AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LydiaB


« J'avais autre chose à vous dire, Commissaire, mais c'est assez délicat... »
Ah quand même ! Il en avait mis du temps à se décider, l'animal ! Les choses sérieuses allaient enfin commencer et Bénélut lever un coin du voile. Garon approuva de la tête, fit un signe ample de sa main largement ouverte signifiant qu'il était à l'écoute.
« Voilà, commissaire. Je suis horrifié par ce qui s'est passé ce matin en Thaïlande, je refuse de croire en la culpabilité de mon camarade, mais j'éprouve néanmoins un certain remords. Remords qui engendre lui-même un doute...
- De quoi doutez-vous, monsieur le président ? De sa culpabilité ou de son innocence ? »
C'est le moment que choisit le serveur pour apparaître de nouveau, leur annonçant qu'il fermait. Garon dut sortir sa carte tricolore, lui apprenant que le Zéphyr fermerait plus tard ce soir. Bénélut, qui venait à n'en pas douter de perdre un électeur, évita de regarder l'importun et répondit au commissaire :
« Vous ne m'aidez pas beaucoup ! Ce que j'essaie de vous faire comprendre est très délicat. La vérité est que je voudrais que Roland Ariel-Sachs fût innocent, mais que je ne peux m'empêcher, au fond de moi-même, d'en douter. Je doute parce qu'un fait s'est produit, il y a de cela quelques années, et que j'ai étouffé sa divulgation, voilà pourquoi. (...) »
Commenter  J’apprécie          130





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}