AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathy (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark-Side, tome 3 : les Séides d'Ashtart

La saga évolue dans le bon sens : les personnages se dévoilent, grandissent et se bonifient, tout comme l'histoire d'ailleurs. C'est le tome que j'ai préféré pour le moment.



Ce tome 3 nous conduit vers les Terres du Nord, dans la citadelle dirigée d'une main de fer par une reine vampire à la beauté sans âge. Cathal y emmène Nelly afin de la protéger, la guerre étant inéluctable. Il va alors devoir faire un choix entre son amour pour elle ou pour son ceux de son espèce. Quant à la jeune femme, elle devra son salut au prince Edern, toujours à veiller dans l'ombre malgré les apparences, comme il l'a prouvé dans le tome 2, et à Nicolaï, un grand guerrier vampire lui aussi...

Ce troisième tome m'a émue à certains moments. Il est très sombre, violent, car on en apprend plus sur le gourou psychopathe qui dirige la secte et l'auteure de nous épargne rien au niveau des sévices subis, mais aussi sur les autres clans de vampires. Les clans se rallient, s'unissent contre cet oppresseur commun qui peut signer leur fin à tous.

La romance revient, mais plutôt qu'une passion destructrice, c'est une relation d'amour que l'on découvre et même une histoire très touchante.

J'espère que le tome 4 continuera à s'améliorer sur cette lancée. La guerre finale est en marche. Quels seront les survivants à la fin ? C'est ce que nous découvrirons avec le 4ème et dernier tome que j'ai hâte de lire et qui devrait sortir très bientôt !



Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          190
Dark Side, tome 2 : Asylum Vampire

Un tome bien meilleur que le premier !



J'avais apprécié moyennement le tome 1, trop centré sur une romance que je n'ai pas appréciée, mais une fois le second opus attaqué, j'ai bien plus accroché à ma lecture.

Même s'il reste des moments horripilants, notamment en ce qui concerne la romance entre Nelly et Cathal, celle-ci évolue enfin à la fin de ce tome, il était temps ! Quant à Cathal, il devient également moins rustre, ce n'était pas de la tarte lol

L'histoire m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le troisième tome, sur lequel j'ai embrayé dès la fin de ma lecture.

Cathal doit se séparer de Nelly pour mener une enquête contre une secte qui supprime des vampires et risque de signer leur destruction. La jeune humaine reste irritante au possible, mais cela s'arrange à la fin du tome, fort heureusement.

Cathal et ses hommes se retrouvent pris entre deux feux, devant se battre contre cette secte insaisissable dont le gourou n'arrive pas à être identifié et qui décime les vampires un peu partout dans le monde, et l'Ordre de la Miséricorde, créé à la base par le Vatican pour éradiquer la menace vampire en y regroupant es chasseurs. Les pertes seront nombreuses et nos héros vont frôler la mort plus d'une fois...



Plus d'aventure, moins de romance, j'ai bien plus apprécié ce tome 2, et encore plus le suivant d'ailleurs.

Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          160
Dark-Side - Intégrale

Du sang, de la violence, de la vengeance, de la passion : une romance sombre et ténébreuse dans le monde des vampires.



Cette intégrale regroupe les 3 tomes de la série "Dark Side", de Nathy, que l'on peut trouver en format broché. Elle est disponible en numérique seulement pour une durée limitée afin d'honorer les 5 ans de la saga. Le quatrième tome va bientôt être publié, c'est donc le moment de lire les trois premiers !



Revenons-en à cette saga bit-lit qui ne m'a pas laissée indifférente.

L'histoire se déroule de nos jours. Les vampires se cachent toujours des humains et sont divisés en royaumes sur lesquels règnent différents monarques et chefs de guerre. Ils y font régner la loi et font tout pour protéger leur race des êtres humains.

Dans le premier tome, l'auteure nous ajoute une liste de définitions au tout début afin de nous familiariser avec toutes les espèces de vampires que nous allons rencontrer dans le livre.

Cathal est l'un des plus grands chefs de guerre, il est craint et respecté par tous. Il a plus de mille ans et descend des vikings. Il est aussi beau et ténébreux que dangereux, et sa vision de la femme et de la séduction ont eu du mal à évoluer au fil du temps, apparemment.

C'est ce que va découvrir Nelly le jour où il la sauve d'un vampire et s'amourache d'elle au premier coup d'oeil, la poursuivant de ses assiduités jusqu'à ce que celle-ci craque, ou plutôt soit forcée de lui céder, du moins au départ.

Mais au fil du temps, la jeune femme va apprendre à apprécier et à dompter le monstre pour faire émerger ses sentiments, mais cela ne sera pas sans danger et surtout ce sera un travail de longue haleine car le vampire est plutôt du genre borné et long à la détente ;)



Tout d'abord, je dois dire que j'ai apprécié de retrouver la très belle plume de l'auteure, découverte dans "Péché Mortel", un spin-off où j'avais fait la connaissance de deux des personnages de ce roman. J'ai d'ailleurs trouvé vraiment intéressant d'avoir lu le spin-off avant car j'ai pu ainsi les identifier et les visualiser parfaitement.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la romance entre Nelly et Cathal, les "je t'aime, moi non plus" m'ont horripilée très souvent et cette relation sado-masochiste m'a vraiment irritée.

