AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Paris
Biographie :

Olivier Charles Schwartz est auteur d'un premier ouvrage, "Illinois", un roman sur la guerre de Sécession.

En même temps qu'il découvre toute la période de l'âge d'or du cinéma américain, il s'attache aux auteurs emblématiques. Il entreprend alors, en parallèles de recherches historiques sur les États-Unis, de créer son propre roman.

Quatre années ont été nécessaires à la rédaction du premier tome d'"Illinois". Il décide, en 2017, de se lancer sur Amazon Direct Publishing, afin de voir, au-delà les retours qu'il a déjà eu, si son roman trouvera ses lecteurs.

son blog : http://oliviercharlesschwartz.over-blog.com/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Charles Schwartz   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je n'ai d'ailleurs jamais dit que j'étais absolument contre l'idée de me marier, mais cela ne m'intéresse pas pour le moment et je ne considère pas le mariage comme un but. Si vous voulez connaître les raisons de mon isolement, c'est justement que je suis à la recherche de ce que je vais décider de faire. À la recherche de ce qui a vraiment de l'importance. Alors, le reste... je ne veux pas y penser pour le moment. Peut-être que je fais une erreur, que je me perds. Mais à mon sens, il y a autre chose. Il doit y avoir autre chose... Je me sens éloignée du moindre bonheur des autres, de leurs préoccupations.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes ont leur rôle, et si on leur en refuse un autre, elles ont encore la possibilité de trouver le bonheur dans le chemin que nous a tracé le Seigneur et bien plus de pouvoir que tu ne le crois. Non, une femme qui ne consacrerait sa vie qu'à elle-même ne pourrait être que malheureuse, c'est une femme qui n'aura pas de place, qui n'enfantera jamais et mourra sans avoir accompli l'œuvre sacrée à laquelle Dieu la destinait. Ce serait aller à l'encontre de Sa volonté. De notre foi. Peut-on braver des lois édifiées pour notre bien ? Voudrais-tu renier les principes avec lesquels nous t'avons élevée ?
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’une jeune fille recevait son diplôme, paradoxalement, elle ne se préoccupait pas de mettre à profit son instruction mais se mettait en quête d’un mari, créait une famille et se dépensait selon son milieu en obligations liées à son rôle d’épouse.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun allait à son ouvrage. Les enfants grandissaient et devenaient robustes ; ils aidaient à leur tour pour labourer et moissonner. Et même quand de longues distances les séparaient, les colons savaient appartenir à une identique communauté.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes n'aiment pas ces femmes qui ébranlent leurs traditions en ne se conformant pas aux règles. Elle sera libre, mais cela ne sera qu'une façade, car on la rejettera, on l'évitera, elle pourrait être conspuée aussi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Charles Schwartz (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres paysages

Ça commencerait « Sur les falaises de marbre » où deux frères nous accueilleraient, absorbés par les volumes de leur bibliothèque et la constitution d'un herbier infini tandis qu'à la frontière de leur pays, le Grand Forestier rassemble ses hordes. (indice: Célestine)

Alfred Döblin
Ernst Jünger
Thomas Mann
Erich Maria Remarque

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , géographie physique , géographie littéraireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}