AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Piccolia (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je t'aime

Un coeur en tissu sur la couverture, pour vos enfants. Ça fait une semaine, qu'ils sont à la maison et Vous râlez...Hauts les coeurs!





Un oiseau, couleur groseille

Gazouille à ton réveil :

-"Tu es mon rayon de soleil !"





-"Sais tu que tu me plais?"

Miaule un petit chat tigré.

Et que je t'aime plus que TOUT.





- "J'aime ( presque) tout chez TOI, toutes tes petites attentions envers MOI !"





-"Quand tu me souris...

Je me sens BIEN".Fait un lapin, qui...rougit!





-"Quand tu m'embrasses, mon cœur fond"

Je ne suis plus grognon ! Soupire un hérisson.





- Ton amour fait de moi, un ours heureux !

Chantonne un panda amoureux.





- "Quand il m'arrive de jolies choses!" C'est à toi que j'ai envie de le dire. Fait un mouton ( bée oui), avec un soupir.





- "Je pourrais aller au bout du monde."

Avec toi, roucoule une colombe.





-" Et si jamais je me sens triste... "

Tu me consoles en dansant le Twist.





- Mais, lorsque tu n'es pas là, tu me manques. Je repense à tes bras et je ne veux pas,

je ne veux plus te laisser partir...





- "Tu es entré dans mon coeur et tu y as apporté ton RIRE et ta JOIE."

Alors, quand est-ce qu'on se revoit?





- "Et même devenus grands,

on s'amuse encore comme des enfants."

Sur une balançoire, glisse un... éléphant !



- "Je veux vivre avec toi

Tous les jours de ma VIE"

Sous le même toit.

Chante une girafe ravie.





J'aimerais que vous ayez le Bonheur de découvrir les jolies aquarelles de Jill Latter..

- Je pense à toi, je t'aime !

Euh, et toi?
Commenter  J’apprécie          688
Super-héros et gros ennuis : 10 contes pour s..

A court de lecture jeunesse ? Vous cherchez the pépite ? Ce livre est pour vous, un super-livre de super-héros ! Pas moins de dix contes accompagnés d’illustrations drôles, drôles, drôles ! Mélange de photos et de dessins, personnages comiques à gros nez et gros yeux, créatures fascinantes, petit peuple de l’herbe, de l’armoire, du genou ensanglanté, monstres gentils, fantôme coquet dont le drap est tout fleuri...



Ces magnifiques dessins ne seraient rien sans les histoires qu’ils illustrent, des histoires pour les enfants qui veulent devenir des super-héros et qui ont de gros ennuis : Pacôme qui a peur de la nuit reçoit la visite de Siegfried le fantôme qui lui explique d’où vient la nuit, Lucie qui a peur des piqûres s’aperçoit que l’infirmière est en fait, la fée guéritout, Marie qui s’est fait une belle bosse met sa cape de super-héros et aperçoit en se regardant dans la glace, des dizaines de créatures qui viennent à l’assaut de sa bosse en la faisant bien rire, les larmes magiques de Louis agrandissent les créature du jardin, il peut alors converser avec une bande de petits lutins, Emmanuel qui a peur du sang s’aperçoit que, de son genou égratigné, sortent des dizaines de mini-super-héros qui viennent le soigner...



Cet album soigne les bobos par le sourire, il aidera l’enfant à programmer dans sa tête, une autre réalité que celle qui génère les peurs, il invitera l’enfant à mettre sa cape de super-héros pour tenter de chasser les angoisses, plus qu’un livre de chevet, il pourrait devenir livre de référence pour bouter les tracas hors de chez soi !



Une très belle découverte !
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Commenter  J’apprécie          460
Un délicieux livre parfumé : Anna la fée de l'ana..

Une petite histoire très mignonne dans laquelle Anna, une jolie fée toute de jaune vêtue, tente de trouver la meilleure stratégie pour récupérer son chat. Après avoir essayé la flatterie et l'encouragement pour que Minou descende de l'arbre, Anna emploie la meilleure méthodes qui soit (et les Beatles ne diraient pas le contraire) : elle appelle ses amies fées. ( "With a little help from my friends")



Et sans parler du contenu : le livre en forme de cupcake cartonné est craquant. En plus si on frotte le quatrième de couverture : il sent bon Mesdames et Messieurs !
Commenter  J’apprécie          280
Les animaux en danger

Tu en entends parler bien souvent, autour de toi ou dans les médias, beaucoup d'espèces animales sont en danger et en voie de disparition. Par le biais de bien belles photographies, prises dans leur environnement naturel, ce petit documentaire va t'en présenter une vingtaine en t'expliquant ce qui a mis à mal leur survie.