J'ai eu très souvent envie d'étrangler les deux personnages principaux, surtout Nelly, plus cruche tu meurs, et qui en redemande alors qu'elle se pose en victime à chaque instant. Mais heureusement, au fur et à mesure de l'intrigue, ces traits de caractère vont s'estomper. L'histoire va prendre le dessus sur cette relation amoureuse sous forme de rapport de force, où la victime n'en est pas vraiment une car elle se complaît à provoquer le vampire et à se mettre dans les pires situations qui soient, tout en voulant ensuite qu'on la plaigne. Heureusement, la jeune femme commence à évoluer à la fin du second tome, et dans le troisième elle en devient presque attachante.

Ce ne sont donc pas ces deux personnages que j'ai préférés dans l'histoire, mais plutôt ceux qui vont graviter autour d'eux et se révéler bien plus passionnants et intrigants : mes préférés sont le prince Edern, Nicolaï, que l'on découvre dans le tome 3, Octavia et le père de Nelly.



Une fois dépassé le tome 1, j'ai aimé de plus en plus l'histoire qui m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le suivant. Cathal doit se séparer de Nelly pour mener une enquête contre une secte qui supprime des vampires et risque de signer leur destruction. La jeune humaine reste horripilante, mais cela s'arrange à la fin du tome, fort heureusement.

Cathal et ses hommes se retrouvent pris entre deux feux, devant se battre contre cette secte insaisissable dont le gourou n'arrive pas à être identifié, et l'Ordre de la Miséricorde, créé à la base par le Vatican pour éradiquer la menace vampire. Les pertes seront nombreuses et nos héros vont frôler la mort plus d'une fois...



Plus d'aventure, moins de romance, j'ai bien plus apprécié ce tome 2, et encore plus le suivant d'ailleurs.



Le tome 3 nous conduit en effet vers les Terres du Nord, dans la citadelle dirigée d'une main de fer par une reine vampire à la beauté sans âge. Cathal y emmène Nelly afin de la protéger, la guerre étant inéluctable. Il va alors devoir faire un choix entre son amour pour elle ou pour son ceux de son espèce. Quant à la jeune femme, elle devra son salut au prince Edern, toujours à veiller dans l'ombre malgré les apparences, comme il l'a prouvé dans le tome 2, et à Nicolaï, un grand guerrier vampire lui aussi...

Ce troisième tome m'a émue à certains moments. Il est très sombre, violent, car on en apprend plus sur le gourou psychopathe qui dirige la secte, mais aussi sur les autres clans de vampires.

L'amour revient, mais bien plus modéré, et on y découvre même une belle romance très touchante.

J'espère que le tome 4 continuera à s'améliorer sur cette lancée. La guerre finale est en marche. Quels seront les survivants à la fin ? C'est ce que nous découvrirons avec le 4ème et dernier tome que j'ai hâte de lire !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          160
Couleur de sang

Dans l'univers si prolifique de la blogosphère, il est difficile de ne pas constamment céder à la tentation et d'acheter tous les livres découverts chez les copinautes. Parfois j'arrive à me retenir d'autres fois, les avis sont si bons, que je ne peux pas résister. Ce fut le cas avec cette nouvelle et je ne suis pas déçue d'avoir tenté le voyage.



L'auteur nous livre ici une nouvelle très courte qui reprend l'idée du Petit Chaperon Rouge dans une version plus sombre et plus sanglante. Elle nous montre la folie humaine et son incompréhension de la nature, de sa protection, de la vie même qui s'égaye en son sein. Les protagonistes nous emportent dans une spirale infernale où le sang réclame le sang, où la vengeance est le quotidien de tout un chacun. Un effroyable conte qui nous donne des frissons et qui nous fait frémir mais aussi réfléchir au fil des pages.



Le style magnifique et extrêmement poétique ne rend ce texte que plus fort, plus prenant. Il éveille en nous un nombre incalculable d'émotions, nous empêche de nous arrêter et nous conduit inexorablement vers une fin explosive. Je suis vraiment passée à deux doigts du coup de coeur. Ce qu'il m'aurait fallu pour l'atteindre, c'est un texte qui aurait été plus long. C'est bête non? Et pourtant cela prouve bien à quel point j'aimais cette histoire. J'ai été frustrée d'arriver au bout, frustrée que tout se termine si vite, et cette frustration m'a fait passer à côté du coup de coeur.



En bref, grâce à cette nouvelle j'ai découvert un auteur que je compte suivre de très très près. La qualité de son style est indéniable et elle nous offre un récit pensé et passionnant qui nous donne envie d'en avoir toujours plus.
Commenter  J’apprécie          90
Péché Mortel - Un Ange bien étrange

Deux nouvelles fantastiques et romantiques sur le thème des vampires.



