AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mathias P.Sagan (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Vie (pas si) superficielle de Mia

Vous et moi, tous un par un, nous avons déjà jugé quelqu'un de prime abord: son physique, son orientation sexuelle, sa façon de s'exprimer...



Et bien, c'est ce que vous allez faire avec Mia en débutant ce livre, mais comme dans la vie, vous allez avancer et apprendre à la connaître. Vous vous direz alors qu'elle n'est pas si méchante et superficielle que ce que vous croyiez au départ. Ensuite vous allez carrément l'apprécier, découvrir qu'elle est bien plus belle à l'intérieur et profonde, qu'elle aussi est capable d'aimer...



Un roman drôle au possible qui se lit de façon fluide. Avec les beaux jours, c'est une lecture légère, parfaite.



Les personnages secondaires valent également le détour...



Donc, ne pas se laisser gruger par les apparences, ce livre n'est pas ce que vous pensez, alors tenter le coup...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          110
La Vie (pas si) superficielle de Mia

Mia est une jeune femme indépendante et tristement célibataire de l’avis de sa mère qui la harcèle pour se caser, entre son travail qui est loin d’être affriolent, et sa passion pour les boutiques de haute-couture où elle dépense tous son argent même celui qu’elle n’a pas vu les appels incessants de son banquier qu’elle ignore, elle mène une vie trépidante avec son ami d’enfance dont elle est secrètement amoureuse, et les repas familiaux très animés.



Mia sous ses airs écervelés et superficiels se cache une blessure béante dû à un passif familial très douloureux qui détint sur son présent et son futur, et pour cause, sa peur de l’engagement gâche son aventure d’un soir ???? avec son charmant et mateur voisin Matt qui n’est pas si parfait qu’on le croit !!!!



Mia peut être agaçante, limite tordue et incohérente mais reste un personnage très attachant, elle nous fait rire autant que pleurer, Mia l’accro au shopping pourra t-elle changer ses habitudes à chauffer ses cartes de crédits à tout va et s’ouvrir à l’amour ???



Moi je n’y crois pas trop, car sa frénésie maladive, cache un grand manque dans sa vie, et tant qu’elle ne trouve pas ce que c’est, et qu’elle ne se réconcilie pas avec son passé, sa vie sera vouée à son cher exaspérant banquier qui s’avère aussi, son ex amant.



Oui les étoiles, je fais court, car cette histoire mérite d’être lue dans son intégralité, sans spoiler, avec les rebondissements dans les relations amoureuses de notre chère Mia, car cette dernière ne fait pas dans la simplicité, cela va sans dire !!!



En quelques mots, je vous recommande chaudement cette belle lecture, pleine d’humour et torride, sans oublier les tuyaux vestimentaires, Mia ou je dois dire Mathias est l’excellence pour parler chiffon (rires) et en bonus un conseil d’ordre très intime que je vous laisse découvrir par vous même, HUM!!!très instructive MERCI MATHIAS (éclat de rire).



Merci à Mathias pour ce bon moment de détente et de bien être livresque



Ecrit par #Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          60
La Vie (pas si) superficielle de Mia

Salut à tous !

Je suis Mia et j’ai une vie parfaite ! Vraiment ! J’ai 27 ans, je vis avec mon chat, j’ai un boulot de rêve, un amoureux parfait, un appartement superbe, et tout, absolument TOUT ce que j’ai décidé dans mon enfance se réalise ! Si, si, je vous assure !

Malheureusement, mon chat est un monstre qui préfère se tirer par la fenêtre de ma micro-cuisine dans mon micro-appart, et mon boulot de rêve se limite à faire la potiche au bureau. Mon amoureux ? Dîtes plutôt mon meilleur ami qui est gay et qui a le toupet de s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge, C’est à m’en rendre jalouse ! Et je ne vous parle pas de ma famille qui déprime de me savoir célibataire au moment où mes ovules sont fécondables…

Mon avis: Ce roman ce lis tout seul, j'ai adorée; j'ai rigolé car Mia par moments m'a fait beaucoup rire ou sourire, j'ai même versé ma larme un peu vers la fin, un roman que je vous conseille. Et merci a l'auteur pour ce service de presse et de la confiance.

Ma note: 4/5 .
Lien : http://www.over-blog-kiwi.co..
Commenter  J’apprécie          50
La Vie (pas si) superficielle de Mia

J'ai eu une véritable tendresse pour Mia, jeune femme vraie, entière, libre. Au départ de votre lecture, elle vous parait superficielle, mais comme dit dans le titre, elle n'est pas si superficielle, car sous ses airs sûre d'elle, elle cache une blessure qui l'empêche d'avancer et de voir les choses comme elles sont. Elle se bloque à l'amour, se cantonne à ses idées, parfois pas toujours idéales.



Au fil des pages, nous apprenons donc à connaitre Mia, la vraie Mia, cette jeune femme criante de vérité avec tous ces petits problèmes et désagréments que connaissent les femmes. L'auteur a fait un excellent travail sur ce point...venant d'un homme !

Elle a une vie simple et compliquée à la fois, elle jongle entre son réveil, son travail, sa collègue désagréable, son chat, son meilleur ami et son voisin pervers.

Elle a une famille peu ordinaire mais aimante, elle est assez proche de sa Maman, même si parfois quelques tensions surgissent.

J'ai beaucoup aimé sa relation aux fringues, à Tahiti, à Marie-Jeanne et à son banquier : c'est tellement réaliste, et assez jouissif.



Cependant, Mia c'est aussi une tête de mule, qui s'entête, reste butée, et du coup, passe à côté de certaines choses de la vie qui pourrait la rendre plus douce, et elle moins seule.



Page après page, nous suivons sa vie, ses rires, ses réflexions tantôt drôles, tantôt plus profondes. Elle a aussi beaucoup d'autodérision avec son neurone solitaire.

Ligne après ligne, elle se dévoile et nous révèle sa blessure, profonde, cette perte, ce regard qui la hante et l'empêche d'avancer.



Je vous avoue que Mia m'a agacée au départ, par ses réticences, ses actions qu'elle s'impose. Puis, au fur et à mesure, je l'ai comprise et j'ai l'ai vu évoluer suite à une certaine soirée : une prise de conscience terrible. Elle a le courage de tout changer, tout chambouler, en assumant ce qu'elle est, ce qu'elle pense, ce qu'elle veut, même si parfois elle se trompe. Mia est une femme libre, qui assume ses choix, ses envies. La fin du roman est en apothéose, car elle grandit d'un coup, se libère émotionnellement, devient moins puérile et... l'amour la cueille en plein cœur. L'amour sous toutes ses formes.



Les personnages secondaires sont très présents, et ne font pas offices de figurants. L'auteur les a intégrés parfaitement à la vie de Mia, ils nous éclairent sur la personnalité de celle-ci, ils nous font rire ou nous attendrissent. Ce sont des personnages qui nous surprennent aussi, de par leurs caractères ou leurs paroles.



