AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 260 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Millburn (New Jersey) , le 11/10/1950
Biographie :

William R. Forstchen est professeur d'histoire et membre du corps professoral du Montreat College, en Caroline du Nord. Il a obtenu son doctorat à l'Université de Purdue avec des spécialisations dans l'histoire militaire, la guerre de Sécession et en histoire de la technologie.

Il est l'auteur de plus de quarante livres, comprenant le très récompensé "We look like men of War", un roman pour jeunes adultes au sujet d'un régiment afro-américain qui a combattu à la Bataille du Cratère, qui est basé sur sa thèse de doctorat, "The 28th USCTs : Indiana's African-Américans go to War, 1863-1865" et la série du "Régiment perdu" qui a été repérée par Tom Cruise et M. Night Shyamalan.

Ces dernières années, les romans de William Forstchen ont évolué vers la fiction historique ; parfois science-fiction et fantasy, comme sa série du "Régiment Perdu", et la non-fiction.

"Une seconde après", a été publié en mars 2009. Sur la base de plusieurs années de recherches intensives et d'entretiens, il examine ce qui pourrait arriver dans une ville américaine «typique» à la suite d'une attaque contre les États-Unis avec des armes d'impulsions électro-magnétiques (IEM).

Forstchen réside près de Asheville en Caroline du Nord avec sa fille Meghan. Il est passionné d'archéologie, et il a participé à plusieurs expéditions en Mongolie et en Russie. Il a un brevet de pilote d'avion et est copropriétaire de l'avion Aeronca L-3B utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a également écrit le premier livre de la série "Magic : The Gathering" : "Arena".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de William R. Forstchen   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

William R. Forstchen Interview : Misconceptions about the "Survivalist Mentality"


Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
La liberté a pour prix une éternelle vigilance.
Thomas Jefferson.
Commenter  J’apprécie          610
Le pays du lait et du miel, le pays où l'obésité était considérée comme un danger majeur pour la santé publique, avec ses chaînes alimentaires qui se battaient pour savoir lequel fabriquait le plus gros hamburger… Il se demandait souvent comment pouvaient réagir le Libéria, le Yémen ou l'Afghanistan devant de tels excès.
Commenter  J’apprécie          570
Jamais l'ennemi ne t'attaquera là où tu es le plus fort… Il t'attaquera sur ton point faible. Et si tu ne connais pas ton point faible, sois certain que lui le connaît.
Commenter  J’apprécie          440
Il y a trois semaines, on était tous américains. Si quelqu'un émettait une réflexion agressive, sexiste ou raciste, mon Dieu, tout le monde s'indignait et ça faisait la une des journaux. Pourtant, il suffit que l'électricité nous lâche et, voilà, en quelques jours, on commence à s’entretuer.
Commenter  J’apprécie          430
- Tu ne peux pas retenir le temps , tu sais .
- Je peux essayer , rétorqua-t-il sur un ton amusé .
Commenter  J’apprécie          180
Bon sang , il venait de tuer deux hommes sans une hésitation , et voilà qu'il pleurait la mort d'un chien !
Commenter  J’apprécie          150
Vous semblez oublier à quel point nous sommes fragiles, nous la génération la plus assistée de toute l'histoire de l'humanité. Des crises cardiaques, quelques accidents stupides, au moins huit meurtres et plusieurs suicides. Pour le dire froidement, mes amis, tous ceux qui auraient dû passer il y a des années seraient déjà morts sans bêtabloquants, sans angioplasties, sans pacemakers ou sans ces innombrables médicaments plus ou moins exotiques dont on nous inonde. Maintenant, ils meurent tous d'un coup.
- Ça a même frappé les pacemakers ? demanda Charlie. Bon Dieu...
Commenter  J’apprécie          120
Le colonel pointa la lunette sur les nuées de fantassins. On aurait dit des troupes médiévales, armées d'un assortiment hétéroclite de lances, d'épées, de massues et de fourches.
Il regarda Tobias, qui le fixa sans rien dire.
- Capitaine... Mais où sommes-nous, par le ciel ?
- Je ne sais pas...
- Putain, vous feriez mieux de le découvrir mon pote, parce que ça m'étonnerait franchement qu'on ait atterri en Caroline du Sud !
Commenter  J’apprécie          120
Comme Lee l'a dit, il est bon que la guerre soit horrible, autrement nous finirions par l'adorer.
Commenter  J’apprécie          124
- Hamid, il faut que je t'avoue quelque chose, d'abord. Tu as toujours été sympa avec moi, et je ne suis pas certain de pouvoir te rembourser tout de suite ce que je te dois. J'ai l'impression que les choses ne vont pas s'arranger de sitôt.
Le Pakistanais leva sur lui un regard surpris.
- Qu'est-ce que tu veux dire, John ?
- Indiquant l'argent sur le comptoir, il précisa:
- Je veux dire ça.
- Ah, les sous, fit l'autre en riant. Peut-être dans mon ancien pays, mais ici, l'argent américain ? Tu plaisantes.
- Non, mais je tiens juste à te le dire: dans quelques jours, les cigarettes risquent de coûter autrement plus cher que vingt-trois dollars la cartouche. (...) Hamid, si j'ai un conseil à te donner...
- Quoi ?
- Retire les cigarettes qui te restent et planque-les.
- Pourquoi ?
- Considère ça comme un fonds d'investissement, un fonds contre l'inflation. (...) Crois-moi, mets-les de côté. À partir de maintenant, si tu veux les vendre à des amis, ne le fais que paquet par paquet.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William R. Forstchen (331)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6187 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..