AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shoowa (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Papa's Assasin, tome 1

Ryûnosuke, un adolescent de 16 ans vit avec son grand gaillard de père, Daniel, 42 ans, Don Juan à ses heures. Daniel élève comme son fils Ryûnosuke depuis 14 ans, même s'il n'est pas son enfant mais celui d'une femme qui le lui a confié dans des circonstances dramatiques. Ryûnosuke qui ignore tout, est un garçon extraverti et homosexuel, ce que son père ne sait pas, mais surtout, il cache ses sentiments, ceux pour Daniel dont il est profondément amoureux.

Si on fait l'impasse sur les sentiments incestueux qu'éprouvent Ryûnosuke pour son père adoptif de 26 ans son ainé, qui lui est un papa très normal et protecteur, l'univers du manga est riche et intéressant. Les personnages ont des personnalités fortes, Daniel, papa poule est ouvrier mais cache une autre vie, moins ordinaire... Grand amateur de femmes, il a déjà présenté nombre de ses conquêtes à son fils. Ryûnosuke lui, est un lycéen qui n'a pas froid aux yeux concernant sa sexualité mais il reste un adolescent comme les autres qui ignore tout de ses origines.

Le graphisme est original et recherché, il y a un beau travail sur les décors dont on a un aperçu sur les couvertures qui peuvent paraitre grossières mais qui sont en fait sympas une fois que l'on en connait un peu plus. L'histoire se poursuit dans un tome deux mouvementé et je me demande bien comment tout cela peut finir ; un tome trois y répondra peut-être.
Commenter  J’apprécie          170
Le syndrôme du tournesol

Après le syndrome de Stockholm, voilà le syndrome du tournesol qui est assez peu connu par le grand public. En fait, le syndrome du tournesol est une maladie neurologique qui se manifeste par une amnésie post-traumatique suite à un grave accident. Cette perte de mémoire est durable mais s'amenuise avec le temps.



Le fils adoptif de 17 ans d'un frère est confié à un autre qui va s'en occuper d'une drôle de façon. J'avoue ne pas aimer ce côté pervers et incestueux. Il sera également question d'une affaire d'espionnage assez tordu impliquant la CIA. Je n'ai pas vraiment marché dans la combine malgré un dessin très esthétique et parfois réussi dans un style épuré.
Commenter  J’apprécie          50
Le syndrôme du tournesol

Découvert sur le blog de Xander grâce à Opale, j'ai de suite eu envie de lire ce boys love de Shoowa, une autrice que je ne connaissais pas mais dont le trait m'a séduite, tout comme l'histoire qui promettait quelque chose de différent. Et ce fut effectivement le cas.

Tout d'abord, en fan de graphisme, son coup de crayon m'a vraiment plu. Il a quelque chose de différent et de très attirant. On est sur un trait proche du crayonné, avec beaucoup de blanc en arrière-plan et du coup un noir fin qui ressort encore plus et donne une vraie force aux dessins. Ça colle parfaitement à l'ambiance du récit.

Ce dernier est effectivement le gros point fort de ce boys love qui aurait pu se noyer dans la masse autrement. On se retrouve dès les premières pages dans une histoire un peu étrange, qui a l'air hors du temps, avec des personnages dont on a du mal à cerner la vie et même la personnalité, tant ils sont étranges. C'est très particulier et peut-être que certains n'accrocheront pas mais il faut persévérer car quand tout s'éclaire ça devient alors passionnant. On passe d'une romance un peu basique (et dérangeante pour moi) à un récit beaucoup plus profond, torturé et avec une vraie valeur ajoutée. La romance est alors magnifiée, on en comprend mieux le sens et l'attachement des personnages devient en quelque sorte plus compréhensible et réel. J'ai beaucoup aimé être ainsi surprise.

L'autrice a vraiment su maîtriser le rythme de son récit, passant de quelque chose très calme (peut-être même un peu trop) au début, à quelque chose de beaucoup plus tendu et inquiétant par la suite. Mon seul regret, c'est qu'elle n'aille pas vraiment jusqu'au bout, sûrement limitée par le format court du récit (un tome), parce que certains tenants et aboutissants auraient mérité un développement plus long, surtout que les questions scientifiques et éthiques soulevées sont très intéressantes.

