AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paka (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Roger et ses humains, tome 2

Suite des aventures de Roger le robot et de sa "famille" d'accueil : Hugo et Florence. Ce que j'ai aimé : on rigole souvent même si le principe est toujours le même, prendre à revers le lecteur dans ses attentes, on a 3 blagues par page, des fous rires à foison. Un regret, l'histoire suit un fil rouge, mais on passe d'un sujet à un autre sans vraiment avoir de fluidité narrative. Tour à tour, on aborde : les vacances, la neige, le travail, les végétariens, les inégalités homme-femme, Halloween, la séparation... Le thème est amené de façon assez abrupte. Exemple : Hugo vend des jeux vidéos mais difficile pour lui et d'un coup, ça marche (pourquoi ? on ne sait pas) idem, pour la séparation, ça vient comme un cheveu sur la soupe. Puis on revient à l'histoire au milieu de la bande dessinée, avec les autres robots et le père d'Hugo... J'aime bien leurs têtes d'ahuris mais leurs yeux blancs me gênent un peu ! Bon, j'attends tout de même impatiemment le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          270
Roger et ses humains, tome 1

Roger et ses humains : Roger est un robot et ses humains sont Hugo et sa copine. C'est le père d'Hugo qui a laissé son robot chez son fils, on comprendra plus tard pourquoi. Avec Roger, Hugo ne sait pas sur quel pied danser. Il est très premier degré, un peu dangereux et ses actions donnnent des scènes assez drôles. On n'hésite pas à faire dans l'humour de répétition, un peu tendancieux par moments (rien de très prononcé mais à ne pas laisser dans les mains d'un jeune enfant). J'ai bien rigolé avec ces blagues mais par moments, ça manque de renouvellement. L'intrigue avance doucement, après avoir trouvé toutes les conneries que peut faire un robot, on l'intègre à ce couple comme un enfant puis tout s'accélère...

Ca se lit bien, c'est très léger, les expressions des personnages assez parlantes, des moments de couple sont mis en avant. La fin laisse présager un second tome (voir plus ?), je le lirai pour passer un bon moment de détente. Il a manqué un petit quelque chose (trop caricatural ?) pour complétement adhérer à cette BD.
Commenter  J’apprécie          270
Roger et ses humains, tome 2

Après avoir lu et critiqué le livre de Squeezie, je vais m'occuper du livre de Cyprien ! :-) (les youtubeurs actuels vont devenir écrivains si ça continue ! :-D)



Pourquoi ai-je lu ce livre ? Tout simplement car un de mes amis a acheté ce livre.



Vu que c'est le tome 2, j'aurai d'abord du lire le 1 avant, mais non. Le livre est constitué d'un résumé permettant de nous remettre dans l'histoire. Et puisque celle-ci est simple à comprendre, je n'ai donc pas eu de mal.



Je dois dire que je n'ai pas été déçu. L'histoire est correcte, recherchée. Les dessins sont amusants (malgré le manque de pupilles dans les yeux des personnages :-D).



Pour vous expliquer un peu, l'histoire porte bien son titre. Roger et ses humains. "Les humains" sont en réalité Hugo, un ado majeur de 18 ans peu autonome, ainsi que sa copine, Florence, mature et débrouillarde. Roger est un robot qui a été créé par le père d'Hugo, un savant de l'armée.

Une histoire intéressante est une histoire avec de l'actions, des méchants et des gentils, malheureusement. Les méchants ici sont un groupe de personne contre les robots, cherchant à leur extermination. Roger est donc en danger...





J'ai donc comme vous l'avez remarqué adoré cette bande dessinée, simple, mais efficace. Elle comporte de nombreuses pages, beaucoup de bulles et des personnages attachants.



Cyprien, qui est un youtubeur n'est pas un grand écrivain donc je ne m'attendais pas à un livre du même style que Corneille, mais Cyprien ne m'a pas déçu. Plus étonné. L'écriture est recherchée de façon à ce que nous rentrions bien dans cette histoire.

Squeezie qui a écrit un livre (lien de ma critique en bas), a fait un truc pas tout à fait "sérieux" contrairement à Cyprien.



Ce que je veux dire, c'est que je pensais que Cyprien allait faire un livre du même style que Squeezie, un livre plus pour rigoler, alors que ce n'est pas comparable en fait.



En conclusion, je dirais que je veux et que j'ai hâte de lire le tome 1 pour voir si elle est aussi bien que la BD du tome 2. Je vous le conseille donc fortement. Il se lit en 1 heure au maximum et ma note est 5 étoiles directement !



