AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : Amsterdam , le 13/07/1885
Biographie :

Le Rijksmuseum Amsterdam, traduit en français par « musée d'État d'Amsterdam »), plus couramment abrégé en Rijksmuseum, est un musée national néerlandais, situé dans la capitale du royaume, et consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire du pays.
Il est le plus important musée des Pays-Bas en termes de fréquentation et d'œuvres d'art avec plus de 2 450 000 visiteurs en 2014 pour un fonds d'environ un million de pièces.

Il présente au public, à travers quelque deux cents salles d’expositions, notamment une vaste collection de peintures du siècle d'or néerlandais. C’est aussi au Rijksmuseum qu’est attaché le Rijksprentenkabinet (le « Cabinet national des estampes »). Le musée possède en outre une riche collection d’objets d’art asiatiques.


Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Rijksmuseum   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nastasia-B   28 janvier 2014
Rijksmuseum Amsterdam - Les merveilles de la collection de Rijksmuseum
Les tulipes ont été introduites en Hollande depuis la Turquie à la fin du XVIème siècle et devinrent vite extrêmement populaires. Les prix des bulbes atteignirent des montants exorbitants et leurs propriétaires, fiers de leur coûteuses fleurs, les firent immortaliser en peinture.

(peinture sur parchemin de Jacob Marrel (1614-1681) — Quatre Tulipes Et Une Anémone, c. 1637-1640)
Commenter  J’apprécie          570

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Romancières distinguées, jamais perdues de vue...

C'est sous un (indice) nom de plume que Marie-Anne Devillers, née le 18 décembre 1917 à Héricourt dans la Haute-Saône en France et morte le 20 décembre 2007 à Tonnerre, Yonne, a écrit plus de 60 polars dans la collection Fleuve Noir. On a dit d'elle, « elle est au roman policier ce que Françoise Sagan est au roman tout court » Son roman Ne fais pas ça Isabelle a été adapté en 1967 à la télévision.

Emmanuelle Bernheim
Viviane Forrester
Marguerite Audoux
Mario Ropp
Catherine Paysan
Zoe Oldenbourg

12 questions
105 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur