AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 51 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn, New York , le 11/01/1918
Mort(e) à : Washington , le 05/03/1973
Biographie :

Robert C. O'Brien est le pseudonyme du journaliste américain Robert Leslie Conly, O'Brien étant le nom de sa mère.

Reporter, puis directeur adjoint du National Geographic Magazine, il fit dans les années soixante la découverte de la nature et se passionna pour les animaux.

A partir de 1968, il publia trois livres pour enfants auquel s'ajoute un roman pour adultes, récit à suspenses sur la guerre biologique, intitulé Report from Group 17.

Son roman Madame Brisby et le secret de Nimh (1971) a remporté la Médaille Newbery en 1972 et a été adapté en dessin animé et Jane Conly, sa fille, a écrit 2 suites à cette histoire. Z for Zachariah a été publié à titre posthume et adapté en film.

Ajouter des informations
Bibliographie de Robert C. O`Brien   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les survivants bande-annonce (Z for Zachariah)


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
En vérité, nous ne savons pas où aller parce que nous ne savons plus qui nous sommes.
Commenter  J’apprécie          160
"Ils semblent en parfaite santé."
En parfaite santé, pensa tristement Mme Brisby, sauf qu'ils sont morts.
Commenter  J’apprécie          130
Je ne vois presque rien de près, sans ma loupe. Et, à vrai dire, pas grand-chose avec elle.
Commenter  J’apprécie          120
Le masque du Roi avait changé.Disparu le patient érudit,gentil et décontracté,qui avait parlé si plaisamment'a Ellen!Le nouveau masque était celui de la colère froide,et les yeux bleus étaient des fragments de glace.Il était assis sur le trône couvert d'or,dans une robe de noir total,et la couronne noire était posée sur la table près de lui. Le gros homme et Frère Michel se tenaient près du trône,attendant les ordres.Le Capitaine Julio,Ellen et Otto attendaient en silence qu'on décide de leur sort.La porte dorée était close;la Machine du Maître était cachée.
Commenter  J’apprécie          10
"Et magique n'est pas exactement le mot juste, à moins que par magique tu veuilles simplement dire quelque chose que tu ne comprends pas. Et si c'est tout ce que tu veux dire, alors presque tout est magique."
Commenter  J’apprécie          20
La date du déménagement dépendait donc du temps qu'il faisait, et cette belle journée, pourtant si agréable, était inquiétante pour Mme Frisby. Dès que le sol serait dégelé, la charrue viendrait, ce qui pouvait tout aussi bien arriver un mois plus tôt (ou plus tard) que l'année précédente.
Si cela se produisait trop tôt, Timothy ne pourrait pas déménager. Il était censé rester au lit, et déménager signifiait traverser tout le champ de blé d'hiver, monter et descendre la colline pour atteindre le bord du ruisseau, où les Frisby s'établissaient en été. Ce n'était pas tout : le logis lui-même serait humide et froid pendant les premières semaines (comme le sont toujours les gîtes d'été) jusqu'à ce que le printemps commençant se change en printemps finissant et que les nuits deviennent vraiment chaudes. C'était là quelque chose qui ne dérangeait pas Mme Frisby et les enfants en temps ordinaire. De fait, le jour du déménagement était normalement un moment de joie, car il marquait la fin du temps gris et des gelées. C'était comme un premier jour de vacances.
Mais cette année ? Maintenant que Mme Frisby avait affronté le problème, elle ne voyait aucune solution, sinon espérer que ce jour ne viendrait pas trop tôt.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert C. O`Brien (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Polar, Policier, Thriller, Suspens

Complétez ce titre de Dan Brown : "Forteresse ..........."

médiévale
papale
digitale
animale

8 questions
369 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , suspenseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}