La plume de l'auteur est fraîche, fluide, nature, vraie, elle vous transporte dans un univers riche en couleurs, en aventure, l'aventure de Mia, sa vie, pas si superficielle malgré les apparences. Une écriture qui vous happe et vous introduit dans un monde très "girly", où vous vous comparez à Mia, où vous pourriez être sa copine, où vous avez envie de la secouer, de la serrer dans vos bras. Cette jeune femme vous procure quantité d'émotions contradictoires, mais au final, vous n'avez qu'une envie : l'embrasser.



Bref, un roman qui m'a fait passer un excellent instant de lecture, rafraîchissant, drôle, où il se passe beaucoup de rebondissements avec chaque personnage. J'ai découvert une Mia attachante et touchante, un demi-frère intriguant, une collègue surprenante, un voisin qui m'a ému avec sa lettre, un meilleur ami idéal et parfait, une Maman aimante qui réagi comme une Maman...en définitif, tout un panel de personnalités, de caractères et de rôles différents, mais importants, qui ont su me parler, m’interpeller. Et surtout une Mia qui est mon coup de tendresse, et que j’adore.



Merci pour cette excellente comédie romantique qui a conquise mon cœur.



Et bravo pour la couverture qui est superbe et juste parfaite !


Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          50
L'Ironie du Destin

Jesse Delgrange est étudiant en Droit, il recherche un nouvel emploi. Le dernier il l'a perdu en couchant avec son boss soit disant hétéro...



Allan et Justin recherchent désespérément une nounou pour leur fils Hugo puisque leur salon de coiffure leur prend pas mal de temps. Hugo est très sélectif, capricieux quand la personne ne convient pas.



Jesse tente sa chance, c'est une magnifique opportunité qui lui permettrait de concilier avec ses cours à la Fac et ses révisions qui s'annoncent intensives.



A ce tableau vient se rajouter Elliott qui rentre des Etats Unis suite à son divorce, trahit par sa femme et son meilleur ami.



On voit se profiler à l'horizon de nouvelles vies, de nouveaux départs, de nouveaux projets...







On retrouve avec un immense plaisir le couple du Tome 1 Allan et Justin qui m'avait fait fondre. Ils organisent petit à petit leur vie à trois, non pas sans difficultés. Lorsqu'ils décident d'engager Jesse pour s'occuper d'Hugo, c'est une des meilleures choses qui pouvait leur arriver.



Le contact entre Jesse et le petit bonhomme mature pour son âge se passe plutôt bien. C'est un jeune homme patient, plein de vie, de ressources et d'envies qui a su rapidement trouvé ses marques, acquérir l'intérêt de cet enfant unique et du couple.



Au moment ou Elliott s'installe comme nouveau voisin du couple, tout s'enchaîne rapidement avec une excellente prise de contact. La petite troupe a un bon feeling immédiatement.



Le tout agrémenté de regards, d'attentions particulières jamais ressenties auparavant. Elliott est chamboulé par ses envies soudaines, il se remet en question sur tous les plans, il cherche des réponses, expérimente.



D'un côté on a Jesse sûre de sa sexualité et de l'autre Elliott qui découvre un panel inattendu de possibilités inexplorées. Son attirance pour le jeune étudiant est timide, les questions fusent et quelques blocages persistes. Son frère sera d'un grand soutien, de bon conseil et assez comique.



C'est une délivrance pour lui, ce mélange de chair est libérateur, délicieux, sensuel.



Quand à Jesse, il apprend la douceur à son contact, le fait de prendre son temps, d'aimer, se dévouer à l'autre.



Leurs étreintes sont langoureuses, voluptueuses, sans précipitation, c'est un apprentissage pour chacun d'eux. C'est intense, doux, passionné comme s'est si bien le retranscrire Mathias P.Sagan. Il y a également des moments percutants où chaque erreur n'est pas irréparable, au contraire elles sont bénéfiques pour grandir, avancer, se construire.



Les pointes d'ironie de l'auteur disséminées ici et là tout au long de notre lecture sont un pur régal. C'est une histoire splendide, addictive. Dans cette famille recomposée sans lien de sang où vient s'ajouter des branches au fur et à mesure.



L'ironie du Destin vous prend au dépourvu, il apporte des événements magiques aux moments les plus inattendus. L'amour se vit, se prouve, se construit, se ressent.



La finalité de ce Tome 2 clôture à merveille le récit d'Allan et Justin en beauté. Tandis que celui de Jesse et Elliott est l'aboutissement, la révélation.



L'épilogue m'a subjugué, il est grandiose, émouvant, il termine fabuleusement ces deux Tomes.



Laissez-vous porter par la plume de Mathias P.Sagan et vogué vers un plaisir de découverte.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
L'Ironie d'un Sort

Laissez-vous surprendre par la plume habile de Mathias P. Sagan qui sait ménager ses effets avec une telle précision qu'ils tombent exactement là où ils vont bouleverser ses lecteurs.

Bouleversée, je l'ai été tellement de fois pendant ma lecture de "L'Ironie D'un Sort" que j'en ai carrément voulu à la personne qui me l'avait mise entre les mains. J'ai pleuré, angoissé et souffert avec Alan... j'ai vécu auprès de lui, témoin de toutes les mésaventures et belles prises de conscience qui font partie de son histoire.

Un vrai coup de coeur pour une histoire dans laquelle l'auteur semble avoir mis entièrement le sien!


Lien : http://www.autour-des-livres..
Commenter  J’apprécie          40
Âme-Stram-Gram

Dans la vie, il y a des moments où l'on doute de tout : de son couple, de ses ambitions personnelles, de ses choix professionnels, bref, c’est pas la joie. Ça arrive. Et rares sont ceux qui ont le courage de tout plaquer pour recommencer à zéro. Corentin, le héro de ce livre, l'a fait. Et je crois que c'est ce qui m'a séduite chez lui : son courage et la volonté qu'il lui a fallu pour laisser derrière lui tout ce qui constituait son monde.



Âme-Stram-Gram, c’est une histoire géniale, tout simplement. Une espèce de condensé d’humour et de tendresse, ni mièvre, ni stupide, d’une légèreté absolue, qui va vous redonner le sourire. C'est un livre qui ne se prend pas la tête. Il a l'avantage de conserver un rythme soutenu du début à la fin. Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. Pourtant, il n'y a quasiment pas de rebondissements, si ce n'est les aléas de la vie en communauté pour un Corentin habitué à un standing nettement supérieur.



Aucun drame inutile ni rebondissements pseudo-tragiques. Juste un récit tout en simplicité et en finesse avec des personnages hauts en couleur. Et deux grands bonhommes très têtus et très bornés qui apprennent à évoluer, à tirer des leçons de leurs erreurs et à se remettre en question. Et qui manient la répartie comme personne !