Nathy, l'auteure, est plutôt habituée à écrire des récits de vampires plutôt gores, avec des personnages assez durs. Cette fois, elle nous offre deux jolies nouvelles, très réussies je trouve, avec deux personnages principaux de ses autres séries.

L'essai est concluant car elle a su me faire passer un excellent moment en compagnie de ces deux vampires aussi ténébreux et dangereux, que séduisants.

Mais on est bien loin des romances mièvre et des contes de fées du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", je vous préviens ! C'est sa marque de fabrique et elle y tient ;)



Par contre, je trouve ces nouvelles excellentes pour découvrir l'univers de l'auteure, sa plume, belle et subtile, et ses personnages que l'on a envie de connaître plus en profondeur.

Je conseille donc cette lecture à tous ceux qui voudraient se lancer et n'osent pas. Elles vous donneront envie d'en lire plus et j'encourage Nathy à continuer dans ce mélange des genres !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          80
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre

Ah la la ! Que d'émotions avec cet E-book! Presque deux semaines après, j'en ai toujours les marques bien visibles ^^ Il faut dire que pour ceux qui me suivent sur L.A., il m'a fait passer par toutes sortes de couleur ^^



Je tiens avant tout à remercier Les éditions Lune écarlate et Livraddict pour ce partenariat ^^



Je crois aussi que cela tient au fait que lorsque je l'ai demandé, tardivement un soir, je n'ai pas du bien lire le synopsis. On va donc suivre l'histoire d'Angeline, une jeune humaine qui vit dans une communauté de vampires. Il y a ainsi sur toute la Terre, des villes où les humains côtoient et servent en toute connaissance de cause, des Vampires. Il est même prévu qu'Angeline épouse l'un des jeunes fils Vampire du Maître des lieux. Seulement, elle va se faire enlever, un jour, par Thomas, le fils ainé.



Elle va alors subir des choses plus qu'horribles, puis se voir secourir et devoir alors se reconstruire tout en se préparant pour le procès qui va se dérouler contre Thomas.



Après cela, je ne peux que vous dire que j'ai d'abord pensé "WTF !!" Si tout le roman est comme ca, je ne pourrais pas le lire. Puis "Mouais ca va" et à la fin "Non, c'est pas possible, ca ne peut pas finir comme ca ! Je veux le tome 2 !" :P



Vous aurez donc compris que l'intrigue est intéressante, surtout que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de choses et qu'elle m'a bien plu. Mais Elle n'est certainement pas à mettre en toutes les mains. A réserver pour des adultes ! C’est la première (et surement la dernière) fois que je fais ce genre de recommandations car je ne suis pas pour les classifications, mais là c'est vraiment indispensable !



Après, savoir si c'est une bonne romance ... Je dirais oui, mais j'en ai lu peu et je ne saurais juger sur ce point là. Après, je dirais que tout ce qui se déroule est parfaitement plausible et les réactions des personnages sont tout à fait crédibles chacun dans leurs rôles. De plus Nathy sait tout à fait, à mon avis, jouer sur les émotions pour nous amener sur de fausses pistes. On est constamment sur des montagnes russes, mais qui rendent justement les réactions plausibles. Il est toutefois à noter qu'il est dommage de ne pas avoir plus d'informations sur les personnages annexes, sachant que le récit est très centré sur Angelyne et Swan.



Par contre, j'aurais des choses à redire au niveau de l'écriture. Ce n'est pas le premier livre de l'auteure et je n'ai pas lu les autres, mais j'ai trouvé que dans l'ensemble, le ton de l'ensemble était assez vulgaire alors même que cela n'était pas nécessaire. De même, cela ne concerne pas l'auteure, mais la traduction comportait un certain nombre de couacs grossiers qui certes n’empêche aucunement de lire, mais pose la question de la relecture du texte. Car je ne parle pas de s oubliés, mais bien de mots proches, mais complétement hors-sujet. Après, je vous rassure, je n'en ai pas vu plus d'une dizaine. Mais cela se pose tout de même.



Pour finir, après avoir un peu réfléchi, je pense que j'essaierai de lire la suite, mais elle ne figure pas dans mes séries prioritaires.
Lien : http://aventures-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          85
Couleur de sang

Une histoire inspirée du comte Le Petit Chaperon Rouge ne peut être qu'intéressante, surtout que c'est une nouvelle donc je savais que l'auteure allait de suite nous emporter.



Dès qu'on commence la lecture on est dans le vif du sujet, les villageois retrouvent chaque jour un corps meurtri, griffé, pleins de sang... La colère, la haine entrent en eux et veulent se venger.



Ce livre est composé de 25 pages, donc tout se passe très vite, la rencontre, la révolte... Un peu dommage, je pense que l'auteure aurait pu prendre un peu plus son temps pour nous raconter, quitte à faire un peu plus de pages, évidemment nous lecteur ça ne nous dérangerai pas.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, les personnages sont bien construits et malgré la rapidité on s'attache à eux. Ysabeau et Aedd ont une personnalité propre. Aedd veut absolument protéger sa bien aimée. Le coup de foudre est imminent entre les deux personnages malgré un amour impossible.