Le syndrome du tournesol fut donc une belle surprise. Après des débuts un peu difficiles, j'ai adoré ma lecture. J'ai aimé être surprise et comprendre peu à peu les personnages pour finir par m'attacher à eux. L'univers créé change et donne une vraie plus value au titre. Les dessins sont aussi un gros point fort parce qu'ils donnent une ambiance très particulière. J'aimerais découvrir d'autres titres de l'autrice mais les deux autres sortis en France (Iberico Pork et Papa's assassin) n'ont pas des histoires qui me tentent comme celle-ci... A voir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Le syndrôme du tournesol

Un manga Yaoï original et prenant !



Ce one shot raconte l’histoire de Sis Beckett, un trentenaire célibataire qui se retrouve suite à la mort de son grand frère, un scientifique qu’il n’a plus vu depuis longtemps, à s’occuper du fils adoptif de celui-ci Kaï. Ce dernier, plutôt renfermé à l’air triste, se glisse toutes les nuits dans le lit de Sis qui en éprouve un certain émoi.



Un manga plein de surprise, avec une histoire de fond intéressante. Sur la base d’une histoire d’amour, viennent se glisser des affaires d’espionnages, des recherches scientifiques interdites et des identités volées. Cela nous donne un ouvrage dynamique, qui suscite chez le lecture de multiples questions et qui ne le laisse jamais s’ennuyer.



Kaï, le jeune fils adoptif est très secret, il semble avoir des activités illicites de coursiers et attise les suspicions de Jin, un ami de Sis. Sis vit une vie tranquille dans une capitale renommée, il est bien loin de se douter des révélations qui l’attendent. Quand à son trouble face à ce jeune homme bien plus jeune que lui, il s’avère que les émotions et les sentiments l’habitants sont bien plus forts qu’il n’imaginait. Leur histoire, loin d’être innocente, est plutôt passionnée et les rares scènes intimes qu’ils partagent sont très intenses et très imagées. On est ici dans une ambiance romantique et très érotique sans être vulgaire.



Un yaoï à retenir aux dessins originaux, épurés et magnifiques et aux textes réfléchis et justes. A découvrir absolument !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Le syndrôme du tournesol

Un oneshot avec une vraie histoire derrière. Sur fond de perte de mémoire, d’agents secrets, de recherche expérimentale, , de secret de famille, nos deux protagonistes vont évoluer et se découvrir eux-mêmes. On ne s’attend pas à la fin, j’avoue qu’elle est un peu complexe et tortueuse, mais au moins il y a une intrigue, peu importe si elle tient la route. Je valide le graphisme, les dessins sont agréables.
Commenter  J’apprécie          20
Le syndrôme du tournesol

« Le syndrome du Tournesol » est un yaoi écrit par Shoowa, une mangaka que j’apprécie tout particulièrement. J’ai déjà eu le plaisir de découvrir « Papa’s Assassin » et « Iberico Pork » de la même autrice. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce titre en sachant déjà un peu à quoi m’attendre. Et, en effet, la parenté entre ce one shot et « Papa’s Assassin » est assez frappante. Pour ceux d’entre vous qui auraient déjà apprécié l’un de ces deux titres, il pourra se lancer dans la lecture de l’autre les yeux fermés.



Pour ma part, j’ai vraiment adoré « Le syndrome du Tournesol ». On y découvre une intrigue complexe, des personnages profonds et des dessins soignés. Je ne suis pas la plus objective quand il s’agit de juger le travail d’auteurs que j’aime mais, pour le coup, ce manga est vraiment d’une qualité supérieure à la moyenne.



Loin d’être une simple petite romance enrobée d’un univers peu développé comme c’est le cas dans la majorité des yaoi, « Le syndrome du Tournesol » est avant tout un récit d’espionnage où mensonges et complots sont bien plus présents que l’histoire d’amour qui sous-tend le récit. L’intrigue démarre très tranquillement et se complexifie au fur et à mesure que notre lecture progresse. On a donc très largement le temps de prendre pied dans le récit avant que les choses ne s’épaississent et deviennent vraiment profondes et compliquées.