Et je me demande aussi si le tome 3 est sorti aussi... :-)



Bonne lecture et 131 critiques !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          171
Roger et ses humains, tome 1

Résumé : Le jour de son anniversaire, Hugo croit recevoir un cadeau, un robot qui s’appelle Roger. Ce n’est pas tout à fait un cadeau, mais Roger est vite adopté par la famille, malgré son regard acéré sur les travers humains. Mais l’armée le recherche aussi…



Mon avis : Une BD mise en avant dans les linéaires des librairies, qui fait certes sourire par certains côté (Hugo est un geek qui ne pense qu’aux jeux vidéos ou aux femmes, Roger va devoir affronter un autre robot, faisant penser à Goldorak), mais l’ensemble est cependant décevant.



Le vocabulaire est très familier, voire vulgaire, les personnages sont caricaturaux, et seule la dernière partie sauve le tout.



Une BD que les jeunes vont s’arracher à cause de la notoriété de Cyprien sur You Tube, mais qu’on peut facilement oublier.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          81
Roger et ses humains, tome 2

Toujours savoureux...



Franchement, je reste attaché à Roger, son cynisme, sa franchise sans faille et son humour involontaire.



Ses humains vivent dans ce tome une situation difficile, et pourtant ils restent fidèles à eux-mêmes, entre papa loufoque, fils geek et jeune femme au bord de la crise de nerf !



En bref, je suis addict à Roger !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          50
Roger et ses humains, tome 1

Une belle découverte.



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant cette BD, et ce fût une excellente surprise !



Dés les premières bulles, le ton est donné : Roger est hilarant ! J'ai réellement ris à certains moments, et souris au moins à toutes les répliques cinglantes de Roger !



L'intrigue n'est pas laissé de côté, avec ce robot, sortie de nul part, et le final dispose d'une puissance de feu non négligeable.



Les persos ont beaux êtres un peu stéréotypés, ils sont tout de même touchants et pertinents.



Les graphismes sont très sympas, colorés, travaillés et le tout est très agréable.



En bref, j'ai passé un super moment et j'ai hâte de prolonger l'aventure avec le tome suivant !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          50
Roger et ses humains, tome 1

Hugo est au chômage. Il passe ces journées à se masturber, à être sur internet et jouer aux jeux vidéo. Pendant ce temps, sa copine va bosser et ne rentre pas toujours de bon poil. Leur quotidien va totalement changer le jour où un robot, qu’ils ont baptisé Roger, va venir habiter chez eux. Peut-on aimer un robot et être aimé en retour ?



Dans cette bd, il n’est pas question des trois lois de la robotique établies par Isaac Asimov. Le robot a une capacité particulière, il lui est impossible de mentir. Pas très original, vous allez me dire, car c’est le cas de beaucoup de robot. D’ailleurs, n’est-ce pas une capacité qui différencierait l’homme de la machine ?



Bref, revenons à l’histoire de cette bd. Un robot, Roger, dit toujours la vérité. Hugo a cru au début que c’était un cadeau pour son anniversaire mais c’était une planque que son père avait trouvé pour cacher sa création. Au cœur de ce robot se cache une arme destructrice que beaucoup souhaiterait s’approprier. Au final, Roger est devenu un animal de compagnie très pratique puisqu’il peut faire la vaisselle ou faire du vent avec ces bras. Parfois, il se déguise pour rencontrer d’autres humains et expérimenter un peu la vie. Bien entendu, cela va créer des situations totalement loufoques et improbables. Puis à la fin de ce premier tome, le petit robot (ce n’est pas nono) va se faire capturer, on va lui mettre un casque qui devient sa kryptonite. Par chance, on va lui retirer et il va montrer qu’il peut désobéir par affection. C’est beau, cette fin si poétique et pleine d’humour et de dérision.



Cette bd est sortie a très renfort de communication grâce au nom de Cyprien, célèbre youtoubeur humoristique. Après les vidéos, le jeune humoriste passe du côté papier. Il faut bien se servir de sa notoriété tant qu’elle est là. Je ne dirais pas que c’est LA bd qu’il faut absolument lire et qu’elle va vous transcender. C’est sympathique avec pleins de référence à la culture geek. C’est gentil et mignon avec pleins de clichés. On retrouve le mec qui branle sa nouille avec la main droite pour jouer avec la main gauche pour développer ces compétences d’ambidextrie ou la femme qui revient de sa journée sur les nerfs (sans forcément avoir ces ragnagnas) et qui râle parce que son mec sans boulot n’a rien fait dans la maison. C’est sympa mais c’est sans grande impatience que j’ai envie de lire le tome 2 (pas encore édité).



