AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Skylar M. Cates (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les mecs, tome 1 : Le mec de Glamour

Une histoire qui avait du potentiel.

La dynamique entre Nicki et son oncle est sympa mais c'est loin d'être le sujet principal du roman contrairement à ce qu'on pourrait penser.

La romance n'est pas mal non plus. Mais les scènes de sexe sont bien trop nombreuses et elles n'apportent rien à l'histoire. Je me suis retrouvée à en lire pas mal en diagonal parce qu'elles étaient toutes les mêmes et sans ajout au roman. Bien dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Les mecs, tome 1 : Le mec de Glamour

Encore une romance toute douce qui fait du bien mais avec son lot de problèmes : un militaire pas sorti de son placard, une ado qui vient de perdre sa mère et qui doit être placée, un projet de vie qui tombe à l’eau (et donc tout à recommencer), des amours compliqués, des choix importants à faire… Ici, les personnages doivent apprendre la confiance en eux et faire confiance aux autres, passer outre leur peur de perdre les gens auxquels ils tiennent. Mais aussi, dans le cas de Dean, se construire une vie de civil avec une ado sur le dos qu’il ne connait pas et qu’il faut apprendre à gérer, un nouveau job à trouver, une relation amoureuse à construire ou tout simplement prendre la fuite et repartir en mission en laissant Nicky dans une famille d’accueil… Un choix important que va devoir faire Dean et qui changera le reste de sa vie.

C’est sympathique, bien écrit, ni trop rapide ni trop lent. J’aurais juste aimé lire un peu plus de moment oncle/nièce.

Commenter  J’apprécie          20
Le mec de sa vie

Gregory et Aaron sont amis depuis des années. Sauf que Aaron a un secret : il est amoureux de Gregory, pense que c'est réciproque mais hésite à se déclarer à son ami, c'est compliqué... Cet été là, à la fin de leurs études secondaires, quand ils cherchent quoi faire de leur vie, un baiser et... Gregory n'a pas la réaction espérée et le rejette... Sur un coup de tête, Aaron s'engage dans l'armée et quitte la ville...



Dix ans plus tard, le voilà de retour, démobilisé suite à un problème cardiaque. Un peu paumé, il a repris sa chambre d'adolescent chez sa mère, mais la cohabitation avec celle-ci, un peu étouffante, et sa grand-mère un peu dure d'oreille est compliquée. Son père a refait sa vie, sa nouvelle épouse est d'ailleurs plus jeune que lui et il a un petit frère de quelques mois... Quand sa mère reçoit une invitation à l'anniversaire de mariage des parents de Gregory, il se dit que c'est un signe, il va revoir son ami et qui sait, peut-être qu'enfin il pourra le séduire...



Mais par un concours de circonstances, le voilà parti au fin fond de la montagne, dans un chalet éloigné de tout, où vit Jesse, le petit frère de Gregory, le gamin un peu bizarre qui était toujours avec eux, le gamin qui aimait marcher pieds nus, le gamin avec qui il a correspondu pendant plusieurs mois quand il est parti, ses lettres étaient d'ailleurs une grande bouffée d'air frais... et quand il frappe à sa porte, c'est un homme un peu sauvage, barbu, un peu rustre, une sorte de sauvageon qui lui fait bien comprendre qu'il n'a rien à faire ici et qu'il n'est pas le bienvenu. Lui qui était venu tenter de le convaincre de venir à l'anniversaire de mariage de ses parents, c'est "hors de question, maintenant, tu t'en vas". Sauf que sa voiture refuse de repartir et que le garage où Jesse l'a accompagné, contraint et forcé, lui annonce qu'il faut au moins 3 jours pour réparer...



La cohabitation forcée s'annonce compliquée... mais Aaron arrive à forcer les barrières de Jesse et découvre un jeune homme attachant, un sculpteur au talent reconnu, un homme qui vit en autonomie dans sa maison avec ses deux chiens, un homme qui souffre d'anxiété et de phobie sociale. Un homme qu'il est finalement navré de quitter au bout de ces quelques jours, bien décidé à revenir lui rendre visite, sans trop comprendre lui-même ce qu'il ressent, après tout, il va revoir Gregory, c'est tout ce qui compte non ?



