AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nickelodeon productions (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bienvenue chez les Loud, tome 18 : Espions ..

Voilà un sacré moment que nous ne nous étions pas incrustés chez la famille Loud, cette chouette famille un peu déjantée qui compte onze enfants, dont un garçon et dix filles. Le garçon, c'est Lincoln et c'est un peu lui le héros de la série, bien que ses sœurs soient très envahissantes. Toujours à établir des plans, on le voit les exécuter, souvent aidé de son meilleur ami Clyde, sans qu'ils ne se déroulent jamais comme prévus et que ça lui retombe toujours dessus.



Ce jour-là, alors que les deux copains jouent à un jeu vidéo chez Clyde, ce dernier aperçoit Bobby, le petit ami de Lori (l'aînée de la fratrie), entrer chez la voisine. Il ne leur faut que quelques secondes pour en déduire que Bobby trompe Lori. Ni une ni deux, Lincoln fait appel à ses neuf autres sœurs et met en place un plan infaillible pour espionner Bobby et recueillir des preuves de son infidélité. Mais partout où ils le filent, c'est à chaque fois avec une fille différente qu'ils le surprennent. C'est bien pire que ce qu'ils pensaient ! Et dire que pendant ce temps-là, Lori se fait toute belle pour sa soirée d'anniversaire avec son « ours grincheux » !



Je dois dire qu'elle me plaît bien cette famille, chez qui on ne s'ennuie jamais et qui sait nous faire rire (souvent à leur dépens). Ici, il est clairement expliciter qu'il ne faut pas se fier aux apparences et laisser le bénéfice du doute, surtout quand on ne laisse aucune chance à l'autre de s'expliquer. Cela peut éviter des imbroglios. Mais franchement, ça aurait été dommage qu'on loupe toutes ces situations cocasses.



Clyde, en tant qu'amoureux fou de Lori, s'est surpassé et nous a bien fait rire. Lincoln est fidèle à lui-même, avec ses plans qui foirent systématiquement. Ses sœurs, toujours prêtes à l'aider, ne sont pas en reste non plus.



Le coup du restaurant italo-chinois, avec ses « linguines dim sum » m'a bien fait marrer.



C'est encore un épisode plein d'humour, d'amitié, d'entraide et de relations fraternelles qui passe très vite, dans lequel on ne s'ennuie pas et où les situations loufoques ne manquent pas à l'appel. Ce sont des moments drôles et mignons tout à la fois. Et cet épisode est particulièrement savoureux.

Commenter  J’apprécie          5613
Bienvenue chez les Loud, tome 19 : Défense d'..

À peine nous en avions terminé avec le tome précédent que les garçons s'étaient déjà précipités sur celui-là. Nous avons testé la lecture à trois et ma foi je dois dire que nous nous sommes éclatés !



Dans cet épisode, nous allons assister à une débandade de plans plus farfelus les uns que les autres. Car en effet, en rentrant de leur cours de danse du soir, les parents des onze gamins contastent que la porte n'était pas verrouillée. Le père, surtout, en a ras-le-bol de devoir constamment répéter la même chose. Les enfants, pas inquiets pour un sou jusque-là, commencent à réaliser qu'il faudrait sans doute faire plus attention quand ils apprennent que plusieurs cambriolages ont eu lieu dans leur rue ces derniers jours.



Les voilà qui décident d'agir de façon plus responsable. Mais chez les Loud, tout prend des proportions extravagantes ! Les enfants s'unissent et chacun y met du sien pour renforcer les mesures de sécurité : alarme stridente dès que quelqu'un franchit la porte, escalier rampant (et fosse à crocodiles !), grillage tout autour de la maison, projecteurs dans le jardin, salle de bains transformée en coffre-fort, huile bouillante comme au Moyen-Âge, pendant que le petit ami de l'aînée est chargé du contrôle d'identité pour qui rend visite à la famille, et même le chien qui passe son temps à dormir est sollicité (bon ça, par contre, c'est pas gagné). Rien est oublié, le cambrioleur est attendu de pied ferme !



