AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yasuko (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


SOS love, tome 2

Kayo semble décidée à réussir ses exams pour enfin avouer son amour à Shinnosuke mais rien ne se passe comme prévu...

Aaah ! La couverture est trompeuse ! Taki, taquin, arrive à déjouer les plans de Kayo. Tout ce qu'elle souhaite faire ou dire, ne peut être réaliser à cause de petits moments déformés et volés par Shinnosuke. Les espoirs de ce dernier quant à un retour de Kayo vers lui après leur lointain amitié d'enfance s'amenuisent... Est-ce ça le destin ? Peut-on changer le futur ? Un peu frustrée des coincidences trop nombreuses mettant des batons dans les roues du projet de Kayo. Finalement, on voit moins la conseillère Kayo trentenaire dans ce second tome et ce n'est pas un mal... La fin laisse présager un changement dans le futur mais lequel ? La série est finie en 7 tomes mais il reste encore 3 tomes à traduire... l'attente sera longue !
Commenter  J’apprécie          250
SOS love, tome 3

Alors que Kayo semble avoir renoncé à Shinnosuke pour se concentrer sur Taki, elle continue de douter de ses sentiments. Shinnoshuke est bizarrement plus attentive à elle. Evidemment, l'espoir est toujours là par les actions et paroles de Shinnosuke, les situations et quiproquos s'enchainent, on retrouve ce triangle amoureux, qui se répondent maladroitement... l'ensemble n'avance pas vraiment.

La vieille Kayo fait deux petites apparitions, celle de la fin est assez énigmatique... elle sait quelque chose sur son futur mais elle préfère garder tout pour elle, tout cela titille ma curiosité ! Que va-t-il se passer dans le prochain tome ?
Commenter  J’apprécie          220
SOS love, tome 1

Kayo est une jeune fille insouciante qui préfère flirter avec les garçons qu'étudier. Mais voilà qu'un jour, elle voit débarquer une trentenaire qui lui dit être elle, venant du futur. Il y a urgence, dans une dizaine d'années, Kayo sera toujours célibataire et pire, elle lui annonce que Shinnosuké, son ami, va se marier. Avec comme coach, sa version plus âgée d'elle-même, elle va tenter nouer une relation amoureuse avec Shinnosuké.

Un scénario très drôle, quand une adolescente tente de conquérir le coeur de celui qu'elle aime. Bon, elle ne s'en est pas rendue compte toute seule évidemment, la prise de conscience s'est faite a posteriori, pour la prévenir grâce à une machine à voyager dans le temps. Mais la présence de Taki risque de bouleverser les choses... Les scènes entre les deux amis sont assez cocasses, j'aime bien l'humour de la mangaka, j'ai pensé à Switch girl. C'est la couverture qui a retenu mon attention, je ne regrette pas. J'attends impatiemment la suite !
Commenter  J’apprécie          200
SOS love, tome 4

On assiste à une bonne avancée dans la relation assez délicate entre Shinnosuke et Kayo. Finis les quiproquos, les doutes mettent un peu de temps à être balayés, les barrières à s'abaisser et les rivales à s'écarter... Mais pourtant. Rien de surprenant et l'auteur prend le temps de laisser la prise de conscience de se faire, toujours avec beaucoup d'humour !!

Pourtant, il y la "vieille Kayo" qui freine, que se passe-t-il dans le futur ? Est-ce que ça vaut le coup de laisser notre nouveau couple de s'aimer ? Beaucoup de suspens, encore 3 tomes pour connaitre le dénouement de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          190
SOS love, tome 5

La phrase de "Trentine" fait douter Kayo qui fait à tout pris éviter de perdre Shinnosuke mais tout ce qu'elle fait se retourne contre elle. Kayo semble obnubiler par son amoureux et ne se préoccupe pas vraiment de son amour. Elle révise pour réussir les examens d'entrée afin d'être avec Shinnosuke, pas pour avoir un métier qui lui plairait plus tard. Bref, ce tome relance l'avenir de Kayo (mais il faut qu'elle se bouge les fesses !!). Réussira-t-elle à se relancer ? A se prendre en main ?
Commenter  J’apprécie          180
SOS love, tome 6

Kayo essaie à tout prix d'intégrer la même université que Shinnosuke. Mais difficile de passer d'un extrême à l'autre. Ces petits jobs lui donnent un peu d'échappées mais elle croise Shinnosuke qu'elle souhaitait oublier...