Corentin et Davy s’opposent, se cherchent, se bousculent et redécouvrent l’amitié tout au long d'un récit narré comme une tranche de vie. Les membres de leur famille les entourent à leur manière, avec leurs hésitations, leur maladresse et leur franc-parler. Au fil du livre, ils nous enseignent des valeurs évidentes. Rarement, une histoire de famille m’aura autant plu. D’habitude, c'est un sujet qui me laisse relativement indifférente. Ici, pas de stéréotypes, mais des profils réalistes qui côtoient un personnage attachant en pleine recherche de lui-même.



J'ai beaucoup apprécié Corentin. Par contre, malgré les explications qui surviennent plus tard et le voile levé sur certaines incompréhensions du départ, j’ai eu plus de mal avec Davy, parfois digne d’un ado dans son comportement. Il lui reproche souvent ce qu’il ne peut pas changer, sans prendre conscience que tout quitter du jour au lendemain, c’est la preuve au contraire d’un courage exemplaire.



Bref, en dehors d'une ou deux maladresses de style, cette histoire est un sans-faute. Un roman feel-good comme je les aime, intelligent et bien écrit. Une vraie découverte de l'auteur et une première fois réussie en ce qui me concerne. Vivement le prochain.
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Écorchés Vifs

Ce livre est magnifique. L’auteur arrive à traiter le sujet du handicap sans tomber dans quelque chose de trop triste ou trop dépressif. A aucun moment je n’ai eu envie de m’apitoyer sur le sort des personnages. Au contraire, Benoit & Bruno sont deux hommes fort qui arrivent à surmonter les épreuves, malgré les difficultés. Ils sont beaux, tolérants, attachants et leur histoire une leçon de vie.

Ce livre est juste magnifique, une belle leçon d’acceptation malgré les différences et le handicap. J’aurais même aimé un peu plus de moments de leur vie pour prolonger ma lecture qui m’a paru bien trop courte. Ce n’est pas facile de vivre avec des personnes malades/handicapées et ce livre montre les compromis, les adaptations nécessaires pour que cela fonctionne dans un couple.
Commenter  J’apprécie          30
Toutes les Vérités...

Cette nouvelle a été éditée au profit du Refuge, L'association Le Refuge accueille, écoute les jeunes gays en souffrance, le plus souvent abandonnés par leur famille en raison de leur homosexualité.



Simon avait une pointe d'amertume envers ses parents qui préféraient son grand frère pour son caractère plus fort, plus homme selon leurs critères.



Cédric, son meilleur ami est d'un soutien indéfectible, ce qui lui permet de continuer dans ses convictions. Ses sentiments envers lui restent en cage afin de ne pas le perdre.



Seulement, tout change en un instant, les propos homophobes tombent comme une pluie diluvienne. Le rejet, la haine, le dégoût, les coups sont les signes abominables qui ressortent du regard, des gestes de ses parents avant l'expulsion.



De son côté, son ami est dans une famille plus conciliante. Elle accepte sans concession ses choix, son homosexualité. Il découvre celle de son camarade à brûle-pourpoint et les conséquences qu'elle engendre le mette en rage !



La réalité de la situation est tellement pétrifiante. La souffrance, la douleur, l'incompréhension et la peur sont retranscrites avec justesse ainsi que la monstruosité que l'on peut régulièrement voir au sein de gens que l'on côtoie ou croise.



Les échanges sont poignants, par moment d'une agressivité insoutenable.



L'auteur a su glisser dans ce court récit une très belle intensité. Un hommage, un message de tolérance. Il dénonce également le jugement et l'intolérance d'une famille envers sa propre chair tout en pointant un problème plus que récurrent dans notre société.



Notre famille n'est pas toujours celle où les liens de sang nous lient. Mais plutôt celle que l'on choisit et qui nous accepte tel que nous sommes.



L'amitié, la force des sentiments, l'amour naissant entre deux jeunes personnes vierges d'avenir est juste émouvant.



Cette nouvelle est touchante car en tant que parent, je trouve inconcevable et ignoble ce genre de réaction malsaine et destructrice.



Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce court texte d'un auteur admirable et vous ferez de cette occasion une bonne action pour le Refuge qui a besoin de tout le soutien nécessaire pour pouvoir agir aux mieux pour le bien de ces jeunes.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Âme-Stram-Gram

Ce n'est pas premier roman de Mathias P. Sagan. Mais là, je dois bien le reconnaître qu'il a su me surprendre de la meilleure façon qu'il soit avec cette charmante et émouvante histoire...



Avec une grande justesse, Mathias nous dépeint l'Amour sous toute ses formes. Qu'il soit Romantique, Maternel, Fraternel et Amical. Un récit d'une très grande beauté où rien n'est surfait et tout est authentique que cela soit au niveau des émotions, des sentiments, des personnages principaux comme secondaires et de l'histoire en elle-même.



L'histoire suit celle de Corentin qui se rend compte que bien qu'à trente ans, il ait une vie de privilégié... il n'est pas heureux finalement. Et pour cela, il va repartir dans cette vie qu'il a jadis reniée... pour tout recommencer à zéro... Assister à la métamorphose de cet homme égocentrique, arrogant et dédaigneux qui découvre que toute sa vie n'est qu'un tissus de mensonge, qui se remet en question et qui se rend compte des vraies valeurs de la vie m'a profondément touchée. Et pourtant au début, ce n'était pas gagné...



La particularité de ce livre, c'est que l'histoire n'est pas seulement axée sur la vie de Corentin. C'est également celle de cette petite famille qui va bouleverser son univers et plus important encore qui va lui démontrer que ce sont ces petites choses du quotidien qui contribuent au bonheur et qui rendent la vie si belle.



C'est une chose rare mais cela peut parfois arriver que je m'attache autant à tous les personnages et que je n'avais nullement envie de me séparer d'eux. Ils m'ont bien fait rire, m'ont également agacée, m'ont prise au dépourvu et m'ont attendrie. C'est simple, j'ai passé savouré chaque instant avec tout ce beau monde.