Pour les voir passer à la télé, on connaît à force tous les épisodes. Pourtant, de les lire, ce n'est pas tout à fait pareil. Si je suis la première à rouspéter parce que c'est toujours les mêmes qu'on visualise, je suis aussi la première à en rire. Avec celui-ci, il est impossible de faire autrement, on s'est marré du début à la fin !



Plein d'humour et de situations loufoques, on passe du rire au rire et on a tôt fait d'arriver à la fin. On se retrouve dans une sorte de mini-parodie de "Maman j'ai raté l'avion" à la sauce Loud, et on se régale à chaque fois.



Pourtant, le sujet est sérieux, puisqu'il est question de cambriolage et d'intrusion dans sa vie privée/intime. À la fin, il est quand même dit que de fermer portes et fenêtres est déjà un bon début, sans qu'on se sente obligés d'établir des plans farfelus. On constate également que, quand tous s'unissent plutôt que de se chamailler, le résultat est là et qu'on peut faire de grandes choses. Mais pour cela, il faut savoir lire entre les lignes et prendre le temps d'en parler ensuite, car clairement de prime abord, ce sont les gags qui font toute l'histoire (mais on ne voudrait surtout pas que ça change !).



Un tome truculent, trop vite lu comme d'habitude, mais dans lequel on a passé un excellent moment !

Commenter  J’apprécie          480
Avatar, le dernier maître de l'air, tome 6 : ..

Cela fait de très nombreuses années que je suis fan de l'univers de ''Avatar le dernier maître de l'air''. La série animée est un classique pour moi et sa suite en comics est très réussi. Ce 6eme tome le confirme.



Si l'univers en lui même est excellent, c'est par les thématiques abordées que l'histoire est élevée a un autre niveau qu'un simple dessin animé de fantasy pour enfants.

Dans ce tome, c'est l'industrialisation de la société qui est au cœur des questionnements. Les maîtres des éléments, autrefois tout puissants, sont désormais remplacés par des machines et cela accentue les tensions avec les non-maitres. Sur fond d'intrigues politique, on nous offre une aventure riche en action et réflexion. L'Avatar Aang aura une nouvelle fois du travail pour maintenir l'harmonie entre les peuples.
Commenter  J’apprécie          125
Avatar, le dernier maître de l'air, tome 1 : ..

Pour résumer simplement, le monde d'Avatar (pas le film de Cameron) est un univers de fantasy ou 4 peuples, maîtrisant chacun un pouvoir élémentaire, se partagent la planète. L'Avatar est le seul être maitrisant les 4 éléments et son rôle est de maintenir la paix et l'harmonie entre les peuples... Alors qu'il disparaît pendant 100 ans, la Nation du Feu en profite pour lancer une guerre de conquête mettant le monde à feu et à sang (c'est le cas de le dire).

Un siècle a passé et 2 jeunes adolescents de la Tribu de l'Eau découvrent un enfant pris dans la glace... c'est Aang, l'Avatar disparu. Ils le sauvent et ensemble ils se lanceront dans une formidable aventure épique pour vaincre le Seigneur du Feu.

Une histoire tout public, bien plus profonde qu'elle n'y paraît au premier coup d'oeil, mettant en avant de très belles valeurs.



Je suis fan de "Avatar : le Dernier Maître de l'Air" depuis une quinzaine d'années, et c'est pour moi un plaisir de me replonger dans les aventures de Aang à travers ce roman jeunesse, même si je ne suis pas du tout le public en terme d'âge.

Ce roman de 128 pages reprend quasiment mots à mots et actions par actions les deux premiers épisodes du dessin animé (qui en compte 60). Contrairement aux comics ou autres romans tirés de cet univers, il ne s'agit pas ici de réécriture ou de nouvelles aventures mais bien un nouveau format pour découvrir ou redécouvrir l'aventure originel.

C'est donc un récit extrêmement fidèle et efficace, même si bien sûr la version animée restera la meilleure façon d'apprécier l'oeuvre et l'univers ; notamment pour les scènes de combat.



Je pense acheter la collection complète... et la faire découvrir aux neveux dans quelques années !
Commenter  J’apprécie          120
Bienvenue chez Les Loud, tome 11 : C'est qu..

Tome 11 des aventures des Loud que nous connaissons bien par la série TV.

