AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Wallace (23)


 Wallace
Lors du circuit d'Anjou de juin 1912, un pilote de Blériot se fait remarquer en étant le seul à prendre l'air quand tous les autres ont renoncé. Il s'appelle Roland Garros. Raymond Saulnier lui propose un avion spécial à moteur de 80 chevaux pour battre le record du monde de hauteur. Roland Garros refuse poliment, ayant eu la même proposition de Louis Blériot avec un avion qui lui paraît supérieur. Comme prévu, le 6 septembre 1912, le célèbre aviateur établit à Houlgate le nouveau record du monde de hauteur à 4900 mètres. Mais quelques jours plus tard, Legagneux sur Morane-Saulnier 80 chevaux, porte le record à 5450 mètres. Le 26 septembre 1912 Roland Garros retourne voir Raymond Saulnier et signe avec lui un contrat lui octroyant 500 francs-or par avion vendu par la société en contrepartie de deux performances d'une résonance égale à celle du record du monde de hauteur. Raymond-Saulnier ne va pas être déçu puisque le 11 décembre 1912, Roland Garros sur Morane-Saulnier 80 chevaux porte le record du monde d’altitude à 5610 mètres.
Commenter  J’apprécie          170
Comme vous le savez déjà, la guerre s’intensifie… Les Allemands ont envahi le Nord de la France. Nos troues sont un peu en difficulté… Il faut les retarder au maximum. Le meilleur moyen, à mon sens, c’est de développer notre force aérienne… La solution : construire de nouveaux appareils et avoir encore plus de pilotes polyvalents. Nous avons besoin de créer de nouvelles escadrilles de bombardiers et de chasse. C’est l’avenir de la guerre !
Commenter  J’apprécie          160
 Wallace
Reims -1909 : 1er meeting aérien international
Le bilan de cette grande première est en tout point positif. Il aura rassemblé les meilleurs pilotes du moment, les meilleurs constructeurs et aussi les meilleurs techniciens. Chacun s’est sublimé au-delà des espérances pour produire un spectacle technologique unique. La démonstration de force du savoir-faire à la française face aux Américains Wright et Curtiss va permettre d’installer définitivement l’industrie aéronautique en France. La manifestation doit sa réussite à un engouement populaire sans précédent et à une implication des personnalités politiques et médiatiques de l’époque.
Commenter  J’apprécie          150
- La petit voudrait devenir journaliste. Je venais voir si tu en pouvais pas la prendre à l’essai. Elle sait écrire… Et elle a du caractère.
- Les temps sont un peu rudes, je vais voir ce que je peux faire… Une jeune femme, sur le terrain, c’est pas évident…
- Vous savez Monsieur Moore, on vit au vingtième siècle.
Commenter  J’apprécie          120
- Mon cher ami, quelles bonnes nouvelles m’apportez-vous ?
- Des idées, surtout ! Je ne vous promets pas la révolution non plus…
- Attention, si les Anglais vous entendent, on pourrait vous traiter d’indépendantiste…
Commenter  J’apprécie          120
Le haggis est un petit animal poilu, hirsute qui a l'habitude de traverser à reculons les haies. Cette particularité le rend insaisissable. Pour compenser, les écossais en font leur plat national qui se sert toujours le soir du BURNS NIGHT chaque 25 janvier.
Commenter  J’apprécie          100
Une bonne investigation déroge parfois à certaines règles de bonne conduite.
Commenter  J’apprécie          80
- Un Anglais qui vole sur un avion de fabrication entièrement britannique ! C’est formidable !
- Oui, et alors ? Cette nouvelle ne changera pas la face du monde. Encore un exploit qui ne servira à rien ! Ils feraient mieux de s’occuper de nos hommes en Afrique !
- Vous ne comprenez rien, mon pauvre Walter !? Léonard de Vinci l’avait prédit, l’homme dominera un jour les airs !
Commenter  J’apprécie          80
Vous savez bien que la situation est bloquée des deux côtés… Les Alliés et les Allemands multiplient les offensives dans la Somme, en Champagne pour un résultat insignifiant à part empiler les cadavres. Ne parlons même pas de l’artillerie qui tue nos propres hommes. A ce rythme, elle risque de durer longtemps cette guerre...