Sauf que Gregory le laisse de glace, l'agace même, avec son comportement fanfaron et ses vantardises sur sa réussite et son entrainement physique... il ne réagit pas du tout à ses quelques tentatives maladroites de flirt et quand Jesse apparait et que Gregory et leur père deviennent un peu méprisant, là, il réagit et prend la défense du jeune homme... se rendant compte que celui-ci l'attire et qu'il n'a pas cessé de penser à lui.



Les deux hommes vont alors entamer une histoire plutôt douce, Jesse vivant son rêve : il aime Aaron depuis qu'il est adolescent. Mais le quotidien n'est pas forcément facile, entre Jesse et ses phobies et Aaron qui a besoin de contacts et de lien social. Et quand la maladie d'Aaron les rattrape, lors du mariage de Dean et Anthony (dont l'histoire a fait l'objet du précédent tome mais dont la lecture n'est pas indispensable pour comprendre celui-ci), tout risque de déraper...



Une histoire assez douce mais qui ne m'a pas emballée... J'ai bien aimé Jesse, à l'enfance un peu difficile (j'ai voulu baffer ses parents d'ailleurs), qui fait des efforts pour Aaron, qui est prêt à faire des concessions et à prendre sur lui... j'ai eu plus de mal avec Aaron. Déjà, j'ai trouvé son rapprochement avec Jesse un peu rapide, ça fait 10 ans qu'il se désespère sur son amour pour Gregory et hop, le voilà qui tombe pour le petit frère.



Bref, une romance plutôt gentillette mais ou il m'a manqué un peu plus de profondeur dans les personnages je pense.
Commenter  J’apprécie          10
Le mec de sa vie

Une romance agréable à lire mais sans grande originalité. Les intrigues sont pas mal du déjà vu et convenues mais les personnages de Aaron & Jesse restent malgré tout sympa et j’ai pris plaisir à lire leur histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les mecs, tome 1 : Le mec de Glamour

Pour faire court, j’ai adoré cette lecture !!! J’ai passé un super moment avec Anthony et Dean.



Nous suivons Dean, un militaire pilote d’hélicoptère qui aime son métier. Il n’a pas de famille (à part une soeur a qui il ne parle quasiment plus). L’armée est sa nouvelle famille. Cette vie lui convient bien pour le moment. Seulement, sa soeur meurt tragiquement et laisse une fille de 13 ans derrière elle. Dean étant son seul parent proche (il n’y a pas de père dans les parages), il doit retourner aux Etat-Unis pour s’occuper de lui trouver un foyer d’accueil. C’est comme cela qu’il va rencontrer Anthony et sa famille omniprésente et aimante. J’ai bien aimé Dean. Il a vécu en famille d’accueil quasiment toute sa vie avec sa soeur. Il ne connait pas l’amour d’un parent ou même d’un ami. Il m’a fait de la peine car c’est un homme bon mais qui est seul et s’en contente car il ne connait que ça. Plus il va passer de temps avec sa nièce et la famille d’Anthony, plus il va s’ouvrir et c’est comme un nouvel homme que l’on va retrouver et c’était génial.



Anthony est un sacré spécimen !! Je l’ai adoré lui et sa famille. Ils sont soudées, aimants, bienveillants et très protecteurs l’un envers l’autre. Vraiment, gros coup coeur sur eux. Anthony est un homme gentil, peut-être un peu trop. Ses relations avec les hommes ne se terminent souvent pas très bien. Il a l’impression qu’avec Dean cela pourrait être différent.



Leur relation met du temps à se mettre n place et j’ai trouvé cela crédible. Dean souhaite se laisser du temps pour gérer sa nouvelle vie, sa nièce, peut-être devoir quitter l’armée pour l’élever ?? Beaucoup de question pour lui. Et tout doucement, les 2 hommes vont apprendre à se connaitre, se faire confiance. C’était beau et j’ai aimé les voir se rapprocher.



L’écriture de l’auteur est facile à lire. J’ai dévoré le roman. Ses personnages sont bien travaillés. Il n’y a pas de patos. Il montre que les gens qui n’ont pas de chance dans la vie existent mais qu’aussi d’autre peuvent avoir eu une famille heureuse toute leur vie (même si elles sont un peu trop intrusive parfois 😅). Je lirais le tome 2 sur le collègue de Dean. J’ai hâte.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Skylar M. Cates (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien les personnages secondaires de La Guerre des Clans ?

Qui est le premier lieutenant d'Étoile Balafrée

Taches Fauves
Pelage d'Écorce
Coeur de Chêne
Patte de Pierre

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}