Une belle présentation des personnages.

14 histoires sur la famille Loud avec :

- Je sais ce que tu as acheté l’été dernier ;

- Le mal du pays ;

- Rock'n’laine Myrtle ;

- Ocean’s eleven ;

- Etre moi-même ;

- Grosse fringale ;

- Trop emballé ;

- De repas à trépas ;

- Les bombes tombent ;

- Des clients contents ;

- Possession robotique ;

- Hameçon, ligne et puanteur

- Volte-face !

- C’est qui le plus bruyant ?



Cette BD comporte de très grandes illustrations avec assez peu de texte mais du coup, bien lisible. Elle se lit donc très vite et est, habituellement, appréciée de mon fan de BD.

Bon, pour celle-ci, c’est plutôt un gros bide !

Il n’y a rien de drôle, dans aucune des planches que comporte l’album !

Une grosse déception pour nous deux.
Commenter  J’apprécie          120
Bienvenue chez Les Loud, tome 9 : Le squat ..

Mon enfant a choisi à la médiathèque cette BD.

Nous connaissions la version série télévisée, ce fût donc une agréable surprise pour lui de découvrir qu'elle existe en version BD. Je dis pour lui, car je ne suis pas une grande fan de ce dessin animé.



Nous voilà donc parti pour une lecture à voix hautes de ce neuvième tome.

Dans celui-ci, les filles et les garçons se séparent pour passer une journée au marché aux puces pour les filles et en jeux de rôle et vidéo pour les hommes.



L'ensemble est donc découpé plusieurs fois, puisque l'on alterne à chaque fois entre les filles et les garçons.

On peut donc lire la BD de deux façons, normalement ou en lisant ce qui concerne les filles et ensuite les garçons ou inversement bien entendu.

La BD reste assez fidèle à la version télévisée, surtout pour les illustrations, mais je l'ai trouvé moins drôle et moins moralisatrice.



La police et taille d'écriture permettent une lecture facile à deux.

Evidemment, mon enfant lui mettrait un 5 étoiles ce qui signifie que là encore, j'aurai certainement droit à un autre tome au moins.



Si vous aimez cette série, je pense donc que cette collection peut vous plaire.
Commenter  J’apprécie          120
Bienvenue chez Les Loud, tome 12 : L'affair..

Tome 12 des aventures des Loud que nous connaissons bien par la série TV.

On retrouve la famille Loud et celle des Casagrandes.

Une présentation de tous les personnages permet de ne pas s'y perdre car ils sont donc nombreux !



11 histoires avec :

- L'affaire des dessous volés ;

- Ainsi font les petites marionnettes ;

- Ollie au lit car jour de pluie ;

- Comme une vache espagnole ;

- Zach et la méchante craie ;

- Bande de cintrés ;

- Niveau supérieur ;

- Aussi bon cru que cuit ;

- Ani-modèles ;

- Diagnostic : Loudophobie ;

- Le monstre de cake-enstein.



Je commence à faire une allergie à cette BD que j'aime de moins en moins. Je trouve qu'elle n'est pas drôle et qu'elle n'apporte rien à l'enfant.

Certes, cette BD comporte de très grandes illustrations avec assez peu de texte bien lisible, ce qui est plus simple pour les premières lectures. Et, on alterne toujours entre la famille Loud et la famille Casagrandes, que nous connaissons également en série TV et que les enfants apprécient, mais je trouve que ce n'est plus suffisant pour poursuivre une série.

Malheureusement, bien que mon enfant accroche plus à la série TV qu'à la BD, je pense que je vais en voir passer quelques unes.
Commenter  J’apprécie          110
Bienvenue chez Les Loud, tome 10 : Les mult..

Tome 10 des aventures des Loud que nous connaissons bien par la série TV.

Une couverture qui saute aux yeux, waouh ce jaune !

Une belle présentation des personnages, même si on ne retrouve pas tout le monde dans la BD,

10 histoires sur la famille Loud avec :

- La maison hantée ;

- Lucy de Mélancolia ;

- Rock’n’routine ;

- N’en jetez plus ;

- Le poids des mots ;

- Jumelles pour la vie ;

- Une attitude modèle ;

- Les termes de mon affectation ;

- A sourire de rire ;

- Chasse aux bonbons au manoir Huntington.