Il n'y a pas beaucoup de dialogue car c'est l'auteure la narratrice. Mais comme le livre est petit ce n'est pas du tout dérangeant au contraire.



Le style de l'auteure est simple et fluide. On est pris dans ce livre, on s'imagine les scènes... L'histoire est assez sombre mais le côté magique de la forêt fais ressortir des couleurs.

Je ne peux que vous dire de découvrir cette nouvelle, elle coûte 0,99€ aux éditions Artalys.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
La Chasse

J'ai souvent entendu parlé de Nathy, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire, du coup, quand j'ai vu que sa nouvelle La chasse était téléchargeable gratuitement sur le site des éditions L'ivre-book, je n'ai pas hésité un seul instant !

En fait, ce petit livre ne contient pas qu'une seule nouvelle... mais également des extraits des autres livres de l'auteur (que, personnellement, je n'ai pas pris la peine de lire... j'aime pas les extraits en général, ça pousse toujours à acheter un livre ! ;) )



L'histoire de La Chasse m'a beaucoup plu : le texte est très énigmatique et assez mystérieux. On sait qu'il se passe quelque chose d'étrange mais j'ai eu un peu de mal à mettre un mot sur ce phénomène et puis, au fil des pages, on comprend que ce n'est pas le phénomène qui est étrange mais les deux personnages principaux et là... tout devient beaucoup plus clair !

Je suis certaine que si on avait suivi l'histoire du point de vu d'un autre des personnages, on aurait eu une image très différente de cette histoire et Hélène et Gilles nous aurait apparu beaucoup moins sympathiques... J'adore ça : ça me pousse à tout remettre en question !



Hélène et Gilles sont deux personnages vraiment sympathiques et adorables (du moins dans un premier temps), du coup, malgré les indices, jamais je n'aurai pu deviner leur nature réelle...

Hélène m'a beaucoup étonnée dans ce sens : elle semble si fragile, si délicate... a des années lumières de ce qu'on pourrait penser en sachant qui elle est vraiment.

J'ai été assez étonnée par le personnage de la traqueuse : j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur elle, sur son don et sur sa nature... Si ça se trouve, ça aurait été le cas si j'avais pris la peine de découvrir un des extraits présents dans ce bouquin !



J'ai beaucoup aimé le ton de cette nouvelle et cet angle peu commun ! De même, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Nathy, très agréable, dynamique et plutôt douce. Je comprends tout à fait les bons retours que j'ai pu avoir sur ses différents textes si ils sont tous au moins aussi bien que celui-là !

Une petite nouvelle que je vous recommande.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Funestes Murmures

Les six nouvelles relèvent du fantastique dans sa définition stricte, l'immixtion du surnaturel dans un cadre réaliste. A définition classique, style classique, les deux cadrent bien.

Les inspirations vont du mythe d'Orphée à Cendrillon en passant par la dame blanche (le spectre, pas le dessert) ou la figure du prince charmant. Je ne compte plus les textes qui m'ont gavé, proposant de réactualiser de vieilles histoires pour se contenter en fait de les paraphraser. Pas de ça ici, Nathy évite le banal copier-coller. Elle fait sentir les influences mais s'en éloigne assez pour les replacer dans son propre univers. Univers qu'elle dévoile aussi à travers une demi-douzaine d'illustrations intercalées entre les nouvelles.

Après, on peut reprocher au recueil la structure récurrente des textes qui le composent. Chaque histoire s'achève plus ou moins comme la précédente, une chance qu'il n'y en ait que six. Même si ce point commun tisse un fil rouge qui lie les nouvelles entre elles, un peu de variété aurait été bienvenue.
Lien : https://unkapart.fr/funestes..
Commenter  J’apprécie          60
Couleur de sang

Les habitants du village sont en émoi ! Depuis quelques temps, nombre d’entre eux ont disparu pour ne plus jamais revenir… En cause : une terrible créature qui n’hésite pas à s’en prendre à ceux qui osent s’aventurer dans la forêt. Lorsqu’elle s’en prend à l’un des enfants du village, ne laissant de lui qu’un cadavre lacéré, les villageois en appellent au sang ! Débute alors une terrible vendetta où les gentils ne sont pas forcément ceux auxquels on pense. Ysabeau, le petit chaperon rouge, et Aedd, le gardien de la forêt, devront alors faire face à la cruauté des hommes pour s’aimer librement.



L’auteure nous propose ici une réécriture du célèbre conte du Petit Chaperon Rouge mais en y apportant sa propre touche. Certes on retrouve bien les éléments du conte original : un chasseur, une jeune fille innocente, une grand-mère (le Petit chaperon rouge sans la grand-mère, ce serait comme Harry Potter sans Dobby !) et un loup. Mais en réalité, le seul vrai point commun avec la version originale est le cadre dans lequel l’histoire se déroule : la forêt. Nathy réussit habilement à nous faire oublier le conte dont elle s’est si librement inspirée ! Entre cruauté et sensualité, elle parvient à développer une intrigue prenante et à plonger les lecteurs dans une ambiance angoissante. Alternant les descriptions gores et sensuelles, elle apporte sans cesse une touche de poésie à son univers et nous laisse perdu à la fin de son récit bien trop court. Car, en effet, Couleur de Sang aurait mérité davantage que cette vingtaine de pages. J’aurais bien aimé que le récit soit plus long afin que certains éléments de l’histoire soient plus approfondis dont certains personnages comme Aedd, le gardien de la forêt. Les quelques informations que nous apprenons sur son passé nous donnent vraiment envie d’en savoir plus mais malheureusement, ce ne sera pas le cas. C’est ce que je regrette le plus avec les nouvelles en général : leur brièveté peut parfois s’avérer frustrante !