Roger le robot dit des vérités qui fâchent pour faire rire le lecteur. Opération marketing réussie pour une bd sympathique qui permet de se vider la tête le temps de la lecture sans prétention.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Roger et ses humains, tome 2

Cyprien, il fait un peu parti de la famille. Nous rigolons tous (ou avons bien rigolé) à ses vidéos amusantes et bon enfant sur les sujets du moment. Nous ne pouvions donc pas passer à coté des BDs "Roger et ses humains", dont il est le scénariste.



Hugo est un jeune geek totalement dans la lune qui vit avec sa copine Florence. Un beau jour, son père lui offre son dernier prototype de robot guerrier, prénommé Roger (enfin il essaye plutôt de le planquer chez son fils, mais bon !). Dès lors, avec toute sa logique implacable, Roger va mettre le doigt sur tous les petits travers de la vie d'Hugo...



On retrouve le même esprit que dans les vidéos, et personnellement j'ai bien rigolé (mes enfants aussi d'ailleurs). Bon nombre de nos incohérences du quotidien sont pointées du doigt, mais également les difficultés de la vie de couple, l'immaturité des hommes (enfin, de certains !), ainsi que l'addiction aux écrans. Par contre un peu trop de gros mots à mon goût, donc à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. Personnellement j'ai trouvé ce second opus plus réussi que le 1er. Bref, très sympa, mais Cyprien, à quand la suite ?





Commenter  J’apprécie          40
Roger et ses humains, tome 1

Le livre du premier youtubeur français qui à atteint les 10 millions d'abonnés (bravo à lui)
Commenter  J’apprécie          42
Roger et ses humains, tome 1

Grossièreté, vulgarité, facilité.



Sur les 83 pages de cette BD, censée être humoristique, j'ai ri 3 fois... Les dessins ne sont pas mauvais, l'histoire peut plaire, mais pour un public jeunesse, le ton employé est navrant.

Des grossièretés à tout bout de champ, des thèmes au ras des pâquerettes, un humour caca-pipi-culcul.



Bref, une BD qui ne sert à rien (sauf à être vendue/achetée, bien sûr, car elle arbore le portrait de Cyprien).
Commenter  J’apprécie          41
Roger et ses humains, tome 1

Coucou, je sais pas si je dois le lire, si c'est urgent ou pas, ahah !

Ceux qui l'ont lu peuvent me dire ce qu'ils en pense ?

Merci x)
Commenter  J’apprécie          42
Roger et ses humains, tome 1

Hugo et sa compagne accueille sans réellement le vouloir un robot !

Cette bande dessinée scénarisée par le youtubeur Cyprien Iov et dessinée par Paka est un pur mélange entre la réalité imparfaite et les robots.



J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, l'histoire est prenante et il y a des actions plutôt sympa. Après, cette bande dessinée n'est pas destinée à un jeune public. Certains propos ne seraient pas très appropriés pour eux.
Commenter  J’apprécie          30
Roger et ses humains, tome 2

BD plutot sympathique, mais qui reste assez classique : le robot qui ne ment jamais, l'univers de geek du héros, les difficultés de sa copine à se faire entendre et au boulot et chez eux...
Commenter  J’apprécie          30
Roger et ses humains, tome 1

Cyprien, il fait un peu parti de la famille. Nous rigolons tous (ou avons bien rigolé) à ses vidéos amusantes et bon enfant sur les sujets du moment. Nous ne pouvions donc pas passer à coté des BDs "Roger et ses humains", dont il est le scénariste.



Hugo est un jeune geek totalement dans la lune qui vit avec sa copine Florence. Un beau jour, son père lui offre son dernier prototype de robot guerrier, prénommé Roger (enfin il essaye plutôt de le planquer chez son fils, mais bon !). Dès lors, avec toute sa logique implacable, Roger va mettre le doigt sur tous les petits travers de la vie d'Hugo...



On retrouve le même esprit que dans les vidéos, et personnellement j'ai bien rigolé (mes enfants aussi d'ailleurs). Bon nombre de nos incohérences du quotidien sont pointées du doigt, mais également les difficultés de la vie de couple, l'immaturité des hommes (enfin, de certains !), ainsi que l'addiction aux écrans. Par contre un peu trop de gros mots à mon goût, donc à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. Mais très très sympa quand même !
Commenter  J’apprécie          30
Roger et ses humains, tome 1

En un mot ? Extraordhilarant !

