Cette semaine, la librairie Point Virgule vous présente trois BD policières très différentes qui vous prouveront qu'on peut mener des enquêtes palpitantes tout en arborant des styles graphiques décapants.
- Dans la tête de Sherlock Holmes, 2 tomes, Cyril Lieron & Benoit Dahan, Ankama, 14,90
- L'été Diabolik, Smolderen & Alexandre Clérisse, Dargaud, 21
- A Short Story, Run & Florent Maudoux, Label 619, 19,90
Heureusement qu’il y a les bus, parce qu’autour de l’hôtel, c’est la zone sur plus de trois bornes. Mais qui dit bus dit aussi tous les tarés qui vont avec. Et contre eux, pas d’échappatoire possible, parce que le pays entier en est plein. L’autre jour, aux infos, ils ont dit qu’un mec avait mis son bébé dans la machine à laver pour lui faire sa toilette. Quand il s’est rendu compte du carnage, il a fini le reste de la famille à la pelle pour ne pas avoir d’ennuis… faut vraiment être à la masse pour faire un truc pareil. Dieu merci, ils ne sont pas tous aussi tordus. La plupart ne sont que des bons à rien qui savent à peine qu’ils existent. Le pire c’est qu’au fond, j’ai peur de leur ressembler
Je pige pas ce qui pousse les parents à poster des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux... Comme s'ils allaient rester bébé toute leur vie, et jamais entrer dans l'âge adulte.
Comme si... Comme si tout m'échappait. Comme si je n'avais pas le droit d'être heureuse...
Conneries ! Si je crève une de ces saloperies de machos, je veux qu'il sache qu'il a été buté par une femme. Aucune nana dans vos rangs ? Vous êtes quoi ? Un groupe islamiste ? Un club gay hardcore ?
"Vous savez d'où vient le nom de cette ville ? Dark Meat City ? C'est affreusement simple... les pionniers de la ville ont balancé des carcasses de viande putréfiée sur les terres convoitées pour infecter les Autochtones, les affaiblir, et les chasser de leur territoire. Voilà les fondations de la ville : de la viande pourrie et grouillante de vers et de maladies..."
p.576.
On ne peut pas leur en vouloir : imaginer que la menace vient de l'intérieur est infiniment plus rassurant que de se dire que le chaos peut surgir de nulle part, et à n'importe quel moment.
- T'es une fille...
- Et ?
- C'est pas un truc de filles... Et je peux pas entraîner une fille... C'est...
- C'est quoi ?
- J'en sais rien, c'est pas pareil.
- Et si j'avais été un garçon ?
- Je sais pas, ça aurait peut-être été différent. M'embrouille pas avec tes questions.
- Ben dites-vous que je suis un garçon alors, je m'en bats les couilles, moi.
p.264.
Quand j'étais jeune, j'ai renversé un gars à Cleveland, j'étais complètement bourré sur ma moto... les flics me sont tombés dessus alors que j'essayais de prendre la fuite. Résultat : j'ai pris deux mois à la prison fédérale... aucun de mes frères bikers n'est venu me voir quand j'étais là-bas... Seul le gamin du gars que j'avais renversé est venu me rendre visite. Il m'apportait à chaque fois un petit truc à bouffer. Il venait me voir, parce que son père hospitalisé lui avait appris le sens du mot pardon... le genre de blabla qui, d'habitude, me faisait gerber... mais ce jour-là, je me suis dit que l'homme n'était pas si mauvais, en fin de compte... jusqu'à ce que j'apprenne, une année plus tard que le gamin avait été emmené dans un terrain vague, violé et tué par un sadique... l'homme n'est pas toujours mauvais... c'est le monde qui est pourri...
La liberté ne se troque pas. Mieux vaut vivre un jour comme un loup que cent comme un chien
Aux Etats unis, près de 2600 enfants sont en prisons, condamnés à la "perpétuité réelle".
Les USA sont, avec la Somalie et le Soudan, un des trois états à n'avoir jamais ratifié la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.