Les émotions ne sont pourtant pas traitées comme des ressorts scénaristique de seconde zone. Bien au contraire. Les sentiments développés ici sont intenses et tout aussi complexes que le reste de l’intrigue. On s’attache énormément aux personnages principaux et même si les choses peuvent sembler un peu glauque au démarrage, la profondeur de l’amour qui lie Sis et Kai fini par briser nos dernières réticences.



J’ai également adoré l’esthétique, les dessins et la mise en page de ce manga. Shoowa n’est pas vraiment la mangaka avec les plus jolis dessins qui soient, mais j’adhère totalement à son style. Les fonds de ses cases sont désespérément vides et blanc, mais elle compense en donnant une sacré expressivité à ses personnages. On lit réellement les émotions sur leurs visages. Après, il s’agit d’une question de gouts. Mais même s’il est difficile de décrire les dessins de ce manga comme magnifiques, ceux d’entre vous qui auront déjà lu une oeuvre de cette autrice savent déjà que son style graphique rend ses histoires terriblement immersives et addictives et vous fait très vite oublier tous les petits défauts qui y sont présent.



Ce yaoi édité chez Taifu est donc une expérience qu’il est bon de faire. C’est vraiment agréable de se dire qu’un genre qu’on imagine connaitre peut encore nous réserver des surprises. En effet, pourquoi les romances devraient toujours êtres exemptes d’aventure, d’action et de suspense ? Je vous recommande donc sans la moindre hésitation ce titre riche en émotions et en rebondissement qui saura vous faire passer un moment passionnant !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Le syndrôme du tournesol

Le syndrome du tournesol est un manga à part. Une romance imprévu, des rebondissements à la chaîne, le tout illustré à merveille. Un petit bijou !
Commenter  J’apprécie          20
Akamatsu & Seven, tome 1

Une de mes séries BL favorites !



Tout d'abord, une petite explication :

J'aime le yaoi. J'ai toujours aimé ce genre que je consomme comme je consommais les Harlequins lorsque j'étais adolescente : une lecture facile et rapide d'une histoire d'amour légère, pas de prise de tête. C'est mon petit plaisir.

...sauf qu'après des années de consommation excessive, on a l'impression d'avoir tout lu. On devient plus difficile et, l'âge aidant, on est moins naïf. Du coup, il ne faut pas se le cacher, le plaisir est moindre.

Ce qui me dérangeait il y a quelques années, m'insupporte totalement aujourd'hui (les uke faiblards !!!!), et la légèreté qui m'attirait à la base est devenue synonyme de manque de profondeur. Enfin, le genre se renouvelle difficilement, c'est souvent du archi-déjà vu.

Ainsi la recherche d'histoires originales est désormais ma quête ultime.



Ce qui m'amène à cette série, que j'ai testé au pif sur le net en ayant lu un bref résumé... et que j'ai dévoré d'une traite et en anglais, faute de vf (rien n'arrête la hype), avant de foncer acheter la série, parce que, qu'est ce que c'est bien !! Je voulais de l'originalité ? J'ai été servie.

Prenons ce tome 1.

Deux inconnus qui se tapent dessus, puis qui deviennent potes, ou autre chose, on sait pas trop. Ça déjà c'est tout con, mais c'est sympa comme idée de base.

Il y a aussi deux excellentes intrigues secondaires. La deuxième concerne le passif de Seven, et c'est un truc de fou ! Je n'en dis pas plus : lisez- le.

On essaie tellement de comprendre son passé que cela prendrait presque le pas sur l'histoire principale... presque seulement, car l'auteur prend le temps de développer la relation entre ses deux héros et c'est juste parfait.

Leurs réactions collent vraiment à leur caractère, et sont plutôt réalistes. D'ailleurs, j'aime beaucoup leur personnalité ! Ici pas de personnage faiblard, rougissant, pleurnicheur. On a de vrais jeunes hommes, un peu voyous, qui tentent de gérer leurs problèmes comme ils peuvent.

J'adore ce genre de héros !! C'est si rare !