En bref... "Âme-Stram-Gram" est l'une de ses lectures tout en douceur et délicatesse qui vous réchauffera le cœur, qui vous donne à réfléchir et qui est sans conteste à découvrir. Le petit plus ? Cet petit bonus tout mignon qui m'a redonné le sourire... Je terminerai avec ces petits mots pour l'auteur : Merci Mathias pour cette très belle leçon de la vie.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3nh
Commenter  J’apprécie          20
Écorchés Vifs

C’est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre qui sera déterminante dans la vie de deux jeunes hommes. Il y a Benoit 19 ans qui vient de trouver un nouvel emploi et tente de mettre de la distance avec sa mère légèrement invasive. Puis il y a Bruno quelques années de plus, autonome malgré un syndrome Asperger handicapant. Arrive un élément qui changera à jamais la vie de Benoit. Un terrible accident qui peut à lui seul faire basculer la vie de la pire des manières, pourtant c’est dans l’adversité que se révèle la force de caractère de Benoit et dans le soutien inconditionnel que lui apportera Bruno qu’il pourra se reconstruire. Ces deux là vont apprendre à se connaître, se découvrir et se faire confiance dans les pires circonstances. Apprendre à compter l’un sur l’autre devenir d’une façon incroyable complémentaire. Il a pu arriver que je sois gênée dans ma lecture par les descriptions de la maladie de Bruno, trop de détails qui sont certes importants et nécessaires mais j’aurai préféré aller les chercher moi-même sur la toile, en dehors de ma lecture pour mieux comprendre le personnage de Bruno. Car toutes ces explications ont eu tendance à me faire sortir du récit et ce n’était pas agréable. De même les fréquentes références au « sans gluten » ont aussi alourdi le texte. J'ai aussi trouvé ce roman trop court, j'aurai voulu qu'il soit plus étoffé.Ces petits défauts n’ont pas suffit à m’empêcher d’apprécier ma lecture. Le récit est très bien écrit comme toujours Mathias P. Sagan sait nous emporter dans l’émotion et l’érotisme et on se surprend à donner vie aux personnages comme s’ils étaient réels et c’est bien là tout le talent de l’auteur. Et puis il y a des clins d’œil que j’aime retrouver dans les romans de Mathias il y a souvent un matou ! C’est Valentin, le chat qui a une place de choix dans ce roman, lui seul avec ses ronronnements est capable d’apporter calme et réconfort à Bruno. J’ai aimé le thème du livre qui explore le handicape dans un roman M/M et que dire de la sublime couverture c'est assurément un plus. Alors même si l’histoire est fortement improbable, je me suis laissée prendre par celle-ci principalement parce qu’elle est vraiment bien amenée. Ne dit-on pas que la réalité dépasse souvent la fiction, alors laissez vous tenter par ce livre étonnant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Du temps pour nous

Nouvelle 1 : Tant qu'il est temps de A.P. LHAM & Mathias P.Sagan



Ma Note : 4,5 / 6



Ce récit se déroule en 1956, je vous laisse imaginer les moeurs de l'époque. Deux hommes consentant s'aimant était une infamie alors qu'un curé usant de ses caresses en toute impunité sans être inquiété, sur la progéniture de ses adeptes dont il a la confiance aveugle. Chercher l'erreur !



Nous avons droit aux deux récits des personnages qui relatent chacun à leur manière leurs souffrances, révèlent les dures vérités, les doutes, les regrets de leur choix.



On assiste à un chantage qui brise deux existences juvéniles, celles de Mathéo et Angelin dont l'amour est démoli avant qu'il ne puisse éclore.



Mathéo par le mensonge sera enchaîné, vidé à l'intérieur de tout sentiment de joie. Tout cela pour garder sauf l'honneur de sa famille et éviter le rejet. Ce sacrifice brise tout leurs rêves en un instant.



60 ans plus tard, chacun a vécu une existence où sera établie une famille avec femme, enfant, petits enfants. A travers les mots de ce 4 mains on perçoit les regrets silencieux d'une vie brisée par le choix. Le goût amer de la trahison. La perfidie peut ruiner, anéantir et changer un destin.



Les souvenirs sont relatés avec douceur, l'amour évolue avec l'âge, il change, prend de la valeur ou se fane. Quand le passé refait surface de manière brutale et inattendu. La triste réalité montre son vrai visage. On remarque la peine que l'on apprend à cacher avec les décennies, jusqu'à l'oublier.



Cette correspondance que l'on découvre est poignante, la souffrance tout ce temps enfermée jaillit avec une rancoeur retenue par la pudeur des mots.



Mathéo a subi le calvaire d'une vie volée, aigrie par une personne machiavélique.



Angelin a su se reconstruire grâce à la rencontre d'une femme aimante et dévouée, sur le chemin d'une vie brisée.



Elle a été un apaisement quotidien à ses maux. Même si son coeur n'attend qu'une chose d'être complet. Cette Nouvelle est une preuve du don de soi. Subir mille morts à petit feu afin de protéger l'autre. Vivre dans les secrets et les non-dits en croyant épargner l'être chéri et provoquer l'exact contraire. Rien ne vaut la vérité et le partage des peines au sein d'une relation.



Ce texte est chargé d'émotions telle que le chagrin, la peine, la tendresse, l'amour inconditionnel. Il est très prenant et émouvant, chargé d'espoir. Le mélange de ces 2 plumes se confond harmonieusement.



Ce récit est toutefois un peu long sur la fin, il manque de rythme. J'aurai aimé plus de fougue ce qui aurait mouvementé un peu plus ma lecture trop sur le même ton. Cependant, il n'en est pas moins beau pour autant.







Nouvelle 2 : Le Temps d'un Miracle de Alec Ace & Jeremy Henry



Ma Note : 5 / 6



Flynn est un jeune homme très investi dans son métier. C'est le soir de Noël lorsqu'il rentre enfin chez lui, il se retrouve seul en quittant le refuge pour animaux. Arrivé à destination, c'est son chien loup Riley qu'il pense retrouver dans son appartement mais à la place c'est une surprise de taille qui l'attend sous forme humaine. Rêve ou réalité ?



Lisez, découvrez et faites vous surprendre !



Cette seconde nouvelle est plus légère avec un côté surnaturel, irréel que j'ai beaucoup aimé.



Fynn est désabusé par ses échecs sentimentaux passés. Alors qu'avec cet inconnu, il se sent capable d'ouvrir son coeur à nouveau.



Même si ce qui lui arrive le perturbe car les moments d'intimité sont de courte durée ils sont intenses, délicieux, langoureux, fougueux.



Il se rend enfin compte que la solitude lui pèse. Que fuir le problème n'est pas la solution puisqu'au lieu de le résoudre il s'intensifie.



Il a du mal à accepter les changements qui s'opèrent dans sa vie. Il est déboussolé et voudrait contrôler ce partenaire changeant. Alors qu'il suffirait juste de profiter de l'instant présent, de ces moments enfiévrés, ardents et passionnés qui l'emplissent de bien être.



Son chien Riley prend une grande place dans ce récit. Il essaie de faire comprendre silencieusement mais bordéliquement à son maître qu'il y a une vie en dehors de son travail. Faite de joie, de bonheur simple qu'il se refuse à vivre, s'enfermant dans son quotidien.



Cette expérience rocambolesque lui permettra d'acquérir plus de confiance, de mûrir, de prendre conscience de sa chance qui n'est pas anodine et lui donner la possibilité de l'accepter plus sereinement. Cette aventure il doit la ressentir, y croire pour qu'elle devienne réalité.



La fin est surprenante et j'adore être surprise !



Cette nouvelle est pimentée, elle sort de l'ordinaire. Les 2 auteurs s'accordent merveilleusement bien, c'est un plaisir de les lire.



