AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.73/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Parola est un écrivain français, poète, conteur, nouvelliste et romancier.

Il commence à cinq ans sa scolarité dans une institution catholique dirigée par des religieuses. Il passe plusieurs années dans cette école dont le bon souvenir reste à jamais vivant dans sa mémoire.

Il fait ses études supérieures à l’Université de Tours où il suit une formation de sociologue. Plus tard, il obtient aussi un diplôme de 3e cycle en stratégie et devient expert international en ingénierie de projet. Il accomplit nombre de missions à travers le monde avant de fonder sa propre agence de conseil, œuvrant sans relâche en faveur de la coopération et le codéveloppement.

En 2011, il décide de se consacrer à l’écriture. Après plusieurs productions littéraires, publiées pour certaines à compte d'auteur, ou sous le label de La Caravane Des Arts, telles que "Dans ma Vallée, je t'attends, roman écrit en 2012, "Le dialogue de sourds", pièce de théâtre écrite en 2014, "Voyages dans le tréfonds d'une âme", recueil de poésie écrit en 2016, "Murmure d'un cœur rossignol", recueil de poésie sorti en 2017; il revient vers le roman et publie "Au gré du temps", livre paru aux éditions du Jasmin en 2018. L'année suivante, il publie un recueil de contes et nouvelles " De la nuit jailliront nos lueurs" chez Péra Mélana Editions et en 2021, il lance une collection de contes initiatiques et publie "Boudart, le prodige de Zamazar", chez La Simarre éditions où il poursuit les publications régulières, attaché à sa dynamique créative, offrant aux lecteurs "Boudart et les mystères du désert", livre paru en janvier 2022, suivi de "Mon pays, un jardin de poésie", en mars 2022. Sur la même lancée, il nous propose encore en janvier 2023 " Boudart et le grand secret", aux éditions La simarre et boucle la production riche de cette année avec "Le chant des brisures" roman paru fin août aux Editions du Jasmin. Il faut rester attentif à cet écrivain prolifique dont les œuvres annoncées promettent le même émerveillement auprès de ses lecteurs.

page Facebook : https://www.facebook.com/parola.parola.12382
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Parola   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Le viol est la plus terrible des humiliations. Il annihile notre foi en l'existence, par la négation de notre personne. En bafouant notre intégrité, il ne tue pas qu'une fois ; il meurtrit tous les jours. Sa blessure demeure, dans le feu d'une éternité.
Commenter  J’apprécie          52
Débarrassé du premier étage, il sauta directement au dernier, par commodité, car Leila n'y venait plus depuis plusieurs mois. Elle était dans la quarantaine aussi. Elle vivait seule, mais provoquait le destin et ne restait pas passsive. On l'entendait parfois, rentrant trad en companie d'un homme qu'elle avait arraché à la nuit, chuchotant les consignes à son partenaire d'un soir, celles du bruit qu'il fallait amoindrir pour gravir l'escalier en bois qui les trahissait. A présent, on ne l'entendait plus. Elle avait déniché un petit coeur à chérir et, depeuis, elle avait oublié qu'elle habitait ici. Elle était occupée ailleurs, à donner et recevoir du bonheur, comme si elle voulait rattraper le temps qui l'avait négligée autrefois.
Commenter  J’apprécie          31
Poésie, nouvelles, féérie, Pera Melana Editions
Commenter  J’apprécie          31
Elle signifie la fin d'un chemin partagé. Une fin qui nous renvoie à nos questionnements, vers notre propre cheminement. La vie et ainsi faite. On traverse le temps avec soi ou avec les autres, mais la solitude est là pour aider chacun à tirer les enseignements de ses propres expériences.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu crois en l'Amour, tu sèmes sa graine, tu hisses sa voilure et tu vogues vers son triomphe...!
Commenter  J’apprécie          21
Avec une voix limpide, il me disait que rien n'arrêtait la folie meurtrière des hommes malades, gouvernés par la petitesse de leur phallus suintant de lâcheté. Il fallait les combattre, non leur céder.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on prévoit la victoire d'un garçon, on assite à la glorification d'une fille. Là où l'on voit gagner une fille, c'est un garçon qui coiffe tout le monde au poteau."
Commenter  J’apprécie          10
Quand on prévoit la victoire d'un garçon, on assite à la glorification d'une fille. Là où l'on voit gagner une fille, c'est un garçon qui coiffe tout le monde au poteau.
Commenter  J’apprécie          10
On devient ce que l'on veut être, il nous appartient de le décider !
Commenter  J’apprécie          10
Face aux tumultes de la vie, les gens ne sont pas égaux, mais ils peuvent s'entraider, s'ils résistent à l'égo qui rend l'existence havie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Parola (16)Voir plus

Quiz Voir plus

En voiture !! 🔔...🕌

Attention au départ ! Didier Decoin embarque en laissant derrière lui une pendue. Indice, titre du quiz.

munich
londres
paris
strasbourg

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : train mythique , voyages , littérature , villes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}