Rozen Maiden Opening (2013)
Le parfum des feuilles de thé est une chose extrêmement délicate... Il existe autant de préparations différentes que de sortes de feuilles... Mais chaque thé à sa préparation... et pas n'importe laquelle ! Par exemple, pour ce thé, les feuilles libèrent leur vrai parfum dans une eau à 95° ! Si tu préfères ton thé dans une eau plus froide, alors tu gâches le parfum et la couleur !
(dixit Shinku à Nori, qui ne connaît rien au thé)
Les peines que tu parviens à exprimer peuvent être consolées mais celles que l’on n’extériorise pas ne peuvent être guéries que par soi-même.
Shingu : Je suis désolée, mais... tu vas mourir dans quelques minutes... Si tu ne veux pas mourir, alors... signe le pacte sur la bague Rozen ! Le pacte d'offrande de ta Roza Mystica !
Jun (en pensée): C'est quoi cette histoire de dingue ? Mou... mourir ? Moi ? Je vais mourir ?
Shingu : Sauf si tu te dépêches de prêter serment !
Jun, il existe des objets qui ont une âme et d'autres qui n'en ont pas... Ce miroir en a une... Mais elle dort encore...
Je vais te confier un secret d'écrivain... Cendrillon, Blanche-Neige ou la Belle au bois dormant... ont toujours été des insatisfaites. Au début d'une histoire, l'héroïne est toujours en manque de quelque chose... Ils se marièrent et vécurent heureux, c'est bien à la dernière page, non ? L'histoire ne commence pas vraiment au moment où la princesse est en manque de quelque chose... Mais quand cet enfant exprime son manque... C'est là qu'elle se transforme en héroïne.
Yû Nikaidô : J'en étais sûr... J'ai choisi un autre chemin et je ne peux pas faire demi-tour... Quand un œuf s'est brisé, on ne revient jamais en arrière.
Sû (3ème née des chara d'Amu) : Mais professeur... Il vous a dit à bientôt ! Vous pouvez revenir à ce que vous avez envie d'être... et réussir avec bien plus de brio que maintenant ! Vous pouvez renaître de la façon que vous voulez ! Je le sais... car vous pouvez encore voir les chara !
Tout le monde est différent et tu connais mieux Jun que ce foutu bouquin ! À mon avis, Jun sait ce qui est bon pour lui. Il se trouve dans une impasse. Le plus important est que tu sois près de lui pour éviter que cette impasse ne se referme et ne le retienne prisonnier car le plus triste c’est de se perdre et de se retrouver seul.
Jun : À quoi ça sert toutes ces dimensions ?
Shingu : Le mensonge et la vérité... la justice et l'injustice... le ruban de Möbius, la bouteille de Klein... Nous sommes dans un monde qui n'existe pas, mais qui est pourtant bien réel...
On se juge tous d'après l'image que nos yeux nous renvoient... mais notre véritable moi... est parfois assez inattendu. Ce qu'on voit des gens et ce qu'ils sont vraiment peut être très différent.
Mais le plus étrange dans la légende de Rozen... c'est la soi-disant existence de poupées appelées Rozen Maiden... Ces poupées seraient donc confectionnées par le Maître et seraient si réussies qu'on pourrait les confondre avec de vraies petites filles humaines. Les Rozen Maiden sont en quelque sorte des poupées vivantes... On dit qu'elles auraient reçu une véritable éducation, voire formation...
(informations trouvées par Jun sur internet sur sa poupée).