AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marko (199)


Alors, comme Alice, quitte à aller chez les fous, suivons les chemins les plus fous !
Commenter  J’apprécie          10
" Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais".
Commenter  J’apprécie          10
"Magiciens" est le nom que donne Antoine à ceux qui sont capables de percevoir tous les "possibles" qui s'offrent à eux à un moment donné... (p.18)
Commenter  J’apprécie          10
Je dois créer dans mon esprit, une image nette de mon bonheur et de la vie que je souhaite ! Et la garder en tête quoi qu’il arrive !
Commenter  J’apprécie          00
Ils n’ont fait que suivre les chemins qui se trouvaient derrière leur porte, sans jamais se décourager, ni se laisser détourner par des pensées négatives, par le doute ou par les avis des autres… et leurs rêves se sont réalisés ! Mais ne perds pas de vue ton cap car la porte-miroir mets un peu de temps à matérialiser ce que tu lui montres, il faut être patient et ne pas gamberger inutilement !
Commenter  J’apprécie          00
J’ai aussi appliqué ce principe à ma vie : j’ai cherché quels étaient les 20% de mes amis ou de mes loisirs qui engendraient 80% de mon bonheur, pour ne plus me consacrer qu’à ceux-là…
Commenter  J’apprécie          00
Seule ton intuition, ton ressenti profond peuvent te guider vers les meilleurs choix ! Rarement la logique ou la raison…
Commenter  J’apprécie          00
Espère le meilleur et prépare toi au pire… c’est la clé de tout !
Commenter  J’apprécie          00
Par contre, un état d’esprit serein, ouvert, curieux, prêt à s’amuser, à accepter l’impensable, sans émotions excessives peut te mener au bonheur… à condition que tu lui fasses confiance aussi fou que te paraisse ce qu’il te propose.
Commenter  J’apprécie          00
- Alors j’ai compris : le vrai sage, l’exemple qui devait m’inspirer, c’était lui ! Le paysan qui affrontait la vie, au lieu de la fuir… Il m’a appris à chercher mon propre chemin, et à lutter pacifiquement pour tout ce qui m’était cher et qui en valait la peine…
– En fin de compte, tu n’as jamais rencontré le maître ?
– Non, je n’en avais plus envie… Il y a un proverbe qui dit : “en atteignant le but, on manque tout le reste.” Moi, j’ai eu la chance de trouver tout le reste.
Commenter  J’apprécie          00
La renommée de ce maître spirituel était telle que de nombreuses personnes venaient du monde entier pour le rencontrer. Il fallait donc attendre des jours, voire des semaines avant de pouvoir l’approcher...
J’ai donc cherché à me loger dans un village voisin. Un paysan a accepté de m’héberger chez lui…
- Soyez le bienvenu dans ma famille ! Vous pouvez rester le temps que vous voudrez !
- Merci beaucoup. Mais dites-moi combien je devrais vous payer ?
- Vous n’avez rien à me donner ! Par contre un peu d’aide sera toujours la bienvenue…
Je suis resté deux mois chez lui, et j’ai découvert quel était son quotidien. Ce paysan luttait sans cesse, affrontait les intempéries, les coups du sort, les difficultés de la vie…
Il élevait courageusement ses enfants, aimait sa femme, aidait ses vieux parents et ses amis… Et tous les jours, comme le veut la tradition, les disciples du maître passaient chez lui, quémander leur ration de nourriture…
J’ai ainsi réalisé que le maître et son entourage ne se préoccupaient jamais du quotidien. Ils étaient sans doute inspirés et détachés de tout, porteurs d’un beau message, mais d’autres géraient les problèmes à leur place. Alors que ce paysan, sans jamais médire de qui que ce soit, surmontait toutes les épreuves, que la vie lui infligeait. Avec sa femme et ses enfants, il s’efforçait de rester droits, dignes et sereins. Sans eux, la communauté du maître n’était rien. Mais personne ne le voyait, et surtout pas tous ces gens venus là en quête de vérité et d’illumination…
Alors, j’ai compris que le vrai sage, l’exemple qui devait m’inspirer, c’était lui ! Ce paysan qui affrontait la vie, au lieu de la fuir…
Il m’a appris à chercher mon propre chemin et à lutter pacifiquement pour tout ce qui m’était cher, et qui en valait la peine…
Commenter  J’apprécie          00
Tu dois te faire confiance, ne pas te fier aux règles qui peuvent nous être imposées par les autres. Ta vie n’est pas la mienne et ce qui est bon pour moi ne l’est pas nécessairement pour toi. Tu es sur un chemin, je suis sur un chemin, Thomas et Chantal sont sur un chemin… Mais la difficulté c’est qu’il n’y a pas de ligne d’arrivée que l’on peut franchir une fois pour toutes … La vie vient sans cesse malmener nos certitudes. Ce sur quoi nous nous sommes construits jusque-là…
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de ces gens voulaient mon bien. Ils avaient peur pour moi… Et d’ailleurs, moi aussi j’avais peur. Et les autres, ceux qui n’avaient jamais osé tenter quoi que ce soit dans leur propre vie, n’allaient pas encourager quelqu’un à vivre ses rêves, alors qu’eux-mêmes même ne l’avaient jamais fait…
Commenter  J’apprécie          00
Je ne m’incline pas devant n’importe quels panneaux, mais devant ceux-ci ! « défense de stationner ». Ils me rappellent ce principe primordial dans la vie : Nous devons toujours avancer, aller de l’avant et chercher à nous améliorer. Quelles que soient les difficultés que nous rencontrons, il ne faut jamais baisser les bras ! Et donc je remercie ces panneaux comme je le ferai avec un maître qui me donnerait sans cesse un si bon conseil.
Commenter  J’apprécie          00
C’est bien de savoir saisir l’instant comme tu viens de le faire. Ces hérissons ne resteront pas là toute la journée le soleil si. Il faut toujours privilégier ce qui est éphémère et précieux !
Commenter  J’apprécie          00
Ah la peur ! Elle nous fait croire que le monde est menaçant, rempli de risques… Et elle nous empêche de saisir tant de petits moments agréables et précieux…
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes visiblement coincée ici. Alors comme ce moine, acceptez la situation et dites : «  puisqu’il en est ainsi ! »
Commenter  J’apprécie          00
Seule ton intuition, ton ressenti profond peuvent te guider vers les meilleurs choix! Rarement la logique ou la raison...
Commenter  J’apprécie          00
Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que que le risque d'éclore. Anais Nin
Commenter  J’apprécie          00
En fait, le bonheur, c'est une vie avec de belles relations. Tout simplement...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marko (1589)Voir plus

Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1210 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}