AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.51 /5 (sur 125 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montreéal , le 14/05/1985
Biographie :

Ina Mihalache, dite Solange, est une actrice, vidéaste, artiste plasticienne et monteuse.

Fille d'un émigré roumain et d'une québécoise, elle est installée en France depuis 2004. Vers l'âge de dix ans, elle décide de perdre son accent québécois pour adopter l'accent "à la française".

Arrivée à Paris en 2004, elle entre au Cours Florent. Elle est admise en Classe Libre, et suit alors les cours de Jean-Pierre Garnier et d'Olivier L. Brunet. Révélée aux Talents Cannes de l'Adami par Mathieu Amalric dans le court métrage Deux cages sans oiseaux, elle se consacre à la production d'œuvres atypiques, comme la trilogie Réussites/Patience. Elle travaille également pour la télévision française comme monteuse et voix off.

Elle est principalement connue pour sa chaîne Youtube "SolangeTeParle", qui présente des émissions sur divers sujets et où elle adopte la personnalité antisociale de Solange, un personnage d'invention. Elle crée sa chaîne en novembre 2011.

Elle collabore avec Radio France à partir de juillet 2012, avec une série de 54 capsules quotidiennes: Solange lit tous tes tweets. Entre 2013 et 2014, elle tourne son premier long-métrage : "Solange et les vivants".

Le 6 janvier 2016, elle publie aux éditions Payot son premier ouvrage, "Solange te parle", inspiré de son expérience sur Internet. En février 2017 elle publie, toujours aux éditions Payot, un second ouvrage intitulé "Très intime", verbatim des chroniques diffusées sur Le Mouv', augmenté d'un avant-propos.

Son livre "Autoportrait en chienne" est publié aux éditions L'Iconoclaste en mars 2018. Il constitue son premier écrit littéraire.

chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQfakletOMk9zXVRSHUdyDA
Twitter : https://twitter.com/solangeteparle
page Facebook : https://www.facebook.com/solangeteparle/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Solange te parle, J'ai couché avec Paris.
Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
CS_Constant   14 janvier 2016
Solange te parle de Solange
J'aurais aimé ne pas perdre trop de temps et de confiance à me questionner sur les raisons pour lesquelles "faire l'amour" ne m'apportait pas du tout le même plaisir que celui que j'avais toute seule. Quand j'étais toute seule, c'était trop bien, alors que les trucs classiques, heu, bof. J'aurais aimé que ça ne m'affecte pas au point d'en arriver à mépriser mes activités solitaires comme si elles étaient moins adultes, moins sérieuses. (...) J'aurais aimé que plus de gens laissent entendre objectivement que le vagin n'est peut-être pas l'organe du plaisir chez la femme - enfin, pas forcément, pas exclusivement, pas le passage obligé. et qu'on m'explique en détail - ce qui est encore assez peu répandu - que le clitoris est un très grand organe profond et que ses racines irriguent l'entrée du vagin, la première portion, que c'est là où la pénétration est bonne et qu'au-delà on ne recense pas d'organe du plaisir dans le fond du col. J'aurais aimé avoir plus d'exemples de femmes qui envoient balader les pénis, prouvant qu'on peut faire l'amour sans les pénis, qu'il n'y a pas la dictature des pénis. j'aurais aimé rencontrer plus d'hommes qui me disent : "T'en fais pas, je bande, mais on n'est obligés de rien". J'aurais aimé - enfin, j'aimerais - que plus de femmes avouent sans honte pouvoir se passer des pénis.



Dans : "Pénis, inclinez-vous"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
CS_Constant   14 janvier 2016
Solange te parle de Solange
Quand j'ai commencé à imaginer que je serais actrice, je me suis spontanément mise à parler autrement que dans la vraie vie. Parce que je savais que je ne pourrais pas reproduire le "vrai", le réel, et que ça ne m'intéressait pas. Alors, autant accentuer l'artificialité. J'ai dû entendre des gens le faire. Quand quelqu'un me raconte une histoire ou incarne un personnage d'une manière dite artificielle, je suis très très séduite. Parce que cette personne me dit (ici, il faut m'imaginer faire un clin d'oeil) : "Entre toi et moi, on sait que c'est faux". Et ça, je crois que c'est le plus grand réconfort du monde. Parce que, pour moi, cela veut dire : entre toi et moi, cette vie n'est pas sérieuse.



Dans : "Pourquoi tu parles bizarre ?"
Commenter  J’apprécie          130
Leaael   04 août 2016
Solange te parle de Solange
Dire je t’aime ne veut pas dire « vivons soixante-dix-huit ans, ayons des enfants, un chien, portons une alliance, dormons dans le même lit pour l’éternité et tu ne feras rien sans me le demander »

« je t’aime » veut simplement dire ce que je ressens à un moment précis.



Dire je t’aime est bon de le dire peut importe la nature de votre relation. C’est juste « la, tu es la personne qui me fait du bien »
Commenter  J’apprécie          130
Cindl   11 février 2017
Très intime de Solange
Quand tu embrasses quelqu'un dont tu es amoureux, tu as l'impression que ta langue se démultiplie, que tu as mille cinq cents papilles qui commencent toutes à avoir des bras et à faire des trucs dingues dans ta bouche. C'est pareil quand tu fais du sexe avec quelqu'un que tu désires vraiment, c'est tout ton corps qui devient orgasmique et tu es une espèce d'énorme zone érogène, et n'importe où tu appuies ça fait du bien, et tu cours après cette espèce de sensation en permanence quand tu fais l'amour : que ça soit magique.
Commenter  J’apprécie          100
Judithbou   11 mars 2016
Solange te parle de Solange
Va rencontrer l'enfant que tu étais et dis-lui que ça va bien se passer.
Commenter  J’apprécie          110
LiliGalipette   18 novembre 2019
Autoportrait en chienne de Solange
« Les gens m’inspirent des effusions plus que des rapports. » (p. 68)
Commenter  J’apprécie          80
LiliGalipette   24 mars 2016
Solange te parle de Solange
« Femme défaite cherche homme à tout faire. » (p. 64)
Commenter  J’apprécie          80
Shrimp   03 février 2016
Solange te parle de Solange
Une érection, ce n'est pas une menace. Ce n'est pas parce qu'il y a érection qu'il doit y avoir pénétration, ou éjaculation, ou orgasme de l'un ou de l'autre, ou rapport. Il serait dommage que les gens croient que devant une érection on doive se prosterner, ou s'agenouiller, ou s'allonger, ou s'ouvrir et se placer à disposition d'elle.
Commenter  J’apprécie          60
Judithbou   11 mars 2016
Solange te parle de Solange
Continue d'embrasser les grenouilles, ça finira par marcher.
Commenter  J’apprécie          70
Shrimp   03 février 2016
Solange te parle de Solange
Quand j'étais petite, je croyais qu'être adulte c'était arrêter d'être soumis à la semaine normale. En fait, ça n'a rien à voir.
Commenter  J’apprécie          60
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

De quoi briller en société... 🌞⭐️

Avoir de l'avance au gâteau :

avoir les dents du haut proéminentes
avoir les oreilles décollées

12 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , vocabulaire , humour , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..