AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : États-Unis
Biographie :

Yogani est un scientifique américain qui s’est consacré à la vie spirituelle et a cherché, pendant plus de trente ans, à intégrer les techniques du monde entier qui cultivent la transformation spirituelle de l’être humain.

Ajouter des informations
Bibliographie de Yogani   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Avec le samyama nous partons des huit branches pour faire un saut d'importance. Le samyama est différent de n'importe laquelle des branches utilisées pour purifier et ouvrir le système nerveux. Les yoga sutras de Patanjali lui consacrent un chapitre entier appelé « les pouvoirs supranormaux ».
Commenter  J’apprécie          40
Yama - Cela veut dire « contrôle », et comprend ahimsa (non-violence), satya (vérité), asteya (ne pas voler), brahmacharya (préserver et cultiver l'énergie sexuelle), et aparigraha (ne pas convoiter).

Niyama - Cela veut dire « observance » et comprend saucha (pureté et propreté), samtosa (contentement), tapas (chaleur/concentration/ascese), svadhyaya (étude des écritures, connaissance de soi), et isvara pranidhana (abandon au divin).

Asana - Cela veut dire « posture » et comprend tous ces asanas que nous avons appris à connaître et à aimer. Dans ces leçons les asanas sont utilisées comme préparation au pranayama et à la méditation. Certaines asanas stimulent l'éveil de la kundalini.

Pranayama - Cela veut dire « contrôle de la force vitale/du souffle » et comprend les méthodes de pranayama dont nous avons parlé et d'autres qui restent encore à discuter. Le pranayama cultive le sol du système nerveux, le préparant à la méditation profonde et à l'expérience du divin. Certains types de pranayama éveillent la kundalini.

Pratyahara - Cela veut dire « retrait des sens ». Dans ces leçons, le pratyahara est à la fois cause et effet, se produisant au fur et à mesure que la kundalini s'élève et que les expériences extatiques attirent naturellement notre attention vers l'intérieur. Ensuite, grâce au pratyahara nous en venons à connaître l'expérience des sens comme un continuum couvrant l'entier de la manifestation de la toute première vibration interne de pure conscience de félicité(OM) jusqu'au monde manifesté.

Dharana - Cela veut dire « concentration ou focalisation de l'attention », et représente le premier pas pour diriger le mental vers l'intérieur par la méditation. Dans ces leçons nous ne maintenons pas l'attention sur quoique ce soit pendant une longue période. Nous mettons l'attention facilement sur un objet (le mantra) et le laissons aller à sa guise. De cette façon, dès qu'elle commence à percevoir le mantra, l'attention se porte au delà presque immédiatement et c'est ce que nous voulons. Le mental nous amènera à l'intérieur si nous lui en donnons l'opportunité.

Dhyana - Cela veut dire « méditation », le courant de l'attention vers l'intérieur. Elle peut également être décrite comme l'expansion de l'attention au delà des objets. Dans ces leçons, nous utilisons le mantra dans ce but. Nous allons facilement vers le mantra, qui ensuite change et disparaît. Notre attention s'amplifie atteignant son état naturel de non attachement, l'immobilité.

Samadhi - Cela veut dire « absorption/transcendance », ce que nous expérimentons dans la méditation journalière. Il s'accroît avec le temps jusqu'à devenir notre état d'être naturel dans la vie de tous les jours. C'est la conscience de pure félicité, le témoin intérieur silencieux. Le samadhi dans ses niveaux variés de développement est l'expérience de notre Soi immortel et universel. C'est ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui est vraiment spectaculaire dans la méditation n’est pas le fait de s’asseoir, de suivre une procédure mentale et de ressentir une expérience profonde de tranquillité, de paix et de bonheur. Il est question de bien davantage que d’une expérience transitoire qui pourrait ressembler à une évasion. La méditation pratiquée régulièrement permet à notre système nerveux de prolonger toujours davantage le silence intérieur obtenu pendant la méditation, dans notre activité quotidienne, quand nous sommes pleinement engagés dans le monde.
Commenter  J’apprécie          20
La plupart du temps, quand nous perdons le mantra, c’est pour nous retrouver dans un flot de pensées. C’est normal. Rappelez-vous le mental est une machine à penser. Sa fonction est de produire de la pensée. Mais quand nous méditons, dès que nous réalisons être partis dans un flot de pensées, peu importe qu’elles soient frivoles ou profondes, nous revenons sans effort au mantra.
Commenter  J’apprécie          20
Cependant, il est également vrai et c'est une vérité encore plus fondamentale que la présence du témoin silencieux est la cause de la recherche du Soi.
Commenter  J’apprécie          20
Partout dans le monde, le yoga est vu d'abord comme un système de postures physiques et d'exercices pour améliorer notre santé et notre bien-être.
Commenter  J’apprécie          20
La recherche du Soi a pour but principal de rester établi dans le silence intérieur inconditionné qui réside en chacun d'entre nous, qui est nous. C'est ce silence qui expérimente, qui est le témoin de toutes les pensées, émotions et perceptions du corps et des phénomènes extérieurs. La quête du Soi cherche à dissoudre l'identification de la conscience avec toutes ces perceptions qui sont extérieures à notre conscience inconditionnée. La sagesse traditionnelle affirme que la recherche du Soi a pour effet la présence constante du témoin (la conscience inconditionnée). Dans certaines circonstances, c'est possible et c'est bien le but de ceux qui ont choisi la recherche du Soi comme un chemin unique. Toutes les stratégies variées (les algorithmes mentaux) de l'enquête sur le Soi ont pour but de réaliser Cela.
Commenter  J’apprécie          00
Le yoga, à la fois art de vie, culture, philosophie, science et thérapie est une discipline extrêmement riche qui permet de vivre la grossesse, l'accouchement et la maternité de façon optimale. Cet ouvrage constitue un manuel pratique précis et détaillé, s'appuyant sur de nombreux exemples concrets et des dessins pour commenter et détailler l'ensemble des étapes de la naissance : préparation à l'accouchement, yoga et respiration pendant le travail, allaitement, massages, yoga pour la jeune mère.
Commenter  J’apprécie          00
Le fruit des pratiques de yoga se révèle non pas dans ce qui se passe pendant la pratique proprement dite, mais dans la façon dont elles affectent la qualité de notre vie.
Commenter  J’apprécie          10
La Cité est censée avoir neuf portes. Ce sont les orifices naturels du corps humain: deux yeux, deux narines, deux oreilles, la bouche l'urètre et l'anus.
Commenter  J’apprécie          13

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yogani (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Orthographe et expressions (2)

Autre manière de s'excuser : " ... pour moi"

autant
au tant
au temps

12 questions
121 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..