Assurément, ce n’est pas cette version que vous lirez à vos chers petits, encore moins en cette période de fêtes ! Mais si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture, alors n’hésitez pas, Couleur de sang est un petit ouvrage qui mérite d’être lu et qui donne envie de découvrir les autres romans de Nathy !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Anamorphose

Ce livre figurait dans ma PAL depuis un bon moment déjà. Je m’étais promis de le lire assez rapidement mais malheureusement, de nouveaux livres s’ajoutaient encore et encore, repoussant ainsi ma lecture chaque fois un peu plus. Ce n’est que récemment que j’ai enfin pu plonger dedans et je dois dire que là encore, comme souvent lorsqu’on a affaire à un roman de très bonne qualité, j’ai regretté de ne pas l’avoir lu plus tôt. En effet Anamorphose est pour moi une véritable claque du début jusqu’à la fin. Le roman de Nathy a réussi à me toucher d’une manière que je n’aurais jamais imaginée possible.



Lorsqu’on tient Anamorphose entre les mains, la première chose qui frappe est sans conteste sa couverture. J’ai tout de suite été intriguée par cette couverture représentant le héros, Dante, enchainé, nous donnant ainsi un aperçu de ce qui nous attend dans ce livre. Réalisée par Nathy elle-même (qui est aussi illustratrice), elle ne laisse pas indifférent. Elle reflète parfaitement l’univers du roman, un univers particulièrement sombre et violent.



On suit donc l’histoire de Dante, ce vampire Vénitien transformé au XVe siècle contre son gré. Issu d’une des familles les plus riches de l’époque, Dante avait tout du parfait gentilhomme si ce n’est sa faiblesse envers les femmes. Insouciant et volage, le jeune homme était réputé pour mener une vie de débauche. Un jour, il croise la route de Lucrezia. Cette dernière succombe à son tour à son charme... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Funestes Murmures

Recueil de nouvelles ayant pour thème commun la mort, Nathy met en scène différents personnages qui vont rencontrer la faucheuse sous multiples formes...



La mort vient sous la forme de différents personnages démoniaques dans chacune des nouvelles. J'ai trouvé dommage que les morts se répètent: des visions oniriques accompagnées la plupart du temps de rêves érotiques, puis le personnage se rend compte qu'il a été piégé, et meurt plus ou moins brutalement. Cependant, une nouvelle se démarque et ne répète pas le même schéma que les autres. En effet, Le temps rattrapé est la seule qui propose une mort différente. Certes, elle vient toujours d'un démon, mais nous nous y attendons beaucoup moins.



La première nouvelle, L'ange de la Mort, aurait pu me séduire si elle aurait été plus travaillée. Elle est la plus courte des nouvelles, et pour cause il manque énormément d'éléments. On nous lance entrevoir une mythologie autour de l'ange de la Mort qui a besoin d'une reine, et donc tue une jeune fille pour ça, mais c'est tout. Il aurait été très intéressant que l'on en sache plus sur le sujet. Fix n'offre pas quant à elle une mort directe de la part d'un démon, mais venant d'un élément extérieur amené par ce dernier, mais ça reste dans l'ensemble la même chose: vision onirique, le personnage principal voit le démon au moment de mourir...



L'écriture est fluide, les nouvelles se laissent lire en très peu de temps. Malheureusement, le recueil est parsemé de fautes d’orthographes, jusqu'à dans les titres. J'en ressort déçue, car l'auteur m'avait habituée à mieux dans Anamorphose: Invictus Tenebrae, son premier roman, et toutes ces répétitions me laissent sur ma faim.



Merci au forum Au cœur de l'Imaginarium et aux éditions Lune Écarlate pour ce partenariat.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/f..
Commenter  J’apprécie          50
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire

J'ai lu la trilogie, et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas laissée indifférente.



Au début du roman, l'auteure nous ajoute une liste de définitions afin de nous familiariser avec toutes les espèces de vampires que nous allons rencontrer au cours de l'histoire.

Cathal est un des plus grands chefs de guerre vampires. Il est craint et respecté par tous car il a plus de mille ans, possèdes des pouvoirs que les autres n'ont pas, n'a pas d'état d'âme quand il s'agit de tuer, et il descend des guerriers vikings, déjà redoutables en tant qu'humains. Il est aussi beau et ténébreux que dangereux, et sa vision de la femme et de la séduction ont eu du mal à évoluer au fil du temps visiblement.

