faible.
Elle recula imperceptiblement. La voix chaleureuse du major l'inquiétait un peu.
— Vous auriez fait une tache épouvantable sur le marbre si vous étiez tombé.
— Ce qui aurait été mal élevé puisque vous avez été si gentille.
Commenter  J’apprécie          60
Peu importe à quel point la cause est juste, ôter la vie entache toujours l'âme.
Commenter  J’apprécie          80
Au repos, son visage lui rappelait celui d'un chevalier du Moyen Age sculpté dans le marbre sur une des tombes de l’église de Charlton. Émacié, noble et distant. L'ombre d'une barbe intensifiait sa pâleur. Dans un élan de tendresse, elle tendit la main vers sa joue et sentit les poils rugueux sous ses doigts.
A sa surprise, il ouvrit les yeux.
- Bonjour, lady Jocelyn.
Elle s'empressa d’ôter sa main tandis que ses doigts la picotaient.
Commenter  J’apprécie          50
Ainsi, songea-t-il, il n'était venu au monde que pour jouer les pions entre un homme et une femme qui n'avaient que haine et mépris l'un pour l'autre. Pas étonnant que son enfance ait été si douloureuse ! 
Commenter  J’apprécie          50
- Je parie que vous aimiez jouer à la poupée quand vous étiez petite, observa sèchement Cassie.
- Oui, en effet. Je les transformais en magnifiques reines guerrières.
Commenter  J’apprécie          50
- Ne vous avisez plus jamais de mourir ainsi! Toutes ces semaines passées à rechercher votre carcasse noyée m'ont amené à goûter la cuisine écossaise bien au-delà de ce que je puis supporter.
Commenter  J’apprécie          40
La noblesse ne rendait pas nécessairement les gens égoïstes et cruels, pas plus que la pauvreté ne donnait naissance à la grandeur d'âme.
Commenter  J’apprécie          40
Que se passait-il lorsque le chevalier errant secourait sa dame, et qu'il apparaissait par la suite qu'elle n'avait plus besoin de lui?
Commenter  J’apprécie          40
Jocelyn s’avança vers le blessé et le vit clairement pour la première fois. Elle eut un mouvement de surprise. Si son corps était brisé, ses yeux débordaient de vie. D’un vert intense, ils laissaient entrevoir de la douleur, mais aussi de l’intelligence, de la présence d’esprit et – chose incroyable – de l’amusement.
Il la dévisageait avec un bonheur non dissimulé.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Jo Putney (153)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez la ville de Belgique... en suivant les indices

Ville d’origine de Simenon. Dans la série Magritte et Georgette, tome 4 de Nadine Monfils, elle est en eaux troubles. Pour Jacques Brel, " Et la neige sur XXX pour neiger met des gants. " Réputée pour ses 116 clochers, avec un nom de matière de bouchon de vin, il s'agit de…

Anvers
Bruges
Bruxelles
Charleroi
Dinant
Gand
Knokke-le-Zoute
Liège
Namur
Ostende

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : belgique , villes , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..