Le dessin va également dans ce sens puisqu' ils ne sont pas efféminés (thanks god). Il n'y a pas non plus cette volonté d'en avoir un qui domine l'autre, comme c'est presque toujours le cas, et il n'y a pas qu'un personnage principal puisque les deux sont les héros (c'est dans le titre). On a également les deux points de vue, c'est très sympa. C'est toujours appréciable quand il y a une notion d'égalité.



Et pour finir, je trouve cette série très drôle ! Bref, que du bon !



Forcément,



Top Tier.





Commenter  J’apprécie          10
Papa's Assasin, tome 2

Une très bonne suite !

Les histoires de Shoowa sont toujours intéressantes, assez originales et émouvantes. Et ce tome nous le prouve.

Dans ce tome 2, Daniel et son fils doivent s'enfuir, on découvre alors le passé de Daniel.

J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Iberico Pork and slave love

On m’avait dit qu’il était possible d’aborder ce tome sans avoir lu le premier (Iberico Pork and Love and Camellia) d’abord.

Et franchement, je ne suis pas sûre que j’en dirais autant.



Nous avons ici une bande de jeunes qui à première vue ressemblent à des voyous mais qui, en réalité, s’occupent du nettoyage des ordures. Ceci n’est absolument pas présenté dans ce tome puisque, évidement, nous sommes censés l’avoir déjà appris dans le précédent.



Les personnages ne nous sont pas vraiment présentés non plus, un peu pour les mêmes raisons. Et à cause de ça si, comme moi, on n’a pas lu le tome 1, on est assez vite perdu et on se retrouve obligé de retourner plusieurs pages en arrière pour savoir qui est qui quand des noms sont prononcés et qu’il ne s’agit pas des deux protagonistes.

Et c’est chiant.

Mais c’est ma faute. J’aurais dû commencer par le premier tome. Même s’ils sont censés être indépendants.

...

(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/iberico..
Commenter  J’apprécie          10
Akamatsu & Seven, tome 1

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠



Je remercie les Éditions Boy’s love IDP pour l’envoi de ces lectures. Oulala, qu’est-ce que j’ai aimé découvrir Akmatsu et Seven. Un Yaoi vraiment prenant !



Akamatsu est un lycéen délinquant et qui ne cesse d’être toujours contrarié. Un jour, le hasard fait qu’il va rencontrer un garçon du nom de Seven qui vit dans un parc. Les deux jeunes gens vont rapidement prendre l’habitude de se battre quotidiennement.



Pourtant, quand Akamatsu va apprendre que Seven ne peut plus vivre dans le parc dans lequel il l’a trouvé, cela le frustre. Il a enfin trouvé un bon défouloir et il ne veut pas le perdre. C’est comme ça, que contre toute attente, il va lui proposer de vivre en colocation avec lui.



L’histoire est vraiment intéressante. Déjà, la relation entre les deux jeunes gens, prend vraiment son temps et c’est agréable à avoir. Ensuite, je trouve les personnages vraiment bien travaillé.



En effet, dans ce manga il va être abordé la difficulté que cela est d’être homosexuel, notamment au Japon. Il l’explique dans l’histoire, que même si les mœurs ont évolué, cela reste quand même encore pointé du doigt majoritairement. On y aborde les souffrances de devoir cacher qui on est, la peur du rejet et je trouve cela très intéressant.



En dehors de ça, beaucoup de Yaoi sont centrés souvent sur la relation. Cela ne me dérange pas, mais découvrir ici une intrigue de fond qui entoure Seven et qui par la même occasion va avoir des répercussions sur Akamatsu rendait l’histoire d’autant plus prenante. En dehors du fait qu’on a envie de voir la relation évoluer entre les deux jeunes gens, on a envie également de comprendre un peu plus tout ce qui concerne Seven, on est intrigué, curieux…



En bref, c’est un Yaoi que j’ai beaucoup aimé découvrir et je suis impatiente de voir comment les choses vont tourner dans le troisième et dernier tome. Clairement, si vous êtes fan du genre et que vous cherchez un titre qui sort un peu du lot de tous les Yaoi que vous avez pu lire, je vous le recommande !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Akamatsu & Seven, tome 1

Un premier opus franchement séduisant, avec un récit piquant la curiosité, un côté comique qui fait mouche, deux personnages principaux que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre et à découvrir...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iberico pork

...