C'est ce que va découvrir Nelly le jour où il la sauve d'un vampire et s'amourache d'elle au premier coup d'oeil, la poursuivant de ses assiduités jusqu'à ce que celle-ci craque, ou plutôt soit forcée de lui céder, du moins au départ.

Mais au fil du temps, la jeune femme va apprendre à apprécier et à dompter le monstre pour faire émerger ses sentiments, mais cela ne sera pas sans danger et surtout ce sera un travail de longue haleine car le vampire est plutôt du genre borné et long à la détente !



Tout d'abord, je dois dire que j'ai apprécié de retrouver la très belle plume de l'auteure, découverte dans "Péché Mortel", un spin-off où j'avais fait la connaissance de deux des personnages de ce roman. J'ai d'ailleurs trouvé vraiment intéressant d'avoir lu le spin-off avant car j'ai pu ainsi les identifier et les visualiser parfaitement.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la romance entre Nelly et Cathal, les "je t'aime, moi non plus" m'ont horripilée très souvent et cette relation sado-masochiste m'a vraiment irritée, sans parler de l'héroïne qui m'a vraiment hérissé le poil à de nombreuses reprises.

J'ai eu très souvent envie d'étrangler les deux personnages principaux, surtout Nelly (plus cruche tu meurs), et qui en redemande alors qu'elle se pose en victime à chaque instant. Mais heureusement, au fur et à mesure de l'intrigue, ces traits de caractère vont s'estomper.

L'histoire va prendre le dessus sur cette relation amoureuse sous forme de rapport de force, où la victime n'en est pas vraiment une car elle se complaît à provoquer le vampire et à se mettre dans les pires situations qui soient, tout en voulant ensuite qu'on la plaigne. Heureusement, la jeune femme commence à évoluer à la fin du second tome, et dans le troisième elle en devient presque attachante.

Ce ne sont donc pas ces deux personnages que j'ai préférés dans l'histoire, mais plutôt ceux qui vont graviter autour d'eux et se révéler bien plus passionnants et intrigants : mes préférés sont le prince Edern, Nicolaï, que l'on découvre dans le tome 3, Octavia et le père de Nelly.



Une fois dépassé le tome 1, j'ai aimé de plus en plus l'histoire qui m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le suivant, bien meilleur d'ailleurs. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur le tome 2 et le tome 3, ou le complet sur l'intégrale.



Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
Couleur de sang

Une histoire très poétique à l'écriture soignée, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure reprenait le conte du Chaperon. J'ai apprécié le retournement de situation, dans cette histoire, le loup n'est pas forcément le méchant et c'est enfin agréable à lire ! Le personnage d'Ysabeau est un chaperon tout à fait craquant et l'histoire d'amour est très belle. Le langage est soigné, les descriptions aussi et le tout est très féérique.



Ce que j'aime : le côté féérique, le fait que le loup ne soit pas forcément le méchant, l'histoire d'amour



Ce que j'aime moins : un peu trop court ?



En bref : Une très belle réécriture du Chaperon Rouge, aussi cruelle que l'original à sa façon mais aussi poétique et féérique



Ma note



7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Anamorphose

L'intrigue et le scénario étaient pas mal, cependant il m'a manqué beaucoup de choses, notamment côté plume, pour mieux apprécier ma lecture.

Malgré une narration à la première personne, le récit manque cruellement d'émotion. C'est typique du "show don't tell" non mis en application. On nous raconte l'histoire, mais on ne la vit pas, on ne s'attache pas aux personnages, on est spectateurs sans être réellement dedans. Et pourtant il y aurait tellement eu à ressentir... Surtout dans la première partie, où Dante raconte son calvaire. Résultat, une histoire plate, voire ennuyeuse.

Ensuite j'ai trouvé un manque de profondeur. Le passé de Camille ne passionne pas. Elle est traumatisée mais on ne comprend pas vraiment pourquoi. C'est très léger. Les personnages secondaires sont en carton, le couple d'amis homo disparait des radars dés le rapprochement Dante/Camille, comme s'ils n'existaient plus. Idem pour les autres vampires, ils ne font que passer. Les rebondissements ne passionnent pas non plus, que dire du final avec Khlada... en un éclair c'était fini...

Bref, la plume n'est pas désagréable au contraire, c'est juste qu'elle n'accroche pas le lecteur et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Anamorphose

Ce roman fait parti de ceux qui sont dans ma PAL depuis quelques années. Le résumé me tentait bien mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.



L'univers vampirique ne sort pas vraiment des codes mais au moins, il m'a paru tout de suite familier. Cependant, il y a des scènes très dures à lire. C'est d'ailleurs ce qui fait aussi la force de l'auteure car elle a un style d'écriture très percutant et réaliste, qui nous fait ressentir pleinement ce que vivent les personnages.



On découvre donc Dante et Camille. Deux personnages qui se ressemblent, par leur côté solitaire, malgré leurs passés très différents.