Kayo passe par toutes sortes d'émotions mais il semblerait qu'elle ait muri depuis le début et l'annonce sur un futur possible. Par contre, j'avoue que les annonces de la Kayo du futur restent assez énigmatiques ! La fin de ce tome laisse présager une fin anticipée, il reste pourtant encore un tome ! Curieuse de savoir ce que le septième et dernier tome me réserve !
Commenter  J’apprécie          140
SOS love, tome 2

Ouf, je reprends cette série car elle est dispo en biblio. J'ai lu le tome 1 durant le confinement lorsque la maison d'éditions offrait les tomes d'intro. Donc fallait tout dépoussiérer dans ma mémoire pour me rappeler de ce shojo déjanté. Ca se lit mais ce ne casse pas trois pattes à un canard. Kayo est toujours désespérée et enchaîne les bourdes pour déclarer sa flamme à Shinnosuké et éviter ce futur de célibataire.. Tentant de lui en parler, il va surtout apercevoir une scène inattendue de quiproquo entre Kayo et Taki.. je pense que je vais tenter de trouver tous les tomes suivants et tous les lire pour ne pas devoir farfouiller de nouveau dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          60
SOS love, tome 1

Manga sympathique, SOS Love comporte tous les éléments bien typiques d'un shojo qui peut carrément bien fonctionner. Kayo paraît très superficielle et j'aspire à ce que sa coach trentenaire la calme dans les tomes suivants. Le triangle amoureux se dévoile très rapidement et la superficialité de Kayo va servir d'accompagnement à l'humour de certaines scènes. Kayo a toujours été amoureuse de Shinnosuké mais sa peur de rencontrer un échec l'a toujours amené à taire ses sentiments. Elle les a tellement tus que toutes les scènes pouvant amener romance tournent à la dérision entre les 2 amis. L'apparition de Taki donne un tournant plus sérieux et c'est un bon point ! A suivre à l'occasion !
Commenter  J’apprécie          62
SOS love, tome 4

Le cap de la moitié de la série étant passé, il était temps que nos deux amis se mettent en couple. Non, je ne vous spoile rien ici, tout un chacun avait compris que de toute façon cela allait arriver un jour où l'autre. Ici, cependant ce passage obligé de nombre de shojo est fait à la fois avec beaucoup d'humour mais aussi avec une bonne dose de délicatesse. L'autrice ayant pour cela eu la bonne idée de faire parler les doutes des deux héros en nous faisant entendre leurs voix intérieures dès l'ouverture de ce nouveau volume, ce que j'ai grandement apprécié. Ainsi même si j'ai pu trouver l'héroïne particulièrement agaçante au début, cela s'est beaucoup amoindri maintenant et je la trouve même attachante. Du coup, j'ai été ravie de voir la mise en place de son couple, surtout qu'il faut avouer que Shinnosuke est juste adorable. C'est un garçon d'une grande gentillesse et pureté. Le genre de garçon bien qu'on aimerait voir plus souvent dans les manga, même si malheureusement pour le coup il relaie Taki  aux oubliettes.

La déclaration est donc un peu l'apogée de ce tome, un moment ultra mignon, touchant, qui fera pousser des petits cris aux lecteurs fleurs bleues comme moi. La suite est toute aussi adorable avec le premier rendez-vous, les premiers sms, l'annonce aux copains du lycée, etc. Pour autant, l'autrice nous prévient d'emblée que ce ne sera pas un chemin tranquille, on sait donc qu'on aura droit à notre lot de rebondissements pour la suite. Avant même qu'ils se mettent ensemble, des oppositions se dressent, dont certaines tout à fait justifié même si on peut les trouver agaçantes, comme celles de l'ex copine de Shinnosuke, et d'autres encore assez floues comme celle venant de la version trentenaire de Kaho. L'ensemble m'a fait grincer des dents mais a aussi permis de donner un cadre réaliste à cette romance, en plus de son ton léger habituel. J'attends donc les deux prochains et derniers tomes avec une certaine impatience. 
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
SOS love, tome 6

