AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KellyAddictionLivresque


- Il va falloir que tu arrêtes de te comporter comme un petit con un jour ou l'autre. Ne reproche pas à ces femmes ce qu'elle t'a fait. Il est temps pour toi de guérir et ce n'est pas en agissant ainsi que tu va y arriver.


Un malaise me prend aux tripes. Jamais Madison n'a fait allusion à elle sauf en de très rares occasions. Pour le coup, je ne m'attendais pas à entendre un sermon ce matin. Mes yeux s'emplissent de larmes, je baisse le regard.

- Sauf que je n'ai pas envie de guérir, dis-je d'une voix enrouée par l'émotion.


- Je le sais et c'est bien ça le problème, me répond-elle dans un murmure.


Sa main est toujours posée sur ma joue et je me surprends à me frotter légèrement sur celle-ci. Elle me caresse discrètement de son pouce et je ferme les yeux, me délectant de cette marque d'affection. Elle m'embrasse sur le front et se relève.

- Bon, il est l'heure de se bouger le cul. Tu vas prendre une douche et tu frottes à fond pour m'enlever cette odeur de cul.


Séquence émotion finie.

Je le lève du lit, la tête me tourne, j'ai l'estomac en vrac, mais me dirige vers la salle de bain. On ne discute pas les ordres. Avant que je ne m'engouffre dans la pièce, le cri de Madison me coupe dans mon élan et je me retourne pour la voir se diriger vers moi comme une furie. Elle me contourne pour me regarder de dos, nullement gênée par ma nudité, et pose son doigt sur ma fesse gauche.

- Jayden! Cette cruche t'a laissé sa marque de rouge à lèvres juste là! Tu me nettoies cette horreur.

- Oui mam...., Madison.


Je me rattrape in extrémis. Même si je le pense, jamais ces mots ne franchiront mes lèvres. Elle me donne une tape sur le cul et me pousse dans la salle de bain.

- Je te met des cachets et un verre d'eau sur la table de chevet. Tu les prends une fois ta douche finie et tu me rejoins en bas pour le petit déjeuner. Pas trois plombes sous l'eau!


Je ne réponds pas, elle n'attend pas de réponse de part de toute manière. Quand je dis qu'elle est pire qu'une mère. J'entends la porte se refermer, alors je retourne vite fait dans la chambre prendre mon téléphone pour me mettre de la musique. J'allume ma playslist et les premières notes remplissent la salle de bain. Je me laisse bercer par la mélodie, exprimant à la perfection mon état d'esprit pendant que je me glisse sous l'eau chaude de la douche. La chanson de "Kodaline" tourne en boucle depuis plusieurs mois dès que je me retrouve seul, c'est devenu un rituel entre nous. Finalement, je vais mettre un peu plus longtemps que prévu, juste pour faire chier Madison car je suis peut-être le sage Jayjay, l'aîné qui gère tout mais quand elle est dans le coin, j'aime me transformer en sale gosse.

Et j'ai besoin de quelques minutes pour laisser ma peine s'exprimer. Quelques instants pour laisser son absence me remplir de noirceur, au plus profond de mon âme, et prendre conscience que j'ai encore merdé. Laisser mes larmes se mélanger à l'eau de la douche, seule témoin de ma vulnérabilité.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}