AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thitaume (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Balez et Manila, tome 1

Un récit alliant humour et préhistoire aux thèmes contemporains de la différence et de la tolérance.
Lien : http://www.bdencre.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          10
Balez et Manila, tome 1

Reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique, ce livre jeunesse est très sympathique.

Il joue sur le fait que Balez fasse partie d'une tribu se basant sur la force et Malina sur une tribu se basant sur l'intelligence.

La découverte d'un bébé mammouth va les obliger à collaborer, les amener à s'en sortir ensemble.



Chaque situation est traitée avec humour et bien que le sujet soit déjà vu, il reste une certaine fraîcheur au récit.



L'ajout de jeux et d'informations à la fin de l'album est un plus indéniable.



Pour ma part et celui de mon fiston qui l'a lu aussi, nous le recommandons et allons guetter la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Game over, tome 18 : Bad cave

Bad Cave, sans surprise, respecte scrupuleusement ce cahier des charges, avec de nouvelles trouvailles des auteurs qui parviennent encore à faire sourire. Mais on constate que ce type de gag s'avère plus efficace isolément en une page de magazine plutôt que dans un recueil où l'aspect répétitif des historiettes peut lasser.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Game over, tome 18 : Bad cave

Un album qui tient la route.

Beaucoup de bons gags, et certains même sentent la nouveauté vraie.

Il y a du répétitif, mais j'ai décidé de ne pas en tenir compte quand la chute du gag est bien différente.

A part cela, la princesse a été championne en idiotie. Elle est hors compétition à ce niveau.

Mais j'ai senti quelques féministes en infiltration, car par deux ou trois fois, c'est le petit barbare qui a été stupide. Ça change. On est d'abord déboussolé, puis on s'habitue et c'est agréable.

Pour les passionnés.ées du concept, y'a toujours plein de steacks hachés, de purée, et des yeux qui giclent.

Je suis certains qu'ils y a moyen d'inventer de nouvelles recettes de charcuterie.
Commenter  J’apprécie          10
Game over, tome 18 : Bad cave

Je viens de découvrir cette bande dessinée, grâce au cadeau des éditions Dupuis : en cette période de confinement, ils nous permettent de lire en ligne certaines de leurs publications.



Eh bien, j'ai ri ! Ce n'est pas mon style de prédilection, mais j'ai bien ri.

On suit des parties de jeu vidéo, avec un héros maladroit qui doit sauver une princesse aussi bête que lui. Chacun essaie de trouver des solutions pour franchir des obstacles ou tuer des monstres, mais ces deux personnages forment une équipe de choc, enfin plutôt de poisse. Ils se retrouvent inévitablement, à chaque partie, en "Game Over".



Attendez-vous à du trash. Les fins le sont plus ou moins, mais elles font rarement dans la dentelle.
Commenter  J’apprécie          40
Game over, tome 18 : Bad cave

Midam, le créateur belge de Kid Paddle et de Game Over, s’entoure d’un véritable studio de création et cherche la sortie de la case humour dans l’art graphique.
Lien : https://www.lesoir.be/269214..
Commenter  J’apprécie          00
Game over, tome 18 : Bad cave

L'avatar de Kid Paddle est de retour pour de nouvelles aventures !

Il est accompagnée de la Princesse et tous deux vont devoir, une fois encore, (tenter de) déjouer les pièges tout en combattant de nombreux Blorks pour éviter le fameux Game Over !



Cette petite bd est parfaite. C'est drôle et surtout compréhensible au premier coup d'œil. J'ai adoré l'effet de la couverture et son relief ainsi que le "Où est Charlie" revisité à la sauce Blorks au début et à la fin. Je me suis prise au jeu avec plaisir !

À peine la bd main que j'avais déjà le générique du dessin animé en tête et son fameux "Game Over !".



Entre ces pages, des petites planches qui m'ont beaucoup fait rire, tour à tour grinçantes ou piquantes mais toujours rigolotes. De belles couleurs et des mises en scènes qui ne laisse peu de place à l'imagination. La Princesse m'a fait rire, la pauvre ce qu'elle peut prendre.



