AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thitaume (108)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The lapins crétins, tome 2 : Invasion

Un album plutôt drôle, je ne me lasse pas encore des facéties des Lapins Crétins.

Les auteurs jouent toujours assez bien du comique de situation et surtout du décor de la bande-dessinée comme les planches ou les vignettes, ne lésinant pas à transformer quelques pages en pages blanches à cause des bêtises des Lapins Crétins - à noter que les auteurs ont rajouté quelques planches de gags pour la peine !

De la bande-dessinée vite lue, distrayante mais pas désopilante, bref ça se lit (enfin pour ce qu'il y a à lire !), ça se regarde pour le plaisir entre deux ouvrages qui demanderont un peu plus de concentration…
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 4 : Gribouillages

Un album plutôt drôle où les auteurs ont encore de très bonnes idées de gags, notamment ceux qui jouent avec les bulles, les vignettes ou les planches.

Ce n’est pas de la « grande BD » mais le livre joue parfaitement son rôle de lecture sans prise de tête, rapide et drôle.

Je pense que les lapins crétins mériteraient tout de même un récit en un album pour découvrir d’où ils viennent ? Ce qu’ils sont ? Combien sont-ils ?… il faut que les auteurs sortent de leur zone de confort avec certes des gags marrants, mais les albums se suivent et se ressemblent beaucoup…
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 10 : La classe

Un album plutôt sympathique mais loin d’être le meilleur de la série. Il y a quelques bons gags qui m’ont fait sourire et 2 ou 3 qui sortent du lot mais j’ai trouvé, à la différence d’autres tomes, des blagues ratés. J’ai beau eu à relire deux fois c’était un bide !

On ne vole de toute façon pas très haut avec les lapins crétins mais c’est de l’humour potache et crétin (et oui, ils portent bien leur nom !), rapide à lire mais c’est amusant et plaisant.

Et je trouve que les Lapins Crétins exploitent un humour original où le lecteur participe à la blague ou alors c’est la construction des vignettes, voire des pages qui permet de créer le gag.

Et puis j’adore la réaction des personnages humains qui semblent aussi dépités que nous !
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 7 : Crétin style

Ce n’est pas la série la plus drôle des BD mais j’aime bien cet humour que l’on pourrait définir comme… débile. Les lapins crétins innovent d’ailleurs dans cet humour en sortant du cadre du livre (en jouant avec les vignettes, les bulles, le code barre), en faisant chercher le lecteur sur l’idiotie qu’ils vont entreprendre dans la prochaine vignette ou encore en essayant peureusement d’imiter les humains.

Une BD détente pour ne pas se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Game over, tome 18 : Bad cave

L'avatar de Kid Paddle est de retour pour de nouvelles aventures !

Il est accompagnée de la Princesse et tous deux vont devoir, une fois encore, (tenter de) déjouer les pièges tout en combattant de nombreux Blorks pour éviter le fameux Game Over !



Cette petite bd est parfaite. C'est drôle et surtout compréhensible au premier coup d'œil. J'ai adoré l'effet de la couverture et son relief ainsi que le "Où est Charlie" revisité à la sauce Blorks au début et à la fin. Je me suis prise au jeu avec plaisir !

À peine la bd main que j'avais déjà le générique du dessin animé en tête et son fameux "Game Over !".



Entre ces pages, des petites planches qui m'ont beaucoup fait rire, tour à tour grinçantes ou piquantes mais toujours rigolotes. De belles couleurs et des mises en scènes qui ne laisse peu de place à l'imagination. La Princesse m'a fait rire, la pauvre ce qu'elle peut prendre.



Les pages défilent rapidement et on en redemande à chaque fois. Quand on tourne la dernière, on se dit que c'est aller bien trop vite tant on n'a pas vu le temps passer. Alors on laisse partir l'Avatar de Kid Paddle et la Princesse, deux personnages pas fut' fut' pour deux sous, mais qu'on aime quand même ! Sans oublier de leur dire à bientôt.
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

Bon. On va pas se mentir, c'est n'importe quoi, c'est absurde, c'est crétin quoi...

L'avantage de cette BD c'est que chaque tome peut se lire comme chacune de ses pages : indépendamment les un(e)s des autres. N'ayant pas lu le premier tome je ne peux pas juger de l'évolution, mais vu le sujet ça ne doit pas être très fulgurant.

Quoi qu'il en soit on passe un bon moment, rapide et efficace, à l'humour crétin.

Destiné à un public soit connaisseur de la licence, soit adepte de l'humour loin d'être profond.

Moi j'aime bien. =)
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 10 : La classe

Comme toujours j'ai adoré ce nouveau tome, c'est forcément stupide par moment mais c'est toujours très drôle. Les auteurs ont toujours autant d'imagination à inventer des gags en utilisant les codes graphiques de la BD et ça c'est génial et c'est ce que je préfère dans cette série de qualité et non pas purement commerciale comme beaucoup d'autres du même style.
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 7 : Crétin style

Une nouvelle série de gags de ces fameux léporidés portés par leur bêtise légendaire qui ravira sans nul doute les fans de la première heure.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 7 : Crétin style

Toujours de très bons gags avec ces lapins crétins qui se situe beaucoup dans l'univers de la mode, même si je trouve que ce tome 7 est moins drôle que les précédents.
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 1 : Bwaaaaah !

