AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Haguenau , 1977
Biographie :

Nadine Bach-Jockers est née à Haguenau, en 1977. Elle a vécu une belle enfance à la campagne vivant sur un petit volcan d’Alsace, entouré de prairies et de forêts. Malgré ce bel endroit et tous les jeux qu’elle s’est construits au fil des ans, elle a vécu des faits marquants jusqu’à son adolescence et son déménagement, soi-disant pour être mieux. Ses années dans ce petit village, des histoires circulaient — glauques et meurtrières — qui ont attisé ses cauchemars, et bien plus tard, l’écriture d’histoires qui font peur.

Son enfance a été ponctuée d’écriture de poésie. Au collège, elle écrivait et illustrait pour le journal où elle étudiait. Adulte elle n’a plus trop lu, trop occupé entre les sorties et découvertes en tout genre, les voyages, et onze déménagements. L’Alsace, Paris et ses rêves de faire carrière comme comédienne, le sud de la France. À la trentaine, elle reprend des études et sa nouvelle carrière débuta, elle devint thérapeute — formatrice. Vivant uniquement dans un univers zen, minimalisme avec une philosophie de vie bouddhiste. Elle se forma pendant de nombreuses années, à la recherche d’un réel mieux-être et pour une santé naturelle. Connu depuis de nombreuses années comme écrivain de guides pratiques et de livres jeunesse, et prochainement d’un roman feel-good sous son véritable nom Nadine Bach-Jockers.

Ce n’est qu’après ses 40 ans, qu’elle décide de mettre de côté sa vie de thérapeute et de professeur de yoga pour se consacrer uniquement à l’écriture. Elle revient donc à ses premiers amours littéraires, les histoires fantastiques, le suspense, s’inspirant beaucoup de différents passages de sa vie, et du monde qui l’entoure.
+ Voir plus
Source : https://www.nbjockers.com/auteur-nb-jockers/
Ajouter des informations
Bibliographie de Nadine Bach-Jockers   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
À présent, c’était à moi de décider. Je suis mon propre maître. Je me sens libre d’être ce que je suis et de ressentir la noirceur. L’envie de faire du mal pour me soulager était de retour, comme cette fameuse nuit où tout avait changé. La voix de la raison me demandait d’arrêter de penser ainsi, de reprendre le chemin de l’aliénation mentale, mais l’heure était venue de me rebeller et de laisser ma petite voix grandir en moi.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas facile et on ne sait pas ce qui nous attend demain. Mais si tu ne laisses pas la place au bonheur en écartant de ta tête tes peurs de ce qui pourrait arriver, tu vas gâcher ces belles journées en t'inquiétant. Profite de chaque seconde, pour que plus tard, tu n'aies rien à regretter.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai toujours été quelqu’un de très solitaire, en proie à une agoraphobie latente,certainement due à ce que disaient mes parents de moi,à leur éternelle insatisfaction d’une gamine qui ne pouvait rivaliser avec sa sœur si brillante, si belle et à laquelle toutes les jeunes filles du village rêvaient de ressembler. Avec le temps, ce sentiment d’infériorité et cette solitude sont devenus coutumiers. J’étais bien trop timide et trop mal à l’aise pour discuter avec qui que ce soit, même avec ma propre famille. J’ai donc ainsi pris l’habitude d’être seule et incomprise.Malgré tout, les années passant, j’ai appris à faire bonne figure et personne, je pense, n’aurait pu se douter de ce qui se passait en moi, de mon malaise, de mon mal-être, en présence d’autrui.
Commenter  J’apprécie          00
Ces scénarios improbables et sans fin m’avaient toujours agacée, je n’allais pas être aussi bête que toutes ces héroïnes mortes par négligence ! Le cinéma m’avait au moins appris cela : il faut achever le méchant pour survivre.
Je fus prise d’une telle rage que je ne pus m’arrêter de lui défoncer le crâne, tapant encore et encore,entendant ses os se briser dans une série de cliquetis.Au coup suivant, un gargouillis suivi d’un crissement m’informèrent que ses dents étaient en train de s’enfoncer dans le parquet, éclatant sur le bord d’une lame usée, aspergeant le sol de rouge. Ma peur se confondait avec une certaine jouissance. Je me rendis compte que j’avais pris mon pied, rien ne m’avait jamais procuré un tel plaisir. Je me sentais forte,invulnérable.
Commenter  J’apprécie          00
Il portait un costume trois-pièces et une chemise blanche déboutonnée sur ses deux premiers boutons. Certainement un fan de la série Mentalist et de son personnage Simon Baker. Faut dire que cet homme a ce petit quelque chose qui lui donne un charme fou, tout comme l'acteur. 
Commenter  J’apprécie          10
Sans un mot, elle me jeta un regard noir de colère. Je m’approchai prudemment, attendant de voir ce qu’elle allait faire. Mais elle ne fit rien du tout. Elle continuait de me regarder, avec de plus en plus de haine. Je la vis
attraper quelque chose, hors du reflet du miroir. Avec élan, elle frappa le miroir avec ma batte, celle qui était pourtant juste derrière moi, près de mon lit. Elle essaya de briser le miroir, sans succès, le frappa de toutes ses
forces, encore et encore, mais cela n’eut aucun impact sur la vitre d’argent. Je me mis à rire, un rire nerveux,le besoin de relâcher la pression. Elle m’avait fait si peur. Pourtant, coincée derrière son miroir et dans ma tête, elle ne pouvait rien me faire.
Commenter  J’apprécie          00
Un brin de vent chantait la douce mélodie de cette belle journée du 14 février, qui débuta ensoleillée, réchauffant doucement les corps. Non loin de la résidence des Quatre Vents, Éléonore s'apprêtait à sortir faire les courses pour préparer sa soirée avec son mari, Jean-Noël. Une femme charmante, qui adorait les fêtes, et n'aurait loupé pour rien au monde la Saint-Valentin. Son mari, quant à lui, n'appréciait pas toutes ces célébrations, et encore moins la Saint-Valentin, fête des amoureux, fête dont il avait horreur.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai grandi en gardant cette part de moi cachée, ça ne se raconte pas.
Le temps et les aléas de la vie n’avaient fait qu’envahir encore un peu plus, jour après jour, mon esprit de pensées négatives. Je tentai par tous les moyens d’être positive, mais la vie me rappelait régulièrement que je n’étais pas ici pour être heureuse, mais juste pour servir et me faire avoir par mon entourage. Que ce soit par mes amis ou dans ma vie professionnelle, j’étais la bonne à tout faire, celle qui ne dit jamais non.
Commenter  J’apprécie          00
Trouver la paix, c’est accepter aujourd’hui, laisser aller hier et arrêter de chercher à contrôler demain.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’était pas vraiment une surprise, les expériences et le temps qui passe m’ont appris que mes « amis » ne sont là que pour profiter de moi ou lorsqu’ils ont besoin de quelque chose. Mais dès que c’est moi qui ai besoin d’aide, il n’y a plus personne !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadine Bach-Jockers (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Journal d'Adeline un été avec van Gogh

Comment mamé est-elle dcd ?

Elle est tombée de l'escalier
Son chat la griffé
Elle est morte de vieillesse
On l'a agressé

7 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'Adeline : Un été de Van Gogh de Marie SellierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..