AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 2009
Biographie :

Sucré Salé est une agence photo spécialiste culinaire de France.

L’agence Sucré Salé a été créée par les photographes Pierre Hussenot et Pierre Cabannes, et est devenue l’une des deux grandes agences d’illustration culinaire mondiale.

Ajouter des informations
Bibliographie de Agence Sucré salé   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Granité d'abricots et de figues

Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Congélation 3 h
Difficulté : difficile

Pour 6 personnes
6 abricots
6 belles figues violettes
120 g de sucre en poudre
25 cl d'eau
1 gousse de vanille
Alcool de figues

1 Versez le sucre et l'eau dans une casserole. Mélangez jusqu'à dissolution du sucre et portez à ébullition. Laissez cuire 5 minutes à petits bouillons. Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur et retirez les graines en grattant l'intérieur avec un petit couteau pointu. Retirez la casserole du feu, puis ajoutez la gousse et les graines de vanille. Couvrez et laissez refroidir.
2 Essuyez les abricots et les figues dans du papier absorbant. Dénoyautez les abricots et coupez-les en morceaux dans le bol d'un mixeur. Epluchez les figues et ajoutez-les dans le mixeur. Mixez les fruits jusqu'à obtention d'une purée fine.
3 Versez la purée de fruits dans un plat creux (idéalement en métal) et ajoutez le sirop refroidi. Mélangez bien. Mettez la purée de fruits au congélateur pendant 3 heures, en grattant la préparation à la fourchette toutes les 20 minutes en partant des bords du plat vers le centre.
4 Au moment de servir, répartissez le granité aux abricots et aux figues dans des verrines. Arrosez d'un trait d'alcool de figues et servez aussitôt.

Le petit plus : Afin que le granité ne fonde pas trop vite, placez les verrines 30 minutes au congélateur avant de les remplir.
Commenter  J’apprécie          20
Fontainebleau aux cerises

Préparation : 20 mn Pas de cuisson
Réfrigération : 12 h - Difficulté : très facile

Pour 6 personnes :
300 g de faisselle
250 g de cerises
75 g de sucre en poudre
50 g de sucre glace
30 cl de crème liquide entière très froide
Sucre cristal rose

1 La veille, mettez la faisselle dans une passoire recouverte d'une mousseline (ou d'un linge très fin). Posez la passoire sur un saladier, placez au frais et laissez s'égoutter le petit lait toute la nuit.
2 Le lendemain, lavez et séchez les cerises. Réservez six cerises avec les queues pour la décoration, puis équeutez et dénoyautez le reste. Coupez-les en morceaux.
3 Fouettez la crème liquide en chantilly en incorporant le sucre glace dès qu'elle commence à prendre.
4 Versez la faisselle dans un saladier, ajoutez le sucre en poudre et mélangez vivement. Incorporez très délicatement la crème chantilly.
5 Répartissez le Fontainebleau dans six coupes, en alternance avec les morceaux de cerises. Saupoudrez de sucre cristal, décorez de cerises entières et servez.

Le petit plus : Le Fontainebleau se marie avec tous les fruits d'été et d'hiver. Le secret de sa réussite est de laisser s'égoutter la faisselle le plus longtemps possible afin qu'elle ne rende pas d'eau une fois mélangée à la chantilly. En hiver, décorez de myrtilles ou de framboises surgelées.
Commenter  J’apprécie          00
Une portion de fruits correspond à 100g, soit une pomme, une demi-barquette de framboises ou un verre de jus frais. Quelques astuces simples permettent d'atteindre facilement la consommation recommandée de 3 fruits par jours : un jus de fruit le matin, un fruit en en-cas le matin ou l'après-midi, et un fruit cru ou cuit le soir au dîner.
Commenter  J’apprécie          10
Embarquez pour un voyage culinaire entre terre et mer, au pays des embruns et des pré-salés.
Commenter  J’apprécie          20
Avec un brasero vous ferez fondre la raclette à l'ancienne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agence Sucré salé (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
251 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}