AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 1084 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Souillon, alias Maliki, est scénariste et dessinateur de BD.

Après l'obtention d'un bac scientifique, il a suivi une mise à niveau d'un an en arts appliqués, puis un an de classe préparatoire aux grandes écoles à Paris. Il a poursuivi sa formation par trois années d'études universitaires en arts plastiques, et deux années de formation en conception multimédia, à Paris.

Il est aussi infographiste et a travaillé pendant un moment chez Ankama, une web agency qui crée également des jeux vidéo en ligne, et une maison d'édition spécialisée dans les produits dérivés des jeux Dofus-Wakfu et la bande dessinée.

Il est l’auteur, sous le nom de Maliki, du web-comic maliki.com, une BD humoristique et autobiographique, créé en 2004, qui a cartonné sur la scène du Net francophone. Sa quantité de dessins lui a permis de se faire remarquer par le studio de jeux Ankama où il officie comme créateur graphique. Lequel éditeur de jeu, se lançant dans la BD, lui a proposé de compiler des planches de son web-comic en album. En 2007 est publié le premier tome de la série de bande dessinée Maliki, "Broie la vie en rose". Il est le vainqueur du Prix Animeland 2008 de la meilleure BD au style manga.

En novembre 2014, il publie aux éditions Ankama un nouvel ouvrage intitulé "Hello Fucktopia" (le seul livre signé de son pseudonyme Souillon). Dans cette nouvelle bande dessinée, le dessinateur ne s'éloignera pas tant que ça de sa série principale, puisqu'il s'agira d'une préquelle!
Pour publier en version papier les strips de Maliki, il se lance en 2017 dans l'auto-édition, expérience qu'il réitère en 2018 puis en 2020.

son site : http://maliki.com/
son blog : http://maliki-is-souillon.skyrock.com
site Hello Fucktopia : http://hellofucktopia.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Souillon   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce du roman Maliki tome 2 : L'esprit empoisonné


Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
Non mais c'est vrai quoi! Pourquoi j'irais me casser la tête à pondre des scénarios extravagants, alors que la vie réelle est déjà complètement improbable! On cherche toujours une logique, une morale, des causes et des effets ... Alors qu'en vérité, les choses arrivent, absurdes, et c'est tout. Et c'est ça qui est génial! Vous saisissez l'truc? ... (se retournant vers ses chats) Vous avez faim, c'est ça?
Commenter  J’apprécie          140
Maliki se demanda si elle arriverait à noyer Benoît dans les toilettes et à faire passer ça pour un accident.
Commenter  J’apprécie          112
On raconte depuis l'Egypte ancienne que les chats ont une relation ambigüe avec le royaume des morts. Certains prétendent qu'ils voient les âmes errantes et tourmentées coincées entre deux mondes.
Commenter  J’apprécie          80
Laissez-moi être moche, avoir des boutons et peler des pieds!
Commenter  J’apprécie          90
- Bah, pas grand-chose. Hier j'ai découpé plusieurs arbres et quelques rochers avec mes ongles, et cette nuit, mon amie d'enfance décédée m'a expliqué que mon chat, Lady, était encore vivant à l'intérieur de moi. Quand je me suis réveillée - après avoir déchiré mes vêtements et mes draps ici présents -, je me suis regardée dans le miroir, et j'avais deux yeux jeunes. Rien d'extraordinaire quoi.
Commenter  J’apprécie          70
Depuis quand les humains veulent le bien? (...) Ils sont des animaux comme les autres! Pires que les autres!
Commenter  J’apprécie          80
Les chats ne s'encombrent pas avec la réalité.
C'est peut-être le secret de leur aplomb face à l'Univers tout entier...
Commenter  J’apprécie          71
Là où certaines personnes préféraient douter de tout tant qu'on ne leur en apportait pas la preuve, [Sarah] préférait croire en tout par défaut, jusqu'à ce qu'on lui prouve qu'elle avait tort. (...)
Soit on décidait de croire que le monde n'était qu'une petite boulette de roche dérivant dans l'espace (...); une miette sur laquelle le moisi de l'humanité allait apparaître et disparaître d'un battement de cils cosmiques. Soit on décidait de croire que tout ce qui nous entourait n'était que la partie visible de l'iceberg, et que 90% de la réalité échappait complètement à notre perception imparfaite et présomptueuse de créatures organiques, aux sens très limités. (...) Sarah aimait se dire qu'il restait des choses à découvrir dans ce monde fini et limité, et que ses seules barrières étaient celles de ses perceptions.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque toute la classe avait entonné à la flûte une stridente interprétation de L'Hymne à la joie, elle avait aussitôt renommé mentalement ce morceau "Concerto moisi en postillons pour flûtes qu'on égorge". Le visage bouffi et les joues gonflées de Gros Maxime, soufflant de toutes ses forces dans sa flûte sans penser à bouger les doigts, lui firent changer ce titre pourtant prometteur en "Hymne à l'euthanasie de masse".
Commenter  J’apprécie          50
On cherche toujours une logique, une morale, des causes et des effets ... Alors qu'en vérité, les choses arrivent, absurdes, et c'est tout.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Souillon (852)Voir plus

Quiz Voir plus

Maliki tome 1

Quel âge a Maliki ?

15
13
17
19

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Maliki, tome 1 : Maliki broie la vie en rose de SouillonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..