AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.25 /5 (sur 36 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Ath , le 13/06/1967
Biographie :

Peral a fait sa scolarité à l’académie Royale des Beaux-Arts de Liège, puis il suis pendant trois ans les cours supérieurs artistiques de Saint-Luc dans la même ville.

C’est sa rencontre avec Olivier Saive qui va l’introduire dans le milieu très fermé de la bande dessinée. Il réalise tout d’abord de petits travaux pour celui-ci, dont les couleurs du second album de la marionnette Tatayet (en 1990 chez Marsu-Productions).

Il s'installe ensuite durant trois ans au Luxembourg où il travaille dans un studio d’animation (Studio 352) fournissant à l’époque la série des "Crobs" à France 3, ainsi que "Albert le 5ème Mousquetaire", etc…

Il réalisera également comme « intervalliste » (travail consistant à créer tous les dessins intermédiaires entre les dessins fait par un animateur, afin d’obtenir un mouvement fluide) certaines séquences du dessin animé "Billy The Cat" produit par les éditions Dupuis.

De retour en Belgique, c’est encore Olivier Saive qui favorise son contact avec Daniel Kox, pour lequel il travaillera comme assistant sur "L’Agent 212" pendant 3 ans. Pendant les périodes de creux depuis 2001, il crée à l’aquarelle des albums d’illustrations pour enfants « Sourimousse » pour les éditions Hemma.

La distance n’étant jamais très loin d’une souris à un chat, il accepte de prendre le relais de Colman lorsque celui-ci décide d’arrêter sa série "Billy The Cat" .

En collaboration avec Stephen Desberg pour le scénario, "La vie de chaton" sera son premier album chez Dupuis en 2003, suivront "Monsieur Pap"a en 2005 et "Les Machines à Ronronner" en 2006.


+ Voir plus
Source : http://www.peral-bd.be
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Jangelis   21 juillet 2016
Billy the Cat, tome 11 : Le chaméléon de Peral
[Dialogue entre chats]

- Tu n'as donc pas d'odorat ? ...

- Un peu ...

Mais moi, je suis un garçon ! ...

Enfin ...

...J'étais un garçon ! Jusqu'à cet accident stupide !

Et je me suis retrouvé dans la peau d'un chat !

Mais à l'intérieur, je suis un garçon ! Avec les mêmes goûts, le même odorat ...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox