AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 1467 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Lubbock, Texas , le 02/06/1965
Biographie :

Sean Stewart est un auteur de sciences fiction et de fantasy.

Il a déménagé en 1968 pour Edmonton dans la province canadienne d' Alberta où il a obtenu son baccalauréat spécialisé en anglais à l'Université de l'Alberta en 1987.

Stewart a débuté sa carrière en écrivant des romans "classiques" avant de progressivement s'orienter vers la fiction interactive. C'est ainsi qu'il a été scénariste pour le jeu en ligne "The Beast".

"Le Jeu de la passion" (Passion Play), son premier roman, est paru en 1992 chez Beach Holme et il lui a mérité l'année suivante le Arthur-Ellis du "Meilleur premier roman policier" et le Aurora du "Meilleur roman de science-fiction", deux importants prix canadiens.

Depuis, Sean Stewart a publié six autres romans, qui touchent avec bonheur la fantasy ou le réalisme magique. La parution de "Galveston" en 2000 lui vaut la consécration avec l'obtention du prix World Fantasy du meilleur roman 20015 ainsi que du prix Sunburst 2001.

Il se tourne ensuite vers la fiction interactive en tant qu'écrivain principal du jeu en réalité alternée The Beast.

Il a ensuite été consultant pour plusieurs jeux vidéo sur ordinateur et a fait partie de l'équipe de direction de l'entreprise 42 Entertainment spécialisée dans la création de jeux vidéo en réalité alternée.

Ses romans de la série "Cathy's Book" (2006-2009), représentes le point de rencontre entre ses deux carrières, au croisement du jeu de réalité alternative et du roman.

En 2007, il quitte 42 Entertainment en compagnie de plusieurs de ses cofondateurs pour fonder la société Fourth Wall Studios.

Il vit à Davis en Californie avec sa femme et ses deux filles.

site officiel: http://www.seanstewart.org/
+ Voir plus
Source : livres.ados.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Sean Stewart   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Film annonce pour la sortie de Cathy's Ring


Citations et extraits (78) Voir plus Ajouter une citation
Cathy, tu brilles comme une bougie dans la nuit.
Dur de lâcher quelqu'un qui vous a dit ça, ne serait-ce qu'une fois.
Commenter  J’apprécie          230
J'avais suffisamment testé les expériences culinaires d'Emma pour craindre le pire.
- Décortiquer des crevettes avec un épluche-patate, c'est pas évident, a-t-elle repris. J'ai essayé, mais au bout d'un moment il y a des petits bouts de carapace qui giclent partout. Sans parler des pattes qui sautent dans tous les sens comme des mini-sauterelles. Une horreur!
J'ai observé de plus près les paillettes qu'elle avait dans les cheveux.
OMD.
L'amitié, c'est comme le mariage : on reste uni dans la richesse et dans la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire.
Si on est pas capable de se sacrifier en cas de coup dur, quel genre d'ami est-on?
Réprimant mon dégoût face à toutes ces rognures de crevettes qui lui décoraient la tête, j'ai dit :
- T'inquiète, j'ai un peigne. p.128
Commenter  J’apprécie          190
J'ai écarté les toiles d'araignée qui encombraient le grenier de mon cerveau pour tâcher de retrouver l'histoire qui m'avait servi de couverture.
Commenter  J’apprécie          170
"Sans nous, le monde se réduirait à de simples éléments, Cathy. C'est notre vision qui leur profère un sens. Le devoir sacré d'un artiste est de prêter attention au monde qui nous entoure. La prière sincère, la méditation, c'est ça : soutenir notre attention comme une brindille qui s'enflammera tôt ou tard grâce à l'étincelle de la signification."
Commenter  J’apprécie          150
Longues mèches de cheveux semblables à de sombres rubans qui se croisent et se recroisent. Les tresses sont comme des histoires plus ou moins effilochés qui s'entrelacent en douceur. Comme des vies.
Commenter  J’apprécie          130
Comme cela devait être étrange de se tenir au pied de l'autel, le jour de son mariage, et de voir sa future femme avancer au bras de son père, tout en sachant que cette union n'est qu'une parenthèse, une simple période d'attente avant que la Mort ne vienne chercher sa chère épouse et ne l'escorte à son tour le long de l'allée centrale.
Commenter  J’apprécie          120
Emma poursuivie par des tueurs, Denny à l'hôpital avec un bras en miettes, Tsao se vidant de son sang sur la belle moquette d'un palace... Je n'étais plus un être humain mais un désastre ambulant, un feu de prairie galopant. Tout ce que je touchais finissait carbonisé.
Commenter  J’apprécie          120
Drôle de sensation. L'instant d'avant, on bavardait toutes les deux ; et puis ce type est arrivé, et j'ai disparu. Effacée, comme un Polaroïd en sens inverse.
Commenter  J’apprécie          120
J’ai contemplé le fatras de maquillage éparpillé sur le meuble. Mascara, blush, rouge à lèvres, fards à paupières, crayon à sourcils: l’arsenal typique de toutes les filles qui cherchent à se bâtir une façade contre le temps, mais une façade aussi fragile qu’un château de sable menacé par la marée montante des années.
Commenter  J’apprécie          110
- Et vous vous trouverez un job de vendeuse de beignets.
- Vendeuse de beignets, a répété Kentucky Fried Woman, de plus en plus décontenancée. Est-ce qu'il faut absolument que ce soit des beignets ? a-t-elle timidement ajouté. Vendeuse dans une boulangerie, ça pourrait aller ?
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sean Stewart (1869)Voir plus

¤¤

{* *} .._..