AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.21 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 311 après J.C.
Mort(e) le : 385 après J.C.
Biographie :

Mormon était un des prophètes Néphite, un dirigeant militaire, et l’un des scriptes du Livre de Mormon.

Les Néphites étaient descendants du prophète Néphi, fils de Léhi, un prophète hébreu descendant de Joseph.

Lorsque Mormon a eu dix ans, Ammaron qui était responsable des ouvrages néphites, l’a rencontré et lui a transmis sa responsabilité.

Il a dit à Mormon que lorsqu’il aurait vingt-quatre ans, il devrait se rendre sur la colline où les plaques, écrites par Néphi, étaient cachées, et compléter ces plaques des récits de ce qui était survenu au peuple Néphite.

A l’âge de quinze ans, Mormon a été nommé dirigeant militaire des Néphites. Il a continué à diriger l’armée pendant la plus grande partie de sa vie.

Comme Ammaron lui avait demandé, à l’âge de vingt-quatre ans, il a commencé à consigner par écrit tout ce qui arrivait à son peuple.

Une longue guerre continuait avec les Lamanites, descendants de Laman, fils aîné de Léhi, et les Néphites furent chassés de leurs terres.

En 385 après J.C., Mormon a rassemblé tout le monde sur le Mont Cumorah et a donné à son fils Moroni, la responsabilité de consigner l’histoire de son peuple.

Après une grande bataille qui opposait les Néphites aux Lamanites, tous les Néphites furent massacrés.

Moroni, le dernier survivant connu de cette nation, vers la fin de sa vie, enterra les plaques dans la colline située dans ce qui, des siècles plus tard, deviendrait l’État de New York.

Selon le Livre de Mormon, les plaques de Néphi, comprenant des grandes plaques de Néphi et les petites plaques de Néphi, sont une partie de la collection de plaques métalliques inscrits qui composent l'histoire de Néphites.

Cet enregistrement a ensuite été abrégé par Mormon et inscrit sur des plaques d'or à partir de laquelle Joseph Smith (1805-1844) a traduit le Livre de Mormon après les avoir découvert sur la colline de Cumorah près de la ville de Palmyre, New York.

L’impression de la première édition du Livre de Mormon, un autre témoignage de Jésus-Christ, a été terminée en mars 1830.

+ Voir plus
Source : http://lesmormons.net
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le Parfum

Quel est le sous-titre du roman ?

Histoire d'un parfumeur
Histoire d'une femme
Histoire d'un meurtrier
Histoire d'un phéromone

10 questions
4139 lecteurs ont répondu
Thème : Le parfum de Patrick SüskindCréer un quiz sur cet auteur