AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Romuald (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Pyjamasques et la soupe à la citrouille

J'ai découvert cette série à la Foire du Livre de Bruxelles (2012) en même temps que son auteur qui m'a dessiné une dédicace pour ma fille.



Très agréable à lire et à raconter!
Commenter  J’apprécie          100
Les Pyjamasques et les Super-méchants

Le dessin animé, diffusé à la télévision, plaît beaucoup aux enfants de 3 à 8 ans. Cette adaptation en album présente l'ensemble des personnages, gentils et méchants. Les pouvoirs de chacun sont assez drôles et bien pensés. Dommage qu'il n'y ait aucune intrigue dans ce livre. Le dessin est une pâle copie du dessin animé.
Commenter  J’apprécie          60
Les Pyjamasques et la forêt d'Orticia

Je n'ai pas été séduite par ce livre. le récit, certes, n'est pas inintéressant mais il est essentiel pour moi que les illustrations me charment.

Il m'a semblé que ce livre était une exploitation commerciale abusive des images dont nos enfants s'abreuvent à la télévision. En consultant Wikipedia, je me suis aperçue que c'était en fait le contraire, que la série télévisée était basée sur les livres de Romuald!

Malgré tout, je ne le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          60
Les Pyjamasques et le rêveur de l'arc-en-ciel

Le rêveur de l'arc-en-ciel est en danger. Une machine, bruyante et fumante, dérange la quiétude de la forêt imaginaire. Yoyo, Bibou et Gluglu, les Pyjamasques, pourront-ils intervenir à temps et empêcher que le rêveur ne se réveille et que la forêt ne disparaisse du même coup ?





En voilà un trio bien sympathique. Comme chaque nuit, trois bambins revêtent leurs pyjamas, euh... leurs costumes de super héros pour vivre mille aventures. Ainsi parés, les voilà dotés de super pouvoirs : Yoyo fait des bonds extraordinaires ; Bibou, grâce à ses ailes, s'élève dans les cieux et Gluglu, comme son nom l'indique, grimpe sans aucune difficulté sur n'importe quelle surface.



Ils n'en restent cependant pas moins des enfants pour autant. Dans cet épisode par exemple, le penchant gourmand de Gluglu pourrait bien faire capoter leur mission. Celle-ci les emmène en plein cœur de la forêt imaginaire menacée par les idées expansionnistes de leur ennemi juré, Roméo Mécano, le petit inventeur fou.



Au-delà de l'humour bien présent et de l'univers décalé (le monde des rêves et de l'imaginaire), l'auteur délivre néanmoins un message de prévention écologique en illustrant ce que serait le monde sans nature : "un endroit tout désert et tout gris". Par leurs actions de bravoure, nos trois petits héros nous rappellent ainsi qu'il faut défendre nos idéaux, nos rêves si on veut qu'ils perdurent !



"Il rêve à nouveau, ô joie, la forêt réapparaît.

Le ciel s'éclaire de mille couleurs, les oiseaux se remettent à chanter."



Un album pour les 3-6 ans, frais, rigolo et coloré !


Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Les Pyjamasques : Yoyo et les Farfeloups

Nos trois pyjamasques sont confrontés ici à trois farfeloups, petits loups garous qui profitent de la nuit pour faire des bêtises. Comme à leur habitude, Gluglu, Yoyo et Bibou vont tout mettre en œuvre pour régler les problèmes occasionnés.



Ce tome, comme ceux que j'ai déjà pu lire dans la collection est calqué sur le dessin animé. Ici, j'ai trouvé que le texte était mieux rédigé que dans certains tomes. Moins d'ellipses qui nuisent à la bonne compréhension de l'histoire.



Ce n'est pas forcément mes lectures préférées mais ma fille aime. Moi je préfère en dessin animé.
Commenter  J’apprécie          40
Les Pyjamasques et le rêveur de l'arc-en-ciel

Avant même d'ouvrir cet album j'étais sûre qu'il aurait un succès fou. Des petits bonhommes en super-héros, pour mon fan de Spiderman, tu penses.. (Je tiens à préciser qu'il n'a jamais vu le dessin animé ou le film hein, quand même. Il trouve juste que des garçons déguisés qui sauvent les gens c'est super cool.) Forcément, je ne me suis pas trompée. Il a trouvé ça super chouette et je dois avouer que moi je suis tombée amoureuse des illustrations.



L'histoire en elle-même est hyper originale. Nous avons donc trois mini-super-héros: Yoyo, qui saute - Bibou, qui vole et Gluglu, qui colle. Alors qu'un soir ils jouent dehors ils sont contactés par Utupë le petit sorcier qui vient leur demander leur aide pour sauver le Rêveur de l'arc-en-ciel qui est attaqué par Roméo l'inventeur fou. Si le Rêveur se réveille la Forêt entière disparaîtra. Commence alors une bataille entre les Pyjamasques et Roméo..



Un peu classique mais dans un univers étrange et différent.. Un univers féerique! Les illustrations le représentent vraiment bien et c'est un vrai régal pour les yeux. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment: de l'aventure, un vilain-pas-si-vilain, des garçons aux supers pouvoirs, une petite morale (Prendre soin de la planète, toussa.) Une excellente histoire donc et surtout une série à suivre!




Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les Pyjamasques et Lilifée

Dans la série Folio-Cadet Premières lecture, plusieurs livres sont consacrés aux Pyjamasques. Ces 3 héros qui pourtant font partie d’une série TV n’ont pas convaincu les petits lecteurs. L’histoire un peu tirée par les cheveux ne donne pas vraiment envie de lire les autres titres de la série. G
Commenter  J’apprécie          10
Les Pyjamasques et le Sablotin

Dans la série des Pyjamasques de Romuald, à ne lire qu'à la nuit tombée, " Les Pyjamasques et le sablotin"...

Revoilà nos trois Pyjamasques plongés dans une nouvelle aventure et pas des moindres puisqu'ils doivent retrouver l'horloge astronomique pour que le jour succède enfin à la nuit...

Lors de cette très très longue nuit, qui n'en finit pas, les Pyjamasques vont croiser le marchand de sable qui est très en colère, quelqu'un lui ayant dérobé son sable. Ils vont aussi rencontrer la fée Lilifée qui leur apprend que l'horloge astronomique a disparu.Après quelques recherches, ils vont enfin découvrir le responsable de tout ce chaos qui n'est autre que le fils du marchand de sable... Le Sablotin. Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la nouvelle aventure des Pyjamasques avec autant de plaisir que j'ai pu en avoir ...

Les dessins de cette série sont tout simplement fabuleux...

Commenter  J’apprécie          00
Les Pyjamasques et le rêveur de l'arc-en-ciel

La série des pyjamasques a tous les ingrédients pour plaire aux enfants : aventures, humour et rêve dans un monde qui ressemble au leur, et qui l'air de rien, aborde les préoccupations de leur quotidien dans un univers imaginaire et coloré.
Lien : http://culturebox.francetvin..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romuald (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Sylvain Tesson

Quelle formation a suivi Sylvain Tesson ?

histoire
géographie
russe
urbanisme

10 questions
327 lecteurs ont répondu
Thème : Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}