Mon avis : « A l'état sauvage » est une collection animalière pour les enfants à partir de trois ans éditée chez Piccolia. A ce jour, elle compte dix titres : des animaux de la ferme aux animaux de la savane en passant par les animaux polaires ou des mers, elle aborde également les animaux prédateurs, ou encore les records de nos amies les bêtes. J'ai pu constater qu'elle remporte un très grand succès, même auprès des enfants plus âgés. Peut-être est-ce dû au fait que dès le premier regard, les couvertures matelassées retiennent l'attention : une couleur vive dominante pour chaque ouvrage, une photographie attractive et la silhouette d'un animal (que l'on retrouve d'ailleurs en page de titre et en fin d'ouvrage) se répétant à plusieurs reprises en blanc ou dans un pastel de la même teinte que la couverture. Si ce livre peut-être lu de façon classique et linéaire, il permet aussi une lecture plus libre grâce à un sommaire bien détaillé. Sur un fond marbré, on trouve un animal par page : son nom au dessus d'un cliché qui nous le montre dans son milieu naturel puis deux lignes de texte imprimées en vague et de la même couleur que le nom. Les données documentaires sont simples à comprendre et très concises : où vit-il, à quoi est dû sa mise en danger, où en est-on vraiment ??? Aucun jugement des agissements de l'homme, ses responsabilités sont émises comme un constat ainsi que vous pouvez le constater dans les deux citations. Nous avons déjà sept titres aux rayons des documentaires enfants, inutile de préciser que les trois autres sont en commande !

Public : à partir de trois ans en lecture accompagnée mais intéressera aussi un lecteur débutant.
Commenter  J’apprécie          160
Quand je suis triste

Quand tu es triste, que ressens-tu ?

Et puis dis-moi, qu'est-ce qui te rend triste ?

Comment peux-tu te consoler ?

Je te demande tout ça parce que c'est normal d'être triste parfois et que je sais que de parler des choses qui nous donne du chagrin... Ça fait du bien...

En fin d'album, une page : Remarques à l'attention des parents.

Mon avis : Cet album appartient à la collection « Les sentiments » des éditions Piccolia. A ma connaissance, il y a sept titres, au moins :

« Quand je suis TRISTE », « Quand je suis en COLÈRE »,

« Quand j'ai PEUR », « Quand je suis HEUREUX »,

« Quand je suis GENTIL », « Quand je me sens AIMÉ », et

« Quand je me sens SEUL ». Si je vous les cite tous c’est que je pense que ces ouvrages sont très bien conçus et qu’ils peuvent aider les parents à dédramatiser une situation délicate avec leur petit bouchon. D’ailleurs, la dernière page leur est réservée : Remarques à l’attention des parents, avec tout d’abord un petit texte sur l’estime de soi, vient ensuite une présentation de la collection et enfin un petit paragraphe sur le sentiment ou l’émotion dont le livre aborde le thème. Ces albums ont un format très bien pensé pour les tous petits (20 X 20 cm). La couverture présente un petit lapin doux au toucher dont le visage très expressif fait entrer directement dans le vif du sujet. Pour chaque titre, la couleur du fond est différente, en adéquation avec le thème du livre. Ce fond est d’ailleurs très beau : effet pigmenté et dégradé. Les pages sont dans du papier très épais et de plus doublées. Je pense que c’est une solution technique pour pouvoir donner du relief aux personnages, relief sensible au toucher. Les illustrations sont douces et portent très bien le texte. Les sensations physiques ressenties sous l'emprise de la tristesse sont simplement mais clairement décrites. Les différentes façons de trouver apaisement et consolation également. Si je n’ai pas encore réussi à vous convaincre, je vais vous raconter une petite anecdote. L’enfant qui m’a confié ces albums pour que je vous les présente a presque neuf ans aujourd’hui. Ils lui avaient été offerts par sa maman dans le courant de sa troisième année parce que ce petit bout de chou subissait une histoire familiale difficile. En me les prêtant, il m’a dit : « Mais tu me les rends hein, tu me les perds pas parce que je les adore trop ceux-là. »

Public : à partir de deux ans et demi – trois ans.
Commenter  J’apprécie          140
Quand je suis en colère

Quand tu es en colère, que ressens-tu ?