J'ai vraiment préféré "Iberico Pork and slave of love" du même auteur.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Iberico Pork and slave love, tome 2

...



C’est vraiment un tome intéressant avec une fin émouvante.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Iberico Pork and slave love

Une suite, focus sur d’autres personnages



HISTOIRE : On suit les deux personnages secondaires du premier tome, et leur histoire d’amour, qui n’en est pas vraiment une ici. Je suppose que l’on a pas besoin d’avoir lu le premier tome pour lire celui-ci. C’est une histoire simple, sans grand effusions de fleurs, de roses et de mots d’amour. Ca se concentre surtout sur leur difficulté à se comprendre. Car leur désir est peut-être le même, mais leur passé et leur caractère sont semble-t-il contradictoire…



PERSONNAGES : Changer de couple est sympa au départ. Ca rend les choses plus intéressantes. Mais je l’ai moins aimé celui-ci que l’autre. Il n’y a ici pas beaucoup d’évolution entre nos deux tourtereaux. Bien que celui qui a un problème change un tout petit vers la fin, il n’y a pas eu de montée comme je l’aurais voulu. Malgré ça, ça m’a fait plaisir de les revoir dans leur livre à eux, car ils tendaient à être connus. Avoir des approfondissements notamment sur le caractère du seme m’a plu, car je le pensais plus sûr de lui, alors qu’au final il ne l’ai pas du tout.



AU FINAL : Et bien, c’est une suite plutôt cool à lire, où l’on retrouve avec plaisir les personnages que l’on a survolés dans le premier tome, et les autres. L’auteur sait vraiment comment écrire un yaoi ! Comme le premier, j’ai passé un très bon moment et j’ai tout simplement hâte d’en lire d’autres d’elle ! Ses personnages, qu’ils soient loufoques ou sérieux, me donnent tous envie de connaitre l’histoire, et dans cette histoire-ci on imagine bien que tout n’est pas dit. Vivement la suite !



4,2/5
Commenter  J’apprécie          00
Iberico pork

Un one-shot qui mérite d'être découvert !

L'histoire est drôle et touchante, snas toutefois retomber dans les stéréotypes.

Shoowa, grâce à son style unique, parvient à nous transporter totalement.

Ce yaoi m'a donné envie de découvrir absolument les autres oeuvres de ce mangaka !
Commenter  J’apprécie          00
Iberico Pork and slave love

...



J’ai passé un bon moment avec ce manga.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Iberico pork

Le dessin fait un peu brute, les trames sont quasiment inexistantes, mais les aventures de ce gang écolo est tellement surprenant que ce manga sort du lot. L'humour est très présent et bien sûr, la "grande histoire d'amour". Non, sérieux, l'idée est vraiment originale. A lire.
Commenter  J’apprécie          00
Le syndrôme du tournesol

Un manga Yaoi qui a été sans plus pour moi à lire. Les graphismes passaient mais pas l'histoire... En elle-même, je n'ai pas trouvé cela intéressant mais ce n'est que mon avis. La critique complète se trouve sur mon blog.
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00
Iberico pork

Roméo et Juliette… il y a un peu de ça dans une partie du manga. Il parle surtout de jeunes hommes pleins d’hormones qui découvrent l’amour. Si on regarde l’ensemble du manga, il y a deux couples. Le deuxième qu’on voit au centre de la couverture est le plus intéressant. On découvre le passé du blond, avec un père qui ramène des femmes et une relation non consentie avec deux hommes. Cela montre que par expérimenter sa sexualité, il vaut mieux connaitre son partenaire. Le premier couple est celui qui montre que tout le monde n’est pas prêt à accepter des couples homosexuels. Ce manga est simple, pas formidable, mais agréable à lire. Il ne se passe pas dans le beau monde mais chez les voyous. Il m’a manqué des décors. Il y a souvent du blanc derrière les personnages. J’ai eu l’impression de regarder deux styles de dessins. Les personnages importants sont biens dessinés, les autres le sont biens plus simplement. Les expressions sont exagérées.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shoowa (75)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
201 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}