AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 14/05/1970
Biographie :

Stéphane Servain est dessinateur et coloriste de bande dessinée
Il intègre l'École des Beaux-Arts d'Angoulême, dans la section bande dessinée. Ses références se trouvent aussi bien du côté de Philip K. Dick, Isaac Asimov, Dan Simmons ou J.R.R. Tolkien pour la littérature, que de celui de Ridley Scott ou Steven Spielberg pour le cinéma, dont il est un grand amateur. En matière de bande dessinée, il admire le grand maître du noir et blanc espagnol qu'est Alfonso Font ; Jean Giraud, Franz ou Hermann.
Avec de telles références, rien de surprenant à ce que la première série sur laquelle il travaille (Le Traque mémoire) soit un polar complexe sur fond de science-fiction.
Après son service militaire, il fonde en 1995 l'Atelier Entropie avec Thierry Robin, Pierre-Yves Gabrion et Bertrand Antigny, où il va travailler avec Luc Brunschwig sur L'Esprit de Warren.
Féru d’informatique, il modélise ses décors en trois dimensions avant de les intégrer à son dessin. Cela lui permet de jouer avec les cadrages et les angles de vue et d’utiliser pleinement les possibilités de l’ordinateur, en évacuant un certain nombre de contraintes techniques (notamment pour la couleur, où il éprouve un certain nombre de difficultés).
Il travaillera ensuite avec Serge Le Tendre sur L'Histoire de Siloë, un récit où il apportera, lors du travail préliminaire, un touche un peu plus optimiste, aussi bien sur les personnages que sur l'histoire elle-même. Comme c'était son premier vrai travail en tant que coloriste, il a pu remettre en question sa façon de travailler, en particulier sur l'utilisation du noir
Il aime que les personnages soient le cœur de l'histoire qu'il raconte, que leurs interactions soient la source du scénario. La couleur sur laquelle il aime le plus travailler en tant que coloriste est le bleu.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Servain   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Skell a l'air bien énervé.
- Je la comprends. Nous avons passé beaucoup trop de temps auprès du coffre maudit. Il vaut mieux ne pas y penser... ça donne mal à la tête. Il est grand temps qu'il retrouve enfin sa place au fond du puits de l'index.
- Descendez vite ce... cette chose avant que sa malédiction ne retombe sur nous.
- Allons conservateur, le grand prêtre affirme qu'on ne risque rien tant que l'on reste fidèle au dieu. Mais je me demande bien ce qu'il peut contenir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Servain (161)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac (1/2)

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}