AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 1082 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Niigata , le 11/02/1969
Biographie :

Obata Takeshi (pseudonymes : Ken Obata / Ken Kobatake) débute sa carrière de mangaka comme simple dessinateur freelance et a pu s'aguerrir pendant cette période en travaillant notamment aux côtés de Nobuhiro Watsuki le créateur de "Kenshin le Vagabond" ("Rurôni Kenshin").

Il se spécialise donc uniquement comme dessinateur de mangas et travaille exclusivement en collaboration avec un ou plusieurs scénaristes pour pouvoir se concentrer sur la partie graphique.

Il connaît son premier vrai succès public avec "Hikaru no Go" (1998-2003) manga devenu culte mettant en scène le traditionnel jeu de Go japonais vu sous un angle très sportif. Il obtiendra même le prix du meilleur espoir des Tezuka Awards en 2003 pour ce manga scénarisé par Yumi Hotta.

Il enchaîne ensuite sur l'œuvre qui a beaucoup fait parler d'elle pour sa qualité et son style qui se démarquent des grosses productions à succès habituelles : "Death Note", paru au Japon dans le Weekly Shonen Jump entre 2003 et 2006, en 12 volumes et 108 chapitres. Il est édité en France chez Kana (filière manga de Dargaud / Lombard) depuis le 19 janvier 2007 et connaît là aussi un très bon accueil de la part des fans.
+ Voir plus
Source : www.krinein.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Takeshi Obata   (126)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Show ha shoten 3


Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Eté 2008 : le châtiment de Kira gagne en vitesse et en fréquence.
Le monde se partage en deux : ceux qui hurlent de peur devant Kira, et ceux qui encouragent Kira. Petit à petit, les voix tenues muettes du deuxième groupe commencent à faire surface.
Certaines personnes commencent à appeler Kira "La Justice", et finalement... certains pays annoncent qu'ils acceptent le travail de Kira.
Le monde s'avançait vers un âge de ténèbres où Kira règnerait en tant que nouvelle et unique loi.
Commenter  J’apprécie          200
Nous, on dessine nos mangas en espérant qu'ils auront du succès. Mais c'est parce qu'on n'a pas assez de talent qu'on pense comme ça...
Commenter  J’apprécie          90
Si on veut obtenir le meilleur manga possible, la meilleure vie possible, il faut de la chance, de la vanité, mais...le plus important, ce sont les efforts.
Commenter  J’apprécie          80
Quiconque pourvu d'un peu de sensibilité ne resterait pas totalement indifférent à tant de témoignages d'affection. Quelque chose a changé en moi.
Commenter  J’apprécie          80
En t'ecoutant, je me suis dit que tout le monde faisait la même chose juste pour les enquêtes. Ce n'est pas bon pour les mangas. Si on se met à dessiner des mangas juste pour avoir de bons résultats aux enquêtes, c'est la fin des mangas.
Commenter  J’apprécie          70
- Si on fait des mangas pour gagner de la popularité, alors, c'est la fin de tout, non ?
- Et pourquoi ça clocherait ? Les mangakas vivent grâce à la popularité. Le Jump est un magazine à vocation commerciale, et dès lors qu'on écrit dans ses pages, le manga est avant tout un produit.
Commenter  J’apprécie          65
- Mais, mon petit Akito, quel plan de vie a-t-on quand on est mangaka ?
- C'est simple : il me suffit d'avoir une série à succès, et c'est le jackpot, beau-papa !
Commenter  J’apprécie          60
Watari, Ryûzaki, Rem... Tous les gêneurs ont disparu. Quant aux autres, dans la confusion générale, ils me font entièrement confiance. Dans cette situation, parvenir à contrôler la police n'est qu'une question de temps...
Je vais devenir le dieu d'un monde nouveau.
Commenter  J’apprécie          50
- Je suis heureux de vous avoir à mes côtés ! Et je regrette sincèrement d'avoir pensé que vous étiez un bel enfoiré narcissique aux cheveux longs qui me force à dessiner chaque fois grâce à des appâts !
- C'est ce que tu pensais ? Cela dit, tu as vu juste, alors...
Commenter  J’apprécie          50
J'ignore quand c'était, mais j'ai souvenir de vous avoir dit un jour qu'un mangaka devait devenir meilleur que son éditeur...Je crois que ce jour est venu.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Takeshi Obata Voir plus

Quiz Voir plus

Du feu dans les titres

"Feu", tout simplement, un roman écrit par ... (indice : Bardot/Moreau)

Véronique Olmi
Maria Pourchet
Alice Zeniter
Sandrine Collette

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..