Cette BD comporte de très grandes illustrations avec assez peu de texte mais du coup, bien lisible. Elle se lit donc très vite et est appréciée de mon fan de BD. En tant qu'adulte, encore une fois, je trouve que certaines planches servent surtout à boucher des trous. Certaines, dont la dernière, nous a laissé sur notre faim, en plus elle parle de bonbons ?! On pensait que c’était à celui qui en ramasserait le plus ou un concours de costume, mais non ! Bon, la couverture est chouette, c’est déjà ça !

Commenter  J’apprécie          110
Bienvenue chez Les Loud, tome 2 : Onze fois..

Tome 2 de la série. 17 histoires.



Cette BD comporte de grandes illustrations avec assez peu de texte mais du coup, bien lisible. Elle se lit donc très vite et est très appréciée de mon fan de BD. Je préfère quant à moi le dessin animé.



Toujours l'impossibilité pour Lincoln de se retrouver seul pour un moment de calme.

Dans "extinction des feux", l'auteur ne s'est pas embêté et montre clairement qu'il est en panne d'idée pour remplir sa planche !



On ne s'ennuie jamais chez les Loud et mon petit fan de BD ne s'est pas ennuyé non plus durant cette soirée et il en redemande. Moi, de moins en moins...
Commenter  J’apprécie          110
Bienvenue chez Les Loud, tome 7 : En mode c..

Tome 7 de la série.

Dans celui-ci, encore, on retrouve l'esprit du dessin animé où même nombreux, il y en a toujours un pour aider les autres et c'est ce qui est sympathique dans cette saga.

La plupart du temps, c'est évidemment Lincoln mais aussi son très bon copain Clyde ou ses soeurs.

Sur l'une des histoires, ils s'y mettent tous. Lincoln et Clyde en mode Ace Savvy, avec l'aide des cartes soeurs les 9 l': la carte supérieure Lori, le onze de coeur Léni, le trèfle de la nuit Luna, le joker Luan, la force Lynn, le huit de pique Lucy, la quinte royale Lana, la reine de diamant Lola et la compteuse de cartes Lisa, luttant contre les couches de la petite dernière de la famille Lily.



Cette BD comporte de grandes illustrations avec assez peu de texte mais du coup, bien lisible. Elle se lit donc très vite et est très appréciée de mon fan de BD.



Bientôt la suite, à n'en pas douter.
Commenter  J’apprécie          112
Bienvenue chez Les Loud, tome 5 : Nuit noir..

Tome 5 des aventures des Loud.

Celui-ci avait été repéré par mon petit fan de BD sur Babelio à cause de sa couverture.



Il se déroule sur une nuit et on peut dire que même la nuit, cette famille est drôlement agitée. Chacun d’entre eux est debout à un moment où l’autre. Consciemment ou pas. Certains ont de drôles d’activités en pleine nuit.



Bref, encore une fois, en tant qu’adulte, je trouve que certaines planches servent surtout à boucher des trous.



De plus une coquille s’est glissée dans le texte, pour une lecture jeunesse, ce n’est pas terrible !

Commenter  J’apprécie          100
Bienvenue chez Les Loud, tome 4 : L'arbre g..

Tome 4 de la série. 18 histoires.



Cette BD comporte de grandes illustrations avec assez peu de texte mais du coup, bien lisible. Elle se lit donc très vite et est très appréciée de mon fan de BD, dans celui-ci, moins pour moi.



On y retrouve la famille Casagrande. Famille nombreuse, famille heureuse ?

Pas toujours, difficile de trouver des coins calmes pour être enfin seul et faire son activité tranquillement. Chacun a ses qualités et ses défauts mais toujours là les uns pour les autres.



Lana aidera Lincoln a construire sa cabane, mais du coup, il devra la partager avec elle et son compagnon sauteur à grande langue.

Pop Pop montre une montre de famille à Lincoln, mais il n'est pas seul à en vouloir la garde...