Ce récit est entraînant. Comment ne pas fondre devant tant de subtilité pour tromper le lecteur sur les événements et le transporter, lui donner l'occasion de s'évader.







Ce recueil est sublime avec deux histoires en totale opposition, il y en a pour tous les goûts. A découvrir....




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les Vérités...

Un récit très court, très intense et marquant.



J'ai été complètement chamboulée par la lecture de ces quelques pages qui nous montrent que la vie n'est pas forcement toujours belle et facile.



Nous faisons la connaissance de Simon et Cédric, les deux meilleurs amis, les confidents. Seulement, ces deux jeunes hommes sont bien différents de par leur famille respective. Si l'un est dans une famille ouverte, aimante, protectrice, pour l'autre, c'est tout le contraire, sa famille est quelque peu stricte, une famille où le père pense qu'un homme "se doit d'être fort", qu'il n'y a pas de place pour les mauviettes, et est surtout homophobe.



Lorsque Simon se fait démasquer, comme dit dans le résumé, tout part en vrille : colère, haine, méchanceté, coup, violence...tout s’enchaîne.



Suite à ce grave incident, Simon et Cédric vont se rapprocher, se soutenir, mais surtout s'avouer quelques vérités. La famille de Cédric est d'un soutien sans faille et aidera ce dernier de beaucoup de façons.



Ce récit m'a bouleversée, il est écrit d'une manière si naturelle, si juste, si poignante, les larmes ont coulé tout au long de ma lecture, des larmes de colère, de tristesse, puis de soulagement, de joie et de paix.



La plume de l'auteur, fluide, exacte, sans fioriture ni blabla, avec juste l'essentiel, vous faire ressentir une intense émotion, vive, forte, qui vous entraîne dans un tourbillon sans fin d'incompréhension, de rage, d'indignation.



J'ai eu énormément de peine pour Simon, pour ses blessures, car si celles du corps guérissent, celles de l'âme resteront indélébiles.



L'histoire de Simon et Cédric est tout bonnement superbe, vibrante, vous fait découvrir des réalités encore existantes, mais surtout, l'histoire de Simon et Cédric est un espoir, un appel à la tolérance, au courage. Si Simon est meurtri par le drame et les conséquences qui lui arrive comme un coup de poing, grâce à Cédric, à sa douceur, à son amitié, à sa confiance, son ciel va s’éclaircir et lui apporter cet éclat qui fera battre à nouveau son cœur abîmé. Car au-delà de la rage et de la violence qui lui a été infligée, c'est bien plus qu'il trouvera au bout du tunnel, il trouvera ce crépitement qui vous émerveille, qui vous fait palpiter le cœur et qui vous met des étoiles dans les yeux, il trouvera la sécurité et l'apaisement.



Je souhaite bonne route à Simon et Cédric, je leur souhaite le bonheur sur ce chemin de vie qu'ils vont se construire, ensemble.



La couverture du livre est juste parfaite, car elle reflète à merveille l'histoire de ces deux jeunes hommes.



Notez aussi que tous les bénéfices de la vente de cette courte nouvelle sont reversés à l'association "Le Refuge", qui agit contre l'isolement des jeunes.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Tout n'est pas écrit

Une histoire douce

Peut être trop douce ? En tout cas ce n’est pas trop mon truc. Tout paraît léger, abordé de façon presque désintéressé. L’histoire aborde un thème pas facile pourtant, mais la façon dont c’est raconté fait que personnellement je n’ai pas été convaincue. Il m’a manqué de la passion, les personnages en manque cruellement. Tout dans le déroulé de l’histoire manque de peps à mon goût.

Le résumé ne correspond pas à l’image que j’avais de l’histoire. Je me suis attendu a des retrouvailles entre anciens amis mais finalement ces retrouvailles sont survolées. On ne sait pas quels étaient leurs liens, et finalement leurs liens passés ne sont pas importants. Leur rapprochement est inexistant, en tout cas il n’y a pas ces explications que j’aurais bien voulu voir du fait que l’on a le point de vue des 2 personnages. C’est les personnages secondaires qui nous apprennent l’attraction grandissantes des 2. Et ça rejoint ce sentiment de douceur. J’ai eu l’impression d’écouter une berceuse avec des paroles de heavy metal.

Je suis vraiment étonnée par ma lecture en fait. Et effectivement je pense que mon attente était trop éloignée de l’histoire finale du livre pour que je puisse l’apprécier pleinement. Et le choix de l’auteur pour cette atmosphère douce et tranquille est peut être trop éloigné de ce que j’aime dans la romance.

En tout cas faites vous votre propre opinion et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, tous les avis sont intéressants.
Commenter  J’apprécie          10
La Vie (pas si) superficielle de Mia

Ce fut un très bon moment de lecture où nous faisons la découverte de Mia une jeune femme de 27 ans qui se qualifie de superficielle mais qui en réalité n'est qu'une femme ordinaire qui comme vous et moi vit une vie guidée par nos sentiments, nos névroses, nos doutes, nos petits bonheurs et notre penchant pour le shopping ! Ce livre est un récit de vie très réaliste et j'ai adoré suivre l'évolution de Mia qui se trouve être dans un moment charnière de sa vie. J'ai beaucoup aimé son côté mordant, son sarcasme et c'est sans compter sa joie de vivre qui est communicative tout au long du récit. Quant aux différents hommes de sa vie ils ont chacun leur personnalité et ce fut un vrai bonheur de les voir graviter autour d'elle car ils apportent tous ce petit quelque chose qui va changer la vie de Mia.

Alors si comme Mia et moi vous aimez les comédies romantiques comme. Confession d'une accro au shopping vous allez vous régaler !

Commenter  J’apprécie          10
Âme-Stram-Gram

[JENNI] :



‘Âme-Stram-Gram’ est une histoire singulière qui se démarque par sa pureté et sa profondeur où l’auteur a pris soin de développer les moindres détails de la relation amoureuse pour nous offrir un petit bijou de lecture… tant on est transporté et habité par les personnages.