J'arrive au bout de la série car en effet, c'est dans ce tome que se conclut l'histoire de Kayo et Shinnosuké avec son dernier chapitre. Kayo a mûri (enfin ! Me direz-vous) et a compris qu'il fallait qu'elle avance pour elle-même et non pour les uns et les autres. Elle s'affirme, prend des décisions et tient toujours autant à son amoureux d'enfance. Cette fin m'a plue pour la progression de l'héroïne, SOS Love n'est pas un shojo qui marque l'esprit avec de nouveaux twists mais ça a été un petit divertissement au milieu de toutes mes folies livresques.
Commenter  J’apprécie          50
SOS love, tome 1

Comme je le disais plus haut, en général j’aime assez les shojo du catalogue d’Akata. Je partais donc avec l’idée d’être vite conquise par SOS Love de Yasuko, malheureusement mon avis est un peu plus mitigé.



Je n’ai pas retrouvé ici l’originalité qui caractérise habituellement les titres de cet éditeur. La trame narrative est fort classique et le titre a recours à des artifices qu’on a déjà vus et revus ailleurs. C’est vraiment dommage, surtout que sinon il a un bon rythme, qu’il se lit très facilement du coup, et que les dessins sont fins et dynamiques avec toute une palette d’expressions (si on oublie les quelques problèmes de proportions quand les personnages sont dessinés en entier…).



Mais de quoi cela parle-t-il ? C’est l’histoire d’une lycéenne assez superficielle qui veut être belle et admirée pour pouvoir se trouver le mari idéal et l’épouser à la sortie de l’université et ainsi ne pas avoir à travailler… Malheureusement, son moi du futur va venir lui rendre visite pour lui faire comprendre combien elle se met le doigt dans l’oeil concernant son avenir.



Nous partons donc sur une base assez humoristique et grinçante, avec une critique des femmes et du mariage au Japon. En effet, là-bas, le célibat et surtout l’absence de mariage des femmes passé un certain âge est vraiment perçu comme un échec, voire une tare indélébile. Malheureusement, l’héroïne est juste insupportable. Elle ressemble à l’héroïne de No Longer Héroïne mais en pire. Je la trouve beaucoup trop maniérée et superficielle. Je n’arrive pas à m’attacher à ses aventures et surtout à m’attendrir en la voyant réaliser ses sentiments pour son ami d’enfance et dieu sait que j’aime ce genre de sujet habituellement, mais ici, ça ne passe pas… J’ai vraiment trop l’impression de voir une mauvaise copie du titre précité dans lequel on a juste ajouté le voyage dans le temps, au point que j’ai vu arriver de loin le protagoniste perturbateur et le retournement le concernant.



Je ressors donc mitigée avec le sentiment de ne pas avoir adhéré au propos mais d’avoir trouvé l’emballage assez séduisant. Je pense lui donner une seconde chance avec le prochain tome mais si ça ne s’améliore pas, je m’arrêterai là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
SOS love, tome 7

Voici venir un tome bonus à la série de 6 volumes. Un ensemble de petites histoires autour de personnages secondaires et de l'évolution de la relation de nos 2 tourtereaux toujours dans leurs mauvais travers d'incompréhension mais dont la conclusion reste mignonne et drôle. Par contre, les 2 derniers chapitres sur une histoire totalement différente basée sur l'apparence .. une histoire dont on ne gardera pas grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          30
SOS love, tome 5

Et voilà comme prévu, la relation tant attendue entre Kayo et Shinnosuké tourne en eau de boudin. Shinnosuké, amoureux, est prévenant, doux et pense à l'avenir alors que Kayo est obnubilée par lui et ne vit qu'avec l'objectif de ne pas le quitter... comment dire, elle se sabote elle-même par ses doutes et ses mauvaises décisions amenant à la pire des situations ! Que de soupirs ...
Commenter  J’apprécie          30
SOS love, tome 4

Il était temps wouhouuu ! Le couple qui se cherchait, se ratait et s'énervait dans son coin a enfin tout dévoilé. Tout a été réalisé avec soin pour atteindre l'apogée avec cette déclaration. C'est devenu enfin mignon grâce au fait qu'on ait les pensées des héros. Shinnosuké et Kayo sont enfin attendrissants et (un peu) moins agaçants... sachant qu'on atteint la moitié de la série, il va encore y avoir du rebondissement !
Commenter  J’apprécie          30
SOS love, tome 4

