AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stan (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Chronokids, tome 2

On est bien dans le monde de ZEP avec Marvin et sa sœur Adèle. 2 écoliers blasés, en tout cas sur qui tout semble couler.



j'ai aimé le graphisme impeccable, les histoires courtes m'ont rappelé le petit Spirou comme Zep en a l'habitude.

Mais je n'adhère pas à ce style. j'aurais bien aimé une longue histoire avec plus de contenus. j'aimerais également voir évoluer d'autres types de personnages (autre que des variations de Tituff) sous ses crayons.



j'ai mis 3 étoiles car ma fille de 5 ans par contre a adoré.

j'imagine que je n'ai pas l'âge pour cette BD ! 😉
Commenter  J’apprécie          00
Les Chronokids, tome 2

C'est une bd bien sans plus. Elle peut nous apprendre quelques personnalités mais ça me rappelle trop les cours d'Histoire (que je déteste). Je n'ai pas aimé !

Commenter  J’apprécie          00
Les Chronokids, tome 1

Adèle et Marvin sont deux enfants gaffeurs. Ils ont trouvé un téléphone portable incroyable qui permet de voyager dans le temps. Grâce à lui, ils vont faire plusieurs voyages pour découvrir des personnes qui vivent à des périodes différentes de l’Histoire.

Les Chronokids est une bande dessinée très amusante et intéressante. Le livre est très simple à lire mais les les histoires se répètent parfois un peu : ils remontent dans le temps et rencontrent des personnages importants d’époques différentes. Nous recommandons malgré tout cette lecture qui devrait vous faire rire.

(Iliesse et Angel)
Commenter  J’apprécie          00
Vortex - Intégrale 2ème époque

Alors je vous conseille de vous trouver ces Vortex et si vous êtes amateurs de SF bien barrée vous devriez apprécier !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Metalfer

Malgré un scénario trop rocambolesque et un manque d’enjeux, Metalfer est un véritable défouloir burlesque et violent, bref, une révolution robotique qui part dans tous les sens et plaira aux amateurs de robots ou à tous ceux qui ont, un jour, voulu contrer l’autorité parentale.
Lien : http://www.avoir-alire.com/m..
Commenter  J’apprécie          00
Metalfer

Stan & Vince présentent leur Prométhée moderne, au nom digne d’un syndicat sidérurgique : « Metalfer ». Potache, mais inventif.
Lien : http://www.actuabd.com/Metal..
Commenter  J’apprécie          00
Metalfer

L’accumulation de références, blagues faciles et shows pyrotechniques devient peu à peu véritablement jouissive, et comme le sujet ne se dilue pas à mesure que le livre avance mais se complexifie, on referme Metalfer un peu sonné, surpris par cette tranche de rigolade plus maligne qu’elle n’en avait l’air au début. Et ça, c’est assez rare.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Metalfer

De la très très bonne BD décérébrée et assumée jusqu'au bout. A noter aussi que les couleurs sont en complète adéquation avec le style graphique, les ambiances et le scénario. Juste parfait !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Les Chronokids, tome 1

Adèle et Marvin achètent aux Puces un téléphone portable doté de pouvoirs magiques: quand on tape une date sur le clavier, on se retrouve immédiatement propulsé à cette période. Drôlement pratique pour les devoirs d'Histoire, pensent les gamins. Mais évidemment, les voyages dans le temps ont parfois des effets pervers...



Par l'auteur de Titeuf, j'ai bien aimé cette BD très amusante, à l'humour potache et bon enfant. Les collégiens adoreront, je pense ! De plus, le concept est déclinable à l'infini, ce qui laisse présager d'une longue série d'albums !

