AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 72 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Le "Necronomicon Simon" est une édition commerciale de 1977 du "Necronomicon", un grimoire fictif inventé par H. P. Lovecraft, suggéré dans la nouvelle "La Cité sans nom" ("The Nameless City"), achevée en 1921.

C'est l'édition qui rencontra le plus de succès et elle est toujours. Il s'agirait d'une traduction grecque plus ancienne que celle de Philetas, remontant au IXe siècle. Elle aurait été apportée aux États-Unis dans les années 1970 par un évêque orthodoxe grec, Simon. Elle fut alors "traduite" du grec en anglais.

Ce texte est également le premier à s'éloigner du simple hommage littéraire à Lovecraft en versant dans l'occultisme, par une tentative de création d'un ensemble de rituels magique.

Il fut publié par la librairie ésotérique new-yorkaise The Warlock Shop, devenue ensuite The Magickal Childe Bookshop. Selon la légende de la publication, la traduction du "Necronomicon" serait l'œuvre de "Simon" qui publia aussi chez le même éditeur un "Necronomicon Report" (en 1981) puis un "Necronomicon Spellbook" (en 1987).

Deux autres publications du même auteur sur le même thème étaient annoncées pour 1992, mais la mort du propriétaire de la boutique, Herman Slater (1935-1992), a stoppé toutes les parutions.

Trois origines légendaires sont évoquées pour ce Necronomicon, mais l'identité de "Simon" est rapidement révélée quand on recherche à qui sont versés les droits d'auteur de l'ouvrage.

Deux personnes émergent alors, Herman Slater lui-même, ainsi que Peter Levenda (1950) (qui reçoit 50 % des droits). Quand il est interrogé, ce dernier explique qu'il s'est surtout chargé de la traduction des tentatives de translittérations grecques des mots babyloniens et sumériens du manuscrit original. En fait, toute une équipe liée à la librairie travailla à la réalisation de ce Necronomicon.

Les principales sources de la rédaction du "Necronomicon Simon" sont divers textes mythologiques et magiques de Mésopotamie.

+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Simon   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
La seule manière d'être en sécurité, c'est d'être soi-même Dieu.
Commenter  J’apprécie          60
Bien, monsieur Magoni...
La banque SCG vous poursuit pour "abus de confiance" et "faux et usage de faux". Nous venons d'obtenir pour le compte du gouvernement l'accès au log de votre entité.
Commenter  J’apprécie          30
Quel récit contemporain et comment l'écrire? Quel récit contemporain et comment l'écrire? Un récit suppose des héros mythiques et nous les avons; morts au champ d'honneur: Amrita Dévi, Théodore Monod, Pierre Rabhi, Wangari Maathai...: les héros bien vivants: Vendana Shiva, Greta Thunberg, Edgar Morin, Nicolas Hulot, Aurélien Barrau, Cyril Dion, Claire Nouvian, le Philosophe Bruno Latour et bien d'autres. Ceux-là officient sur l'estrade des médias. Et il y a les héros discrets de l'écologie, celles et ceux qui œuvrent en coulisse dans la nature ouen ville, les innombrables colibris de la forêt, de l'agriculture, de la médecine, des arts et du commerce. Celles et ceux dont je veux faire le récit.Celles et ceux dont je veux faire le récit. Dans ce livre, lecteur, tu croiseras: Jean François, le photographe qui cultive son jardin; Pierre, le philosophe épris d'oiseaux; Pascale, la gynécologue devenue maraîchère; Jeanne la brodeuse qui bosse dans une ressourcerie; Patrick, le carnettiste curieux des vieux gréements ; Titi, le sculpteur d'animaux d'eau douce ; Li, la chimiste convertie au jardin ; Simon H., l'auteur de bande dessinée biodivers; enfin Loïc, l'artiste fou des plantes..
Commenter  J’apprécie          10
Cette approche individualiste de la religion a toujours été condamnée par les grandes Églises organisées. L'accès direct à Dieu est mal considérée, refusé ou tourné en ridicule. La raison en est mal considéré, refusé ou tourné en ridicule. La raison en est , en partie, bien-sûr, que ceux qui choisissent de grandir seuls la montagne sacrée jusqu'à la porte des cieux sont vus comme des psychotiques, des satanistes et des sorciers.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai retranscrit ces mots dans ma langue et les ai conservés précieusement durant de nombreuses années, et j'emporterai avec moi ma copie là où j'irai lorsque mon esprit se détachera de mon corps. Mais entendez bien ces mots, et souvenez-vous ! Car le souvenir est la magie la plus fondamentale et la plus puissante, car il s'agit de la mémoire des choses passées et de celle des choses à venir, qui sont identiques.
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits.
Commenter  J’apprécie          40
Ta vie telle que tu la connaissais est terminée. Tu ferais mieux de t'y faire. Donne-moi ta main. Tu as été infecté.
_ Eh !
_ T'es des nôtres, maintenant ! Hin, hin !
_ Qui êtes-vous ?
_ Comme toi, plus personne. Tu dois te cacher. Ils vont se lancer à ta recherche. Débarrasse-toi de ton téléphone. Ils t'espionnent avec. DEVIENS INVISIBLE !
Commenter  J’apprécie          20
Il n'est pas nécessaire de faire 10 000 kilomètres pour découvrir des paysages insoupçonnés, des animaux merveilleux et des humains sidérants."

Aurélien Barrau, Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité, Michel Lafon.
Commenter  J’apprécie          20
- Ryoko a prouvé qu'on peut être une immense star et avoir un cœur gros comme ça. Mais...! On dirait que Jennifer a elle aussi une surprise pour Ryoko...
Commenter  J’apprécie          20
Alors, on a bien dormi ? On a rêvé de gros milliards ?
C’est la première fois que je vois un trader de mes yeux !
Mais c’est qu’on dirait un vrai être humain !
Alors, le Golden Boy avait l’habitude de faire joujou avec l’argent des autres ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon (114)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
521 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..