AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.18 /5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Eaubonne , le 10/10/1966
Biographie :

Sylvie O’Scaryne Vannier est romancière et nouvelliste.

Enseignante puis Directrice Déléguée aux Formations Technologiques dans un lycée public, elle est tombée dans les livres quand elle était petite au point de se dire : "Un jour j'en écrirai !"

Le temps passe... L'envie demeure et O'Scaryne prend la plume pour des adaptations puis des créations collectives de spectacles amateurs mêlant théâtre et chant. Jusqu'au jour où elle réalise, à l'aube de son 47e automne qu’il est temps de tenter d’aller au bout de son rêve !

Elle se jette alors à l’encre et écrit son premier roman : "Au-delà des dunnes", un récit initiatique mêlant ambiance gothique et fantasy, publié en 2015 (Ed. Langlois Cécile).

En 2016, elle publie un thriller psychologique : "L'Echantillonneuse" (LC éditions). Deux de ses nouvelles sont également éditées dans les ouvrages collectifs "Super-Heros" (2014) ("L'apocalypse selon Jonas") et "Dans l'ombre" (2016) ("Un chant dans la lagune") publiés par Elenya Éditions.

Elle est également auteur d'une nouvelle intitulée "La clé de FAH" publiée dans le recueil collectif "Dyrméa" (Elenya Éditions, 2017).

site de l'auteur : http://oscaryneauteur.wixsite.com/oscaryne-auteur
pages Facebook :
https://www.facebook.com/sylvie.chicandardvannier
https://www.facebook.com/OScaryne-Oteur-999470110083211/?fref=ts

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de O`Scaryne   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Limoncella   24 novembre 2015
Au-delà des dunes de O`Scaryne
Le passage sur le bûcher correspondait à l'une de tes épreuves et nous avions prévu d'intervenir pour tu en réchappes...mais sur le conseil des âmes ancestrales que tu es parvenue à consulter dans ta cellule en saignant une compagne d'infortune durant son sommeil, tu as utilisé la plume de phénix. Nous t'avons laissé faire persuadés que cela n'aurait aucune d'incidence. Nous nous sommes trompés. A ta renaissance nous avons pris la mesure de la symbiose qui t'unissait aux esprits. Nous avons compris que nous risquions de te perdre. Alors...
Commenter  J’apprécie          51
OScaryne   16 mars 2016
L'Echantillonneuse de O`Scaryne
L'homme la dévisagea durant de longues secondes en silence. À peine entré dans le café de la Roseraie, il l'avait repérée et s'était assis face à elle contre la baie vitrée, sans même s'assurer qu'il s'agissait de la bonne personne. Cette fille avait du chien ! On ne pouvait certes pas la qualifier de "beauté" au sens des canons communs, mais elle dégageait cette espèce de flux magnétique qui capte inexorablement tous les regards d'une assemblée. Ses grands yeux ambrés impeccablement ourlés de poudre violine invitaient à une plongée abyssale dans une âme secrète. Ses cils couverts de mascara brun s'étiraient avec élégance vers son front lisse et sa chevelure blond-doré aux reflets caramel éclairait son visage diaphane.
Commenter  J’apprécie          40
OScaryne   09 mai 2016
L'Echantillonneuse de O`Scaryne
Le silence était revenu. Une douce tranquillité ; ambiguë, inquiétante. De celles qui précèdent les montées dramatiques dans les films d'horreur et sont capables de réfréner les motivations les plus tenaces.

Pourtant Mirabelle ne céda pas à l'angoisse. Elle s'arrêta un instant devant la porte afin de vérifier que la lettre qu'elle avait extraite de son sac et placée dans la poche arrière de son jean s'y trouvait toujours, puis poussa le lourd battant de bois, prête à découvrir le pire.

Mais on a beau être préparé au pire, il y a entre lui et l'horreur un fossé que la plupart des âmes humaines ne peuvent franchir sans dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Yuko   03 décembre 2015
Au-delà des dunes de O`Scaryne
Elle s’était laissée guidée et se trouvait à présent assise en tailleur. Je m’installais devant elle. Alors que son silence se prolongeait, à n’en pas douter en raison de toutes les questions qui venaient l’assaillir, je repris :

-Tu es ici chez toi, parmi les Etres supérieurs qui ont choisi de t’accueillir. Je m’appelle Anton, et je serai ton guide.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La Grande Vadrouille pour les connaisseurs

Quel personnage est campé par Bourvil ?

Lucien Pouvet
Augustin Pouvet
Augustin Bouvet
Stanislas Lefort

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur