AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 574 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Glasgow (Écosse) , le 15/08/1971
Biographie :

Graham McNeill est un auteur de science-fiction et développeur de jeu pour la société Games Workshop. Cet architecte de formation est connu des amateurs de wargames et de science-fiction pour ses nombreuses contributions au jeu de figurines futuriste Warhammer 40.000 et pour ses livres et comics dérivés de cet univers.

Il a étudié l'architecture à la Glasgow Caledonian University (1989-1996) et a commencé sa carrière professionnelle comme architecte, avant de proposer sa candidature comme écrivain auprès de Games Workshop.

En février 2000, il commence sa nouvelle carrière dans l'équipe de développement des jeux de cette société. En plus d'articles parus dans le magazine White Dwarf, ses premières contributions concernent les Codex (livres d'armée) Tau (2001) et Nécrons (2002), sous la direction d'Andy Chambers.

Graham NcNeill est également un écrivain régulier de la Bibliothèque Interdite, maison d'édition de Games Workshop. Il y publie dès 2002 Nightbringer, puis en 2003 Déluge d'acier. Il contribue également à la série "L'Hérésie d'Horus", dans laquelle les événements à l'origine de l'univers de Warhammer 40.000 sont décrits.

Il y a déjà publié Les Faux Dieux (2006), Fulgrim (2007) et Mechanicum (2008). Ses contributions à l'univers Warhammer (univers de fantasy) chez le même éditeur sont Les Chroniques de l'Ambassadeur (2005) et Gardiens de la Forêt (2005).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Graham McNeill   (70)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (160) Voir plus Ajouter une citation
Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
Commenter  J’apprécie          500
La vie se moque de ce que nous voulons ou même de ce que nous méritons.
Commenter  J’apprécie          500
Les seuls vrais paradis sont ceux que nous perdons.
Commenter  J’apprécie          500
La douleur était vive. Il supposa qu'elle était de bon augure : cela voulait dire qu'il était encore vivant.
Commenter  J’apprécie          470
la perfection est atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien retirer.
Commenter  J’apprécie          450
Selon vous, quel est l'élément le plus important d'un forteresse, Ses murs ? Ses canons ? Sa position ? Non, ce sont les hommes qui se tiennent derrière les remparts et qui disent à l'ennemi : « Non, vous ne prendrez pas cette place. »
Commenter  J’apprécie          440
Le danger pour la plupart d'entre nous, n'est pas de viser trop haut et de rater notre but, mais de viser un objectif trop bas et de l'atteindre.
Commenter  J’apprécie          410
L'hérésie n'a pas de signification purement objective. Cette catégorisation n'existe que du point de vue d'une position au sein de la société s'étant précédemment définie comme représentant l'orthodoxie. Quiconque épouse des idées ou des actions qui ne se conforment pas à ce point de vue peut être alors perçu comme hérétique par d'autres membres de cette société convaincus que leur propre façon de penser est la bonne.
L'hérésie est un jugement de valeur, l'expression d'un autre point de vue dans un système de croyances établies.
Commenter  J’apprécie          384
Dans les premiers moments d’une bataille , les soldats d’infanterie se trouvaient invariablement submergés par leurs émotions . La terreur , la haine , la culpabilité … tout un cortège de sentiments exaltés par la perspective de mourir ou de donner la mort . Dans le meilleurs des cas cela pouvait transformer un homme en tueur sans merci et le porter jusqu’à ce qu’il atteigne les lignes ennemies . Mais bien souvent , il fallait un petit coup de pouce.
Commenter  J’apprécie          360
Ce que notre intelligence est capable de fabriquer, j'espère seulement que notre force de caractère pourra le contrôler.
Commenter  J’apprécie          370

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Graham McNeill (335)Voir plus

Quiz Voir plus

JÉSUS CHRIST et les Évangiles

Quel est le lieu de naissance de Jésus?

Ramallah
Philistie
Bethléem
Samarie

20 questions
616 lecteurs ont répondu
Thème : La Bible : Le Nouveau Testament de La BibleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}