AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 94 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Letchworth Garden City, Hertfordshire , 1958
Biographie :

Après avoir été viré du lycée, puis de tous les petits boulots par lesquels il est passé, Shaun Hutson devient écrivain en 1983… et rencontre immédiatement un succès qui, vingt-huit romans plus tard, ne se dément toujours pas.

Alcoolique repenti, fan d’Iron Maiden, diagnostiqué pour ses tendances psychotiques et auteur favori des bibliothèques des prisons anglaises, Shaun Hutson est un homme charmant.

Source : www.bragelonne.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Shaun Hutson   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Michelle sentit un nombre invraisemblable de limaces éclater sous ses pieds tandis que d'autres s'attaquaient à ses orteils. L'une des créatures, particulièrement monstrueuse et mesurant bien quinze centimètres de long, planta ses dents dans sa cheville. L'intensité de la douleur la fit glisser sur le tapis visqueux et elle tomba lourdement en essayant d'arracher le monstre de sa cheville. Le sang jaillit et elle comprit qu'elle n'aurait aucune prise sur la bête avec cette substance gluante et visqueuse qu'elle sécrétait.
Commenter  J’apprécie          60
Edward tourna la clef dans la serrure de la porte. Il s’arrêta sur le seuil de la chambre, plissa le nez et toussota. L’odeur devenait franchement insupportable. Il referma la porte derrière lui et avança vers le lit où reposait toujours la tête tranchée de sa sœur.

La couleur de la peau ressemblait à celle du beurre ranci et sa texture était celle de la cire. Les yeux s’enfonçaient dans leurs orbites à moitié recouvertes par un amas de chair ridée. La langue, qui pendait encore entre les lèvres figées, était devenue noire. La gangrène s’était déclaré autour de l’entaille qui avait détaché la tête du tronc, laissant apparaître de nombreuses plaques rouges. Une veine sortait du cou et se dressait, pétrifiée comme un cheveu que l’on brûle.
Commenter  J’apprécie          10
Droit devant la Renault, deux voitures entrèrent en collision, obstruant momentanément la vue.
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait un bout de temps que Ron Bell ne voyait plus rien : il n’avait pas vu sa femme l’abandonner, son boulot disparaître, sa maison pourrir au même rythme que lui, et le whisky s’entasser dans sa grande carcasse déglinguée. Il n’avait pas vu le malheur s’approcher, s’installer et le submerger.
Commenter  J’apprécie          10
La jument frappa avec rapidité, sa tête ondula comme celle d'un cobra et elle atteignit le poulain hébété. Ses mâchoires puissantes se refermèrent comme un étau, et la jument mordit violemment son petit en secouant la tête pendant quelques secondes, si bien qu'elle arracha un grand lambeau de chair et de muscle. La morsure était mortelle car elle avait sectionné l'une des artères carotides de l'animal. Du sang gicla de la blessure avec la force d'une lance à haute pression, éclaboussant les spectateurs horrifiés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shaun Hutson (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire et civilisation grecque antique

Quel nom donne t-on à la grande place publique présente dans chaque cité grecque ?

L'agora
L'acropole
Le temenos
La pnyx

12 questions
406 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}