Le premier est un vampire, qui n'a jamais accepté sa condition. En effet, humain, il était un Dom Juan qui est tombé sur la mauvaise personne, Lucrezia en l’occurrence, qui a fait de lui un vampire dans la douleur et l'humiliation. Plusieurs chapitres sont consacrés à cette partie de sa vie. Ils sont difficiles, poignants car très cruels et violents mais nécessaires pour comprendre le comportement actuel de Dante.

Camille, est, quant à elle, plus banale. Elle est humaine et assez effacée, se cachant sous des vêtements informes car elle n'a pas échappé aux malheurs dans sa vie et ce n'est pas fini. J'ai apprécié son évolution car grâce à son entourage, elle va prendre confiance en elle, bien que celle-ci soit mise à mal régulièrement.

La relation qui se développe entre ces personnages est vraiment agréable car elle se déroule par étape (prise de contact, amitié...). Cela change des romances lambda. Tous les deux se complètent. Ils vont s'aider mutuellement à surmonter leurs douleurs et leur passé.

Toutefois, il y a quelques défauts, notamment au niveau des personnages secondaires, qui ne font qu'une ou deux apparitions alors qu'ils auraient mérité d'être un peu plus présents.



De plus, la partie qui se déroule chez les vampires est assez rapide, contrairement au reste du récit, alors qu'elle aurait permis d'approfondir l'univers. Quant à la fin, celle-ci pourrait se suffire mais elle m'a laissé sur un goût d'inachevé.



En bref, malgré quelques défauts, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié la plume percutante de l'auteure, ainsi que l'accent qu'elle met sur les personnages car on se sent plus proche d'eux.


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre

Après avoir dévoré Anamorphose de la même auteure, je m’étais promis de suivre plus attentivement les ouvrages de Nathy. Ainsi, j’avais d’ores et déjà repéré la série Sang d’Ombre, et lorsque ce service presse m’a été proposé, j’y ai vu une motivation supplémentaire pour me lancer – enfin – dans cette aventure aux côtés d’Angeline et de Swann.

Dès les premières pages, nous sommes entraînés dans les ténèbres, noyés dans un véritable bain de terreur, car au moment où le sadisme et la cruauté surgissent pour former le quotidien d’Angelyne, plus aucun répit n’est accordé au lecteur. Nous suivons avec une angoisse croissante, et même une certaine détresse, les souffrances endurées par celle-ci, retenant notre souffle dans l’espoir de la voir s’enfuir des griffes de son bourreau. C’est une partie – à défaut d’autre terme – d’extrêmement intense, autant de par la force poignante des émotions qui s’en dégage que par la situation en elle-même. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          20
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

Un second tome difficile, tourmenté.



Angelyne a fui Swan. Pour ce dernier, c'est la descente en enfer.



Dans ce second opus, nos deux personnages principaux doivent faire face à leurs démons, à la peine qu'ils peuvent se faire l'un l'autre, à leurs viles traits de caractères.

L'auteur ne les épargne pas. Le début du roman est très dur sanglant parfois devant la folie de Swan.



Un tome où ressort des sentiments forts, extrêmes à la démesure du Néos. J'ai beaucoup aimé cette manière de rendre les sentiments démesurés, intenses, destructeurs. Angelyne et Sawn n'ont quasi rien à s'accrocher à part la sincérité de leur amour mis à rude épreuve avec le caractère de chacun.



Un second tome intense en revirements et retours à la normale. Un récit addictif.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          20
Sang d'Ombre, tome 0 : Kiss Me Deadly

Spin-off de la saga Sang d'Ombre, on découvre dans ce tome l'Ichorien Swan, Prince.

Swan est un personnage torturé, un artiste qui veut profiter de toutes les bonnes choses que lui propose la vie. Pourtant il trouve que son immortalité à cette envie de profiter est un frein, ses succès, ses envies doivent être éphémères d'où des excès.



J'ai retrouvé avec énormément de plaisir la plume de Nathy : une écriture et sans fioriture, précise dans laquelle on ressent sa passion pour les arts en général.



Ce spin-off fait un peu moins d'une centaine de pages. Il est suivi de la nouvelle Lucrezia.

Il nous permet d'entrer dans l'univers créé par Nathy autour des Ichoriens. Un monde que j'ai découvert à travers la saga Dark Side (ma chronique du tome I, celle du tome II). On retrouve ici Edern et aussi Cathal.

Pour un récit court, on a le droit à une scène sanglante, des personnages, des vampires qui sont des guerriers, des vrais !



J'ai beaucoup aimé un des personnages secondaires Nina et son bon sens.



Une mise en bouche d'une saga et d'un univers qui n'a rien de gentillet, on a ici des vampires guerriers. Je suis très curieuse de la suite.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          20
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

Déjà je remercie Nathy des éditions Lune écarlate,pour m'avoir laissé lire la suite et fin de cette saga. J'aime bien cette couverture : les tatouages représentés, l'ombre et la lumière sur le personnage, les mains qui sont présentes telles des vautours... C'est un ensemble qui n'est pas anodin.



