Interview de Nicke réalisée à la Japan Expo 2018
Depuis que je suis tout petit, j’adore lire. Mes lectures m’emmenaient à la découverte de dragons qui n’aimaient pas les légumes, de poissons qui volaient dans les airs, de cavernes scintillantes remplies de trésors… J’explorais des mondes inconnus…
Vous qui êtes sur les routes, vous avez sûrement un objectif précis mais n’oubliez pas pour autant d’en profiter pour faire des découvertes ! Les voyages, ça sert aussi à en apprendre davantage sur le monde…
Mon cœur battait la chamade… J’avais les oreilles qui bourdonnaient et l’impression d’ouvrir un nouveau livre à la première page… Ce jour-là, on est partis à l’aventure…
Tu ne vas quand même pas laisser Mia toute seule ! Que tu sois faible ou fort... tout ce qui compte, c'est que tu restes à ses côtes !
Chaque fois qu'il refusait de nous aider, il détournait les yeux pour ne pas croiser notre regard. C'est peut-être vrai que Nora n'est pas très honnête mais... Il a essayé de nous protéger. Je ne sais pas trop de quoi il en retourne mais on lui demandera en face ! Alors on part à la rescousse de Nora !
Arrivé à Karatope, je rencontrai un individu fort singulier...
Je n'ignorais pas que cette ville marchande était fréquentée par de nombreux voyageurs hauts en couleur, mais celui-ci avait un je ne sais quoi de différent [...]
Je suis un mage, me dit-il.
Il avait été surpris que je lui adresse la parole, car d'ordinaire les gens avaient plutôt tendance à l'éviter.
Dans son sac il transportait un grand nombre de fioles multicolores, des feuilles de papier sur lesquelles étaient griffonnés des symboles et quantité d'objets que je n'avais jamais vus de ma vie.
Il savait lire l'avenir, alors je lui ai demandé une séance de divination ce qu'il refusa tout net. Jamais d'oracle pour les amis ! m'expliqua-t-il.
C'était la règle qu'il s'était imposée, pour la simple et bonne raison qu'il craignait de prédire la fin d'une amitié. J'étais touché qu'il me considère d'ores et déjà comme un proche.
Que tu sois faible ou fort, tout ce qui compte c'est que tu restes à ses côtés. Ce n'est pas une question de capacités.
Reste fidèle à toi-même, crois en ce que tu veux... Toi seul sais ce que tu as ressenti en lisant tel ou tel bouquin. Si ta lecture t'a fait croire en l'existence de baleines volantes, alors cultive ce sentiment !
Depuis que je suis tout petit, j'adore lire...
Mes lectures m'emmenaient à la découverte de dragons qui n'aimaient pas les légumes, de poissons qui volaient dans les airs, de cavernes scintillantes remplies de trésors...
J'explorais des mondes inconnus !
[...] Mais j'ai grandi
et tout a changé...
c'est qu'à force de lire en permanence...
Mes yeux voient moins bien qu'avant.
Si j'avais des ailes, je m’envolerais jusqu'au dessus des nuages et je pourrais voir les étoiles !
Dans cette ville jaune où le ciel est masqué, ma rencontre avec Mia a été le point de départ d'une nouvelle vie...