Les pages défilent rapidement et on en redemande à chaque fois. Quand on tourne la dernière, on se dit que c'est aller bien trop vite tant on n'a pas vu le temps passer. Alors on laisse partir l'Avatar de Kid Paddle et la Princesse, deux personnages pas fut' fut' pour deux sous, mais qu'on aime quand même ! Sans oublier de leur dire à bientôt.
Commenter  J’apprécie          20
Game over, tome 18 : Bad cave

La force de ces gags, c'est qu'ils sont toujours muets, tout est dans le visuel. C'est la force de cette série. C'est le talent des dessinateurs à mettre en scène ces gags et de parvenir à nous faire rire juste en regardant les expressions, par exemple, des personnages. [...] Ce dix-huitième tome est un bon moment de détente et de rire à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Je trouve game over



bien mais malgrer



il a pas beaucoup



d'ecriture
Commenter  J’apprécie          00
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Que l'on soit fan de jeux vidéos ou pas, là n'est pas la question.



Lire un Game Over, ou les relire,de temps en temps, c'est la garantie de retrouver le sourire, et parfois même, de ses surprendre à éclater de rire.



Donc oui, c'est de l'humour, brutal parfois, caustique souvent, mais clairement destiné à tout le monde, donc, ne vous en privez pas, le plaisir est au rendez-vous !!



A consommer sans modération !!!
Commenter  J’apprécie          10
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Kid Paddle a invité ses amis au week-end pyjama et jeux vidéo. Au programme : finir le jeu du petit barbare. Sauver la princesse, éviter les pièges, savoir tuer les Blorks. Ces quelques heures seront-elles suffisantes pour venir à bout du jeu et qu'enfin, le mot "Vous avez gagné" apparaisse ?



7ème tome de la série Game Over. C'est l'âge de raison pour les enfants. Est-ce la même chose pour Game Over ? Non, et c'est tant mieux ! Avant même d'ouvrir cet album, deux choses sont changées. La couverture noire met en valeur le petit barbare (héros de la série). Seul en couverture ? Fabriquée avec un vernis sélectif, les Blorks se voient quand on penche le livre d'une certaine façon. Mad Fabrik rappelle que ses créateurs aiment les beaux objets, mais aussi les gadgets. La deuxième chose, c'est un ajout de nom. Le duo Midam-Adam devient un trio avec le scénariste Thitaume. Vous le connaissez ? Moi non plus, mais il a été engagé grace à l'offre que propose Mad Fabrik à tout le monde.

Dans ce 7ème tome (et combien de fins atroces), le petit barbare, fidèle à lui-même se promène avec sa massue. Tuer les Blorks, sauver la princesse, trouver la sortie, tels sont les thèmes de cette série. Sauf que notre héros virtuel n'y arrive pas. Toute la dextérité de Kid Paddle ne fait pas fléchir le jeu. Ecrasé (volontairement ou pas), mangé, éliminé par la princesse, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les "game over". Les auteurs, dans un souci de grand guignol (puis d'amour du film d'horreur) en rajoutent dans les tripes, le sang, les pustules, sans oublier cet humour potache qui fait vibrer les zygomatiques (et travailler les abdominaux). Si certains gags peuvent paraître facile, on aura droit à des hommages aux comics-books, ainsi qu'à la littérature. Le héros, tel les aventuriers du cinéma muet traverse, imperturbable, les pages. On pourrait comparer ce personnage aux héros des slapstick (Mack Sennett-Buster Keaton).



Vous l'aurez compris, j'ai adoré et dévoré cet album. Qui n'a pas passé des heures devant l'écran à rager aux fins grotesques de nos héros virtuels ? Même si Midam ne pratique pas le jeu vidéo, il lui rend un bel hommage. Quant à Thitaume, pour un premier essai, c'est un succès. On lui souhaite une belle réussite.



GAME OVER T7

ONLY FOR YOUR EYES

AUTEURS : MIDAM-ADAM-THITAUME

EDITIONS : MAD FABRIK
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Game Over est déjà un classique de l'humour Gore pour jeunes ados. Peu de texte, une fin toujours horrible, un humour noir omniprésent, ça fonctionne. Mais voilà, au bout du 7ème album, ça commence sérieusement à tourner en rond, si la découverte du premier volume m'avait emballé, à chaque fois que j'ouvre un autre volume, j'ai l'impression de relire le même.
Commenter  J’apprécie          110
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

très bien on a envi de le lire plusieur fois mais si on achète pas un autre tome on fini par se lasser
Commenter  J’apprécie          00
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Bon, je sais que les lecteurs peuvent inventer et envoyer des gags au créateur de la BD, mais quand même, je suis toujours étonné du nombre de gags nouveaux qui ne se répètent pas.

J'ai encore bien rigolé. Purée et steack haché sont toujours au menu.

Comme dans d'autres volumes précédents, j'apprécie l'apparition de Kid Paddle. Ca ajoute une perspective aux gags qui ne sont que les "game over" dans un jeu vidéo.

Donc à lire sans crainte. Gags à gogo et steack haché de petit barbare sur son lit de purée de princesse.