Je dois vous dire que j’ai profité d’une offre pour me l’offrir. Elle me fessait de l’œil depuis un moment, mais le rapport prix et ce que l’on trouve à l’intérieur me freine un peu. Il faut ce le dire, on n’achète pas cette bande-dessinée pour le côté magnifique des dessins ou l’histoire merveilleuse que l’on va vivre. Mais plus pour son rôle de détente. Et pour rire aussi. Mais en même temps, je trouve que cela doit être d’autant plus compliqué d’essayer de faire passer une émotion sans texte. Et je peux dire qu’ils ont plutôt bien réussi. J’ai souvent rigolé et je me suis souvent dit qu’ils étaient quand même bien crétins dans leur genre. Les pages défilent relativement vite, vu que nous n’avons pratiquement pas de dialogue à lire. Et bien sûr, la fin arrive bien trop vite aussi. J’ai adoré le petit clin d’œil aux mangas que l’on voit au début de notre bande-dessinée, même si c’est ironique, j’ai trouvé ce petit clin d’œil bien amusant. J’aime aussi beaucoup la quatrième de couverture, elle est dépourvue de mot, mais la belle paire de fesses en dit assez sur ce que l’on va trouver en ouvrant la bande-dessinée.



En conclusion, une lecture agréable et drôle. Elle remplit parfaitement bien son rôle. Après il ne faut pas trop en attendre. Mais bon si vous vous détendez un peu et débranchez votre cerveau, mais pas trop quand même, vous passerez un bon moment parmi ses lapins crétins.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 4 : Gribouillages

C'est vraiment très crétins !!!

Vous allez rire mais aussi vous n'allez rien comprendre !!!

Le tome 4 est assez réussi même,

très crétins !!!

Bref je vous le suggère car il est vraiment très crétins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          21
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

aussi bien que le tome un et aussi delirant
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 1 : Bwaaaaah !

un bon gros délire ca fait du bien de temps en temps
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 4 : Gribouillages

Je ne vais pas être très originale pour cette chronique : comme pour les autres tomes, j’ai beaucoup aimé. Ces lapins sont juste… crétins, c’est ce qui les rend drôles et surtout attachants. Ils sont « mignons » dans leurs bêtises. Je m’amuse toujours autant à lire cette BD.







Il y a toutefois une critique : le nombre de pages. Il suffit de regarder la BD fermée par le dessus pour voir un gros espace entre la première/dernière page et la couverture. Si on y ajoute les pages « gribouillées », le véritable contenu est assez mince en quantité. En revanche, les gags ne se répètent pas d'un album à l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 1 : Bwaaaaah !

Le premier tome des Lapins Crétins a été mis en vente en juin 2012 il a été tiré à 80 000 exemplaires. La BD se trouvait à la première place du top des ventes BD au 5 août 2012.
Commenter  J’apprécie          20
Game over, tome 18 : Bad cave

Un album qui tient la route.

Beaucoup de bons gags, et certains même sentent la nouveauté vraie.

Il y a du répétitif, mais j'ai décidé de ne pas en tenir compte quand la chute du gag est bien différente.

A part cela, la princesse a été championne en idiotie. Elle est hors compétition à ce niveau.

Mais j'ai senti quelques féministes en infiltration, car par deux ou trois fois, c'est le petit barbare qui a été stupide. Ça change. On est d'abord déboussolé, puis on s'habitue et c'est agréable.

Pour les passionnés.ées du concept, y'a toujours plein de steacks hachés, de purée, et des yeux qui giclent.

Je suis certains qu'ils y a moyen d'inventer de nouvelles recettes de charcuterie.
Commenter  J’apprécie          10
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Bon, je sais que les lecteurs peuvent inventer et envoyer des gags au créateur de la BD, mais quand même, je suis toujours étonné du nombre de gags nouveaux qui ne se répètent pas.

J'ai encore bien rigolé. Purée et steack haché sont toujours au menu.

Comme dans d'autres volumes précédents, j'apprécie l'apparition de Kid Paddle. Ca ajoute une perspective aux gags qui ne sont que les "game over" dans un jeu vidéo.

Donc à lire sans crainte. Gags à gogo et steack haché de petit barbare sur son lit de purée de princesse.

J'en redemande !
Commenter  J’apprécie          10
Mélie et le Monster Maker Club, tome 1 : Port..

Excellent!

Mon fils et moi avons adoré! Le format est idéal pour nos enfants qui commencent à lire de la BD. La BD est agréable à lire et drôle.

Nous avons tous les deux été happés par cette aventure extraordinaire. Les personnages sont cool. Et qui ne rêverait pas faire parti du Monster Maker Club? Et pour dire, mon fils a déjà dessiné son monstre et a été ravi de continuer la série avec le tome 2.

Pour ma part, c’est également une belle découverte et n’hésiterai pas à continuer l’aventure avec mon fils.

Nous attendons le tome 3 avec impatience!!
Commenter  J’apprécie          10
The lapins crétins, tome 5 : La vie en rose

Ces petits lapins sont toujours aussi drôles.

Plein de petits gags originaux drôle et crétins !

Me fait beaucoup rire j'adore toujours autant et ça me rappelé ma jeunesse !

Les graphismes sont mignons et originaux.

Il y a des gags sur plusieurs dimensions ou une planche se répercute sur celle d'après. Bref c'est sympa !
Commenter  J’apprécie          10
Mélie et le Monster Maker Club, tome 2 : Au c..

Un second tome très beau et riche en messages importants.

Pour ceux qui ont vu le Disney "Avalonia : l'étrange voyage", je trouve que les histoires se ressemblent énormément sur le fond.

A l'aide du monster maker club, Mélie va devoir sauver les habitants d'un nouveau monde d'un hiver incessant.

J'adore l'idée de mettre en scène les monstres dessinés par les jeunes lecteurs.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Thitaume (500)Voir plus

Quiz Voir plus

L’apprenti-conteur

Comment s’appelle la mère de Pierre ?

Marie
Jeanne
Mariette
Martine

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}