AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 598 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Charles City, Iowa , le 01/08/1939
Mort(e) à : Fredericksburg, Texas , le 09/01/2017
Biographie :

Robert James Waller est un écrivain américain également connu pour son travail de photographe et de musicien.

Il est titulaire d'un MA à University of Northern Iowa (1964) et d'un doctorat en administration des affaires à la Kelley School of Business de l'Université de l'Indiana à Bloomington (1968).

Il a enseigné le management, l'économie et les mathématiques appliquées à University of Northern Iowa à partir de 1968. Nomme doyen du College of Business de l'université en 1980, il a prit sa retraite en 1986.

En 1992, il fait paraître son premier roman, "Sur la route de Madison" (The Bridges of Madison County), narrant une histoire d'amour.

L'ouvrage, écrit en onze jours et traduit en quarante langues, est resté sur la liste des best-sellers du New York Times durant trois ans (un record). Il a été vendu à près de 60 millions d'exemplaires et un film en a été adapté, en 1995, par et avec Clint Eastwood, face à Meryl Streep.

Robert James Waller s'installe dans un ranch texan isolé après le succès de son best-seller.

Un autre de ses romans, "Le piège de Puerto Vallarta" (Puerto Vallarta Squeeze, 1995) est adapté au cinéma par Arthur Allan Seidelman en 2004.

Son dernier roman, "The Long Night of Winchell Dear", sort en 2007.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert James Waller   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Puerto Vallarta Squeeze Trailer


Citations et extraits (130) Voir plus Ajouter une citation
J'ai écrit ce morceau — ça m'a pris trois mois. Je voulais un truc simple, élégant. C'est facile de faire des choses compliquées. Ce qui est vraiment dur c'est la simplicité. J'ai travaillé tous les jours jusqu'à ce que ça marche bien. Puis j'ai travaillé encore.

L'interview de « Nightawk » Cummings.
Commenter  J’apprécie          440
"Voilà pourquoi je suis sur cette planète, maintenant, Francesca. Pas pour voyager ou faire des photos, mais pour t'aimer. Je le sais aujourd'hui. Je suis tombé du cercle d'un lieu très haut, très grand, il y a longtemps, des années avant de vivre cette vie. Et pendant toutes ces années, je tombais vers toi."
Commenter  J’apprécie          430
En quatre jours, il m’a donné une vie entière, un univers, et a fait un tout des parties de mon être.
Commenter  J’apprécie          4212
Ses yeux la regardaient bien en face, et elle sentit quelque chose monter en elle. Les yeux, la voix, le visage, les cheveux argentés, la maniète naturelle dont bougeait son corps, une manière troublante, attirante qui éveille une mémoire ancienne. Une manière qui vous envahit comme un chuchotement à l'instant précis où le sommeil vient, quand les barrières sont tombées. Une manière qui combine autrement les molécules entre mâle et femelle, quelle qu'en soit l'espèce.
Commenter  J’apprécie          390
Plus tard, il lui dirait que, de manière indéfinissable, la regarder retirer ses bottes ce jour-là avait été un des moments les plus sensuels de sa vie. Pourquoi ? Cela n'avait pas d'importance. Ce n'était pas comme ça qu'il approchait la vie. "L'analyse détruit l'unité. Certaines choses, les choses magiques, ont besoin d'être vues comme un tout. Si on les fragmente, elles disparaissent."
Commenter  J’apprécie          390
Elle aimait tellement être contre lui. Elle aurait voulu que ce moment ne s' arrête jamais. Écouter des vielles chansons, danser, sentir son corps contre le sien, encore et toujours. Elle était redevenue une femme. Il y avait un espace où danser à nouveau. Lentement, inexorablement, elle rentrait chez elle, dans un endroit où elle n'était jamais allée.
Commenter  J’apprécie          320
Les vieux rêves étaient des bons rêves. Ils ne se sont pas réalisés, mais je suis content de les avoir eus.
Commenter  J’apprécie          330

Les matins brumeux ou les après-midis quand le soleil se reflète sur l' eau du nord-ouest, j'essaie d'imaginer où tu en es dans ta vie ou ce que tu es en train de faire quand je pense à toi.
Commenter  J’apprécie          322
Comme deux oiseaux solitaires survolent les grandes prairies portés par les voies célestes, toutes ces années et toutes ces vies nous sommes allés l'un vers l'autre.
Commenter  J’apprécie          300
D'une certaine manière, ma vie est ennuyeuse. Elle manque de romantisme, d'érotisme, des danses dans la cuisine éclairée à la bougie, de la merveilleuse sensation d'être auprès d'un homme qui sait aimer une femme. Et surtout tu y manques. Mais j'ai ce sacré sentiment de responsabilité. Envers mon mari, envers les enfants.
Commenter  J’apprécie          260

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert James Waller (1251)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..