AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarbjit Kaur Athwal (5)


Les chiens ne font pas des chats, puisque, à peine rentrée à la maison, on m’envoyait me changer dans ma chambre. Pas pour protéger mes chemisiers blancs comme neige, mais pour effacer tout vestige de décadence occidentale. Si j’avais pu me changer avant de pénétrer dans la maison, je suis certaine que mes parents ne m’en auraient pas empêchée.
Après l’enfer de l’école, j’étais plutôt contente de retrouver mes corvées à la cuisine.
Au moins, je les comprends…
Commenter  J’apprécie          00
Se convertir au sikhisme tard dans sa vie suppose d’intégrer quantité de concepts, je m’en rends compte. Ce n’est que bien des années plus tard, à l’âge adulte, que j’ai pu voir combien certaines de nos règles peuvent sembler différentes. Un simple nom a bien plus de poids dans cette religion, par exemple. Comme pour tout, c’est un des gourous qui en décide.
À moins que ce gourou ne soit pas une personne.
Commenter  J’apprécie          00
Le nom diffère selon les religions, mais quel que soit Son nom, nous prions tous le même Dieu.
Commenter  J’apprécie          00
Dans notre famille, les femmes n’étaient pas les seules à se couvrir la tête. Mon père, mon grand-père et mes oncles portaient tous des turbans. Historiquement, en Inde, seuls les nobles avaient droit de porter une coiffe aussi ostentatoire.
Commenter  J’apprécie          00
Les crimes d’honneur sont un fléau pour la société. Que de jeunes gens soient menacés ou poussés malgré eux à suivre un chemin qu’ils ne souhaitent pas emprunter est une offense à leurs droits fondamentaux. Le meurtre en châtiment d’un manquement aux principes religieux doit toujours être considéré comme une calamité et – à mon avis – comme une priorité pour toute force de police, en quelque endroit du monde. Et cela vaut même en cette époque d’austérité, où tous les services de police sont confrontés à des compressions budgétaires radicales. Le meurtre et tout autre crime grave, ainsi que la protection du public doivent passer avant tout, parce que nous savons que la menace de la découverte et de la condamnation demeure une force de dissuasion puissante pour prévenir ces crimes odieux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarbjit Kaur Athwal (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Comment est la porte de la maison du hobbit ?

Bleue et ronde
Bleue et carré
Verte et carré
Verte et ronde

15 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}