Je t’aime moi non plus. Sur la couverture, nos deux jeunes amoureux qui n’osent pas se l’avouer Kayo et Shinnosuke sont tout proches l’un de l’autre, Shinnosuke a le regard un peu fuyant, et tous les 2 sont rouges. Après avoir prôné pendant des années nous sommes des amis d’enfance, alors qu’il y a quelques années ça ne les gênait pas d’aller ensemble dans la piscine, aujourd’hui ils sont perdus. Ils s’aiment tous les deux, ils ont grandi, ils s’en sont rendus compte mais ils ont été terriblement maladroits et malhonnêtes dans leurs sentiments. Le profond manque de confiance de Kayo ne les a pas aidé non plus. Finalement dans ce tome, ils franchissent une étape, finissent enfin par s’avouer les choses, mais quelques barrières se dressent sur leur route. Seront-ils les gérés ? Ils sont ultra mignons, et c’est tout émouvant, même si parfois si on prend du recul on se dit quel temps perdu ! Et maintenant on nous dirait qu’il aurait fallu attendre d’être à la fac, mais pourquoi donc ? Notre trentenaire refait pas mal d’apparitions dans ce tome ! Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
SOS love, tome 3

Kayo est entourée sur la couverture de Shinnosuke, son ami d’enfance, et de Taki, et c’est exactement cela, elle va être en relation avec ces 2 jeunes hommes et son coeur balance, par moment, elle ne sait plus où elle en est. C’est un tome plein de surprises, de quiproquos, de malentendus, certaines choses finissent par sortir. Quant à la Kayo, trentenaire, ce n’est toujours pas très claire, mais que manigance-t-elle vraiment ? Tout le monde semble porté un masque, par moment ils essayent de se montrer sur leur meilleur jour. Ce tome interroge aussi qu’est-ce l’amour ? Etre amoureux/amoureuse de quelqu’un ? Sortir par amour, par convenance, par désir, par admiration, parfois tout s’emmêle. Ils sont aussi adorables que monstrueusement énervants, c’est un peu la valse des sentiments dans ce tome, mais certains éléments finissent par transparaître. Kayo sort avec Taki, ils parlent ensemble, mais peut-elle vraiment oublier Shinnosuke ? De plus, elle est aussi poussée par la jalousie qu’elle ressent en voyant le couple que forme son ami d’enfance avec sa toute nouvelle petite amie. Et qu’en est-il de son côté ? Par moment, le lecteur ne peut que constater cette complicité et combien comme ils ont grandit ensemble ils se connaissent l’un et l’autre, mais quand Kayo a grandit, elle a souffert du regard détourné de Shinnosuke, de son éloignement, alors qu’il souriait aux autres filles. Taki n’hésite pas non plus à les bousculer, autant Kayo, que Shinnosuke. L’amour, c’est bien compliqué par moment et pour l’instant l’avenir de Kayo est toujours tout aussi incertain, mais au moins ils se seront parlés franchement. Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
SOS love, tome 6

Cette fois ci, le tome de SOS Love est bien mieux. Les personnages ont avancé dans leur vie. C’est la dernière année de lycée, remise des diplômes. Et bientôt les premiers pas à l’université, le choix du logement, voire de trouver un moyen monétaire d’aider. Le graphisme a continué à être doux et agréable. La série a été en dents de scie, avec pas mal de fausses promesses notamment sur le voyage dans le temps, qui était bien trop en filigrane. Elles ont eu beau tout tenter, le résultat n’est vraiment pas fameux, et la Kayo trentenaire semble vouloir prendre un choix par défaut, et du coup trahir ses sentiments. Les deux Kayo se seront beaucoup disputées. Mais ce tome dégage beaucoup de positivité et de belles leçons, car notre Kayo lycéenne a enfin l’air de se prendre en main et d’assumer ses sentiments. Mais également, elle a fini de croire que le mariage est tout dans la vie. Elle arrête de se prendre la tête, de s’inquiéter, de s’angoisser pour un futur qu’elle ne pourra jamais totalement maîtrisé, et décide de vivre l’instant présent, de faire de son mieux et de garder le sourire. Ainsi, elle finit par être plus honnête et débloquer des situations. Le lecteur aura également droit à une belle scène avec des fleurs de cerisiers. Par contre, la série dans sa globalité est assez moyenne. Le lecteur peut la prendre comme une lecture détente. Cet avant dernier tome ressemble plus à un dernier tome, alors que va nous raconter le tome 7. Va-t-il approfondir ce qui est arrivé dans le futur de nos personnages ? Cela pourrait être sympa. Taki reste le personnage le plus touchant et intéressant de la série.



