AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

0.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Grand Rapids, Michigan , le 12/03/1873
Mort(e) à : Hillsborough, California , le 18/09/1946
Biographie :

Stewart Edward White fut initié par son père à l'étude de l'ornithologie. Il a fait des études de philosophie à l'université du Michigan, puis à Columbia university.

Il a été chercheur d'or pendant 6 mois. Cela lui a inspiré son roman "The westerners" (1901).
En 1903 il s'est installé à Santa Barbara où vivaient ses parents. il s'est marié en 1904 avec Elizabeth (Betty) Calvert Grant, à laquelle il a dédié plus tard plusieurs livres. Edward et Betty aimaient passionnément la nature et les paysages sauvages. On a comparé ses thèmes à ceux de Jack London. Il a écrit The Forest (1904), The Mountains (1904), The Pass, Camp and Trail, The Silent Places (1907), Arizona Nights (1907), et The Riverman (1908) sur les espaces sauvages des Etats-Unis. White a publié des livres sur l'histoire de la Californie : The Gray Dawn (1915), and The Rose Dawn (1920). Il a écrit aussi des livres pour les enfants, et deux ouvrages autobiographiques.

Lors de la Première Guerre mondiale, il obtient le grade de major. Il est l'un des premiers hommes blancs à explorer l'Afrique orientale allemande (aujourd'hui la Tanzanie) : il dresse une carte de la région en 1913, travail qui lui vaut d'être élu Compagnon (Fellow) de la Royal Geographical Society. Il est également membre de l'Académie américaine des arts et des lettres.

A partir de 1918, Betty s'est adonnée au spiritisme et a joué le rôle d'un médium transmettant les messages d'êtres invisibles. Edward a transcrit ces messages dans Betty Book (1937) et The Unobstructed Universe (1940).
+ Voir plus
Source : http://www.online-literature.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Stewart-Edward White   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Contre les murs des claies des huttes étaient adossées des femmes occupées à de menues besognes ménagères, à fourbir des ornements de fer ou de cuivre, voire tout à fait désoeuvrées. Cependant, elles bavardaient avec animation, d'une voix suraiguë.
Commenter  J’apprécie          20
On pourrait croire que, pour un tout petit garçon, il y avait grand danger à pénétrer dans l'immensité étrange de la brousse.
p.159
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stewart-Edward White (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale

Dans quel lieu Gocéné et ses compagnons sont-ils emmenés ?

En Allemagne à Berlin.
Dans un zoo en Australie.
A l'Exposition Coloniale à Paris.
En Suède dans un parc d'attractions.

10 questions
976 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}