Avec Corentin, nous sommes dans une problématique de bonheur… Lassé par son quotidien et sa vie de couple, il décide de tout plaquer pour entreprendre un long chemin de reconstruction de soi, pour se retrouver soi-même, se fortifier et aussi pour y voir plus clair dans sa vie sur ce qu’il veut et ne veut pas. Pour cela, il décide de passer par un retour aux sources maternelles… Quoi de mieux que de retrouver la personne qui a commis durant son enfance de nombreuses erreurs mais qui les assume après tout ! Depuis toujours sa mère a relevé la tête, et cela même face aux coups reçus par la vie. Elle est une battante et quelque part un modèle parce qu’il a besoin de relever la pente et de prendre le chemin vers le meilleur qu’il cherche puisqu’il s’est perdu en cours de route, à tout dénigrer…



Sur place, il retrouve David, son meilleur copain d’école et de quartier, ainsi que la famille de ce dernier, qui ont été depuis toujours sa seconde famille jusqu’à ce que Corentin les quitte sans se retourner à l’âge de quinze ans… Les retrouvailles sont intenses. Si l’amitié des deux hommes reste intacte, il y’a cependant des blessures qui persistent et qui reviennent à la surface… pouvant être panser que par celui qui les a commises ! Corentin va devoir se racheter une bonne conduite et à du pain sur la planche pour d’une part changer sa vision de la vie mais aussi pour effectuer une autocritique de lui-même afin de reconnaître ses torts…







‘Âme-Stram-Gram’, c’est avant toute chose BEAUCOUP D’AMOUR. C’est une amitié qui perdure dans le temps parce que même si Corentin et David se sont perdus de vue durant plusieurs années cela n’a en rien estompé leur lien d’amitié et leurs sentiments. L’un ne va pas sans l’autre… Inséparables, à eux deux ils font très bien la paire ! On s’attache à toute la tribu que l’on côtoie dans ce livre. Les deux mamans sont des femmes charmantes, exemplaires, aimantes, amies de longue date et prêtes à tout pour subvenir aux besoins de leurs enfants. J’ai ressenti une profonde affection pour ces deux femmes… On les respecte, on les admire pour la force et le courage dont elles font preuve pour atteindre leurs objectifs de vie… On passe un bon moment à leurs côtés, surtout qu’on réalise bien qu’une maman, c’est la personne qui peut remplacer n’importe qui, mais qui ne peut être remplacée par personne…



Heureusement l’auteur prévient que le personnage de Corentin n’est pas du gâteau ! C’est un homme imbu de sa personne et égocentrique. Son comportement, son attitude et ses paroles égoïstes m’ont agacé mais il ne m’a pas mise hors de moi pour autant parce que j’ai adoré le détester… 😉 Son retour chez sa mère va lui permettre d’ouvrir les yeux et de prendre le recul nécessaire pour analyser et comprendre sa situation. De nombreuses erreurs ont été commises dans le passé et aujourd’hui il ne souhaite plus les reproduire donc dorénavant il rebondi et va de l’avant en faisant le nécessaire pour devenir un autre homme. A savoir tenter de devenir une personne respectée et respectable, en faisant passer les attentes de ses proches avant les siennes… Il découvre une famille de cœur aimante et aimée, il apprend à connaître un ado et tente tant bien que mal de s’amender auprès de son ancien ami d’enfance… Finalement il change, évolue et gagne en maturité. Il ne change pas de personnalité… NON il l’embellie !! Et nous on dit OUF !!!



Entre les deux amis d’enfance ça va être une remise en question totale. L’un va se redécouvrir au fil des pages, l’autre va se révéler au fil des chapitres… Le seul bémol pour ma part c’est le fait que la relation décolle trop rapidement à mon sens. Certes l’attraction est palpable et on ressent que l’attirance a toujours existé et que l’étincelle a toujours été là… mais j’aurai aimé un peu plus de retenue, de peur, de réticences et de questionnement… ! Dommage que l’auteur n’ait pas fait part de la vision de David d’ailleurs parce que j’aurais pris énormément de plaisir à mener la réflexion avec lui pour le cerner davantage. Surtout que certaines scènes sont très cocasses et explicites alors être dans sa tête ça aurait été excellent à ces moments-là…^^ Néanmoins on apprécie tout du long cette romance pour sa beauté et sa clarté parce que Mathias P. Sagan nous offre à coup sûr un Happy End qui nous fait sourire…!
Commenter  J’apprécie          10
Âme-Stram-Gram

Tout d'abord, je dois vous avouer que je suis tombée amoureuse de la couverture, de sa pureté, de sa sobriété, de ses couleurs. Une sublime mise en bouche pour une histoire aussi douce qu'étincellante.



Dans ce texte, nous suivons Corentin et sa prise de conscience face à sa vie insipide, face à ce manque qu'il ressent sans savoir ce qu'il représente exactement. Corentin, 30 ans - 30 chapitres pour un destin qu'il ne comprenait pas, qu'il n'imaginait pas, 30 chapitres où ses 30 ans vont devenir le premier jour du reste de sa vie.



Page après page, c'est un univers très réaliste auquel est confronté Corentin, cet homme si arrogant, si condescendant. Cependant, cet état d'esprit reste sans méchanceté car Corentin ne connait pas vraiment la vraie vie, ses galères, ses soucis, ses joies simples et ses bonheurs.

J'ai aimé la façon dont l'auteur lui fait prendre conscience de certaines choses, lui montre la vérité sur sa famille, et surtout, j'ai aimé cet instant où tout s'éclaire sur cette vie qu'il croyait telle et qui se révélera être un total mensonge, un tissu de non-dits et d’ignorance car trop centré sur sa petite personne.

Alors, certes, nous avons envie de secouer Corentin, de lui dire notre pensée, mais au final, ce qu'il nous montre n'est que le résultat de ce qu'il a connu. Et je l'ai compris.



Sa relation avec sa mère est assez magique je trouve. Elle évolue au fil des mots pour se dévoiler totalement et trouver cette confiance et cette foi l'un envers l'autre. De très beaux moments d'émotion viennent compléter leurs confessions.

Sa relation avec David, son ami d'enfance, est assez houleuse à cause de ses lacunes face à ses 15 ans d'absence. Miettes à miettes, pas après pas, cette relation évolue, la complicité renaît. Les deux hommes nous offre quelque chose de beau, de fort, de sincère et d'émouvant. A vous de voir et d'apprécier ce fil qui grandit entre eux à chaque chapitre.



A ma grande surprise, même si je voulais le secouer ou le gronder parfois, j'ai aimé le caractère de Corentin, son humour et même sa condescendance toute innocente. Son égo, démesuré, est à la hauteur de son aveuglement sur la réalité de la vie, ses difficultés.

Chaque personnage secondaire à son rôle principal à jouer pour nous offrir une histoire complète, une histoire de famille, d'amitié et d'amour. C'est ce que j'ai apprécié ici aussi, que l'auteur ne se soit pas simplement appuyé sur son personnage central, à savoir Corentin, pour nous raconter son texte, mais qu'il ait mis à contribution tous les personnages faisant son entourage et sa vie, personnages qui feront son destin et sa renaissance.

C'est aussi quelqu'un de courageux, Corentin, car à trente ans, une vie bien posée, il prend le risque de tout larguer pour un sentiment de fausseté. Sa recherche du manque ne sera pas sans embûches ni difficultés. Il devra essuyer quelques revers, braver certaines maladresses et surtout ouvrir les yeux et son cœur pour enfin prendre la vie comme elle est et se battre pour ce qu'il a découvert et ce à quoi il ose enfin espérer, en toute modestie.



