AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 191 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , 1975
Biographie :

Fumio Obata est un brillant illustrateur animateur d’origine japonaise, vivant sur le sol anglais depuis 1991.
Fumio Obata a étudié l’illustration à la Glasgow School of Art puis obtenu un Master du Royal College of Art de Londres où il s’est formé au film d’animation. En 2008, il a été en résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême. Depuis 2013, il est professeur d’illustration à l’Université de Gloucestershire.
Il développe dans ses comics un humour absurde et une grande poésie. Un des auteurs du "Jour du musée", un album de BD réunissant cinq auteurs.

Ajouter des informations
Bibliographie de Fumio Obata   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Prophecy the Copycat s?offre un trailer inquiétant? .
Comme vous le savez, Paperboy fait son grand retour au sein du catalogue Ki-oon dans de nouvelles aventures avec "Prophecy the Copycat" ! Mis en images par Fumio OBATA et scénarisé par Tetsuya TSUTSUI lui-même ("Manhole", "Prophecy", "Poison City"), "Prophecy the Copycat" compte trois volumes ! Entre prostitution, alcoolisme et violence, trois jeunes lycéens vont tenter d?échapper à leur quotidien et se rendre justice eux-mêmes en imitant Paperboy? Après les premières pages, Ki-oon vous propose une nouvelle immersion dans ce thriller oppressant, grâce à un trailer des plus intrigants? Cerise sur le gâteau, les fans de Paperboy pourront se procurer un coffret collector exceptionnel contenant le premier tome de "Prophecy the Copycat" ainsi que le film live inédit de "Prophecy", sorti en juin 2015 dans les salles obscures japonaises ! On vous remet sa bande-annonce, qui vous donnera un avant-goût de cette adaptation live de la toute première création 100 % Ki-oon développée directement avec Tetsuya TSUTSUI !! https://www.youtube.com/watch?v=-fX-1nyHI3M Tweetez, commentez, partagez? assassinez. Ne manquez pas le retour de Paperboy dès le 8 septembre en librairie dans "Prophecy the Copycat", le spin-off de "Prophecy", le manga phénomène de Tetsuya TSUTSUI !

+ Lire la suite

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Il est difficile d'expliquer l'esthétique du nô à des Occidentaux. Les nuances sont si spécifiques. Il est important de savoir ce que le nô tente de nous transmettre...Dans l'art japonais, les formes et les motifs sont peaufinés au fil des siècles. Perpétuer la tradition et le savoir ancestral passe avant l'innovation et le changement...Un artiste peut consacrer toute sa carrière à maîtriser les bases...Et dans le théâtre nô, les formes et les motifs peuvent constituer une manière unique de codifier les expressions, les mouvements...et même les émotions. C'est une transformation au sens rituel du terme, qui permet d'être totalement possédé par le théâtre ou d'en devenir le sujet. Afin d'exprimer sa conception d'un monde transcendantal, le coeur et l'esprit doivent être mis en résonance totale avec le rôle. Et durant ce processus, les traits naturels sont SIMPLIFIÉS. Aussi deviennent-ils partie intégrante de la "structure" de la scène...Dans un espace d'une telle sophistication, le "soi" devient un obstacle...
Commenter  J’apprécie          90
Toutes ces années. Parfois, je ne peux pas m’empêcher de les compter. Comme une gamine avec ses anniversaires. À moins que ça ne soit une habitude d’expatriée.
Commenter  J’apprécie          60
Je glissais ma main dans son cercueil. Je touchais sa chair morte... Je lui caressais le front... Un frisson glacial m'a parcourue. J'ai tressailli. Cette chose qu'on nomme la mort... Qu'elle pénètre en moi. Là où se cache ma vérité intérieure. Là où elle brûle. Les émotions, les sentiments qui s'étaient perdus en moi... rejaillissent à présent, lentement, dans un cri. Ils retrouvent enfin leur voix.
Commenter  J’apprécie          40
J'aurais aimé avoir les mêmes opportunités que toi à ton âge. Mais, c'était tout simplement impossible, de mon temps !
Commenter  J’apprécie          50
Le décalage horaire me tombait dessus et comme à chaque fois que je rentrais au pays... mon esprit avait du mal à se réadapter.
Commenter  J’apprécie          40
Nous changeons tout le temps… De même que nos ambitions, nos désirs et nos objectifs…
L’important, c’est… de trouver quelque chose d’immuable en soi.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on arrête le café, le corps est bien très thé.
Commenter  J’apprécie          40
Avec un Thé pour Yumiko, Fumio Obata explore de manière très subtile des thèmes universels tels que l'identité, la famille et la perte. Son dessin à l'aquarelle, tout en délciatesse, retranscrit avec grâce et émotion les chemins de l'introspection
Commenter  J’apprécie          20
YUMIKO ─ A la fin, une vieille parente nous a dit : "vous voyez combien la vie est éphémère ? Donc profitez-en bien tant que vous le pouvez..." Je savais que quelqu'un nous dirait un truc comme ça.

SA MERE ─ Pffff...Les gens font toujours appel aux clichés dans ces cas-là. Il faut savoir...faire les bons choix. Parce que la vie a une durée limitée.

YUMIKO (en pensées) ─ Nous changeons tout le temps...De même que nos ambitions, nos désirs et nos objectifs. L'important, c'est...de trouver quelque chose d'immuable en soi.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais jamais entendu dire que la sauce soja pouvait servir de carburant pour les ovnis, mais pourquoi pas ! J'ai dépensé toutes mes économies pour acheter beaucoup de sauce soja.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fumio Obata (311)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}