AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... LE DEMON DES CAUCHEMARS, LA TÊTE POSEE SUR SES BRAS CROISES - ET SUR SON BUREAU DE DIRIGEANT DU ROYAUME DE TREFLE.

NIGHTMARE (à la limite du découragement) : Pff ... Bon sang ... Alice est enfin arrivée au Royaume de Trèfle et je n'ai quasiment pas eu l'occasion de lui parler !

GRAY (hors cadre, sur un ton de reproche) : Ne vous servez pas d'elle comme prétexte ! Attention ! Vous allez mettre du sang partout ! (Intrigué mais ne voulant pas le laisser voir) : Elle vous fascine à ce point ?

GROS PLAN SUR LE DEMON DES CHAUCHEMARS QUI REPREND COURAGE ET LA FORCE DE SOURIRE UN PEU.

NIGHTMARE (en s'essuyant les lèvres et comme ramené à la vie) : Fsh ... En effet ... C'est une jeune fille intéressante ...

RETOUR SUR LE VISAGE DU SECRETAIRE.

GRAY (surpris et vaguement réprobateur) : ? Certes, c'est une étrangère ... mais elle reste quelqu'un d'ordinaire, vous ne croyez pas ?

GROS PLAN SUR LES HAUTEURS DU PLAFOND LUXUEUX ET FRAPPE DU TREFLE DU ROYAUME.

NIGHTMARE (hors cadre - on peut l'imaginer un peu sec) : Tu dis ça parce que tu ne l'as pas assez côtoyée !

GRAY (hors cadre, sans insister) : Si vous le dites ...

PLAN SUR ALICE, DE TROIS-QUARTS, L'AIR DECIDEE.

NIGHTMARE (hors cadre et d'un ton posé) : J'admets qu'à première vue ... elle n'a rien d'exceptionnel ... Sauf que ... contrairement à nous, elle ne peut pas être remplacée !

RETOUR SUR LE DEMON DES CAUCHEMARS, ASSIS A SON BUREAU A L'ARRIERE-PLAN. SON SECRETAIRE, ATTENTIF MAIS PRUDENT, EST FACE AU LECTEUR, AU PREMIER PLAN.

GRAY (cherchant tout de même à comprendre) : Et c'est ce qui attise votre curiosité ?

RETOUR SUR LE DEMON DES CAUCHEMARS, DE PROFIL ET REPRIS PAR LA PASSION DU JEU. IL PENSE AU CHEVALIER DE COEUR, QUI SE PROFILE A L'ARRIERE-PLAN.

NIGHTMARE (la main sous le menton) : Oui, mais pas seulement ... Il y a aussi l'obsession que l'As de Cœur a pour elle ... Je trouve étrange que quelqu'un d'aussi peu concerné par les autres montre un tel attachement pour Alice ! C'est fascinant !

RETOUR SUR LE SECRETAIRE, DEVANT UNE PILE DE DOSSIERS.

GRAY (se retournant vers Nightmare) : En parlant de lui ... il n'est pas un peu dangereux ?

NIGHTMARE (hors cadre et catégorique) : Inutile de s'inquiéter !

PLAN SUR ALICE AVEC LE CHAT DU CHESTER, DANS UNE ATTITUDE PROTECTRICE, A L'ARRIERE-PLAN.

NIGHTMARE (hors cadre et toujours aussi sûr de lui) : Il ne compte pas la tuer ... Du moins pas dans l'enceinte de la Tour ! J'ignore ses intentions hors de nos murs, mais le Chat du Cheshire veille sur elle, donc ... Tout devrait bien se passer !

RETOUR DANS LE BUREAU OU LE DEMON DES CAUCHEMARS FAIT FACE A SON SECRETAIRE ET HOMME DE CONFIANCE.

NIGHTMARE (pour qui c'est l'évidence même) : De toute façon, si le Chevalier leur voulait vraiment du mal, Alice et son matou ne seraient déjà plus de ce monde ...

GRAY (pensif) : C'est vrai ...

CETTE FOIS-CI, PLAN SUR ALICE ET SUR LE CHEVALIER DE COEUR, L'AIR A LA FOIS MELANCOLIQUE ET PLONGE DANS SES PENSEES. LE CHEVALIER ENSERRE LE HAUT DE LA POITRINE DE LA JEUNE FILLE DE SON BRAS DROIT TANDIS QUE, DE SA MAIN GAUCHE, IL S'APPUIE SUR SON EPEE AU REPOS.

NIGHTMARE (hors cadre, raisonnant) : Rien d'étonnant à ce qu'il soit attiré par notre jeune étrangère ... puisqu'en tant que telle, elle peut exister en dehors de tout rôle. Malheureusement pour lui, la fréquenter ne lui permettra pas d'échapper à son destin !

PLAN SUR LE SECRETAIRE, PERPLEXE.

NIGHTMARE (hors cadre et tout excité) : Tout cela est palpitant ! J'ai hâte de voir comment le jeu va se terminer !

GRAY (qui en a vu d'autres mais qui tient à se montrer décisif quant aux manies de son employeur) : Vous avez de drôles de passe-temps !

PLAN RAPPROCHE DU DEMON DES CAUCHEMARS, LE VISAGE LEGEREMENT BAISSE, COMME EN PRIERE.

GRAY (hors cadre et débordant de logique) : Cela dit, vu qu'Alice a décidé de rester parmi nous ... le jeu est déjà fini, en quelque sorte.

NIGHTMARE (énigmatique) : Ce n'est pas aussi simple !

GROS PLAN SUR LE DEMON DES CAUCHEMARS, CADRE TOUJOURS ASSIS MAIS A PARTIR DE LA TAILLE. IL A TOUJOURS LE MENTON SUR SA MAIN DROITE.

NIGHTMARE (d'un ton qu'on peut imaginer lent et inquiétant) : Mais inutile de presser les choses ! Même si Alice n'est pas encore prête à abandonner son monde d'origine ...

SES PENSEES DERIVENT VERS UN PLAN EXTERIEUR DE NUAGES & D'ARBRES.

NIGHTMARE (hors cadre mais toujours du même ton étrange) : Ce n'est pas un problème ... Ici, à Wonderland .. Nous avons tout notre temps ! ... [...]
Commenter  J’apprécie          00









{* *}