L'environnement est bien décrit, les personnages bien exploités. On pourrait se croire dans la vraie vie tant les situations, les confits, les réparties et les non-dits ont un goût de vérité.



La plume de l'auteur est douce, fluide, simple et efficace. Elle apporte du piquant grâce au caractère de Corentin, qui sait se faire émoustillant et taquin, tout autant que sincère et émouvant. L'humour est présent, tout autant que la tendresse. Une plume qui sait vous amener là où elle le souhaite, vous offrant des émotions bien dosées, des sentiments forts et sincères.



Bref, une très belle histoire que j'ai beaucoup apprécié pour sa justesse, ses rebondissements, ses pointes d'humour et cette émotion à fleur de peau que vous pouvez ressentir à chaque page, chaque mot.

Une histoire qui nous raconte que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il ne faut pas s'arrêter à ce que l'on vous fait croire, à ce que vous croyez juste, sans avoir vu ce qu'il se passe ailleurs.

L'histoire d'un jeune homme de trente ans en trente chapitres + épilogue, qui se trouve à l'aube de sa vie, à l'aube d'une renaissance, à l'aube d'un amour sincère, à l'aube d'une vérité qui fait jour dans son cœur et son jugement.



Un petit bonus à la fin vient compléter ce récit. Petit bonus que j'ai trouvé le bienvenu de la part de l'auteur, car chacun a droit à son histoire, à son rendez-vous avec le destin.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Écorchés Vifs

Benoit est un jeune homme de 19 ans qui se complaît dans sa routine.



Bruno est atteint de la maladie d’Asperger (une variante de l’autisme). Il éprouve beaucoup de mal avec la foule, le toucher, le contact, le regard des autres. Une rencontre dans 1 escalier étroit changera leurs visions des choses mais c’est sans compter sur le destin.



Un accident changera leurs regards sur leurs entourages et fera aussi basculer leurs vies. A force de détermination, d’entraide, de soutient ils en sortiront vainqueurs.

Deux êtres à part, opposés chacun avec leurs propres doutes, soucis mais qui au final vont se compléter d’une incroyable manière.



Oh mon dieu, je ressors de ma lecture avec énormément d’émotions, un sourire, un rictus, un froncement de sourcil, une boule au ventre, la gorge qui se serre, les mains moites.

C’est le chaos dans ma tête, dans mon corps. Ce livre est une TUERIE !!!



J’étais déjà accro à la plume de cet auteur, toutefois là je dois dire que je suis devenue complètement addicte.



C’est très compliqué pour moi de faire plus long sans spoiler je n’ai qu’un conseil à vous donner procurez- le-vous !



Ce livre est un méga coup de
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les Vérités...

Quand Simon se fait surprendre par son père en train de surfer sur un site d’information gaies c’est le drame.

Des coups, des insultes pleuvent. Et la décision de sa mère tombe ‘’ Tu ne dormiras pas ici ce soir. Ni plus jamais d’ailleurs ‘’.



Quoi de plus dur au monde que de se faire jeter, rejeter par sa famille. Se faire éjecter de la société car il est gay.

Ne plus être scolarisé car la mère pousse le vise à lui couper les vivres car celle-ci ne veut rien avoir à faire avec son fils.



Quand Cédric intercepte une discussion cela l’abasourdie. Comment peut-on faire subir cela à son fils, sa propre chair, son propre sang.

Ni une ni deux Cédric demande l’autorisation de quitter le lycée et se lance à la recherche de son meilleur ami/ coéquipier.



Comment se reconstruire quand la vie nous a blessé émotionnellement, physiquement ?

Comment faire part à l’être aimé que nous serons là quoi qu’il arrive ?

Comment lui faire comprendre que des sentiments amoureux sont-là ?

Et comment surtout lui faire comprendre que nous serons là quoi qu’il arrive ?



Je dois dire que cette nouvelle ne m’a absolument pas laissé indifférente étant moi-même mère d’un ado.



J’ai tout simplement adorée cette nouvelle, si criante de vérité.



Je voulais aussi vous dire/ redire que le bénéfice de ce livre sont versés au Refuge.



Note 10/5
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          10
Des vacances pour Le Refuge

Il est toujours très difficile de donner un avis sur des textes courts, cependant j'ai essayé de faire au mieux, sans trop vous en dévoiler.



"Le hangar à bateaux" de Jordan Béranger

Une très jolie petite histoire dans laquelle je me suis plongée avec douceur.

J'ai adoré la façon dont Arthur raconte son premier émoi, sa façon de se libérer en quelque sorte. J'ai aimé la force tranquille de William, cet air sûr de lui, sa douceur.

Les petites descriptions m'ont permise de m'imprégner totalement du cadre de l'histoire, assez magique d’ailleurs, et très propices au récit.

La plume de l'auteur m'a séduite, elle est fluide, douce et apporte son petit lot d'émotion.

C'est tendre, drôle, tout mignon, raconté avec délicatesse et pudeur.

Les deux personnages principaux sont attachants, et j'ai aimé l’ambiguïté de William.

Et pourquoi ce titre ? Et bien, à vous de lire pour le découvrir !

J'ai adoré. Merci



"Hauterive" de Nicolas Henri

Un court récit où Jacquot nous raconte, en 1957, son tout premier émoi. Le ton employé colle parfaitement à l'époque. J'ai apprécié ce texte sous forme de souvenir, raconté de façon honnête par Jacquot et sa manière de nous décrire avec ses mots de l'époque la façon dont il voyait Louis, le fils du fermier voisin, la vision de son corps, son ressenti.

Il n'y a pas vraiment de tendresse dans ce texte, mais un lâché-prise et une envie de découverte, de plaisir, de satisfaire une attirance, et tous les questionnements qui peuvent aller avec.

Un bel été 1957 pour Jacquot, qui à partir de là, a dû le changer.



"Des mots sur nos lèvres" de Rose Darcy

Un récit où la plume de Rose Darcy révèle toute la fragilité émotionnelle, ainsi que la peur, d'Evan face à Jesse, la peur de ses sentiments, la violence de ceux-ci. Jesse, c'est un jeune homme qu'Evan rencontre pendant ses vacances, et qui va faire naître en lui de forts sentiments, mais aussi la crainte du rejet, la douleur que rien ne soit réciproque.

Ce texte est emplit de tendresse, de douceur, le tout entremêlé à la douleur du passé de nos deux protagonistes.

Une soirée au clair de lune viendra tout bouleverser. La délicatesse des mots et des gestes employés par Evan et Jesse viennent vous percuter en plein cœur.

En peu de mots, et avec une plume fluide et juste, l'auteur réussi à exprimer tous les ressentis et les doutes d'Evan, ses espoirs, la rage qui le bouffe à se contenir, à cacher ses sentiments pour Jesse. Cependant, celui-ci va bien le surprendre.

Bref, un très joli récit avec deux personnages touchants, qui porte bien son titre, qui m'a séduite et m'a émue.