J'en redemande !
Commenter  J’apprécie          10
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Cette série est violente et gore (mais heureusement fort comique) mais elle ne tombe pas dans la vulgarité ou dans l'humour à deux sous.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Je trouve game over



bien mais malgrer



il a pas beaucoup



d'ecriture
Commenter  J’apprécie          00
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Découverte du 7eme tome de Game Over avec toujours autant d'attente. On espère toujours que Paddle et ses amis parviennent à réussir un niveau, mais, on est surpris à chaque fin.



L'histoire est connu, le petit barbare doit sauver la princesse pour réussir le niveau sans mourir à cause des blorks



Et je suis surpris de toutes les idées que peuvent avoir l'équipe de Midam à chaque page.



Pas de texte, ça se lit vite et c'est a la portée de tous les jeunes ados qui aiment jouer.
Commenter  J’apprécie          10
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

Un bon Game Over, égal à ses prédécesseurs. Voilà qui plaira aux fans de la série.


Lien : http://www.bdencre.com/2011/..
Commenter  J’apprécie          00
Game Over, tome 7 : Only for your eyes

L'univers de Kid Paddle est assez varié. On y mélange les scènes entre potes, avec le père, les interactions avec le réel et les scène dans le jeu... Game Over, par contre est très répétitif. Le comique vient de la fin chaque fois gore et définitive qui met un terme à la partie, alors que le panneau EXIT apparaît.



C'est pourquoi il faut espacer les lectures, et pourquoi pas espacer la lecture des gags qui composent le tome.



Tout démarre par un weekend pyjama entre pote. C'est le père qui achète les pyjamas et Kid hésite entre deux pyjamas assez gore.



Les meilleurs gags ensuite, en ce qui me concerne, sont ceux où le héros explose la princesse. En tirant un coup de revolver en l'air, par exemple. Ou quand il propulse des noix de coco sur la princesse quand l'arbre utilisé pour faire un pont se détache...
Commenter  J’apprécie          40
Mélie et le Monster Maker Club, tome 1 : Port..

Un matin, Mélie s'éloigne un peu de chez elle portée par son gout de l'aventure. Elle trouve une belle pierre. Elle tire pour l'attraper et provoque un éboulement. Elle tombe elle-même dans un trou et se retrouve face à un cristal dont sort Kréa, une drôle de petite créature enfermée là depuis très longtemps. Kréa révèle à Mélie qu'en le trouvant, elle est devenue protectrice de monde et qu'elle a reçu un pouvoir. Mais quel pouvoir ? Kréa a un perdu la mémoire.



J'ai lu cette BD un peu au hasard et à vrai dire, je n'ai pas accroché à la couverture. Mais dès les premières pages, j'ai été séduite. L'histoire commence comme Alice au pays des merveilles et on entre dans l'imaginaire. J'ai aimé Kréa, d'abord il est tout mignon, ensuite le fait qu'il ait perdu une partie de sa mémoire est drôle. Ca donne un guide à qui il manque des infos.



Mélie elle aussi est bien sympathique. Elle est gentille, intelligente, curieuse et pas très sûre d'elle.



A force de chercher et ça aussi c'est drôle, Kréa retrouve le super pouvoir de Mélie. Elle peut donner vie à des monstres qu'elle a dessinés. Et Mélie se rend compte qu'elle peut aussi utiliser les créations des autres. Elle demande donc de l'aide à son petit frère et j'ai beaucoup apprécié cette idée. Mélie bien que doué d'un pouvoir magique demande l'aide des plus petits et leur imagination débordante la soutien dans sa mission. C'est vraiment chouette.



Voilà donc Mélie partie pour sauver un monde et elle se retrouve dans un monde où les robots ont pris le pouvoir. On assiste à une belle bataille : robots contre monstres. Lorsque le monde est sauvé, j'ai apprécié la nuance : le peuple qu'elle a sauvé ne renonce pas à la technologie, il décide juste de ne plus en être dépendant et de mieux réfléchir.



Dans cette jolie histoire, tout est nuancé. Même si la couverture ne m'avait pas attirée, j'ai bien aimé les dessins et la colorisation. Il y a de beaux contrastes entre le monde un peu gris des robots et les monstres colorés et un peu patauds des enfants.



L'album se finit sur une très bonne idée : les enfants peuvent envoyer leurs propres monstres. Ils seront peut-être utilisés pour les prochaines histoires. C'est sympa ! ça m'a donné envie d'organiser un atelier pour faire dessiner les enfants.




Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Thitaume (499)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1707 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}