Et puis dis-moi, qu'est-ce qui peut te mettre en colère ?

Comment peux-tu te calmer ?

Je te demande tout ça parce qu'on a pas tous le droit d'être en colère. Mais il ne faut pas faire de mal aux autres et que je sais que de parler des choses qui nous mettent en colère... Ça fait du bien...

En fin d'album, une page : Remarques à l'attention des parents.

Mon avis : Cet album appartient à la collection « Les sentiments » des éditions Piccolia. A ma connaissance, il y a sept titres, au moins :

« Quand je suis TRISTE », « Quand je suis en COLÈRE »,

« Quand j'ai PEUR », « Quand je suis HEUREUX »,

« Quand je suis GENTIL », « Quand je me sens AIMÉ »,

« Quand je me sens SEUL ». Si je vous les cite tous c’est que je pense que ces ouvrages sont très bien conçus et qu’ils peuvent aider les parents à dédramatiser une situation délicate avec leur petit bouchon. D’ailleurs, la dernière page leur est réservée : Remarques à l’attention des parents, avec tout d’abord un petit texte sur l’estime de soi, vient ensuite une présentation de la collection et enfin un petit paragraphe sur le sentiment ou l’émotion dont le livre aborde le thème. Ces albums ont un format très bien pensé pour les tous petits (20 X 20 cm). La couverture présente un petit lapin doux au toucher dont le visage très expressif fait entrer directement dans le vif du sujet. Pour chaque titre, la couleur du fond est différente, en adéquation avec le thème du livre. Ce fond est d’ailleurs très beau : effet pigmenté et dégradé. Les pages sont dans du papier très épais et de plus doublées. Je pense que c’est une solution technique pour pouvoir donner du relief aux personnages, relief sensible au toucher. Les illustrations sont douces et portent très bien le texte. Les sensations physiques ressenties sous l'emprise de la colère sont simplement mais clairement décrites. Les moyens de retour au calme également. Si je n’ai pas encore réussi à vous convaincre, je vais vous raconter une petite anecdote. L’enfant qui m’a confié ces albums pour que je vous les présente a presque neuf ans aujourd’hui. Ils lui avaient été offerts par sa maman dans le courant de sa troisième année parce que ce petit bout de chou subissait une histoire familiale difficile. En me les prêtant, il m’a dit : « Mais tu me les rends hein, tu me les perds pas parce que je les adore trop ceux-là. »

Public : à partir de deux ans et demi – trois ans.

Commenter  J’apprécie          130
Quand j'ai peur

Quand tu as peur, que ressens-tu ?

Et puis dis-moi, de quoi as-tu peur ?

Comment peux-tu te rassurer ?

Je te demande tout ça parce qu'on n'a pas tous peur des mêmes choses et que je sais que de parler des choses qui nous font peur... Ça fait du bien...

En fin d'album, une page : Remarques à l'attention des parents.

Mon avis : Cet album appartient à la collection « Les sentiments » des éditions Piccolia. A ma connaissance, il y a sept titres, au moins :

« Quand je suis TRISTE », « Quand je suis en COLÈRE »,

« Quand j'ai PEUR », « Quand je suis HEUREUX »,

« Quand je suis GENTIL », « Quand je me sens AIMÉ »,

« Quand je me sens SEUL ». Si je vous les cite tous c’est que je pense que ces ouvrages sont très bien conçus et qu’ils peuvent aider les parents à dédramatiser une situation délicate avec leur petit bouchon. D’ailleurs, la dernière page leur est réservée : Remarques à l’attention des parents, avec tout d’abord un petit texte sur l’estime de soi, vient ensuite une présentation de la collection et enfin un petit paragraphe sur le sentiment ou l’émotion dont le livre aborde le thème. Ces albums ont un format très bien pensé pour les tous petits (20 X 20 cm). La couverture présente un petit lapin doux au toucher dont le visage très expressif fait entrer directement dans le vif du sujet. Pour chaque titre, la couleur du fond est différente, en adéquation avec le thème du livre. Ce fond est d’ailleurs très beau : effet pigmenté et dégradé. Les pages sont dans du papier très épais et de plus doublées. Je pense que c’est une solution technique pour pouvoir donner du relief aux personnages, relief sensible au toucher. Les illustrations sont douces et portent très bien le texte. Les sensations physiques ressenties sous l'emprise de la peur sont simplement mais clairement décrites. Les moyens de rassurance également. Si je n’ai pas encore réussi à vous convaincre, je vais vous raconter une petite anecdote. L’enfant qui m’a confié ces albums pour que je vous les présente a presque neuf ans aujourd’hui. Ils lui avaient été offerts par sa maman dans le courant de sa troisième année parce que ce petit bout de chou subissait une histoire familiale difficile. En me les prêtant, il m’a dit : « Mais tu me les rends hein, tu me les perds pas parce que je les adore trop ceux-là. »