Merci



"Le garçon sur la plage" de Bravery

Cette histoire nous raconte Quentin, Quentin qui repère un garçon, Quentin qui s'enhardi au contact d'une fille, Quentin qui découvre ses vraies envies, Quentin qui se sent diminuer face à l'incompréhension de ses amis.

Un récit assez plaisant à lire, qui nous montre la confusion interne de Quentin quant à ses sentiments, ses difficultés à avouer sa vraie nature et toutes les étincelles qui crépitent en lui lorsqu'il est avec Maxime.

Maxime est un jeune homme mystérieux, doux et patient, et il sera d'un grand soutien pour Quentin, sur bien des points.

Une plume agréable qui vous embarque dans les incertitudes de Quentin, ses émotions à fleur de peau. Quelques fautes viennent cependant un peu gâcher la lecture.

Merci



"Carpe Diem" de Zéline Lebeau

Un très joli texte qui nous raconte la naissance d'un amour de vacances, qui deviendra bien plus.

Nous suivons l'été d'Hervé, ses angoisses, ses craintes.

Avec la douceur de Baptiste, Hervé va s'épanouir, et peu à peu se dévoiler, oser, vivre l'instant présent.

La plume de l'auteur est fluide, douce, délicate. Elle a réussi à m'embarquer dans cette romance timide, à me faire apprécier la retenue d'Hervé, la douceur de Baptiste, et à vivre avec eux tous ces sentiments qui les envahissent.

Cet amour, cette confiance et cette complicité estivale entre Hervé et Baptiste est la promesse d'un futur solide...sous couvert de bonnes notes !

Un bon moment. Merci



"Si simplement" de Mathias P.Sagan

Cette histoire porte son titre à merveille.

C'est le récit d'un été de révélations pour Paul.

La plume fluide et douce de l'auteur nous décrit avec simplicité et pudeur les relations familiales de Paul, son éducation, ses questionnements face à ce qu'il a décidé d'avouer à ses parents, mais surtout, son premier émoi pour Lucas. Lucas, qui avec sa force tranquille, trouvera les mots pour le rassurer.

Une jolie romance de vacances, qui en est à son balbutiement, et pour laquelle j'en aurai souhaité plus, bien évidemment !

Un texte agréable à lire, qui vous apporte une certaine légèreté au cœur, qui vous fait dire "Si seulement tout était aussi simple". J'ai aimé le personnage de Paul, ses hésitations, sa découverte de l'autre. Lucas est tendre, rassurant.

Bref, une nouvelle qui m'a plu, qui m'a mise du baume au cœur, avec ses personnages tolérants, censés. Un beau message à travers les mots de l'auteur, un message qui a su me toucher.

Merci



"Le baiser du papillon" de Eve Terrellon

J'ai adoré cette histoire, avec sa fin qui m'a surprise et comblée.

Quand Ghislain part à Kyoto cet été-là, il ne s'attend pas à ce que sa vie en soit bouleversée.

Un récit enchanteur, avec des descriptions parfaites qui m'ont donnée l'impression d'être dans ce temple avec Ghislain, à ses côtés, à ressentir tout ce que l'auteur nous exprime à travers les yeux de ce jeune homme, à travers son cœur.

Une plume fluide, légère, douce, magique, qui a contribué à me transporter avec délice dans ce texte.

Des personnages simples, ambigus, mystérieux, une rencontre inopinée qui change une vie, qui ouvre les yeux et laisse une trace indélébile pour l'éternité.

Vous verrez que les papillons ont une grande importance dans ce récit, à bien des niveaux.

Bref, j'ai adoré cette nouvelle sous forme de légende.

Merci



"Plus loin" de Ludovic Zadania

Une courte histoire agréable à lire malgré quelques fautes.

Nous faisons la connaissance de Jocelyn qui prendra une décision un peu folle, mais réfléchit. En effet, certains événements et certaines déclarations d'un certain Martin lui donneront le courage pour décider ce qu'il souhaite, pour tourner la page, pour vivre une aventure folle, qui l’emmènera peut-être bien au-delà d'un été, qui l'emmènera...plus loin.

Une plume douce et agréable qui vous embarque dans une aventure sous le signe des étoiles.

Un texte correct, qui se laisse lire.

Merci



"David et Jérôme : Une histoire simple" de V.D. Prin

Un vrai régal pour cette histoire mêlant humour et tendresse. David et Jérôme c'est un très beau couple, solide, aimant, attachant.

Au fil pages, nous les découvrons à travers le présent et le passé.

Des larmes et un beau souvenir de vacances viendront remettre de l'ordre dans les priorités de David.

La plume de l’auteur est fluide, taquine, tendre. Elle m'a procurée une belle émotion au cœur, de l'attendrissement. Pour moi, ce texte est au final une magnifique déclaration d'amour.

J'ai beaucoup aimé la construction du récit : présent - souvenir - présent, le tout entremêlé de disputes, de prise de conscience, de surprise et de beaucoup d'amour.

Un régal. Merci



"Punta Punta" de Eric Chatillon

J'ai adoré cette petite histoire !

Le récit d'un amour de vacances, d'un premier amour (en tout point), fait de regards, de timidité, de malentendu, de tendresse.

Théo, le personnage principal, est adorable dans son émerveillement et sa découverte de ce fameux sentiment qui fait battre votre cœur.

Le cadre de l'histoire est estival à souhait et vous plonge dans une ambiance ensoleillée et mui caliente !

La plume de l'auteur est fluide, simple et colle parfaitement au récit. Une très belle découverte, une histoire accrocheuse, du rire, de la chaleur, de l'amour...Un bel amour de vacances et bien plus encore !

Merci.





Pour conclure, je dirai que ce recueil est très agréable, et parfait pour une lecture en cette période de l'année, cela vous permet de prolonger un peu plus les vacances !

Chaque texte est unique et vous transporte dans des ambiances différentes, aux saveurs acidulées, avec des personnages attachants, parfois drôles, et si innocents. Il est agréable de voir les premiers émois de ces jeunes hommes, de les voir évoluer, de tâter, d'apprendre, d'apprivoiser les sentiments qu'ils ressentent.

J'ai été ravie de découvrir de nouveaux auteurs, et heureuse de retrouver ceux que je connaissais déjà. Chaque style est différent et propre à chacun.

Des histoires simples, touchantes, drôles, légères, parfois moins légères, et d'un réalisme étonnant.

A lire sans modération, à déguster avec un beau soleil d'été.



Merci à tous les auteurs qui ont participé à ce recueil. Je me suis régalée.



Recueil vendu au profit de l'association Le Refuge, alors n'hésitez pas !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathias P.Sagan (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter 3ème année : livre ou film ?

Harry reçoit pour la première fois des cartes et vrais cadeaux pour son anniversaire :

Livre
Film
Les deux
Ni l'un ni l'autre

15 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}