Nous retrouvons Swann juste après la fuite d'Angelyne. L'angoisse de l'avoir perdu, de ne pas savoir où elle se trouve. La façon dont elle arrive à ne pas être rattrapée. Nous plongeons au cœur de la noirceur de Swann. Son monde n'est pas fait de bisounours. Nous en avions déjà un aperçu dans le premier tome, ici c'est mettre les deux pieds dans le plat dans la boue. Et encore je pèse mes mots. La recherche, la quête que cet homme va effectuer sera destructrice. Comment peut-il avoir un avenir s'il n'arrive pas à voir sans elle ?



J'ai beaucoup aimé ce second tome. L'auteur entre dans la tête de Swann profondément. L'histoire est à la limite du chaos pour la plupart des personnages, pour ne pas dire tous. La hiérarchie vampire est structurée de telle manière que même le frère du Roi ne peut rester impuni. Swann et son passé sombre nous est dévoilé. Abrupt, sans détour, sans fioritures, l'auteur nous donne les détails et n'hésite pas à replonger cet homme dans ses nombreux travers. Drogue, alcool, sang, tuerie, il va tout faire pour la retrouver. Cette femme qu'il aime par-dessus tout. Cette femme qu'il ne peut oublier. Elle est sa lumière, son soleil. Une mauvaise compréhension et ils vont tous les deux se retrouver telles des âmes en peine.



Entre les deux, c'est compliqué. Facile à dire, difficile à expliquer. Les sentiments ne se commandent pas. La peur, l'appréhension, les passés difficiles de l'un bourreau et fier à ce moment-là et l'autre victime qui ne rêvait que de tuer dans l'oeuf son passé. Mettez les deux ensembles et tout devient explosif. Séparez-les et vous aurez deux personnages si violemment meurtris qu'il devient difficile de savoir comment les désamorcer. Car c'est ainsi que je les voit, surtout Swann. Sa famille tente de l'aider à remonter une pente difficile. La mort est si proche... Comment éviter des carnages après avoir appris tant de choses ?



Les découvertes dans les clans, les réalités horribles sur les "expérimentations", sans oublier tout le reste. Rien n'est épargné, ni la traîtrise, ni l'abandon, ni la confiance absolue envers un être qui va corrompre tant de gens. La douleur physique n'est plus qu'un souvenir, tandis que la souffrance morale est bien présente dans beaucoup d'esprits.



Des vampires qui savent être instruits et doués dans les arts, mais qui savent donner le pire d'eux-mêmes. Tortures psychologiques et physiques, mainmise sur les humains. Des êtres capables de créer des tableaux de maître, des mains qui sont parfaites pour la sculpture et pourtant qui sont capables de donner tant de souffrances. Un contraste saisissant qui n'est pas sans rappeler que la nature de l'homme peut être tout aussi bonne que mauvaise.



J'ai trouvé une Angelyne peu sûre d'elle mais qui a la force de choisir la rue plutôt que le luxe. Elle veut se battre avec les moyens qu'elle a. Disparaître, tout laisser tomber n'est pas sans heurt. Elle va découvrir un monde bien différent de celui qu'elle a toujours connu : celui du monde des humains qui ne connaissent rien des vampires. Ce monde qui lui semble bien plus dangereux car elle ne connaît pas les codes.



Concernant Swann c'est différent. Il y a eu des moments où il m'a agacé. Il l'a perdu, d'accord mais il ne gère pas vraiment ce qu'il ressent. Il a des difficultés à ne pas se laisser dominer par ces émotions. Je pense au clan de Gabriel. Bien entendu ils n'ont pas les mêmes lois, donc pour les humains ils ne s'agit que de massacres sans noms. Swann devient pathétique par moment. Je pense que sa souffrance est si forte qu'il n'arrive pas à l'expulser. Il s'enfonce dans ses addictions. Veut-il vraiment s'en sortir indemne ? Pas sans elle. Le reste importe peu. Mais à d'autres moments il montre qui il est vraiment.



J'ai apprécié retrouver Cathal et comme je l'ai dit à Nathy, j'aurai aimé que le tome 3 de Dark side soit déjà sorti, vu les quelques références. Cathal qui laisse son nez fouiner plus qu'il ne faudrait, mais c'est grâce à cela qu'il va réussir à comprendre ce qui se passe réellement en dehors de nos deux... "tourtereaux" Les interrogatoires donnent des frissons autant d'appréhension que de dégout. Je ne pense pas aux pratiques utilisées, mais plutôt à la vérité qui tombe.



Des retrouvailles pas forcément rêvées. Des actions qui ne vont pas aller dans le bon sens. Des problèmes qui restent récurrents à cause de la drogue d'une manière générale. Et puis il y a la faute de trop qui pourrait tout remettre en question. Le fait de montrer le côté guerrier lors de soirée pour tenter de reconquérir. Et si cela ne suffisait pas ?



En conclusion, un tome qui est très fort émotionnellement. Un voyage qui laisse des traces. Beaucoup de révélations qui ne laisse personne indifférent. Attention ces vampires-là ont du mordant !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sang-d-ombre-tome-2-d-ombre-et-de-braises-nathy-a129274276
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathy (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
240 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}