Public : à partir de deux ans et demi – trois ans.

Commenter  J’apprécie          110
Mon imagier bilingue français-picard : 1000 p..

Un imagier amusant pour apprendre quelques mots de patois picard. Ayant des origines de cette région, j’ai été curieuse de découvrir ce livre qui s’adresse pourtant aux enfants. Je ne connais pas très bien le dialecte (quoique…) mais je trouve que ce livre a le mérite d’exister rien que pour faire connaître le patrimoine français.
Commenter  J’apprécie          100
Suis-moi ! Les émotions

Suis-moi, au pays des émotions … Nous allons rencontrer dix animaux qui vont te dire ce qu'ils ressentent… mais peut-être le devineras-tu toi-même quand tu verras l'expression de leur visage… tu pourras même suivre avec ton doigt leur bouche, leurs yeux ou leurs sourcils grâce aux parties creusées qui les dessinent…

Mon avis : Un petit album cartonné bien sympathique pour faire découvrir aux tout petits dix émotions différentes et les traits du visage qui les caractérisent. Les parties incurvées, d'une matière douce au toucher, leur permettront de suivre avec leur doigt le sourire du poussin heureux, les sourcils froncés de la grenouille en colère, les yeux ébahis du lapin surpris, les joues rosies du manchot timide ou encore les plis du front de l'ours sous l'emprise de l'inquiétude. Les illustrations enfantines et pleines de douceur privilégient les formes rondes et bénéficient de couleurs tendres agréables à l'oeil. Un plaisir visuel et tactile qui les séduit systématiquement, allié à la découverte du vocabulaire des émotions, un ouvrage ludique et utile.

Public : à partir de dix-huit mois – deux ans en lecture accompagnée

Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Fhiona Galloway, vous pouvez suivre cette adresse :

http://fhifhi.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          101
Les animaux des océans

Un livre pour les 3-7 ans, animés dés qu'ils font attentions au livre, car attention le livre n'est pas plastifié, et on met en garde avant 36 mois sur les petits bouts qui pourraient s''en détaché... si ce livre est moins costaux que mes doc animés de Milan, moins inventif aussi puisse que l'essentiel du livre est constitué de rabats à soulever, alors que chez Milan on a diversifier le système en languettes à pousser tirer, tourner dans un sens et dans l'autre, et uns système aussi de languette qui anime la première page sans on l'ouvre, ce livre ( qui a aussi une version sur les petites bêtes) illustre bien les prédateurs et petites bêtes qui se cachent ici et là! En première page on a une structure complexe en relief quand on déplie.. un magnifique petit premier contact ave l'Océan... en animation, et même pour la première page en 3 D! Corail, manchot empereur, requin, dauphin.... pieuvre, une première approche de la biodiversité que votre enfant s'entraînera à décrire avec ses propres mots!



Pour les enfants les plus jeunes : la planète terre, la montagne, les animaux en danger dès 3 ans ( Ma baby encyclopédie Larousse), le monde ( mes tous premiers docs, Milan 2-4 ans)

Plus complet : les mini guides découvertes de la Geste, assez complet pour les jeunes ( 4/8 ans!) ( surtouts sur les bords de mer, mais pas seulement!

Les livres des collections mes p'tites questions (la microbes, la biodiversité, les abeilles, les insectes, les coquillages, la Terre la vie l'univers,

La collection chez Fleurus idéal pour les exposés même si on préférera Milan pour les observations : la météo, les fourmis, les animaux disparus, les animaux en danger, les animaux étranges, les animaux d'Australie)

Et ce n'est qu'une partie des volumes de ces collections...