Commenter  J’apprécie          60
La situation internationale actuelle est plutôt inquiétante. Les Français qui se déchirent au Maroc avec les Allemands, les Balkans sentent la poudre avec tous ses peuples qui revendiquent leur indépendance et qui agaçant très fortement les Austro-hongrois… L’armée italienne qui bataille avec l’empire ottoman depuis presque un an… L’Afrique, terre qui suscite toutes les attentions. Bref, le monde est en ébullition, et risque d’exploser à tout moment. Mais, si guerre il y a, elle prendra une nouvelle forme… les Italiens l’ont bien compris. Ils ont lancé pour la première fois des avions comme postes d’observations des lignes ennemies. C’est une première étape. Nous pensons que les grandes armées développeront des armes de plus en plus performantes… Dans l’avenir, la guerre se gagnera dans les airs.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a deux saisons en Ecosse : juin, et l'hiver.
Commenter  J’apprécie          40
"Military Paiement Certificate". C'est une monnaie spécifique à l'armée américaine. Elle a été créée pour éviter la prolifération des dollars US dans le économies locales.
Il avait été remarqué pendant la Seconde Guerre mondiale qu'une forte présence militaire américaine pouvait provoquer des taux de change à la fois délirants et dangereux. le MPC devrait éviter ça.
Commenter  J’apprécie          20
La riposte est d’abord aérienne avec une intensification des bombardements qui doivent permettre une montée en puissance de l’armée sud-viêtnamienne qui doit assurer seule le poids des opérations terrestres. La plus grande campagne aérienne de l’histoire est cependant un échec : 643 000 tonnes de bombes sont déversées avec un effet limité contre un pays faiblement industrialisé dont l’économie dépend uniquement de la Chine et de l’URSS. En 1967, des estimations indiquent qu’il faut dépenser 9,60 $ pour infliger 1 $ de dommage.
Commenter  J’apprécie          10
- vous vous trompez !
L’Allemagne est beaucoup mieux préparée qu’en 14 et peut soumettre l’Europe à sa botte. Regardez, ils ont mis un mois pour vaincre la Pologne !
- d’accord, mais la France et la Grande-Bretagne sont d’un autre calibre !
- comment crois-tu que ce fou peut réussir ?
- j’y ai passé deux ans. J’ai pu observer la ferveur d’un peuple derrière son Führer. Et ils possèdent une industrie puissante ainsi qu’une avance technologique sur vieilles nations européennes…
Commenter  J’apprécie          10
- Que ce soit ta mère qui se meurt ou ta petite amie enceinte, ça me désole pour toi, mais par les temps qui courent, on ne peut pas se permettre d'exception. Tu restes, tu te bats et tu oublies tes problèmes.
Commenter  J’apprécie          10
La gloire est souvent éphémère, la chute, elle, semble inévitable un jour ou l'autre... Elle ne sert qu'à fabriquer des héros pour le peuple et à servir les intérêts de nos politiques.
Commenter  J’apprécie          10
Vos supérieurs n’ont pas la moindre idée de qui vous êtes. Je vais faire en sorte de traquer chacun de vos faits et gestes…
Et s’il le faut, j’irai vous chercher sur les genoux d’Hitler !
Commenter  J’apprécie          00
Gardez cette image en mémoire Fraulein Louise, toutes ces vies m'importent peu, la chair fraîche arrive tous les jours par wagons entiers.
Commenter  J’apprécie          00
- notre intention n’est pas de créer un nouvel État américain, mais de combattre la dictature communiste…
- il a raison. Notre objectif reste de contrer l’emprise de la Chine et des Soviétiques dans la région…
- j’ai bien peur que vous ne soyez manipulés par des gens qui vivent à des milliers de kilomètres et qui ne connaissent rien aux populations qui vivent ici…
…un jour, il y aura un retour de bâton. Rappelez-vous la Corée !
Commenter  J’apprécie          00
Ce conflit doit se régler au plus vite, sinon, c’est le merdier assuré. Il ne faut pas sous-estimer notre adversaire…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wallace (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
180 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..