AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1981
Biographie :

Thibaut de Saint Pol est né en 1981. Après des études littéraires, il intègre l’École Normale Supérieure et étudie parallèlement à l’École Nationale de la Statistique. Aujourd’hui, il enseigne à Sciences-Po et mène une thèse de sociologie sur la perception des corps en Europe. De son expérience en classe préparatoire, il a tiré un premier roman, N’oubliez pas de vivre (Albin Michel), paru à la rentrée littéraire 2004. Il vit à Paris.

Source : http://www.plon.fr/ficheAuteur.php?id=20330
Ajouter des informations
Bibliographie de Thibaut de Saint-Pol   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande-annonce du livre "A mon coeur défendant"


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Il évoque Maupassant et son Horla. C'est cette folie qui le pousse à écrire. La coucher sur le papier est un moyen de le contrôler ou du moins de l'approcher, de comprendre, de toucher.
Commenter  J’apprécie          70
Toutes les relations que nous avons avec notre environnement et avec les gens qui nous entourent sont en effet médiatisées par notre corps. Il est impossible de comprendre les phénomènes à l’œuvre dans les rapports sociaux ou de construire une théorie de l’action sans prendre en compte le corps.
Commenter  J’apprécie          40
Le désir d’avoir des formes en accord avec l’idéal corporel ne se traduit pas uniquement par une insatisfaction plus forte les femmes, mais aussi par la mise en œuvre d’un certain nombre de pratiques visant à modeler le corps et à se rapprocher du poids désirable. C’est en particulier le cas des pratiques sportives, avec par exemple le développement de salles de sport qui mettent en place, à destination de femmes, des programmes plus ou moins personnalisés pour perdre du poids. Mais les plus emblématiques de ces comportements qui visent à agir sur le corps se trouvent du côté de l’alimentation. La multiplication des stratégies et des restrictions alimentaires pour maigrir est sans doute le phénomène le plus frappant de ce nouveau rapport au corps.
Commenter  J’apprécie          20
Vous ne savez pas ce qui vous a poussé à faire ce choix. Choix incertain mais possible. Il est des décisions qui dévorent une vie.
Commenter  J’apprécie          20
Le régime est le symbole du mouvement par lequel le médical n’appartient plus seulement aux médecins. Désormais, chaque individu devient responsable de son corps et doit devenir son propre médecin.
Commenter  J’apprécie          10
"Nos soldats étaient les plus forts, et notre cause plus juste." (p. 11)
Commenter  J’apprécie          10
"Sans le Diktat, on ne comprend pas grand-chose au XX° siècle." (p. 72)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thibaut de Saint-Pol (43)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est chaud ou... c'est show ?

Antoine de Caunes a écrit :

C'est bon mais c'est chaud
C'est bon mais c'est show

24 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , show , chaleur , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}