B.D. : pour les très jeunes : les amusez avec le Marsupilami

Pour les jeunes et adultes : Hubert Reeves explique ( les océans, la forêt, la biodiversité), et Silence cela pousse!

B.D. pour adulte : Tropiques toxiques et Algues vertes l'histoire interdite

Adultes : Hubert Reeves Mal de Terre, la Terre vue du coeur, la plus belle histoire du monde (collectif )

Michel Serres : le Contrat naturel

Samuel Alisson : Evolution, écologie et pandémie

En plus de tous les livres de déterminations que vous pourrez trouver dont : le petit guide du bord de mer ( First, Cécile Carbonnier)

- Frédéric Jiguet : 100 oiseaux de l'hiver, 100 oiseaux rares et menacés de France, 100 oiseaux des Parc et des Jardins

.... pour les ouvrages les plus accessibles.
Commenter  J’apprécie          90
Quand je suis heureux

Quand tu es heureux, que ressens-tu ?

Et puis dis-moi, qu'est-ce qui peut te rendre heureux ?

Qu'aimes-tu faire lorsque tu es heureux ?

Je te demande tout ça parce que j'aime te voir heureux et que j'ai remarqué que ton entourage apprécie cela aussi.

En fin d'album, une page : Remarques à l'attention des parents.

Mon avis : Cet album appartient à la collection « Les sentiments » des éditions Piccolia. A ma connaissance, il y a sept titres, au moins :

« Quand je suis TRISTE », « Quand je suis en COLÈRE »,

« Quand j'ai PEUR », « Quand je suis HEUREUX »,

« Quand je suis GENTIL », « Quand je me sens AIMÉ »,

« Quand je me sens SEUL ». Si je vous les cite tous c’est que je pense que ces ouvrages sont très bien conçus et qu’ils peuvent aider les parents à dédramatiser une situation délicate, voir ici à partager agréablement un moment de sérénité, avec leur petit bouchon. D’ailleurs, la dernière page leur est réservée : Remarques à l’attention des parents, avec tout d’abord un petit texte sur l’estime de soi, vient ensuite une présentation de la collection et enfin un petit paragraphe sur le sentiment ou l’émotion dont le livre aborde le thème. Je voulais finir par cet ouvrage puisqu’au contraire des trois autres, il décrit une émotion positive et bienfaisante. Ces albums ont un format très bien pensé pour les tous petits (20 X 20 cm). La couverture présente un petit lapin doux au toucher dont le visage très expressif fait entrer directement dans le vif du sujet. Pour chaque titre, la couleur du fond est différente, en adéquation avec le thème du livre. Ce fond est d’ailleurs très beau : effet pigmenté et dégradé. Les pages sont dans du papier très épais et de plus doublées. Je pense que c’est une solution technique pour pouvoir donner du relief aux personnages, relief sensible au toucher. Les illustrations sont douces et portent très bien le texte. Les sensations physiques ressenties sous l'emprise de la joie et du bonheur sont simplement mais clairement décrites. Les répercutions du bien-être de l’enfant sur son entourage également. Si je n’ai pas encore réussi à vous convaincre, je vais vous raconter une petite anecdote. L’enfant qui m’a confié ces albums pour que je vous les présente a presque neuf ans aujourd’hui. Ils lui avaient été offerts par sa maman dans le courant de sa troisième année parce que ce petit bout de chou subissait une histoire familiale difficile. En me les prêtant, il m’a dit : « Mais tu me les rends hein, tu me les perds pas parce que je les adore trop ceux-là. »

Nota Bene : je ne parviens pas à intégrer la couverture de cet album, mais si vous cliquez sur la couverture B grisée, vous serez redirigés.

Public : à partir de deux ans et demi – trois ans.

Commenter  J’apprécie          90
Les grandes cachettes : Vive Noël !

"Soulève les volets et amuse-toi!" recommandent les Editions Piccolia en quatrième de couverture.

Voilà un livre pour enfants capable de tenir les petits enfants (de plus de 36 mois) occupés un bon moment lors des fêtes.

Les grandes cachettes Vive Noël! cartonné, donc indéchirable, présente plusieurs scènes reliées à la Noël (Dans la neige,Dans la rue,Dans l'atelier du Père Noël,La nuit de Noël et L'ouverture des cadeaux) dont les personnages sont des enfants,des animaux,des lutins ou le Père Noël. Plusieurs mots explicatifs sont là pour désigner chaque objet. Des volets à soulever cachent des tas de choses amusantes et de plus,l'enfant doit retrouver par exemple l'oiseau dans son nid,le bonhomme de neige,le robot....

