AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


En marchant, Jason siffle toujours pour passer le temps. Il en connaît des airs ! Plus que tous les autres enfants, car il retient tous ceux qu'il entend. Et ce n'est pas tout ! Il peut aussi voir le vent... et même lui parler !
Il faut dire que, dans le moulin où vit Jason, tous les vents du monde se donnent rendez-vous pour chanter toutes sortes de chansons. Et Jason, depuis qu'il est tout petit, a l'habitude de les écouter.
Par une belle journée de printemps, Jason rentre chez lui en sifflotant. Soudain, il s'arrête ; il lui a semblé entendre quelqu'un parler. Il tend l'oreille... C'est le vent d'Ouest qui se lamente :
- Oh là là ! Quel ennui ! Je l'ai oublié !
- Qu'as-tu oublié ? demande Jason.
- Mon refrain favori ! gémit le vent
- Ne serait-ce pas celui-ci ? dit Jason en sifflotant un petit air.
Aussitôt, le vent d'Ouest se met à tournoyer autour de Jason, à lui souffler dans le cou à lui ébouriffer les cheveux, en criant :
- Mais oui, c'est lui ! Merci, merci mon garçon ! Comme je suis content ! Je vais te faire un cadeau. Que désires-tu ? Un verrou en or ou une clé en argent ?
Jason ne voit pas à quoi vont lui servir ces objets, aussi se hâte-t-il de dire :
- Eh bien... euh... c'est très gentil de votre part, mais je préférerais un arc-en-ciel ! J'ai toujours rêvé d'en posséder un à moi tout seul !
Commenter  J’apprécie          33





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}