On ne s'ennuie jamais chez les Loud et les Casagrande et mon petit fan de BD ne s'est pas ennuyé non plus durant cette soirée et il en redemande.
Commenter  J’apprécie          100
Bienvenue chez Les Loud, tome 13 : Lucy maîtr..

Tome 13 des aventures des Loud que nous connaissons bien par la série TV.

On retrouve la famille Loud et celle des Casagrandes, encore une fois.

Une présentation de tous les personnages permet de ne pas s'y perdre car ils sont nombreux !



14 histoires avec :

- Lucy maîtrise ;

- Génial GN ;

- Bavarder n'est pas jouer ;

- La chance du débutant ;

- L'inspiré Lincoln ;

- Passe ton tour ;

- Décisions, décisions ;

- Toute-puissance ;

- Rock'n'roulé;

- Tu destino ;

- Punch tropical ;

. La banane en sac banane ;

- Ragots tout chauds ;

- Don't cry for me, tatie Frida.



Je confirme que je deviens allergique à cette BD. Je trouve qu'elle n'est pas drôle et qu'elle n'apporte rien à l'enfant.

Surtout sur celle-ci où les premières planches sont consacrés à un jeu de rôle et où presque chaque personnage va être mis en avant sur une histoire.

C'est redondant, c'est lassant, c'est énervant. Bref, vous m'avez comprise.

Certes, cette BD comporte de très grandes illustrations avec assez peu de texte bien lisible, ce qui est plus simple pour les premières lectures. Et, on alterne toujours entre la famille Loud et la famille Casagrandes, que nous connaissons également en série TV et que les enfants apprécient, mais je trouve que ce n'est plus suffisant pour poursuivre une série.

Malheureusement, bien que mon enfant accroche plus à la série TV qu'à la BD, je pense que je vais en voir passer quelques unes.
Commenter  J’apprécie          90
Bienvenue chez les Loud - H.S. : Complètement..

Hors Série des aventures des Loud que nous connaissons bien par la série TV.

Une couverture hivernale avec un mélange de la famille Loud et Casagrande.

Une présentation de tous les personnages, et ils sont nombreux !

14 histoires avec :

- Mon beau sapin ;

- Chaud cacao ;

- Le verdict des marionnettes ;

- Surfer sur la vague ;

- Moi, Lily ;

- La neige c'est la vie ;

- La nouvelle maison de Géo ;

- Chauffage pour grange ;

- Une recette pleine de paillettes ;

- En attendant le dégel ;

- Une montagne de mitaines ;

- Chayeux miaoël ;

-Opération : cadeau-X ;

-Super-héros improbables.



Cette BD comporte de très grandes illustrations avec assez peu de texte mais du coup, bien lisible. On alterne entre la famille Loud et la famille Casagrande mais sans les mélanger.

Les histoires de cette album restent quand même assez décevantes.

Faire un hors-série pour ça !

On va vite l'oublier.
Commenter  J’apprécie          90
Bienvenue chez les Loud, tome 17 : Le coup ..

Voici l'une des dernières lectures de mon fils, faisant partie d'une série qu'il adore. Il a reçu pour son anniversaire quelques tomes supplémentaires, dont celui-là.



Dans cet épisode, Lucy, jeune gothique, a le béguin pour Rocky, un jeune garçon "normal". Afin de lui plaire, elle demande de l'aide à ses sœurs, qui se précipitent pour la relooker et la rendre "normale" (oh que je n'aime pas ce mot !).



On parle ici de différences, d'acceptation de soi, du regard des autres. Rentrer dans la "normalité" n'est pas une obligation, le principal étant d'être bien dans sa peau. Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, on a le droit d'avoir son propre style.



La morale de l'histoire est celle-ci : Si tu veux te faire accepter des autres, accepte-toi d'abord tel que tu es.



Toujours abordé avec humour et légèreté, basé sur l'entraide, "Le coup de foudre" reste dans la lignée des autres tomes. C'est juste dommage que le mot "normal" soit utilisé à tort et à travers tout au long du récit...
Commenter  J’apprécie          90
Bienvenue chez les Loud, tome 15 : Sauvetag..