Pour 6 euros 95 (un prix très raisonnable) ce livre tendre et coloré à souhait en enchantera plus d'un ....petit ou grand!

Je présenterai mon choix de Noël (en même temps que Père Noël) sur RCF Méditerranée dans ma chronique de décembre car c'est un bon achat question qualité prix.

Dans la même collection: Les Pirates, La Princesse, La maison...
Commenter  J’apprécie          80
Super-héros et gros ennuis : 10 contes pour s..

Un des livres préférés de ma fille. Des histoires originales qui transforment la vie quotidienne en une véritable aventure. La magie est partout même quand on va chez le docteur mais chut! Des illustrations sympa et drôles. Un livre de contes qui n'a rien de niais, qui ne fait pas la morale, mais qui aborde les petits soucis des enfants. On rigole et on s'amuse en le lisant. Super pour passer un moment de détente avec ses enfants dans la joie et la bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          70
L'Égypte ancienne

Documentaire sur l'Egypte ancienne proposant des informations sur différents aspects de cette civilisation. Le Nil, les pharaons, l'Empire Égyptien, les monuments, les dieux, les pyramides, la momification, etc.

Complété de jolies illustrations, de petits quiz et de propositions sympas d'activités, ce livre peut permettre une approche de l'antiquité égyptienne pour les 8-12 ans.
Commenter  J’apprécie          40
500 infos à connaître : Les sciences

J'aime bien les livres de science mais sur tous ceux que j'ai vue, c'est un de mais préféré ! Je vous le conseil.
Commenter  J’apprécie          40
Les véhicules d'urgence

Les pompiers et les ambulances, de quoi faire rêver les enfants (et les plus grands aussi). Belles illustrations, des chromes, des girophares, des échelles... et toutes les promesses de sauvetage que ces véhicules emportent avec eux en intervention. Dommage qu'il y ait peu de place pour l'humain (mais le titre laisse peu espérer des uniformes). Il manque un peu d'explication et de textes parfois.
Commenter  J’apprécie          30
Le ballet classique - Puzzles

Quatre ballets pour faire rêver... Casse-Noisette, Coppélia, Le Lac des Cygnes et la Belle au Bois Dormant.

Sur la page de gauche, l'histoire du ballet résumée, très condensée, voire succincte mais néanmoins joliment écrite, sur la page de droite, l'illustration sous forme de puzzle du dit ballet interprété sur scène. En dernière page, quelques éléments de base à savoir quand on est féru de danse classique, grâce à des textes et des illustrations comme celles des cinq positions.

Sur le CD : Coppélia : la Mazurka de l'Acte I, La Valse des Guirlandes de la Belle au Bois Dormant, le Pas de Quatre du Lac des Cygnes et surtout La Danse de la Fée Dragée de Casse Noisette, il n'en faut pas plus pour m'enchanter...
Commenter  J’apprécie          30
Les camions

On ratisse large dans cet album photos. Texte minimaliste, photos pleine page. On mise sur l'impact visuel. On mise sur des effets de mode aussi, en mettant des "monster trucks", qui n'ont plus de camion que le nom.



Des heures d'extase pour petits principalement. Sans doute pas un incontournable.
Commenter  J’apprécie          30
Le micro monde

Le particularité de ce livre est dans ses illustrations de nombreuses petites bêtes qui vivent autour de nous. Vues au microscope, en taille XXL, ces petites bêtes se révèlent monstrueuses, tout droit sorties de films d’horreur ou de science-fiction. C’est assez épatant !

Ces animaux sont présentées de façon ludique et on apprends beaucoup de choses sur leur milieu de vie, leur alimentation ou encore leurs particularités parfois stupéfiantes.

Attention, ce livre risque de vous répugnez à aller dans votre lit ou vous dégoûter de ce monde minuscule remplie d’acariens, de ténia, de chenilles, d’araignées, de tardigrades ou autres poux, puces et tiques...
Commenter  J’apprécie          20
Tout un monde en photos : Les grottes

Sous forme d'album photo, ce petit documentaire permet d'observer avec les enfants différentes grottes du monde et aborder les phénomènes de concrétions, d'ornementation,...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Piccolia
Lecteurs de Piccolia (365)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}