AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Oh ! Great (118)


Quand il naît, l’homme est nu. Et c’est pour ça qu’à sa mort, il laisse tout derrière lui afin que Dieu donne une nouvelle vie. Mais les souvenirs qu’on laisse subsistent dans le cœur de quelqu’un. Et ça, c’est la preuve que nous avons vécu.
Commenter  J’apprécie          220
On ne naît pas libres et égaux. Et avec le peu d’énergie qu’on a, on ne peut pas se débarrasser de tout ce dont on hérite à la naissance. C’est sans doute ça qu’on appelle le destin. Mais ce qu’on fait après, ce qu’on acquiert, ça dépend de notre seule volonté !
Commenter  J’apprécie          210
Tu es né avec un tel fardeau sur les épaules. Mais plus je t’aurais aidé à porter ton fardeau, plus tes jambes et tes bras seraient devenus faibles. Je ne pouvais pas toujours t’aider à le porter. Sinon quand j’aurais arrêté, son poids t’aurait écrasé.
Commenter  J’apprécie          200
Les humains ne naissent pas par choix. Personne ne peut décider si quelqu’un méritait de venir au monde ou pas.
Commenter  J’apprécie          200
Ça ne fait aucun doute. L’homme sait parfaitement qu’il est faible. Mais c’est justement parce qu’il en est conscient de ses lacunes que chaque individu peut devenir plus fort.
Commenter  J’apprécie          200
J’ai toujours cru qu’être fort voulait dire changer le destin, mais l’accepter est aussi une force.
Commenter  J’apprécie          190
Les gens deviennent plus forts quand ils perdent quelque chose, quand leur âme est blessée.
Commenter  J’apprécie          190
Le vrai combat est celui que l‘on mène contre soi-même.
Commenter  J’apprécie          190
Les monstres ne surgissent pas de nulle part. Ils sont déjà là. Tout le temps. Partout.
Commenter  J’apprécie          180
Selon ma soeur, c'est la lumière qui éclairent les ténèbres... l'espoir. Je crois que c'est la personne qui nous tient le plus à cœur. Bob... Toi et moi, on regarde la même lune.
Commenter  J’apprécie          180
C’est vraiment étrange… Je me retrouve moi-même dans l’incapacité d’appréhender l’état actuel de mon corps… tout ce que je sais, c’est que je suis en vie. On dit souvent que l’homme ne peut vivre seul, qu’il est impossible de vivre indépendamment les uns des autres... C’est après les avoir perdues qu’on réalise combien certaines choses nous étaient précieuses… Hélas, lorsque l’on s’en rend compte, il est déjà trop tard… Le mal est déjà fait…
Commenter  J’apprécie          180
- Ecoute-moi, espèce de gonzesse ! Un garde du corps, ça sert à quoi à ton avis ? T’as pas compris que tu dois assurer sa protection en permanence, imbécile ?

(la dite gonzesse, étant un homme)
Commenter  J’apprécie          180
Décidément les garçons sont tous les mêmes… Pourquoi cet imbécile ne remarque-t-il pas qu’en réalité elle ne veut pas que l’homme qu’elle aime la voie en train de se battre ?
Commenter  J’apprécie          170
J’ai toujours pensé que c’était normal…J’ai toujours pensé que le plus important était de vivre au présent. Etant incapable de prédire l’avenir, j’ai simplement décidé de rayer le mot « futur » de ma vie. Qu’est-ce que je peux être con… Il m’a fallu tout ce temps pour réaliser qu’il fallait au moins être deux pour tenir une « promesse » ?
Commenter  J’apprécie          170
Soichiro, ne te fâche pas. La haine et la rancune égarent la raison. Quand l’esprit est accablé, il perd le sens de la justice. Soichiro, si tu réponds par la violence à ceux qui t’ont fait du mal, tu ne vaudras pas mieux qu’eux. La force ne doit servir qu’à protéger ceux qu’on aime. Ne souhaite jamais de mal à autrui.
Commenter  J’apprécie          170
Chez les êtres humains, c'est cette volonté de ne jamais abandonner, d'avoir tant de mal à se résigner qui m'est particulièrement chère...
Commenter  J’apprécie          160
J’ai toujours voulu être la plus forte, plus que quiconque. Pour ne pas être blessée. Pour ne pas avoir à blesser. Pour protéger tout ce qui m’est précieux et pour pouvoir marcher sur ces deux jambes fière et sûre de moi.
Commenter  J’apprécie          160
C’est justement parce que nous ne comprenons pas le futur que combattre a du sens.
Commenter  J’apprécie          160
Quand un samouraï meurt, personne ne ramasse son cadavre. Il retourne nourrir la terre. C’est comme ça que te remercie ton pays.
Commenter  J’apprécie          160
J’ai passé mon temps à demander aux autres. C’est quoi être fort ? C’est quoi, l’art du combat ? Pourquoi il faut se battre ? Qui a tort et qui a raison ? Et qui décide ce qui est une erreur et ce qui ne l’est pas ? Nous nous battons de toutes nos forces pour ce en quoi nous croyons, mais qui nous y pousse ?
Commenter  J’apprécie          160



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Oh ! Great (255)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}