Dans ce tome, il est question de sauvetage de grenouilles. En effet, une séance de dissection est prévue en classe. Mais Lincoln et Lana ne peuvent laisser une telle chose se produire.



Sont abordées ici la cause animale, ainsi que les difficultés à relâcher les animaux à l'état sauvage quand ils n'ont connu que la captivité.



Un des meilleurs épisodes que mon fils et moi avons lu jusqu'à maintenant. Un sujet sensible abordé avec humour et empathie.
Commenter  J’apprécie          90
Bienvenue chez les Loud : Ça va chauffer ! (..

Hors Série des aventures des Loud que nous connaissons bien par la série TV.

Un tome avec un mélange de la famille Loud et surtout des Casagrande.

Une présentation de tous les personnages, et ils sont donc nombreux !

15 histoires avec :

- O possum, que fais-tu ? ;

- Bobby en détresse ;

- Moderniachi ! ;

- Aller plus haut ! ;

- Les conseils mode de Lucy pour l'été ;

- Glamour et ténèbres ;

- Le guide de survie de Lincoln ;

- Tout pour le score ;

- Au bout du tunnel ;

- Déjeuner sur le pouce ;

- Un dimanche au parc ;

- Lori Loud a du lourd ;

- Réunion préparatoire ;

- 1,2,3, nous crierons au bois ;

- Le raisin de la colère.



Cette BD comporte de très grandes illustrations avec assez peu de texte mais du coup, bien lisible. On alterne entre la famille Loud et la famille Casagrande, que nous connaissons également en série TV.

Les histoires de cet album restent encore une fois décevantes.

Décidément, les hors séries sont loin d'être les meilleurs, il va falloir penser à s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          80
Bienvenue chez les Loud, tome 13 : Ras le b..

Lincoln et ses sœurs se lassent de toujours manger la même chose et s'unissent afin de cafouiller les habitudes de leur père. Ils ne se doutent pas que ce n'est pas évident d'organiser les repas pour une famille nombreuse. Ils l'apprendront pourtant à leur dépens.



Morale de l'histoire : c'est bien de pimenter le quotidien de temps en temps mais il ne faut pas oublier que le principal est finalement de passer un bon moment ensemble.



Ce tome est bourré d'humour et j'ai trouvé que Lisa s'était surpassée dans cet épisode. C'est de nouveau une petite histoire fort sympathique. Je comprends que mon fils adore cette série. En plus d'être facile à lire, c'est toujours plein d'imprévus et de situations loufoques.
Commenter  J’apprécie          80
Bienvenue chez Les Loud - Intégrale, tome 1 (..

NICKELODEON : Bienvenue chez les Loud.



Quelle belle famille ! Onze enfants et tous plus déjantés les uns que les autres. Ce volume numéro 1 regroupe les trois premiers albums de cette série. Je ne regarde pas du tout la télévision. j’ai donc fait connaissance avec ces enfants facétieux, spirituels, tous plus malicieux, attendrissants les uns que les autres. Que ce soit le garçon ou bien les dix filles, ils ont tous aussi espiègles , astucieux et plein d’ironie. Comme dans toutes les fratries, les querelles pullulent, les réconciliations , les pleurs, les petites bagarres, les chamailleries pour une glace, un jouet, abondent. Parents, grands-parents, offrez cet album à vos enfants. Ils passeront un moment agréable au sein de cette famille et trouveront certainement quelques idées pour vous faire « tourner en bourrique » !



( 26/05/2022)
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          70
Bienvenue chez les Loud, tome 14 : Un week-..

La famille Loud au complet part en week-end et cela demande beaucoup d'organisation. Chacun doit y mettre du sien pour que tout se déroule au mieux et que chacun puisse en profiter. Ce n'est malheureusement sans compter les bêtises et les extravagances des enfants... et des parents !



Morale de l'histoire : quand on est souvent les uns sur les autres, il est normal de vouloir changer d'air de temps en temps afin d'avoir un peu de temps à soi.



Un épisode qui déménage, toujours plein d'humour, de remise en question, de solidarité et de complicité.
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nickelodeon productions (272)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Difficile Game of thrones

Qui offre aiguille à Arya Stark

Rob stark
John snow
Mestre lewin
Hodor

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}