Commenter  J’apprécie          00
Vortex, tome 9

Campbell se retrouve prisonnier dans le monde idéal de Lord Carnavon, utopique et souterrain. Tess finit par le suivre entrainant les membres de la secte à sa suite. On a toujours le même style très années 60, qui donne un peu gout suranné à la série avec les traditionnelles pin-ups. Cela reste son principal intérêt, car l'histoire vagabonde dur !!
Commenter  J’apprécie          00
Vortex : Tess Wood & Campbell, tome 8

Tess part à la recherche de Campbell dans le Londres de 1837 où Campbell cherche à retrouver son traqueur aux mains d'une secte.On a toujours le même style très années 60, qui donne un peu gout suranné à la série avec les traditionnelles pin-ups. Cela reste son principal intérêt, car l'histoire vagabonde dur !!
Commenter  J’apprécie          00
Vortex : Tess Wood & Campbell, tome 7

Calliostro et son androïde Ziprinn sont définitivement morts ainsi que le double de Campbell. Les volumes 7, 8 et 9 vont une sous-histoire presque à eux seuls. Campbell et Tess sont à nouveau séparés et Campbell se retrouve dans le Londres de 1837 où sa seule préoccupation, outre l'intérêt qu'il porte a le jolie Mary, est de retrouver le traqueur qui lui permettra de retourner a son époque. On a toujours le même style très années 60, qui donne un peu gout suranné à la série avec les traditionnelles pin-ups. Cela reste son principal intérêt, car l'histoire vagabonde dur !!
Commenter  J’apprécie          00
Vortex : Tess Wood & Campbell, tome 6

La menace Calliostro semble s'éloigner, mais la Terre est en pleine régression vers l'âge de pierre. On est vraiment dans les grands délires. On a toujours le même style très années 60, qui donne un peu gout suranné à la série. Cela reste son principal intérêt, car l'histoire fait totalement décousue.
Commenter  J’apprécie          00
Vortex : Tess Wood & Campbell, tome 5

Tess et ses 2 Campbell sont toujours à la poursuite de Calliostro et son androïde Ziprinn qui se sont refugiés dans l'Allemagne d'Hilter pour l'influencer. On part dans les grands délires avec ce cinquième volume. On a toujours le même style très années 60, qui donne un peu gout suranné à la série. Cela reste son principal intérêt, car l'histoire fait un peu décousue. Elle devient même très manichéenne, Calliostro jouant le rôle parfait du méchant qui veut dominer le monde juste pour le plaisir de le dominer.
Commenter  J’apprécie          00
Vortex : Tess Wood & Campbell, tome 4

Calliostro et son androïde Ziprinn se sont refugiés dans l'Egypte des pharaons et utilisent leurs pouvoirs pour influencer le pharaon. Tess et ses 2 Campbell vont réussir à la retrouver et à les contraindre de changer d'époque. On a toujours le même style très années 60, qui donne un peu gout suranné à la série. Cela reste son principal intérêt, car l'histoire fait un peu décousue. Elle devient même très manichéenne, Calliostro jouant le rôle parfait du méchant qui veut dominer le monde juste pour le plaisir de le dominer.
Commenter  J’apprécie          00
Vortex : Tess Wood & Campbell, tome 3

Tess et Campbell se trouvent réunis, mais Campbell est en double, son double venant du passé l'ayant rejoint, mais ce paradoxe temporel ne fait pas peur aux auteurs. Tess et ses 2 Campbell vont aider les rebelles à renverser le tyran Calliostro. Mais celui-ci avec son âme damnée l'androïde femelle Ziprinn va utiliser une machine temporelle pour se refugier en Egypte 2000 ans avant JC. On a toujours le même style très années 60, qui donne un peu gout suranné à la série. Cela reste son principal intérêt, car l'histoire fait un peu décousue.
Commenter  J’apprécie          00
Les Chronokids, tome 1

Et si on revisitait l'histoire grâce à deux gamins impossibles à vivre qui décident de voyager dans le temps ? Voilà le parti pris de cette BD. Et c'est plutôt réussi ! Le fait que chaque aventure soit condensée en quelques pages permet d'avoir des scènes comiques indépendantes les unes des autres et, donc, d'éviter les longueurs. Je n'ai pu que me régaler des aventures absolument absurdes de ces deux frère et sœur.

À conseiller à partir de 7/8 ans ou à des adultes un peu déprimés !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stan (152)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix auteurs

Elle a grandi au Japon et en garde la nostalgie (heureuse!) . Elle publie un roman à chaque rentrée littéraire. Pourtant, elle en écrit quatre par an.

Virginie Despentes
Delphine de Vigan
Amélie Nothomb

10 questions
348 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}