La série au total est en dent de scie, mais j’ai été plus généreuse sur ce tome rien que pour les bonnes valeurs et la prise en main de melle.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
SOS love, tome 2

J'avais eu un avis mitigé sur le tome 1 mais à force de lire des critiques assez positives sur la suite, j'ai eu envie de lui redonner une chance et j'ai eu bien raison. Je n'en démordrais pas SOS Love est une romance on ne peut plus classique mais pas mal de points négatifs du tome 1 ce sont effacés dans les tomes suivants et je suis ravie de lui avoir laissé une seconde chance.



Dans cette suite, j'ai déjà trouvé l'héroïne beaucoup moins agaçante. Elle devient, plus fine et plus touchante au fur et à mesure qu'elle arrête de jouer un rôle. Elle parle aussi de moins en moins de mariage et plus de ses sentiments à la place, ce que j'ai trouvé plus réaliste. Son double du futur s'estompe aussi peu à peu et ça aide grandement car c'était un artifice assez superficiel. Du coup, on se reconcentre sur une simple romance lycéenne où il est question d'amis d'enfances qui se sont éloignés à cause de plusieurs malentendus et là l'autrice se débrouille pas mal du tout.



En plus dans ce tome, on introduit vraiment le personnage de Taki, garçon qui va venir compléter le triangle amoureux déjà en place et qui va causer bien des remous. Si au début, on dirait juste un coureur de jupon parmi d'autre, il se révèle bien plus fin. C'est le garçon sur qui on peut compte, à qui on peut se confier, qui va nous aider. Je l'adore ! Je suis archi fan de son évolution et de son caractère, il a la petite touche d'humour et de sarcasme qu'il manque à Shinnosuke qui est bien trop sérieux. Lui, il est plus fun et en même temps touchant parce qu'il a vraiment des failles. Ça a été mon rayon de soleil de ce tome et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Kayo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
SOS love, tome 3

Alors que les non-dits et quiproquos s'enchaînent à vive allure, notre tension monte rapidement devant cette situation bloquante du triangle amoureux. Kayo et Shinnosuké ne cessent de vouloir se donner le beau rôle donc n'osent pas être honnêtes. Alalala quelle horreur ! Le tome a eu tellement son concentré de moments frustrants que je veux connaître la suite. Avec la trentenaire Kayo qui risque de se mêler au bazar...
Commenter  J’apprécie          20
SOS love, tome 6

Ça y est voici le dernier tome consacré à l'histoire principale. L'autrice doit donc clore tous les fils lancés, ce qu'elle fait les uns après les autres sans vraiment chercher à être subtile, confirmant par là-même que c'est une série assez banale. Point positif tout de même, l'héroïne qui avait juste été insupportable jusqu'à présent gagne enfin en maturité et comprends enfin que le mariage et les relations amoureuses ne font pas tout, mais le chemin pour y parvenir fut long. J'ai tout de même apprécié ce discours. J'ai aimé voir Kaho se prendre en main, chercher à être indépendante, se mettre à travailler et réfléchir sur elle-même et sa relation de dépendance vis-à-vis des autres. Le problème, c'est que c'est fait très rapidement sans la moindre subtilité... J'ai vraiment eu la sensation que l'autrice nous donnait ce qu'on voulait sans chercher plus loin, dommage. J'aurais bien aimé un petit twist final impliquant ce cher Taki, qui est pour moi le personnage le plus réussi de la série même s'il fut bien mal exploité. Je l'ai adoré de bout en bout et c'est lui que je retiendrai. Shinnosuke était intéressant, lui aussi, mais encore trop immature. Mais au moins, l'autrice rend bien cette variété des individus à l'adolescence. Le final était couru d'avance, lui, tout comme les discussion qu'on y entend : 0 surprise, mais c'était ce que les fans attendaient sûrement. Pour ma part, je trouve cette série totalement anecdotique, j'ai lu mieux ailleurs sur ce thème, et je ne vois pas trop l'intérêt d'un tome supplémentaire avec sûrement des bonus autour de l'histoire donc je ne suis pas sûre de le prendre. J'avais eu du mal au début de la série, j'aurais mieux fait d'en rester là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yasuko (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6043 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}