Oui je sais, j’invente des mots. Mais Cyprien Iov, lui, c’est une très belle histoire qu’il a inventé. Parlons tout d’abord des dessins, c’est tout ce qu’on aime. Les textes, un mélange entre sincérité, fiction et humour. Tout au long de cette comic strip, on suit la vie de Roger, un robot, qui va changer la vie d’un couple ! Entre petits gags, longues histoires, vérités et humour, cette bande dessinée vous fera rire ou rire !
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          30
Roger et ses humains, tome 1

Je vais être très rapide !



J'ai adoré cette BD . L'histoire est assez originale pour s'y lancer. Les personnages sont drôles et attachants même le robot Roger qui n'a pas sa langue dans la poche et qui dit ce qu'il pense car il ne sait pas mentir. De quoi tomber sur des situations qui vous feront sourire.



Les dessins sont simples mais efficaces. Les planches sont colorées, tout est bien claire et la lecture est très agréable !



Une réussite pour Cyprien et Paka. A lire pour passer un agréable moment .
Commenter  J’apprécie          30
Roger et ses humains, tome 1

Cyprien m'a fait replonger en enfance avec cette BD ! (Étant donné que je ne lisais des BD que quand j'étais enfant). Mais soit. C'est un gros plus quand on sait que c'est le seul à m'avoir fait relire une bande dessinée en 10 ans. En plus, Roger Et Ses Humains m'a fait rire. C'est drôle et léger.

Quand bien même Cyprien est un youtubeur, et que notre envie peut être freinée par ça, il nous montre qu'au final être youtubeur n'empêche pas de sortir un livre potable !

Et si ça ne plaît pas à certaines personnes, il existe toujours l'adaptation en série sur youtube qui plaira peut-être plus.
Commenter  J’apprécie          20
Roger et ses humains, tome 1

Et encore un youtuber qui sort sa BD!



Cyprien est un connu pour ses vidéos humoristiques sur Youtube.

Très populaire auprès des jeunes, ce youtuber se lance dans la Bande Dessinée au côté de Paka.



Cette BD geek raconte la rencontre d'un robot Roger dans le quotidien de Hugo et Florence. Hugo est au chômage et accueille avec plaisir ce robot qui partage ses journées peu remplies.

Les gags s’enchaînent et sont très/trop prévisibles.



La vie de Hugo est à l'image de cette BD, vide, en effet il ne se passe rien de stupéfiant!

Les dessins ne sont pas aboutit comme le récit de cette BD. Les couleurs sont sombres et les "pseudo" décors sont si sommaires que nous ne voyons que les éléments essentiels afin de comprendre un gag.



Quelle déception de découvrir une BD aussi peu travaillée, une fois de plus le nom de l'auteur saute aux yeux et masque l'absence d'une histoire accomplie.
Commenter  J’apprécie          20
Roger et ses humains, tome 1

Le Youtubeur Cyprien s'essaie à la bande dessinée et ça marche plutôt bien.

Le récit se compose d'une suite de gags en quelques cases, mais une histoire se crée réellement au fil des pages.



Hugo est au chômage, il passe ses journées à procrastiner, jusqu'au jour de son anniversaire ou il découvre un robot dans son salon. Il pense d'abord qu'il s'agit du cadeau que sa copine lui a fait. Cette dernière ayant tout simplement oublié que c'était son anniversaire, il comprendra vite que ce n'est pas le cas.



Le personnage de Roger (le robot) est vraiment bien écrit, il a un humour très cynique, et étant incapable de mentir, ses réflexions vont souvent mettre mal à l'aise leur destinataire.



Des situations marrantes dans lesquelles il sera facile de se mettre à la place des personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Roger et ses humains, tome 1

Très sympa. Les sketchs sont divertissants. Les personnages sont un peu cliché, mais c'est pour ça qu'ils sont drôles, alors je ne leur en veux pas. Et en plus, loin de se contenter d'une succession de gags (qui aurait suffit), l'auteur développe une intrigue en fond, qui appelle une suite!



On ne comprend pas toujours où se finissent et où commencent les sketchs, et le passage du temps est vraiment confus (est-ce que ça se passe dans la même journée? le personnage qui était sorti de la maison dans la case précédente, quand est-il revenu?). Au début ça m'a perturbée, mais j'ai vite apprécié ce lâcher-prise sur les règles de continuité de l'histoire et de temporalité. On suit les situations et les personnages, et le fait qu'elles s'imbriquent peut-être ou peut-être pas, ne nuit pas à la compréhension de l'histoire, et c'est fort!

On touche presque parfois à l'absurde, et j'aime ça!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paka (357)Voir plus

Quiz Voir plus

Camelia

Qui est l'illustrateur ?

Bliz
Blaz
Bloz
Blez

8 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Camélia : Face à la meute de Christophe CazenoveCréer un quiz sur cet auteur

{* *}